Le Contrôleur de gestion R&D local intervient dans le contrôle des activités d'un ou plusieurs sites de R&D et est le partenaire commercial local des équipes opérationnelles en charge du développement des programmes, en relation avec les différentes parties prenantes (chefs de projets, équipes d'ingénierie, RH, Finance) situées en France, Europe et Asie. Il pilote les processus pour garantir l'exactitude des rapports, le contrôle des coûts, la performance financière et la compétitivité.
Vos missions sur le poste seront les suivantes :
- Préparer et suivre le budget et les prévisions de P&L et de trésorerie.
- Piloter les clôtures mensuelles avec des processus robustes et en respectant les timings BG.
- Collaborer avec le centre de services partagés pour obtenir/fournir des informations financières appropriées.
- Coordonner les informations avec les autres services (RH, équipes d'ingénierie, autres contrôleurs des sites R&D).
- Évaluer le respect de la politique de contrôle interne, détecter les corrections à effectuer et mettre en œuvre les plans d'actions.
- Soutenir les processus de prévisions financières du département, préparer et valider le budget avec les responsables du budget, assurer la mise en œuvre des plans de communication et d'action si nécessaire.
- Collectez et gérez la consolidation des données et le reporting, en garantissant la fiabilité et la cohérence.
- Préparer des analyses financières incluant l'efficacité, la performance des programmes, le contrôle budgétaire, le retour sur investissement CAPEX…
- Amélioration continue : contribuer à la feuille de route Finance (amélioration des processus FP&A, digitalisation…).
Ce poste, basé à BRIERES LES SCELLES est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
De formation Bac+5 avec un diplôme en finance, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum en contrôle de gestion.
Connaissances informatiques et bonne connaissance des systèmes ERP (SAP, HFM)
Solides connaissances en comptabilité
Anglais courant requis
Nous recherchons pour le compte de notre client un Contrôleur de Gestion (F/H)
Le Contrôleur de gestion R&D local intervient dans le contrôle des activités d'un ou plusieurs sites de R&D et est le partenaire commercial local des équipes opérationnelles en charge du développement des programmes, en relation avec les différentes parties prenantes (chefs de projets, équipes d'ingénierie, RH, Finance) situées en France, Europe et Asie. Il pilote les processus pour garantir l'exactitude des rapports, le contrôle des coûts, la performance financière et la compétitivité.
Vos missions sur le poste seront les suivantes :
- Préparer et suivre le budget et les prévisions de P&L et de trésorerie.
- Piloter les clôtures mensuelles avec des processus robustes et en respectant les timings BG.
- Collaborer avec le centre de services partagés pour obtenir/fournir des informations financières appropriées.
- Coordonner les informations avec les autres services (RH, équipes d'ingénierie, autres contrôleurs des sites R&D).
- Évaluer le respect de la politique de contrôle interne, détecter les corrections à effectuer et mettre en œuvre les plans d'actions.
- Soutenir les processus de prévisions financières du département, préparer et valider le budget avec les responsables du budget, assurer la mise en œuvre des plans de communication et d'action si nécessaire.
- Collectez et gérez la consolidation des données et le reporting, en garantissant la fiabilité et la cohérence.
- Préparer des analyses financières incluant l'efficacité, la performance des programmes, le contrôle budgétaire, le retour sur investissement CAPEX…
- Amélioration continue : contribuer à la feuille de route Finance (amélioration des processus FP&A, digitalisation…).
Ce poste, basé à BRIERES LES SCELLES est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
De formation Bac+5 avec un diplôme en finance, vous justifiez d'une expérience de 5 années minimum en contrôle de gestion.
Connaissances informatiques et bonne connaissance des systèmes ERP (SAP, HFM)
Solides connaissances en comptabilité
Anglais courant requis
Nous recherchons pour le compte de notre client un Contrôleur de Gestion (F/H)
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.