You are successfully logged out of your my randstad account

You have successfully deleted your account

coordinateur logistique - pôle client (f/h).

description.

résumé

  • valenciennes, nord
  • 35 000 € - 45 000 € par année
  • intérim
  • BAC+5
  • 3 année(s)
publié le 24 septembre 2024

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Rattaché(e) au Supply chain Manager et dans le cadre des activités Parts & Repairs, le ou la coordinateur de pôle a pour rôle clé d'analyser les prévisions de ventes, de proposer des stratégies d'approvisionnement, de piloter les stocks et de s'assurer de la bonne exécution des commandes clients. Il ou elle est l'interface de l'ensemble des métiers de l'organisation (Customer service, Technique, Qualité, Logistique, Achats...).

Vos missions :

¿ Collecter et interpréter les données historiques de vente
¿ Elaborer les prévisions des ventes et proposer des stratégies d'approvisionnement pour répondre aux besoins clients de plus en plus exigeants
¿ Analyser les écarts entre prévisions et ventes
¿ Piloter des indicateurs de fiabilité des prévisions
¿ Etablir le budget pour son site et monitorer la performance via les KPI
¿ Catégoriser les stocks et proposer des actions de réduction en ligne avec les objectifs Groupe
¿ Analyser les paramétrages articles : classification ABCD, MOQ, lead time fournisseurs..
¿ Suivre l'exécution des carnets de commandes clients et l'OTIF (One time delivery in full)
¿ Analyser les deltas entre les commandes fournisseurs et les commandes clients (délais, coûts...)
¿ Participer au point 5' Supply Chain et être la voix du client (remonter les sujets critiques)
¿ Participer aux revues de performance de livraison Clients avec le Customer Service sur base hebdomadaire
¿ Participer aux revues d'offres Customer Service
¿ Arbitrer les livraisons clients en cas de stocks insuffisants

profil recherché


Diplômé d'un bac +3 à bac +5 en logistique, supply chain ou encore gestion de production, vous disposez d'une expérience de 3 ans en planification, ordonnancement, approvisionnement, administration des ventes.

Connaissance des progiciels de gestion (ERP, SAP, etc.), des outils bureautiques (Excel avancé) et des logiciels de gestion de base de données (Access, SAS, etc.)

Anglais professionnel requis.

Votre proactivité, et votre capacité à convaincre vous aideront à mener à bien votre mission.

Salaire et conditions de travail :

¿ 28 à 45 k€ brut annuel selon statut
¿ 1 RTT par mois
¿ 1 à 2 jours de télétravail / semaine
¿ CSE
¿ Mutuelle d'entreprise

Contrat en intérim, évolutif !

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client ALSTOM basé à Valenciennes, un coordinateur logistique - pôle client F/H

descriptif du poste


Rattaché(e) au Supply chain Manager et dans le cadre des activités Parts & Repairs, le ou la coordinateur de pôle a pour rôle clé d'analyser les prévisions de ventes, de proposer des stratégies d'approvisionnement, de piloter les stocks et de s'assurer de la bonne exécution des commandes clients. Il ou elle est l'interface de l'ensemble des métiers de l'organisation (Customer service, Technique, Qualité, Logistique, Achats...).

Vos missions :

¿ Collecter et interpréter les données historiques de vente
¿ Elaborer les prévisions des ventes et proposer des stratégies d'approvisionnement pour répondre aux besoins clients de plus en plus exigeants
¿ Analyser les écarts entre prévisions et ventes
¿ Piloter des indicateurs de fiabilité des prévisions
¿ Etablir le budget pour son site et monitorer la performance via les KPI
¿ Catégoriser les stocks et proposer des actions de réduction en ligne avec les objectifs Groupe
¿ Analyser les paramétrages articles : classification ABCD, MOQ, lead time fournisseurs..
¿ Suivre l'exécution des carnets de commandes clients et l'OTIF (One time delivery in full)
¿ Analyser les deltas entre les commandes fournisseurs et les commandes clients (délais, coûts...)
¿ Participer au point 5' Supply Chain et être la voix du client (remonter les sujets critiques)
¿ Participer aux revues de performance de livraison Clients avec le Customer Service sur base hebdomadaire
¿ Participer aux revues d'offres Customer Service
¿ Arbitrer les livraisons clients en cas de stocks insuffisants

profil recherché


Diplômé d'un bac +3 à bac +5 en logistique, supply chain ou encore gestion de production, vous disposez d'une expérience de 3 ans en planification, ordonnancement, approvisionnement, administration des ventes.

Connaissance des progiciels de gestion (ERP, SAP, etc.), des outils bureautiques (Excel avancé) et des logiciels de gestion de base de données (Access, SAS, etc.)

Anglais professionnel requis.

Votre proactivité, et votre capacité à convaincre vous aideront à mener à bien votre mission.

Salaire et conditions de travail :

¿ 28 à 45 k€ brut annuel selon statut
¿ 1 RTT par mois
¿ 1 à 2 jours de télétravail / semaine
¿ CSE
¿ Mutuelle d'entreprise

Contrat en intérim, évolutif !

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client ALSTOM basé à Valenciennes, un coordinateur logistique - pôle client F/H

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.