résumé
postuler simplement avec votre profil linkedin.
Votre mission sera :
Accompagnement sociale :
- d'accompagner les locataires rencontrant des difficultés d'ordre administratif ou économique et entraînant un risque d'impayé de loyer et ou de charges à la demande notamment des chargé(es) de prévention et de contentieux.
- Rencontrer à domicile les locataires, analyser les situation s et envisager les actions adaptées pour la résorption de la dette locative (échéancier, mobilisation des aides).
- Rédiger systématiquement des synthèses sociales.
- Elaboration d'un budget et conseils de gestion budgétaire.
Enquête sociale :
- Rencontrer les familles "demandeurs de logements" afin de réaliser l'enquête sociale préalablement à la commission d'attribution.
- Accompagner des familles dans le cadre de beaux glissants
Opérations de renouvellement urbain et de réhabilitation :
- Mettre en œuvre l'accompagnement dans le cadre des réhabilitations et suivre les ménages concernés.
- Participer au comité de pilotage interne, aux réunions publiques et aux comités techniques du relogement en lien avec les services sociaux.
- Être l'interlocuteur privilégié auprès des résidents pendant les travaux et le relais auprès des partenaires sur les situations sociales spécifiques.
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience. Diplôme CESF exigé.
Vous avez de bonnes connaissances de l'accompagnement social et des différentes aides éligibles.
Vous êtes polyvalent(e) et autonomes, un esprit d'équipe.
Avoir la qualité de discrétion et d'initiatives.
Titulaire du permis B + véhicule personnel
Postulez vite
Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Conseiller(ere) en économie sociale familiale (F/H), Situé à Aix-en-Provence cette entreprise social exerce sa mission d'intérêt général depuis plus de 60 ans et gère plus de 8000 logement répartis sur 3 départements ( 13,84 & 04 ). Ce bailleur social, deuxième acteur HLM privé en France.
Le poste est basé sur Aix les Milles avec des déplacements réguliers sur le 13, 84 et 04
Avantages : 13ème mois, prime de vacances
Votre mission sera :
Accompagnement sociale :
- d'accompagner les locataires rencontrant des difficultés d'ordre administratif ou économique et entraînant un risque d'impayé de loyer et ou de charges à la demande notamment des chargé(es) de prévention et de contentieux.
- Rencontrer à domicile les locataires, analyser les situation s et envisager les actions adaptées pour la résorption de la dette locative (échéancier, mobilisation des aides).
- Rédiger systématiquement des synthèses sociales.
- Elaboration d'un budget et conseils de gestion budgétaire.
Enquête sociale :
- Rencontrer les familles "demandeurs de logements" afin de réaliser l'enquête sociale préalablement à la commission d'attribution.
- Accompagner des familles dans le cadre de beaux glissants
Opérations de renouvellement urbain et de réhabilitation :
- Mettre en œuvre l'accompagnement dans le cadre des réhabilitations et suivre les ménages concernés.
- Participer au comité de pilotage interne, aux réunions publiques et aux comités techniques du relogement en lien avec les services sociaux.
- Être l'interlocuteur privilégié auprès des résidents pendant les travaux et le relais auprès des partenaires sur les situations sociales spécifiques.
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience. Diplôme CESF exigé.
Vous avez de bonnes connaissances de l'accompagnement social et des différentes aides éligibles.
Vous êtes polyvalent(e) et autonomes, un esprit d'équipe.
Avoir la qualité de discrétion et d'initiatives.
Titulaire du permis B + véhicule personnel
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Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Conseiller(ere) en économie sociale familiale (F/H), Situé à Aix-en-Provence cette entreprise social exerce sa mission d'intérêt général depuis plus de 60 ans et gère plus de 8000 logement répartis sur 3 départements ( 13,84 & 04 ). Ce bailleur social, deuxième acteur HLM privé en France.
Le poste est basé sur Aix les Milles avec des déplacements réguliers sur le 13, 84 et 04
Avantages : 13ème mois, prime de vacances
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
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