description.
descriptif du poste
Manager l'équipe de soins
o Participer et veiller au recrutement du personnel soignant dans le respect des effectifs et du budget définis par la direction.
o Élaborer mensuellement et gérer quotidiennement les plannings de l'équipe soignante dans le respect des effectifs et de la législation.
o Organiser la formation interne et l'intégration du nouveau personnel soignant.
o Entretenir les relations avec les écoles de formation et organiser l'encadrement des stagiaires.
o Participer à l'évaluation annuelle de l'équipe soignante et recueillir les souhaits de formation.
o Animer et coordonner le travail de l'équipe soignante autour des projets (d'établissement, de soins, personnalisés, spécifiques...)
o S'assurer du respect des pratiques professionnelles des équipes de soins et organiser la mise en oeuvre des mesures nécessaires à leur bon fonctionnement
o Conduire une équipe dans la mise en place d'un projet.
o Accompagner les équipes de soins dans le changement.
o Gérer les conflits de l'équipe soignante.
Garantir la qualité, la continuité et la sécurité des soins
o S'assurer de la mise en oeuvre de la démarche en soins infirmiers et du suivi du dossier de soins.
o Mettre en place les moyens nécessaires à la bonne réalisation des soins.
o S'assurer de la traçabilité des soins sur NETSOINS et potentialiser l'utilisation des transmissions ciblées.
o Contrôler l'exécution et la conformité des pratiques de soins.
o Veiller au respect de l'application des prescriptions (traitements, régimes, rééducation...) par l'équipe soignante.
o Assurer la coordination des intervenants extérieurs en relation avec la prescription médicale.
o S'assurer, en collaboration avec le médecin coordonnateur, de la bonne tenue du dossier de soins et du dossier médical par tous les intervenants soignants, salariés ou libéraux.
o Diffuser et veiller à l'application et à la réactualisation des procédures et des protocoles internes, en collaboration avec le médecin coordonnateur.
o Gérer les commandes et la maintenance du matériel nécessaire à la prise en charge soignante dans le respect du budget alloué et des accords-cadres.
o Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des plans d'actions dans les situations de crise (plan bleu, épidémies...)
o Participer et impliquer l'équipe soignante pluridisciplinaire à l'évaluation de la grille AGGIR et PATHOS.
Participer aux projets d'établissement, de soins et personnalisé :
o Evaluer la mise en place, le suivi et l'adaptation du projet de soin.
o Élaborer avec le médecin coordonnateur les procédures internes à la résidence.
o Formaliser en équipe pluridisciplinaire le projet de soin personnalisé et s'assurer de son évaluation régulière.
o S'inscrire dans la démarche d'élaboration, de suivi et d'évaluation du projet d'établissement.
o Participer activement à la démarche de certification / d'évaluation interne et externe de l'établissement.
S'impliquer dans le bon fonctionnement de la résidence :
o Favoriser et entretenir des relations professionnelles de qualité avec les familles.
o S'impliquer dans la vie des réseaux et favoriser leur développement.
o Participer à la vie de l'établissement, aux réunions des familles, au Conseil de la Vie Sociale et aux différentes commissions.
Astreintes : 1 week-end tous les 3 mois.
profil recherché
Titulaire du diplôme d'Etat Infirmier ou Diplôme de Cadre de Santé ou DU IDEC
Expérience : de 2 ans sur la fonction d'IDEC en EHPAD
Logiciels
Netsoins, Netcontact
Octime, HRmaps et Staffelio
Ageval
Rémunération et avantages
43 - 48 K€ (négociable en fonction de l'expérience)
Cadre aux 35h. Passage cadre au forfait en fonction d'une évolution positive sur le poste.
Repas préparés sur place (1€ par repas).
Métro à proximité, garage à vélo.
Transports remboursés à 50%.
à propos de notre client
Notre client est une maison de retraite médicalisée entièrement rénovée. L'établissement propose des séjours à durée variable, des prestations haut de gamme et des prises en charge spécialisées (unité Alzheimer).
descriptif du poste
Manager l'équipe de soins
o Participer et veiller au recrutement du personnel soignant dans le respect des effectifs et du budget définis par la direction.
o Élaborer mensuellement et gérer quotidiennement les plannings de l'équipe soignante dans le respect des effectifs et de la législation.
o Organiser la formation interne et l'intégration du nouveau personnel soignant.
o Entretenir les relations avec les écoles de formation et organiser l'encadrement des stagiaires.
o Participer à l'évaluation annuelle de l'équipe soignante et recueillir les souhaits de formation.
o Animer et coordonner le travail de l'équipe soignante autour des projets (d'établissement, de soins, personnalisés, spécifiques...)
o S'assurer du respect des pratiques professionnelles des équipes de soins et organiser la mise en oeuvre des mesures nécessaires à leur bon fonctionnement
o Conduire une équipe dans la mise en place d'un projet.
o Accompagner les équipes de soins dans le changement.
o Gérer les conflits de l'équipe soignante.
Garantir la qualité, la continuité et la sécurité des soins
o S'assurer de la mise en oeuvre de la démarche en soins infirmiers et du suivi du dossier de soins.
o Mettre en place les moyens nécessaires à la bonne réalisation des soins.
o S'assurer de la traçabilité des soins sur NETSOINS et potentialiser l'utilisation des transmissions ciblées.
o Contrôler l'exécution et la conformité des pratiques de soins.
o Veiller au respect de l'application des prescriptions (traitements, régimes, rééducation...) par l'équipe soignante.
o Assurer la coordination des intervenants extérieurs en relation avec la prescription médicale.
o S'assurer, en collaboration avec le médecin coordonnateur, de la bonne tenue du dossier de soins et du dossier médical par tous les intervenants soignants, salariés ou libéraux.
o Diffuser et veiller à l'application et à la réactualisation des procédures et des protocoles internes, en collaboration avec le médecin coordonnateur.
o Gérer les commandes et la maintenance du matériel nécessaire à la prise en charge soignante dans le respect du budget alloué et des accords-cadres.
o Participer à l'élaboration et à la mise en oeuvre des plans d'actions dans les situations de crise (plan bleu, épidémies...)
o Participer et impliquer l'équipe soignante pluridisciplinaire à l'évaluation de la grille AGGIR et PATHOS.
Participer aux projets d'établissement, de soins et personnalisé :
o Evaluer la mise en place, le suivi et l'adaptation du projet de soin.
o Élaborer avec le médecin coordonnateur les procédures internes à la résidence.
o Formaliser en équipe pluridisciplinaire le projet de soin personnalisé et s'assurer de son évaluation régulière.
o S'inscrire dans la démarche d'élaboration, de suivi et d'évaluation du projet d'établissement.
o Participer activement à la démarche de certification / d'évaluation interne et externe de l'établissement.
S'impliquer dans le bon fonctionnement de la résidence :
o Favoriser et entretenir des relations professionnelles de qualité avec les familles.
o S'impliquer dans la vie des réseaux et favoriser leur développement.
o Participer à la vie de l'établissement, aux réunions des familles, au Conseil de la Vie Sociale et aux différentes commissions.
Astreintes : 1 week-end tous les 3 mois.
profil recherché
Titulaire du diplôme d'Etat Infirmier ou Diplôme de Cadre de Santé ou DU IDEC
Expérience : de 2 ans sur la fonction d'IDEC en EHPAD
Logiciels
Netsoins, Netcontact
Octime, HRmaps et Staffelio
Ageval
Rémunération et avantages
43 - 48 K€ (négociable en fonction de l'expérience)
Cadre aux 35h. Passage cadre au forfait en fonction d'une évolution positive sur le poste.
Repas préparés sur place (1€ par repas).
Métro à proximité, garage à vélo.
Transports remboursés à 50%.
à propos de notre client
Notre client est une maison de retraite médicalisée entièrement rénovée. L'établissement propose des séjours à durée variable, des prestations haut de gamme et des prises en charge spécialisées (unité Alzheimer).