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Rattaché(e) à la Direction, vous aurez en charge de mettre en place, suivre et analyser des outils de contrôle de gestion industriel mais également de piloter et suivre les prévisions budgétaires. Vous aurez pour responsabilités de contrôler et assurer la bonne rentabilité économique de l'entreprise en vous montrant force de proposition.
A ce titre, vos missions principales seront :
- Mettre en place, piloter et suivre des outils de contrôle de gestion industriel afin d'analyser les coûts d'achat, de production, de logistique et de distribution de l'entreprise
- Veiller à la rentabilité économique de l'entreprise sur le court, moyen et long terme
- Calculer les marges, les prix de revient et les tarifs pour garantir les marges en veillant à la précision et à la justesse des données
- Analyser et suivre les indicateurs clés de performance pour améliorer l'organisation et baisser les coûts
- Réaliser des tableaux de reporting, présenter les résultats à la direction et au COPIL afin d'aider à la prise de décision
- Suivre la gestion des budgets, des charges, des investissements, des prévisions et objectifs commerciaux en concertation avec les différents responsables de services
- Élaborer et suivre la planification budgétaire en analysant les écarts et en proposant des actions correctives et/ou d'amélioration
- Assurer une bonne collaboration avec l'ensemble des services internes mais également avec les acteurs externes
- Participer activement aux réunions et groupes de projets CODIR, production, amélioration continue, résolution de problèmes…
Dans le cadre de vos fonctions et après une période de formation, vous réaliserez également la gestion des achats en construisant des appels d'offres et en réalisant du sourcing. Vous négocierez les achats concernant les matières premières, les emballages, les postes d'énergie, de stockage et de transports en maîtrisant le droit des affaires acheteurs-fournisseurs (CGA, contrats annuels) et en établissant des relations de confiance et de partenariat.
De formation supérieure en comptabilité, contrôle de gestion et/ou finance, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans sur une fonction similaire en contrôle de gestion en environnement industriel. Doté de solides bases en gestion, vous avez un réel intérêt pour les chiffres et les calculs. Vous maîtrisez les outils de gestion budgétaire ainsi que les outils informatiques (Excel, tri-croisé dynamique, macros…). Des déplacements occasionnels sont à prévoir sur ce poste lors de salons professionnels ou d'audits fournisseurs.
Autonome et rigoureux(se), vous disposez d'une belle capacité d'analyse en vous montrant également force de proposition. Dynamique et méthodique, vous faites preuve d'organisation en ayant un bon esprit de synthèse. Doté(e) de belles qualités relationnelles et d'écoute, vous appréciez de piloter des projets et de collaborer en équipe. Vous êtes également reconnu(e) pour votre force de conviction et de négociation.
Notre client, entreprise artisanale à taille humaine, recrute au sein de son organisation et dans le cadre d'une création de poste, un(e) Contrôleur de Gestion Industriel (h/f).
Rattaché(e) à la Direction, vous aurez en charge de mettre en place, suivre et analyser des outils de contrôle de gestion industriel mais également de piloter et suivre les prévisions budgétaires. Vous aurez pour responsabilités de contrôler et assurer la bonne rentabilité économique de l'entreprise en vous montrant force de proposition.
A ce titre, vos missions principales seront :
- Mettre en place, piloter et suivre des outils de contrôle de gestion industriel afin d'analyser les coûts d'achat, de production, de logistique et de distribution de l'entreprise
- Veiller à la rentabilité économique de l'entreprise sur le court, moyen et long terme
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- Analyser et suivre les indicateurs clés de performance pour améliorer l'organisation et baisser les coûts
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- Suivre la gestion des budgets, des charges, des investissements, des prévisions et objectifs commerciaux en concertation avec les différents responsables de services
- Élaborer et suivre la planification budgétaire en analysant les écarts et en proposant des actions correctives et/ou d'amélioration
- Assurer une bonne collaboration avec l'ensemble des services internes mais également avec les acteurs externes
- Participer activement aux réunions et groupes de projets CODIR, production, amélioration continue, résolution de problèmes…
Dans le cadre de vos fonctions et après une période de formation, vous réaliserez également la gestion des achats en construisant des appels d'offres et en réalisant du sourcing. Vous négocierez les achats concernant les matières premières, les emballages, les postes d'énergie, de stockage et de transports en maîtrisant le droit des affaires acheteurs-fournisseurs (CGA, contrats annuels) et en établissant des relations de confiance et de partenariat.
De formation supérieure en comptabilité, contrôle de gestion et/ou finance, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans sur une fonction similaire en contrôle de gestion en environnement industriel. Doté de solides bases en gestion, vous avez un réel intérêt pour les chiffres et les calculs. Vous maîtrisez les outils de gestion budgétaire ainsi que les outils informatiques (Excel, tri-croisé dynamique, macros…). Des déplacements occasionnels sont à prévoir sur ce poste lors de salons professionnels ou d'audits fournisseurs.
Autonome et rigoureux(se), vous disposez d'une belle capacité d'analyse en vous montrant également force de proposition. Dynamique et méthodique, vous faites preuve d'organisation en ayant un bon esprit de synthèse. Doté(e) de belles qualités relationnelles et d'écoute, vous appréciez de piloter des projets et de collaborer en équipe. Vous êtes également reconnu(e) pour votre force de conviction et de négociation.
Notre client, entreprise artisanale à taille humaine, recrute au sein de son organisation et dans le cadre d'une création de poste, un(e) Contrôleur de Gestion Industriel (h/f).
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Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
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