gestionnaire compte clients (f/h).

description.

résumé

  • paris, paris
  • 36 000 € - 39 000 € par année
  • cdd
  • BAC+2
  • 3 année(s)
publié le 6 mars 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    001-VDK-R000784_01R

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descriptif du poste


Dans le cadre de ce poste, vous avez plusieurs missions:

¿¿ Gestion d'un portefeuille clients
-Assurer le suivi des commandes permanentes et promotionnelles, en garantissant un service optimal (« In Full – On Time »).
-Veiller à la disponibilité des produits pour maximiser le taux de service.
-S'assurer de la conformité de la facturation avec les conditions commerciales et les processus en vigueur.

¿¿ Traitement des réclamations clients (livraison et facturation)
-Analyser et résoudre les litiges liés aux prix, quantités ou déductions d'office, en coordination avec les équipes internes et partenaires externes.
-Garantir le respect des délais de traitement et de clôture des litiges et déductions.

¿¿ Gestion des pénalités clients (logistiques et commerciales)
-Examiner les pénalités à partir des CGV, contrats clients et référentiel logistique BDF.
-Rassembler les justificatifs nécessaires pour soutenir les équipes commerciales et le Responsable Service Clients dans la négociation et le suivi des contestations.

¿¿ Suivi et communication des indicateurs clés
-Piloter en autonomie les KPI de son portefeuille : taux de service, gestion des litiges, déductions, pénalités, volume et typologie des appels.
-Contribuer à l'optimisation des coûts et à l'amélioration des process.
-Partager régulièrement les résultats et actions lors des réunions d'équipe et réunions transverses.

¿¿ Amélioration continue
-Veiller à l'application rigoureuse des procédures et participer à leur mise à jour.
-Proposer des axes d'amélioration et des actions correctives en lien avec les autres services de la Supply Chain et de l'entreprise.

En fonction du circuit clients :
-Gestion des litiges et des appels entrants.
-Création et mise à jour des comptes clients.

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 ou équivalent et vous avez acquis une expérience significative d'au moins 2 ans à un poste similaire.

Compétences:

Autonome
Anglais courant
Maîtrise du pack Office et des outils informatiques (SAP)
Qualités relationnelles et travail en équipe
Réactivité, rigueur et capacités d'organisation
Accompagnement du client
Dynamisme et enthousiasme
Disponibilité et adaptabilité
Force de proposition

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans le développement de produits de soins de la peau et du corps un.e gestionnaire compte clients dans le cadre d'un CDD de 6 mois.

descriptif du poste


Dans le cadre de ce poste, vous avez plusieurs missions:

¿¿ Gestion d'un portefeuille clients
-Assurer le suivi des commandes permanentes et promotionnelles, en garantissant un service optimal (« In Full – On Time »).
-Veiller à la disponibilité des produits pour maximiser le taux de service.
-S'assurer de la conformité de la facturation avec les conditions commerciales et les processus en vigueur.

¿¿ Traitement des réclamations clients (livraison et facturation)
-Analyser et résoudre les litiges liés aux prix, quantités ou déductions d'office, en coordination avec les équipes internes et partenaires externes.
-Garantir le respect des délais de traitement et de clôture des litiges et déductions.

¿¿ Gestion des pénalités clients (logistiques et commerciales)
-Examiner les pénalités à partir des CGV, contrats clients et référentiel logistique BDF.
-Rassembler les justificatifs nécessaires pour soutenir les équipes commerciales et le Responsable Service Clients dans la négociation et le suivi des contestations.

¿¿ Suivi et communication des indicateurs clés
-Piloter en autonomie les KPI de son portefeuille : taux de service, gestion des litiges, déductions, pénalités, volume et typologie des appels.
-Contribuer à l'optimisation des coûts et à l'amélioration des process.
-Partager régulièrement les résultats et actions lors des réunions d'équipe et réunions transverses.

¿¿ Amélioration continue
-Veiller à l'application rigoureuse des procédures et participer à leur mise à jour.
-Proposer des axes d'amélioration et des actions correctives en lien avec les autres services de la Supply Chain et de l'entreprise.

En fonction du circuit clients :
-Gestion des litiges et des appels entrants.
-Création et mise à jour des comptes clients.

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 ou équivalent et vous avez acquis une expérience significative d'au moins 2 ans à un poste similaire.

Compétences:

Autonome
Anglais courant
Maîtrise du pack Office et des outils informatiques (SAP)
Qualités relationnelles et travail en équipe
Réactivité, rigueur et capacités d'organisation
Accompagnement du client
Dynamisme et enthousiasme
Disponibilité et adaptabilité
Force de proposition

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans le développement de produits de soins de la peau et du corps un.e gestionnaire compte clients dans le cadre d'un CDD de 6 mois.

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