contrôleur de gestion (f/h).

description.

résumé

  • saint-denis, seine-saint-denis
  • 34 000 € - 43 000 € par année
  • intérim
  • BAC+5
  • 2 année(s)
publié le 20 janvier 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    finance / banque
  • numéro de référence
    307-BUA-0002136_01C
description.

descriptif du poste


Au sein de la Direction Financière, et plus spécifiquement dans l'équipe Contrôle de Gestion Opérationnel IARD, vos missions incluront :

- Planification et prévisions : Élaboration des forecasts et plans triennaux en coordination avec les directions concernées. Analyse des résultats et création de messages clés pour la direction.

- Contribution aux arrêtés de comptes : Validation des hypothèses, analyse des résultats financiers, suivi des écarts par rapport aux prévisions et identification des zones de risque.

- Suivi de l'activité : Création de rapports mensuels et tableaux de bord pour appuyer les décisions stratégiques des instances dirigeantes, tout en proposant des optimisations des processus existants.

- Analyses stratégiques : Réalisation d'études spécifiques et élaboration des supports de présentation adaptés.

profil recherché


Formation et expérience : Bac +5 en Actuariat ou Finance avec 2 à 3 ans d'expérience dans une équipe de contrôle de gestion en assurance ou en statistiques actuarielles.

Compétences techniques :
- Bonne connaissance des produits d'assurance.
- Maîtrise des techniques actuarielles et d'Excel.
- Connaissance de bases de données et outils comme Business Object ou Power BI (un plus).

Aptitudes personnelles :
- Forte capacité d'analyse et de synthèse.
- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation.
- Excellente communication et empathie pour collaborer efficacement avec divers interlocuteurs.

à propos de notre client


Notre client est un leader mondial dans le secteur de l'assurance et de la gestion d'actifs, desservant plus de 70 millions de clients dans le monde. Acteur engagé en faveur de la durabilité, cette entreprise place la responsabilité au cœur de sa stratégie pour accompagner ses clients de manière innovante et pérenne.

descriptif du poste


Au sein de la Direction Financière, et plus spécifiquement dans l'équipe Contrôle de Gestion Opérationnel IARD, vos missions incluront :

- Planification et prévisions : Élaboration des forecasts et plans triennaux en coordination avec les directions concernées. Analyse des résultats et création de messages clés pour la direction.

- Contribution aux arrêtés de comptes : Validation des hypothèses, analyse des résultats financiers, suivi des écarts par rapport aux prévisions et identification des zones de risque.

- Suivi de l'activité : Création de rapports mensuels et tableaux de bord pour appuyer les décisions stratégiques des instances dirigeantes, tout en proposant des optimisations des processus existants.

- Analyses stratégiques : Réalisation d'études spécifiques et élaboration des supports de présentation adaptés.

profil recherché


Formation et expérience : Bac +5 en Actuariat ou Finance avec 2 à 3 ans d'expérience dans une équipe de contrôle de gestion en assurance ou en statistiques actuarielles.

Compétences techniques :
- Bonne connaissance des produits d'assurance.
- Maîtrise des techniques actuarielles et d'Excel.
- Connaissance de bases de données et outils comme Business Object ou Power BI (un plus).

Aptitudes personnelles :
- Forte capacité d'analyse et de synthèse.
- Rigueur, autonomie et sens de l'organisation.
- Excellente communication et empathie pour collaborer efficacement avec divers interlocuteurs.

à propos de notre client


Notre client est un leader mondial dans le secteur de l'assurance et de la gestion d'actifs, desservant plus de 70 millions de clients dans le monde. Acteur engagé en faveur de la durabilité, cette entreprise place la responsabilité au cœur de sa stratégie pour accompagner ses clients de manière innovante et pérenne.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.