résumé
postuler simplement avec votre profil linkedin.
Rattaché au responsable du service et au sein d'une équipe de 3 collaborateurs, votre première mission est d'analyser les coûts de revient et des marges. Vous réalisez également le suivi de la comptabilité analytique pour calcul des taux horaires et des coefficients achats et coûts complets.
En deuxième mission, vous analysez les mouvements de stocks encours, MP & PF et de leur transcription comptable (si ERP existant dans l'entreprise). Vous améliorez également le suivi des marges par produit, business lines et client, la constitution et/ou l'analyse des comptes de résultats, par nature, par fonction, par région et activités.
En troisième mission, vous réalisez le calcul des indicateurs financiers associés, le budget et l'analyse budgétaire, la mise en œuvre de la procédure budgétaire, l'analyse des écarts. Vous surveillez également les écarts réels/standards pour la valorisation des coûts et l'aide à l'élaboration du budget industriel en coopération avec les différents départements.
En quatrième mission vous effectuez l'étude financière ponctuelle à savoir la rentabilité d'investissement industriel, la rentabilité d'investissement marketing, innovation. Vous réalisez et analysez les reportings industriels et les investissements.
En dernière mission, votre expertise financière et informatique vous permettront de participez à la mise en place des systèmes d'information ainsi qu' à la mise en place et aux évolutions de l'ERP (paramétrage, tests, formation des utilisateurs, développement des outils). Vous mettez également en place des outils de mesure de la performance industrielle et commerciale, vous êtes l'interface entre les équipes opérationnelles Finances et IT notamment pour le déploiement, la maintenance et l'évolution de la partie Comptable, Contrôle de Gestion et Finance de l'ERP Sage X3 (Key User X3 Finance).
Ce poste à statut Cadre est à pourvoir en CDI et est basé à INGRANDES SUR LOIRE.
Des déplacements nationaux et internationaux sont à prévoir.
La rémunération proposée est de 35kb€/40kb€ annuel sur 13 mois.
Issu d'une Formation de type Bac+4/+5 en contrôle de gestion, vous disposez d'une première expérience réussie sur un poste similaire, idéalement acquise en milieu industriel et à dimension internationale. Vous disposez de bonnes notions sur le logiciel SAGE X3. Vous maîtrisez Excel et l'anglais (oral et écrit).
Votre esprit d'équipe, votre capacité d'analyse et de synthèse et votre capacité d'organisation sont les qualités attendues sur ce poste.
Nous recherchons pour le compte de notre client, groupe industriel, un Contrôleur de gestion industriel (F/H)
Rattaché au responsable du service et au sein d'une équipe de 3 collaborateurs, votre première mission est d'analyser les coûts de revient et des marges. Vous réalisez également le suivi de la comptabilité analytique pour calcul des taux horaires et des coefficients achats et coûts complets.
En deuxième mission, vous analysez les mouvements de stocks encours, MP & PF et de leur transcription comptable (si ERP existant dans l'entreprise). Vous améliorez également le suivi des marges par produit, business lines et client, la constitution et/ou l'analyse des comptes de résultats, par nature, par fonction, par région et activités.
En troisième mission, vous réalisez le calcul des indicateurs financiers associés, le budget et l'analyse budgétaire, la mise en œuvre de la procédure budgétaire, l'analyse des écarts. Vous surveillez également les écarts réels/standards pour la valorisation des coûts et l'aide à l'élaboration du budget industriel en coopération avec les différents départements.
En quatrième mission vous effectuez l'étude financière ponctuelle à savoir la rentabilité d'investissement industriel, la rentabilité d'investissement marketing, innovation. Vous réalisez et analysez les reportings industriels et les investissements.
En dernière mission, votre expertise financière et informatique vous permettront de participez à la mise en place des systèmes d'information ainsi qu' à la mise en place et aux évolutions de l'ERP (paramétrage, tests, formation des utilisateurs, développement des outils). Vous mettez également en place des outils de mesure de la performance industrielle et commerciale, vous êtes l'interface entre les équipes opérationnelles Finances et IT notamment pour le déploiement, la maintenance et l'évolution de la partie Comptable, Contrôle de Gestion et Finance de l'ERP Sage X3 (Key User X3 Finance).
Ce poste à statut Cadre est à pourvoir en CDI et est basé à INGRANDES SUR LOIRE.
Des déplacements nationaux et internationaux sont à prévoir.
La rémunération proposée est de 35kb€/40kb€ annuel sur 13 mois.
Issu d'une Formation de type Bac+4/+5 en contrôle de gestion, vous disposez d'une première expérience réussie sur un poste similaire, idéalement acquise en milieu industriel et à dimension internationale. Vous disposez de bonnes notions sur le logiciel SAGE X3. Vous maîtrisez Excel et l'anglais (oral et écrit).
Votre esprit d'équipe, votre capacité d'analyse et de synthèse et votre capacité d'organisation sont les qualités attendues sur ce poste.
Nous recherchons pour le compte de notre client, groupe industriel, un Contrôleur de gestion industriel (F/H)
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.