gestionnaire du recouvrement segment grands comptes (f/h).

description.

résumé

  • vénissieux, rhône
  • 1 808 € par mois
  • cdi
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 24 octobre 2024
    nombre de postes
    2
  • secteur
    secteur public
  • numéro de référence
    001-SET-R001219_01R

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descriptif du poste


Principales activités:

- Prendre en charge les opérations de gestion administrative des comptes cotisants (affiliation, modification, radiation),
- Assurer la gestion comptable (analyse des documents déclaratifs dont la DSN émanant des entreprises et partenaires, opérations de relance, gestion des dispositifs d'exonération de cotisations...)
- Analyser et traiter, en conformité avec les notes de procédures et modes opératoires en vigueur, les listes de signalements et/ou de rejets issus des traitements informatiques.
- Informer, conseiller et accompagner les entreprises ou partenaires sur la législation, la situation de leur dossier, leurs droits et obligations et à ce titre participer à l'accueil téléphonique dans le cadre d'un planning préalablement défini,
- Négocier avec les entreprises concernées les modalités de règlement amiable des créances,
- Assurer la gestion et le suivi des procédures de recouvrement amiable (sursis à poursuite, remises
des majorations et/ou pénalités de retard) dans la limite des délégations consenties,
- Participer aux différentes campagnes de fiabilisation des données, selon un calendrier défini par la Caisse Nationale.
- Contribuer à la mise en œuvre et au suivi du plan de maîtrise des activités (contrôle interne),
- Veiller à la qualité de service.

Engagement à suivre formation en alternance de 3 mois nécessitant d'éventuels déplacements avec découcher, dans l'année qui suit l'embauche. Cette formation vise à l'obtention d'un Certificat de Qualification Professionnelle, certificat obligatoire pour la tenue du poste.

Avantages et conditions de travail :

. Horaires variables s'inscrivant dans une amplitude entre 7H10 et 18H30
. Souplesse choix temps de travail avec RTT selon les accords d'entreprise
. Possibilité jusqu'à 3 jours de télétravail hebdomadaire sous conditions
. Titre-restaurant avec 60% de part patronale
. Rémunération sur 14 mois
. Prime d'intéressement
. Prime de crèche (enfants moins de 3 ans), selon les conditions de la convention collective de la sécurité sociale
. Mutuelle entreprise avec 50% de part employeur
. Mobilité durable/RSO : Participation au transport (vélo, transports en commun et co-voiturage)
. Prise en charge des abonnements mensuels transports en commun à hauteur de 75%
. Prestations CSE (selon condition d'ancienneté)

Horaires: 36 à 39H

profil recherché


PRE-REQUIS:

- Bac+2 dans les domaines comptabilité/gestion/paie et/ou expérience probante dans ces domaines fortement appréciée.
- Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, Internet) et aisance appréciée dans la manipulation des outils office 365
- Débutant accepté avec forte motivation.

à propos de notre client


Votre agence Tertiaire, recrute pour un établissement public, un(e) gestionnaire de recouvrement (f/h) dans le cadre d'un CDI.

descriptif du poste


Principales activités:

- Prendre en charge les opérations de gestion administrative des comptes cotisants (affiliation, modification, radiation),
- Assurer la gestion comptable (analyse des documents déclaratifs dont la DSN émanant des entreprises et partenaires, opérations de relance, gestion des dispositifs d'exonération de cotisations...)
- Analyser et traiter, en conformité avec les notes de procédures et modes opératoires en vigueur, les listes de signalements et/ou de rejets issus des traitements informatiques.
- Informer, conseiller et accompagner les entreprises ou partenaires sur la législation, la situation de leur dossier, leurs droits et obligations et à ce titre participer à l'accueil téléphonique dans le cadre d'un planning préalablement défini,
- Négocier avec les entreprises concernées les modalités de règlement amiable des créances,
- Assurer la gestion et le suivi des procédures de recouvrement amiable (sursis à poursuite, remises
des majorations et/ou pénalités de retard) dans la limite des délégations consenties,
- Participer aux différentes campagnes de fiabilisation des données, selon un calendrier défini par la Caisse Nationale.
- Contribuer à la mise en œuvre et au suivi du plan de maîtrise des activités (contrôle interne),
- Veiller à la qualité de service.

Engagement à suivre formation en alternance de 3 mois nécessitant d'éventuels déplacements avec découcher, dans l'année qui suit l'embauche. Cette formation vise à l'obtention d'un Certificat de Qualification Professionnelle, certificat obligatoire pour la tenue du poste.

Avantages et conditions de travail :

. Horaires variables s'inscrivant dans une amplitude entre 7H10 et 18H30
. Souplesse choix temps de travail avec RTT selon les accords d'entreprise
. Possibilité jusqu'à 3 jours de télétravail hebdomadaire sous conditions
. Titre-restaurant avec 60% de part patronale
. Rémunération sur 14 mois
. Prime d'intéressement
. Prime de crèche (enfants moins de 3 ans), selon les conditions de la convention collective de la sécurité sociale
. Mutuelle entreprise avec 50% de part employeur
. Mobilité durable/RSO : Participation au transport (vélo, transports en commun et co-voiturage)
. Prise en charge des abonnements mensuels transports en commun à hauteur de 75%
. Prestations CSE (selon condition d'ancienneté)

Horaires: 36 à 39H

profil recherché


PRE-REQUIS:

- Bac+2 dans les domaines comptabilité/gestion/paie et/ou expérience probante dans ces domaines fortement appréciée.
- Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, Internet) et aisance appréciée dans la manipulation des outils office 365
- Débutant accepté avec forte motivation.

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