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Au sein de la Direction Administrative et Financière, Rattaché au Responsable Indemnisations Groupe, qui a la charge de le superviser et d'encadrer ses missions, le/la gestionnaire indemnisations a pour principale mission de réceptionner, organiser, prioriser et traiter l'ensemble des réclamations clients s'agissant des marchandises endommagées et/ou perdues pendant le transport.
Pour cela, il/elle va se renseigner auprès des clients, des services internes concernés et des éventuels partenaires extérieurs pouvant être impliqués, pour comprendre l'origine et la/les cause(s) de ces anomalies.
Le gestionnaire indemnisations opère dans le but d'établir un suivi auprès de la clientèle, de suivre et régler au plus juste les éventuels conflits apparents relatifs à la perte et à l'avarie de marchandises afin d'optimiser la satisfaction client tout en étant le garant de l'équilibre financier sur son périmètre. Il/elle est en contact quotidien avec les autres services de l'entreprise pour mener à bien ses missions afin de comprendre l'origine du problème et de disposer des outils et informations nécessaires pour régler de manière efficiente et efficace les pertes et les avaries.
VOS MISSIONS PRINCIPALES
Missions administratives :
Consolidation des dossiers transmis, compléments d'informations à recueillir auprès des collaborateurs de l'entreprise, des prestataires extérieurs ainsi que des clients.
Enregistrement, suivi et analyse des dossiers
Travaille en mode projet (amélioration continue) en vue de maintenir l'efficience administrative.
Missions d'instructions :
Détermination des causes et réalisations des dommages.
Détermination de la recevabilité du litige en accord avec les conditions contractuelles et la réglementation en vigueur.
Négociation de l'indemnisation éventuelle du préjudice causé.
Gestion en autonomie des contestations des partenaires et/ou tiers. En cas de maintien de la contestation, il respectera le process d'escalade selon la politique d'indemnisations du Groupe.
Missions financières :
Affectation de la responsabilité des dossiers.
Gestion des recours auprès des tiers, ou de déclaration auprès des courtiers et/ou assureurs de l'entreprise en toute autonomie mais selon le cadre de l'entreprise et la politique d'indemnisations du Groupe.
Suivi des remboursements auprès des clients (par l'intermédiaire de la Direction des comptabilités).
Transmissions des copies de dossiers indemnisations ou de pièces comptables (Factures / Avoirs émis par le service) au tiers, à la Direction des Comptabilités, à la Direction du Recouvrement ou à la Direction Juridique, mais aussi à toutes autres Directions de l'entreprise après avis préalable du Responsable des Indemnisations Groupe.
Missions Reporting :
Rédaction des Comptes-rendus de gestion sur des dossiers spécifiques en vue d'expliquer le positionnement à la demande du Responsable Indemnisations Groupe.
Analyse des récurrences à l'aide des outils opérationnels de traitement des indemnisations et mets à disposition ces informations en vue de la mise en place de plans d'actions avec les services concernés.
Vous devez avoir une bonne maîtrise du droit des transports et les réglementations du secteur, et avoir un goût prononcé pour le respect des procédures.
Vous savez établir des avoirs et des refacturations (par le biais du système d'information dédié).
Vous avez:
Une bonne qualité rédactionnelle, de grandes capacités de communication et de diplomatie. Vous accordez une attention essentielle aux demandes des clients.
Une bonne connaissance et maîtrise des outils informatiques et bureautique
La maîtrise des bases de la communication au téléphone et savez faire preuve de bonnes qualités interpersonnelles.
Dans le contexte international de l'entreprise, la pratique courante d'une langue étrangère (lue, écrite, parlée) est un plus et la connaissance des réglementations internationales est appréciée.
Vous êtes titulaire Bac professionnel spécialisé dans le transport et/ou logistique avec de l'expérience. Ou encore un Bac+2 dans ce domaine de type DUT ou BTS Transports.
Nous recherchons pour le compte de notre client acteur national majeur du transport routier un(e) gestionnaire d'indemnisations (F/H)
Au sein de la Direction Administrative et Financière, Rattaché au Responsable Indemnisations Groupe, qui a la charge de le superviser et d'encadrer ses missions, le/la gestionnaire indemnisations a pour principale mission de réceptionner, organiser, prioriser et traiter l'ensemble des réclamations clients s'agissant des marchandises endommagées et/ou perdues pendant le transport.
Pour cela, il/elle va se renseigner auprès des clients, des services internes concernés et des éventuels partenaires extérieurs pouvant être impliqués, pour comprendre l'origine et la/les cause(s) de ces anomalies.
Le gestionnaire indemnisations opère dans le but d'établir un suivi auprès de la clientèle, de suivre et régler au plus juste les éventuels conflits apparents relatifs à la perte et à l'avarie de marchandises afin d'optimiser la satisfaction client tout en étant le garant de l'équilibre financier sur son périmètre. Il/elle est en contact quotidien avec les autres services de l'entreprise pour mener à bien ses missions afin de comprendre l'origine du problème et de disposer des outils et informations nécessaires pour régler de manière efficiente et efficace les pertes et les avaries.
VOS MISSIONS PRINCIPALES
Missions administratives :
Consolidation des dossiers transmis, compléments d'informations à recueillir auprès des collaborateurs de l'entreprise, des prestataires extérieurs ainsi que des clients.
Enregistrement, suivi et analyse des dossiers
Travaille en mode projet (amélioration continue) en vue de maintenir l'efficience administrative.
Missions d'instructions :
Détermination des causes et réalisations des dommages.
Détermination de la recevabilité du litige en accord avec les conditions contractuelles et la réglementation en vigueur.
Négociation de l'indemnisation éventuelle du préjudice causé.
Gestion en autonomie des contestations des partenaires et/ou tiers. En cas de maintien de la contestation, il respectera le process d'escalade selon la politique d'indemnisations du Groupe.
Missions financières :
Affectation de la responsabilité des dossiers.
Gestion des recours auprès des tiers, ou de déclaration auprès des courtiers et/ou assureurs de l'entreprise en toute autonomie mais selon le cadre de l'entreprise et la politique d'indemnisations du Groupe.
Suivi des remboursements auprès des clients (par l'intermédiaire de la Direction des comptabilités).
Transmissions des copies de dossiers indemnisations ou de pièces comptables (Factures / Avoirs émis par le service) au tiers, à la Direction des Comptabilités, à la Direction du Recouvrement ou à la Direction Juridique, mais aussi à toutes autres Directions de l'entreprise après avis préalable du Responsable des Indemnisations Groupe.
Missions Reporting :
Rédaction des Comptes-rendus de gestion sur des dossiers spécifiques en vue d'expliquer le positionnement à la demande du Responsable Indemnisations Groupe.
Analyse des récurrences à l'aide des outils opérationnels de traitement des indemnisations et mets à disposition ces informations en vue de la mise en place de plans d'actions avec les services concernés.
Vous devez avoir une bonne maîtrise du droit des transports et les réglementations du secteur, et avoir un goût prononcé pour le respect des procédures.
Vous savez établir des avoirs et des refacturations (par le biais du système d'information dédié).
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Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
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