You are successfully logged out of your my randstad account

You have successfully deleted your account

contrôleur de gestion (f/h).

description.

résumé

  • chavanod, haute-savoie
  • 55 000 € - 60 000 € par année
  • cdi
  • BAC+5
  • 5 année(s)
publié le 4 octobre 2024

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Vos missions…
- Suivre les résultats, analyse des coûts
- analyser, interpréter les résultats en fonction des objectifs stratégiques et opérationnels
- mesurer les écarts des résultats et les risques induits
- expliquer en mode business les données chiffrées : CA, résultat comptable, rentabilité, investissement, fonds de roulement)
- évaluer la pertinence des stratégies, procédures, outils de gestion, de pilotage

- Réaliser les prévisions et la planification budgétaires
- réaliser les contrôles budgétaires périodiques : données budgétaires, analyser et anticiper les écarts, suivre l'évolution
- élaborer la planification budgétaire à court terme et moyen terme
- établir les budgets prévisionnels, anticiper les résultats
- construire les plans prévisionnels, des objectifs annuels de performance

- Participer aux clôtures comptables
- analyser de la globalité des données de la comptabilité générale et analytique
- faire les rapprochements des états comptables et tableaux de bord
- suivre le compte de résultat et de bilan

- Suivre le reporting de pilotage
- assurer la communication et la présentation de l'information financière et de gestion
- produire les rapports détaillés d'activités, les tableaux de bord des résultats
- rédiger les analyses et prévisions économiques, les synthèses sur la gestion budgétaire
- élaborer les états financiers estimatifs à long terme, sur la base des résultats

- Proposer des mesures correctives
- définir des solutions d'optimisation budgétaire et qualitative (RSE) avec les managers et opérationnels
- proposer des améliorations
- piloter les plans d'actions et les projets collaboratifs, accompagner la conduite du changement, communiquer sur les enjeux

Les avantages du poste…
CDI temps plein
Rémunération selon profil et expérience
Télétravail partiel possible
Localisation : Annecy – Haute-Savoie

profil recherché


Vos forces pour réussir…
- un BAC+5 en contrôle de gestion, finance
- une expérience de 5 ans dans une fonction finance ou en contrôle de gestion en industrie
- des compétences en gestion de projet, en migration ERP
- une connaissance de la comptabilité analytique
- une démarche amélioration continue
- une maîtrise des outils informatiques : pack office et ERP
- une pratique de l'anglais est un plus

Proactivité, confiance, rigueur, fiabilité, précision…
votre leadership et votre capacité à communiquer les perspectives en concret
seront vos meilleurs atouts !

à propos de notre client


Analyses financières, contrôles, prévisions, planification budgétaires,
sont vos fondamentaux…
Vision, gestion de projets, stratégie, cela vous fait vibrer ?
Ce poste est pour vous !

CONTRÔLEUR DE GESTION
F/H – CDI – Annecy 74

descriptif du poste


Vos missions…
- Suivre les résultats, analyse des coûts
- analyser, interpréter les résultats en fonction des objectifs stratégiques et opérationnels
- mesurer les écarts des résultats et les risques induits
- expliquer en mode business les données chiffrées : CA, résultat comptable, rentabilité, investissement, fonds de roulement)
- évaluer la pertinence des stratégies, procédures, outils de gestion, de pilotage

- Réaliser les prévisions et la planification budgétaires
- réaliser les contrôles budgétaires périodiques : données budgétaires, analyser et anticiper les écarts, suivre l'évolution
- élaborer la planification budgétaire à court terme et moyen terme
- établir les budgets prévisionnels, anticiper les résultats
- construire les plans prévisionnels, des objectifs annuels de performance

- Participer aux clôtures comptables
- analyser de la globalité des données de la comptabilité générale et analytique
- faire les rapprochements des états comptables et tableaux de bord
- suivre le compte de résultat et de bilan

- Suivre le reporting de pilotage
- assurer la communication et la présentation de l'information financière et de gestion
- produire les rapports détaillés d'activités, les tableaux de bord des résultats
- rédiger les analyses et prévisions économiques, les synthèses sur la gestion budgétaire
- élaborer les états financiers estimatifs à long terme, sur la base des résultats

- Proposer des mesures correctives
- définir des solutions d'optimisation budgétaire et qualitative (RSE) avec les managers et opérationnels
- proposer des améliorations
- piloter les plans d'actions et les projets collaboratifs, accompagner la conduite du changement, communiquer sur les enjeux

Les avantages du poste…
CDI temps plein
Rémunération selon profil et expérience
Télétravail partiel possible
Localisation : Annecy – Haute-Savoie

profil recherché


Vos forces pour réussir…
- un BAC+5 en contrôle de gestion, finance
- une expérience de 5 ans dans une fonction finance ou en contrôle de gestion en industrie
- des compétences en gestion de projet, en migration ERP
- une connaissance de la comptabilité analytique
- une démarche amélioration continue
- une maîtrise des outils informatiques : pack office et ERP
- une pratique de l'anglais est un plus

Proactivité, confiance, rigueur, fiabilité, précision…
votre leadership et votre capacité à communiquer les perspectives en concret
seront vos meilleurs atouts !

à propos de notre client


Analyses financières, contrôles, prévisions, planification budgétaires,
sont vos fondamentaux…
Vision, gestion de projets, stratégie, cela vous fait vibrer ?
Ce poste est pour vous !

CONTRÔLEUR DE GESTION
F/H – CDI – Annecy 74

Merci, votre alerte email a bien été créée.