Vos missions principales :
*Gestion comptable
-Supervision de la tenue des comptes et de la comptabilité analytique.
-Réalisation des états prévisionnels et clôtures mensuelles, quadrimestrielles et annuelles.
-Préparation des états financiers internes et obligatoires (bilan, compte de résultat) et gestion des immobilisations.
-Contrôle des opérations d'inventaires et cohérence des stocks.
-Valorisation mensuelle des stocks et optimisation des bases de calcul.
*Gestion fiscale
-Préparation et déclaration des obligations fiscales (TVA, impôt sur les sociétés, etc.).
-Veille et conformité aux évolutions législatives et réglementaires.
-Gestion des relations avec les commissaires aux comptes (CAC) et l'administration fiscale.
*Conseil et stratégie financière
-Construction et mise à jour des tableaux de bord financiers.
-Analyse des performances financières et proposition d'optimisations fiscales et financières.
-Participation à l'élaboration des budgets et suivi des performances économiques.
*Contrôle de gestion industrielle
-Mise en place de tableaux de bord pour optimiser la gestion de l'entreprise.
-Calcul, mise à jour et optimisation des coûts de revient des produits fabriqués.
-Propositions d'axes d'amélioration pour optimiser les coûts et marges.
-Renforcement des procédures de contrôle interne.
*Missions ponctuelles
-Participation aux contrôles de paies.
-Contrôle des procédures internes dans le cadre du renouvellement de l'agrément douanier.
Ce que nous offrons :
Un poste évolutif en CDI avec de réelles perspectives de développement.
Un environnement de travail stimulant, au sein d'une équipe dynamique, accueillante et chaleureuse.
Des missions variées et enrichissantes au cœur des enjeux stratégiques.
Diplômé(e) d'un Bac+5 en finance, comptabilité, ou contrôle de gestion.
Maîtrise des outils informatiques (Excel, ERP SAP).
*Professionnalisme, rigueur et précision sont des qualités qui vous définissent dans toutes vos missions.
*Maîtrise des normes fiscales et analytiques, ainsi que des outils informatiques essentiels (Excel, logiciels de comptabilité, gestion, SAP).
*Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse aiguisé, et êtes capable de faire des propositions constructives.
*Doté(e) d'un excellent sens de l'organisation, vous savez gérer les priorités tout en maintenant une communication fluide et efficace.
*La maîtrise de l'anglais est un plus.
Vous avez envie de relever ce défi et de participer activement à l'optimisation de la performance économique et industrielle d'une entreprise ambitieuse ? Envoyez votre candidature dès maintenant.
Vous êtes passionné(e) par le monde des chiffres et recherchez un nouveau défi ? Notre client, entreprise industrielle familiale est à la recherche d'un(e) Responsable Comptable F/H avec une appétence à l'analyse de données, la mise en oeuvre d'un contrôle de gestion pour rejoindre une équipe dynamique. Ce poste, aux multiples facettes, offre de réelles perspectives d'évolution et vous placera au cœur des activités stratégiques.
Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier (DAF), vos principales responsabilités incluront :
*Gestion comptable et fiscale : Vous superviserez et gérerez l'ensemble des aspects comptables et fiscaux des différentes sociétés du groupe familial.
*Contrôle de gestion industriel : Vous serez un acteur clé dans l'optimisation des coûts et de la performance financière au sein de l'entreprise.
Votre objectif ? Améliorer la performance économique du groupe en mettant en place, optimisant et assurant le suivi d'outils et d'indicateurs financiers pertinents.
Nous attendons de vous une collaboration constructive et des propositions innovantes, qui auront un impact direct sur la réussite du groupe.
Vos missions principales :
*Gestion comptable
-Supervision de la tenue des comptes et de la comptabilité analytique.
-Réalisation des états prévisionnels et clôtures mensuelles, quadrimestrielles et annuelles.
-Préparation des états financiers internes et obligatoires (bilan, compte de résultat) et gestion des immobilisations.
-Contrôle des opérations d'inventaires et cohérence des stocks.
-Valorisation mensuelle des stocks et optimisation des bases de calcul.
*Gestion fiscale
-Préparation et déclaration des obligations fiscales (TVA, impôt sur les sociétés, etc.).
-Veille et conformité aux évolutions législatives et réglementaires.
-Gestion des relations avec les commissaires aux comptes (CAC) et l'administration fiscale.
*Conseil et stratégie financière
-Construction et mise à jour des tableaux de bord financiers.
-Analyse des performances financières et proposition d'optimisations fiscales et financières.
-Participation à l'élaboration des budgets et suivi des performances économiques.
*Contrôle de gestion industrielle
-Mise en place de tableaux de bord pour optimiser la gestion de l'entreprise.
-Calcul, mise à jour et optimisation des coûts de revient des produits fabriqués.
-Propositions d'axes d'amélioration pour optimiser les coûts et marges.
-Renforcement des procédures de contrôle interne.
*Missions ponctuelles
-Participation aux contrôles de paies.
-Contrôle des procédures internes dans le cadre du renouvellement de l'agrément douanier.
Ce que nous offrons :
Un poste évolutif en CDI avec de réelles perspectives de développement.
Un environnement de travail stimulant, au sein d'une équipe dynamique, accueillante et chaleureuse.
Des missions variées et enrichissantes au cœur des enjeux stratégiques.
Diplômé(e) d'un Bac+5 en finance, comptabilité, ou contrôle de gestion.
Maîtrise des outils informatiques (Excel, ERP SAP).
*Professionnalisme, rigueur et précision sont des qualités qui vous définissent dans toutes vos missions.
*Maîtrise des normes fiscales et analytiques, ainsi que des outils informatiques essentiels (Excel, logiciels de comptabilité, gestion, SAP).
*Vous avez un esprit d'analyse et de synthèse aiguisé, et êtes capable de faire des propositions constructives.
*Doté(e) d'un excellent sens de l'organisation, vous savez gérer les priorités tout en maintenant une communication fluide et efficace.
*La maîtrise de l'anglais est un plus.
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Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier (DAF), vos principales responsabilités incluront :
*Gestion comptable et fiscale : Vous superviserez et gérerez l'ensemble des aspects comptables et fiscaux des différentes sociétés du groupe familial.
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Votre objectif ? Améliorer la performance économique du groupe en mettant en place, optimisant et assurant le suivi d'outils et d'indicateurs financiers pertinents.
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Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
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