Rattaché au Responsable du Contrôle de Gestion Central, vos missions s'articulent autour de trois volets:
1/Masse salariale et effectifs, en lien avec la Direction RH et la Direction Générale: -Pilote la masse salariale et les effectifs dans le cadre des exercices budgétaires, analyse les données et réalise les projections, -Définit les indicateurs et élabore/commente les tableaux de bord du périmètre permettant de suivre l'activité du personnel interne et externe, -Analyse les heures potentielles et productives et communique sur les règles de pointage, -Développe les outils pour un meilleur pilotage des frais de personnel, -Alerte la direction des ressources humaines et les contrôleurs de gestion opérationnels concernés des risques ou des dérives, -Forme les utilisateurs à la compréhension des états mis à leur disposition, -Calcule le taux horaire et analyse les écarts.
2/Suivi des projets subventionnés: -Coordonne et établit les déclarations relatives aux projets subventionnés, -Est l'interlocuteur des auditeurs internes et externes des projets subventionnés.
3/Reporting et consolidation sur le périmètre de management: -Participe activement aux clôtures mensuelles dans le cadre du reporting au groupe.
Vous créez et maintenez les tableaux de bord pertinents pour permettre les analyses. Vous assurez une production précise et fiable des données de gestion sociale. Vous anticipez et respectez les calendriers de reporting Groupe, et assurez une étroite collaboration en lien avec les opérationnels, les contrôleurs de gestion des BU et les ressources humaines. Vous savez être force de proposition dans le but d'améliorer les processus. Vous êtes garant de la confidentialité des données.
Statut cadre. La rémunération est comprise entre 45k€ et 60k€, selon votre profil et expérience.
Ce poste, basé à SASSENAGE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 9 mois.
profil recherché
De formation supérieure en finance (Master 2, ESC...), vous êtes passionné par les chiffres, l'analyse, l'optimisation et les solutions. Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement avec une partie Contrôle de gestion social. Vous avez une bonne connaissance des règles de comptabilité. Vous maitrisez Excel et Google Suite. Votre niveau d'anglais professionnel à l'écrit vous permet d'interagir avec les filiales à l'étranger. Votre excellent relationnel et vos qualités de communication vous permettent d'entretenir des relations de confiance avec la Direction des Ressources Humaines, la Direction Générale, le Service Comptabilité, l'ensemble des Business Units et des départements supports, les filiales du périmètre.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise industrielle, un Contrôleur de gestion social et central (F/H) dans le cadre d'un remplacement.
descriptif du poste
Rattaché au Responsable du Contrôle de Gestion Central, vos missions s'articulent autour de trois volets:
1/Masse salariale et effectifs, en lien avec la Direction RH et la Direction Générale: -Pilote la masse salariale et les effectifs dans le cadre des exercices budgétaires, analyse les données et réalise les projections, -Définit les indicateurs et élabore/commente les tableaux de bord du périmètre permettant de suivre l'activité du personnel interne et externe, -Analyse les heures potentielles et productives et communique sur les règles de pointage, -Développe les outils pour un meilleur pilotage des frais de personnel, -Alerte la direction des ressources humaines et les contrôleurs de gestion opérationnels concernés des risques ou des dérives, -Forme les utilisateurs à la compréhension des états mis à leur disposition, -Calcule le taux horaire et analyse les écarts.
2/Suivi des projets subventionnés: -Coordonne et établit les déclarations relatives aux projets subventionnés, -Est l'interlocuteur des auditeurs internes et externes des projets subventionnés.
3/Reporting et consolidation sur le périmètre de management: -Participe activement aux clôtures mensuelles dans le cadre du reporting au groupe.
Vous créez et maintenez les tableaux de bord pertinents pour permettre les analyses. Vous assurez une production précise et fiable des données de gestion sociale. Vous anticipez et respectez les calendriers de reporting Groupe, et assurez une étroite collaboration en lien avec les opérationnels, les contrôleurs de gestion des BU et les ressources humaines. Vous savez être force de proposition dans le but d'améliorer les processus. Vous êtes garant de la confidentialité des données.
Statut cadre. La rémunération est comprise entre 45k€ et 60k€, selon votre profil et expérience.
Ce poste, basé à SASSENAGE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 9 mois.
profil recherché
De formation supérieure en finance (Master 2, ESC...), vous êtes passionné par les chiffres, l'analyse, l'optimisation et les solutions. Vous disposez d'une expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire, idéalement avec une partie Contrôle de gestion social. Vous avez une bonne connaissance des règles de comptabilité. Vous maitrisez Excel et Google Suite. Votre niveau d'anglais professionnel à l'écrit vous permet d'interagir avec les filiales à l'étranger. Votre excellent relationnel et vos qualités de communication vous permettent d'entretenir des relations de confiance avec la Direction des Ressources Humaines, la Direction Générale, le Service Comptabilité, l'ensemble des Business Units et des départements supports, les filiales du périmètre.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise industrielle, un Contrôleur de gestion social et central (F/H) dans le cadre d'un remplacement.
qualification
Contrôleur de gestion (F/H)
niveau d'expérience
5 année(s)
niveau d'étude
BAC+5
notre process de recrutement.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
1 sur 7
votre candidature.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
2 sur 7
votre sélection.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
3 sur 7
votre inscription.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
4 sur 7
votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
5 sur 7
votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
6 sur 7
votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
7 sur 7
votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteEn tant qu'Ordonnanceur votre rôle est de vous assurer de la disponibilité à temps des composants et sous-ensembles avec les collaborateur(rice)s du service, et de la mise à jour des informations en temps réel dans l'ERP.Pour cela, vous devrez :- Anticiper, planifier et ordonnancer les préparations par affaires en collaboration avec les clients internes (ADV Services),- Rendre compte de façon régulière aux clients internes de l'état d'av
descriptif du posteEn tant qu'Ordonnanceur votre rôle est de vous assurer de la disponibilité à temps des composants et sous-ensembles avec les collaborateur(rice)s du service, et de la mise à jour des informations en temps réel dans l'ERP.Pour cela, vous devrez :- Anticiper, planifier et ordonnancer les préparations par affaires en collaboration avec les clients internes (ADV Services),- Rendre compte de façon régulière aux clients internes de l'état d'av
descriptif du posteAssisté d'une GMAO, vous organisez et réalisez l'ensemble des maintenances préventives et curatives des installation électrique de bâtiment tertiaire et industriel., dans le respect des contraintes de coûts et de délais. Vous pourrez également gérer en autonomie des projets d'améliorations ou de modifications ayant une dominante technique sur votre domaine de spécialité.Vous êtes chargé de renseigner l'avancement de votre travail et de t
descriptif du posteAssisté d'une GMAO, vous organisez et réalisez l'ensemble des maintenances préventives et curatives des installation électrique de bâtiment tertiaire et industriel., dans le respect des contraintes de coûts et de délais. Vous pourrez également gérer en autonomie des projets d'améliorations ou de modifications ayant une dominante technique sur votre domaine de spécialité.Vous êtes chargé de renseigner l'avancement de votre travail et de t
descriptif du posteDans le cadre d'une création de poste, vous êtes en charge de mettre en service et assurer le service après-vente de la gamme de produits chez les clients.VOLET TECHNIQUE :- Analyser et Réaliser des interventions techniques (Etalonnage, calibration, contrôle...) dans le cadre de contrat de maintenance.- Assurer un rôle de conseils et d'analyses techniques auprès de nos clients et des commerciaux de la société.- Intégrer les évolutions te
descriptif du posteDans le cadre d'une création de poste, vous êtes en charge de mettre en service et assurer le service après-vente de la gamme de produits chez les clients.VOLET TECHNIQUE :- Analyser et Réaliser des interventions techniques (Etalonnage, calibration, contrôle...) dans le cadre de contrat de maintenance.- Assurer un rôle de conseils et d'analyses techniques auprès de nos clients et des commerciaux de la société.- Intégrer les évolutions te
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