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gestionnaire en assurance vie (f/h).

description.

résumé

  • paris, paris
  • 38 000 € - 43 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 3 année(s)
publié le 21 juin 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    finance / banque
  • numéro de référence
    307-PSS-R000755_01R

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descriptif du poste


Vous serez amené à traiter les missions suivantes :

- Maintenir à jour le référentiel client et les dossiers administratifs des clients assurance et banque.
- Savoir Vérifier la complétude et validation de la documentation dans le cadre des Entrées en Relation et de la mise à jour de données clients : analyse et saisie dans le référentiel client.
- Savoir Contrôler, analyser et enregistrer les opérations : souscription, versement, rachat partiel, et avance, arbitrage, et changement de clause bénéficiaire.
- Traitement des rachats totaux et des clôtures de comptes.
- Traitement des demandes Compagnie : opération de trésorerie, frais et commissions.
- Mettre à jour des positions des valorisations dans le référentiel client.
- Traitement, enregistrement, et suivi des dossiers de succession et donation.
- Traitement, enregistrement, et suivi des SATD, Saisies Attributions et Conservatoires.
- Gestion des accès Extranet des Compagnies.
- Constitution du dossier administratif client.
- En relation avec la Direction de l'offre de la Banque: Mise à jour des fiches CRM et données Compagnie
- Traitements des frais Compagnies

profil recherché


De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum.Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur des activités de Back Office en Assurance vie.
Vous possédez une solide connaissance de l'activité tenue de comptes Assurance-vie et Banque.
Vous maîtrisez les notions juridiques indispensables en droit bancaire/assurance et les règles applicables en la matière.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, un Gestionnaire en Assurance Vie, pour une Banque Privée Parisienne.

descriptif du poste


Vous serez amené à traiter les missions suivantes :

- Maintenir à jour le référentiel client et les dossiers administratifs des clients assurance et banque.
- Savoir Vérifier la complétude et validation de la documentation dans le cadre des Entrées en Relation et de la mise à jour de données clients : analyse et saisie dans le référentiel client.
- Savoir Contrôler, analyser et enregistrer les opérations : souscription, versement, rachat partiel, et avance, arbitrage, et changement de clause bénéficiaire.
- Traitement des rachats totaux et des clôtures de comptes.
- Traitement des demandes Compagnie : opération de trésorerie, frais et commissions.
- Mettre à jour des positions des valorisations dans le référentiel client.
- Traitement, enregistrement, et suivi des dossiers de succession et donation.
- Traitement, enregistrement, et suivi des SATD, Saisies Attributions et Conservatoires.
- Gestion des accès Extranet des Compagnies.
- Constitution du dossier administratif client.
- En relation avec la Direction de l'offre de la Banque: Mise à jour des fiches CRM et données Compagnie
- Traitements des frais Compagnies

profil recherché


De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum.Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans sur des activités de Back Office en Assurance vie.
Vous possédez une solide connaissance de l'activité tenue de comptes Assurance-vie et Banque.
Vous maîtrisez les notions juridiques indispensables en droit bancaire/assurance et les règles applicables en la matière.

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