description.
descriptif du poste
Au sein de l'équipe finances et rattaché(e) au crédit manager, vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients grands comptes.
Voici les missions qui vous seront confiées :
- Prise en charge la gestion d'un portefeuille clients majoritairement composé de grands comptes,
- Assurer les relances via des appels téléphoniques et/ou mails auprès des clients débiteurs (environ 700 à 900 clients).
- Suivi de vos clients à partir de plateformes dédiées, détection des litiges.
- Mise en place de stratégies de recouvrement adaptées pour maintenir la qualité de la relation commerciale.
- Négocier si besoin, le montant de la dette et son apurement en prenant des mesures proactives pour résoudre les retards.
- Suivi des dossiers en totale autonomie en collaboration avec l'équipe finances.
- Proposer des solutions d'amélioration.
Salaire et avantages : à partir de 35 K€, négociable selon expérience. 37 heures par semaine, 13 jours de RTT/an, tickets restaurants, possibilité de télétravailler 2 jours/semaine après intégration.
profil recherché
Formation et expérience : Titulaire d'un BTS Comptabilité/Gestion ou d'un DCG, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience réussie sur un poste similaire. Compétences relationnelles : à l'aise dans les échanges téléphoniques, vous disposez d'une excellente aisance relationnelle, d'une grande capacité d'écoute et d'un sens aigu de la communication. Organisation et autonomie : Rigoureux(se) et proactif(ve), vous êtes capable de gérer simultanément de nombreux dossiers en respectant les délais et en établissant les bonnes priorités. Adaptabilité et esprit d'équipe : Vous savez évoluer dans un environnement changeant et sous pression, tout en favorisant la collaboration et le partage d'informations avec vos collègues. Compétences techniques : Vous maîtrisez Excel, l'environnement SAP, et vous êtes capable de communiquer en anglais avec les clients (écrit et oral). En plus de votre expérience, c'est votre enthousiasme et votre engagement qui feront la différence.
à propos de notre client
Notre client, filiale française du plus grand distributeur mondial de produits chimiques pour l'industrie, nous confie le recrutement de son gestionnaire recouvrement (F/H) pour une mission initiale d'une durée de 4 mois, évolutive sur du long terme. Poste à pourvoir rapidement à Chassieu (déménagement du site à Genas en avril 2025).
descriptif du poste
Au sein de l'équipe finances et rattaché(e) au crédit manager, vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients grands comptes.
Voici les missions qui vous seront confiées :
- Prise en charge la gestion d'un portefeuille clients majoritairement composé de grands comptes,
- Assurer les relances via des appels téléphoniques et/ou mails auprès des clients débiteurs (environ 700 à 900 clients).
- Suivi de vos clients à partir de plateformes dédiées, détection des litiges.
- Mise en place de stratégies de recouvrement adaptées pour maintenir la qualité de la relation commerciale.
- Négocier si besoin, le montant de la dette et son apurement en prenant des mesures proactives pour résoudre les retards.
- Suivi des dossiers en totale autonomie en collaboration avec l'équipe finances.
- Proposer des solutions d'amélioration.
Salaire et avantages : à partir de 35 K€, négociable selon expérience. 37 heures par semaine, 13 jours de RTT/an, tickets restaurants, possibilité de télétravailler 2 jours/semaine après intégration.
profil recherché
Formation et expérience : Titulaire d'un BTS Comptabilité/Gestion ou d'un DCG, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience réussie sur un poste similaire. Compétences relationnelles : à l'aise dans les échanges téléphoniques, vous disposez d'une excellente aisance relationnelle, d'une grande capacité d'écoute et d'un sens aigu de la communication. Organisation et autonomie : Rigoureux(se) et proactif(ve), vous êtes capable de gérer simultanément de nombreux dossiers en respectant les délais et en établissant les bonnes priorités. Adaptabilité et esprit d'équipe : Vous savez évoluer dans un environnement changeant et sous pression, tout en favorisant la collaboration et le partage d'informations avec vos collègues. Compétences techniques : Vous maîtrisez Excel, l'environnement SAP, et vous êtes capable de communiquer en anglais avec les clients (écrit et oral). En plus de votre expérience, c'est votre enthousiasme et votre engagement qui feront la différence.
à propos de notre client
Notre client, filiale française du plus grand distributeur mondial de produits chimiques pour l'industrie, nous confie le recrutement de son gestionnaire recouvrement (F/H) pour une mission initiale d'une durée de 4 mois, évolutive sur du long terme. Poste à pourvoir rapidement à Chassieu (déménagement du site à Genas en avril 2025).