Au sein du service Supply, vous gérez l'ensemble des opérations, de l'exportation depuis le hub jusqu'au dernier point de sortie de la région d'exportation.
Dans ce cadre, voici vos missions :
Recevoir les commandes via Navision et mettre à jour les commandes selon les instructions du client
Planifier le temps de chargement en fonction des restrictions de planification de la production ainsi que des disponibilités des lieux de chargement.
Gérer les flux de transport (camion, fret maritime, fret aérien).
Coordonner tous les flux entre les parties prenantes : usines, clients, département interne, parties externes telles que les autorités françaises, transitaire, transporteur, 3PL, douanes...
Communiquer toutes les informations nécessaires pour que le client puisse suivre ses commandes : disponibilité & indisponibilité des produits, horaires des navires, statut des documents pour préparer l'importation localement, factures & notes de crédit.
Gérer le portefeuille de clients pour toutes les questions liées à l'exportation/importation de leurs commandes tout en garantissant la conformité avec les processus internes.
Préparer tous les documents d'exportation nécessaires en conformité avec toutes les réglementations internationales applicables : certificats sanitaires, certificats d'origine, analyses de laboratoire, factures, listes de colisage et tous les autres documents spécifiques par pays destinataires.
Traiter le dédouanement des marchandises d'exportation.
Vérifier l'exactitude des données mentionnées sur tous les documents d'exportation pour assurer tous les processus de dédouanement à la réception des camions/containers ou colis.
Signaler tout changement nécessaire dans les procédures avant de les mettre à jour.
Ce poste, basé à CAMBRAI est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 18 mois évolutive.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
De formation Bac +2/+3 en Commerce International ou Gestion de la Supply Chain, vous justifiez d'une 1ere expérience sur un poste similaire en milieu industriel.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (ERP, WMS, Pack Office...) et avez n très bon niveau d'anglais orfal et écrit. Vous maitrisez les incoterms, les processus de dédouanement, transport international, exigences en matière de documentation d'exportation. Rigoureux, avec une belle capacité d'adaptation, vous appréciez travailler en équipe et êtes résistant au stress. On vous reconnait également une réelle aptitude à prendre du recul et êtes force de proposition.
Nous recherchons pour le compte de notre client industriel, un GESTIONNAIRE EXPEDITIONS CLIENTS EXPORT (F/H).
Au sein du service Supply, vous gérez l'ensemble des opérations, de l'exportation depuis le hub jusqu'au dernier point de sortie de la région d'exportation.
Dans ce cadre, voici vos missions :
Recevoir les commandes via Navision et mettre à jour les commandes selon les instructions du client
Planifier le temps de chargement en fonction des restrictions de planification de la production ainsi que des disponibilités des lieux de chargement.
Gérer les flux de transport (camion, fret maritime, fret aérien).
Coordonner tous les flux entre les parties prenantes : usines, clients, département interne, parties externes telles que les autorités françaises, transitaire, transporteur, 3PL, douanes...
Communiquer toutes les informations nécessaires pour que le client puisse suivre ses commandes : disponibilité & indisponibilité des produits, horaires des navires, statut des documents pour préparer l'importation localement, factures & notes de crédit.
Gérer le portefeuille de clients pour toutes les questions liées à l'exportation/importation de leurs commandes tout en garantissant la conformité avec les processus internes.
Préparer tous les documents d'exportation nécessaires en conformité avec toutes les réglementations internationales applicables : certificats sanitaires, certificats d'origine, analyses de laboratoire, factures, listes de colisage et tous les autres documents spécifiques par pays destinataires.
Traiter le dédouanement des marchandises d'exportation.
Vérifier l'exactitude des données mentionnées sur tous les documents d'exportation pour assurer tous les processus de dédouanement à la réception des camions/containers ou colis.
Signaler tout changement nécessaire dans les procédures avant de les mettre à jour.
Ce poste, basé à CAMBRAI est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 18 mois évolutive.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
De formation Bac +2/+3 en Commerce International ou Gestion de la Supply Chain, vous justifiez d'une 1ere expérience sur un poste similaire en milieu industriel.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (ERP, WMS, Pack Office...) et avez n très bon niveau d'anglais orfal et écrit. Vous maitrisez les incoterms, les processus de dédouanement, transport international, exigences en matière de documentation d'exportation. Rigoureux, avec une belle capacité d'adaptation, vous appréciez travailler en équipe et êtes résistant au stress. On vous reconnait également une réelle aptitude à prendre du recul et êtes force de proposition.
Nous recherchons pour le compte de notre client industriel, un GESTIONNAIRE EXPEDITIONS CLIENTS EXPORT (F/H).
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.