postuler simplement avec votre profil linkedin.
Au sein de l'entreprise, le sondeur en géotechnique est un professionnel spécialisé dans l'étude des sols. Il intervient sur des chantiers de construction pour réaliser des forages qui permettront d'analyser la nature du terrain et de déterminer ses caractéristiques. Ces informations sont cruciales pour concevoir les fondations d'un bâtiment et s'assurer de sa stabilité.
Missions principales du poste:
- Organisation du chantier : Préparer et gérer l'atelier de forage, déplacer le matériel,assurer le nivellement et l'implantation des sondages, respect des plannings chantier.
- Sécurité : Respecter et faire respecter les règles de sécurité, baliser le chantier, et gérer les incidents.
- Réalisation de forages : À l'aide de matériel spécifique (sondeuse), effectuer des forages de différentes profondeurs pour réaliser divers essais et prélever des échantillons de sol.
- Prélèvement des échantillons : Garantir la qualité des échantillons et des résultats,documenter les opérations.
- Rédaction de rapports : rédaction des rapports journaliers détaillés qui serviront de base aux études géotechniques et aux décisions de construction.
- Entretien du matériel : assurer la maintenance de la sondeuse et des outils de forage et signale les besoins en maintenance.
- Respect des normes de sécurité, gestion des ressources humaines.
- Expérience: minimum 5 ans sur un poste similaire
- Compétences : compréhension des techniques de forage, des outils utilisés et des méthodes d'analyse des sols est indispensable.
Maîtrise des techniques géotechniques jusque 100m de profondeur, pressiomètre, carottage, carottage à câble, essais SPT, essais Lefranc, Lugeon.
- Qualifications: CACES, permis B et certification AIPR requis.
Vous appréciez le travail en équipe, êtes rigoureux et méthodique, rejoignez notre client !
Fondé en 1954, notre client est l'un des pionniers des bureaux d'études géotechniques en France, implanté historiquement en PACA et à Monaco. Cette PME bénéficie d'une connaissance approfondie du contexte géologique et géotechnique. Sa participation à d'importants projets structurants et sa collaboration avec les principaux acteurs de la promotion immobilière attestent de son expertise reconnue.
Au sein de l'entreprise, le sondeur en géotechnique est un professionnel spécialisé dans l'étude des sols. Il intervient sur des chantiers de construction pour réaliser des forages qui permettront d'analyser la nature du terrain et de déterminer ses caractéristiques. Ces informations sont cruciales pour concevoir les fondations d'un bâtiment et s'assurer de sa stabilité.
Missions principales du poste:
- Organisation du chantier : Préparer et gérer l'atelier de forage, déplacer le matériel,assurer le nivellement et l'implantation des sondages, respect des plannings chantier.
- Sécurité : Respecter et faire respecter les règles de sécurité, baliser le chantier, et gérer les incidents.
- Réalisation de forages : À l'aide de matériel spécifique (sondeuse), effectuer des forages de différentes profondeurs pour réaliser divers essais et prélever des échantillons de sol.
- Prélèvement des échantillons : Garantir la qualité des échantillons et des résultats,documenter les opérations.
- Rédaction de rapports : rédaction des rapports journaliers détaillés qui serviront de base aux études géotechniques et aux décisions de construction.
- Entretien du matériel : assurer la maintenance de la sondeuse et des outils de forage et signale les besoins en maintenance.
- Respect des normes de sécurité, gestion des ressources humaines.
- Expérience: minimum 5 ans sur un poste similaire
- Compétences : compréhension des techniques de forage, des outils utilisés et des méthodes d'analyse des sols est indispensable.
Maîtrise des techniques géotechniques jusque 100m de profondeur, pressiomètre, carottage, carottage à câble, essais SPT, essais Lefranc, Lugeon.
- Qualifications: CACES, permis B et certification AIPR requis.
Vous appréciez le travail en équipe, êtes rigoureux et méthodique, rejoignez notre client !
Fondé en 1954, notre client est l'un des pionniers des bureaux d'études géotechniques en France, implanté historiquement en PACA et à Monaco. Cette PME bénéficie d'une connaissance approfondie du contexte géologique et géotechnique. Sa participation à d'importants projets structurants et sa collaboration avec les principaux acteurs de la promotion immobilière attestent de son expertise reconnue.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.