gestionnaire d'assurances (f/h).

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résumé

  • paris, paris
  • 25000 € - 26000,00 € par heure
  • intérim
  • BAC+2
  • 1 année(s)
publié le 27 novembre 2024

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descriptif du poste


En tant que Gestionnaire Retraite, vous serez chargé(e) de gérer l'ensemble des processus liés aux droits à la retraite et d'assurer un service de qualité auprès des assurés. Vous jouerez un rôle clé dans le traitement des droits, des pensions, et dans la relation avec les bénéficiaires.Mise à jour des carrières :

Vérification et correction des données de carrière des assurés.
Intégration des informations nécessaires pour le calcul des droits.

-Gestion du droit à l'information :

Transmission des relevés de carrière et des informations légales aux assurés.
Préparation des documents explicatifs sur les droits à la retraite.

-Traitement des simulations :

Réalisation de projections personnalisées des droits à la retraite pour les assurés.
Analyse et communication des résultats aux bénéficiaires.
Traitement des liquidations :

Gestion des dossiers de liquidation de droits personnels et dérivés (pension de réversion).
Suivi administratif jusqu'à la validation finale des droits.

-Paiement des pensions et allocations :

Calcul et mise en œuvre des paiements des pensions et allocations.
Suivi des versements mensuels et gestion des éventuelles irrégularités.
Gestion des révisions et annulations de droits :

Analyse des dossiers nécessitant une révision.
Mise à jour ou annulation des droits en fonction des nouvelles informations.
Gestion des contrôles de droits :

Réalisation de contrôles périodiques pour garantir la conformité et la validité des droits.
Collaboration avec les équipes juridiques ou de contrôle externe en cas de besoin.
Gestion des soins de santé :

Suivi des prestations santé liées aux droits à la retraite.
Coordination avec les organismes partenaires pour le traitement des dossiers.

Gestion de la relation client :

Réponse aux courriels et correspondances écrites des assurés concernant leurs demandes d'information.
Assistance et orientation des bénéficiaires sur leurs démarches administratives.

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 1 année d'expérience.
Vous avez des connaissance :

Connaissances en gestion des retraites et des droits sociaux.
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion dédiés.
Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.
Sens de l'organisation et rigueur dans le traitement des dossiers.
Capacité à gérer des situations complexes et à travailler en équipe.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client dans le secteur de l'assurance.

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En tant que Gestionnaire Retraite, vous serez chargé(e) de gérer l'ensemble des processus liés aux droits à la retraite et d'assurer un service de qualité auprès des assurés. Vous jouerez un rôle clé dans le traitement des droits, des pensions, et dans la relation avec les bénéficiaires.Mise à jour des carrières :

Vérification et correction des données de carrière des assurés.
Intégration des informations nécessaires pour le calcul des droits.

-Gestion du droit à l'information :

Transmission des relevés de carrière et des informations légales aux assurés.
Préparation des documents explicatifs sur les droits à la retraite.

-Traitement des simulations :

Réalisation de projections personnalisées des droits à la retraite pour les assurés.
Analyse et communication des résultats aux bénéficiaires.
Traitement des liquidations :

Gestion des dossiers de liquidation de droits personnels et dérivés (pension de réversion).
Suivi administratif jusqu'à la validation finale des droits.

-Paiement des pensions et allocations :

Calcul et mise en œuvre des paiements des pensions et allocations.
Suivi des versements mensuels et gestion des éventuelles irrégularités.
Gestion des révisions et annulations de droits :

Analyse des dossiers nécessitant une révision.
Mise à jour ou annulation des droits en fonction des nouvelles informations.
Gestion des contrôles de droits :

Réalisation de contrôles périodiques pour garantir la conformité et la validité des droits.
Collaboration avec les équipes juridiques ou de contrôle externe en cas de besoin.
Gestion des soins de santé :

Suivi des prestations santé liées aux droits à la retraite.
Coordination avec les organismes partenaires pour le traitement des dossiers.

Gestion de la relation client :

Réponse aux courriels et correspondances écrites des assurés concernant leurs demandes d'information.
Assistance et orientation des bénéficiaires sur leurs démarches administratives.

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Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 1 année d'expérience.
Vous avez des connaissance :

Connaissances en gestion des retraites et des droits sociaux.
Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion dédiés.
Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.
Sens de l'organisation et rigueur dans le traitement des dossiers.
Capacité à gérer des situations complexes et à travailler en équipe.

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