infirmier de santé au travail (f/h).

description.

résumé

  • vitry-sur-seine, val-de-marne
  • 35 232 € - 45 000 € par année
  • intérim
  • BAC+3
  • 2 année(s)
publié le 17 janvier 2025
description.

descriptif du poste


Au sein de la société Sanofi, vos missions seront les suivantes :

- Prévenir et dépister toute pathologie professionnelle :

¿ Accueille, prend en charge et/ou oriente toute personne sollicitant le service de santé au travail
¿ Programme et suit les examens complémentaires prescrits par le médecin du travail (ex. : prélèvements sanguins, tests visuels, EFR, ECG…)
¿ Réalise sous délégation du médecin du travail des visites d'information et de prévention
¿ Participe aux enquêtes épidémiologiques du Groupe, du site ou nationales
¿ Relaie les actions de santé publique et les plans de prévention collective dans l'entreprise (ex. : canicule, légionellose, grippe, …)
¿ Peut effectuer des soins prescrits par des médecins extérieurs à l'entreprise (soins, vaccins, autres traitements) avec un accord préalablement formalisé de l'employeur et du médecin du travail. Ces soins et traitements ne peuvent être effectués que sous prescription clairement rédigée.

- Eviter toute altération de la santé du personnel :
- Participe à l'évaluation des risques et aux actions en milieu de travail sous la responsabilité du médecin du travail
- Participe aux actions de formation et d'éducation adaptées aux salariés et aux risques professionnels (bruit, travail devant écran, manutention…)
- Participe à l'organisation des secours en milieu de travail
- S'il est habilité, forme et recycle les sauveteurs secouristes du travail (SST)
- Participe au maintien dans l'emploi des salariés en situation de handicap

- Participer aux programmes de prévention et à la gestion administrative et matérielle du service de santé au travail

- Gestion administrative des dossiers médicaux en santé au travail du personnel

- Secrétariat médical, programmation des visites médicales et examens complémentaires

- Suivi de la pharmacie et du matériel médical (trousse d'urgence, entretien des appareils…)

- Gestion des registres d'infirmerie (Soins, Accidents du travail, Expositions Individuelles …)

- Suivi du bilan d'activité du service de santé au travail

- Participe, s'il y a lieu, à la Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) sous délégation du médecin du travail



Ce poste, basé à VITRY SUR SEINE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 11 mois.

La rémunération brute annuelle est compris entre 35 et 45KE selon votre expérience.

profil recherché


Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'infirmier, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum en Santé au travail.

Les compétences suivantes sont demandées :

- Maîtrise du savoir-faire infirmier pour faire face seul(e) aux urgences
- Maîtrise du fonctionnement des différents appareils médicaux et outils de bureautique (Outlook, Excel, Word, Powerpoint …)
- Connaissance de la législation ainsi que des procédures relatives à la santé du travail
- Bases de l'ergonomie, psychologie du travail…
- Techniques métrologiques permettant l'étude des postes et du milieu de travail
- Anglais professionnel est un plus
- Capacité d'écoute et de conseil
- Maîtrise de soi et capacité à réagir en urgence
- Esprit d'initiative, Autonomie
- Sens des responsabilités et gestion des priorités
- Discrétion : est tenu au secret professionnel et industriel dans le cadre de ses activités propres et de celles du service de santé au trava

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un Infirmier DE Médecine du travail (F/H)

descriptif du poste


Au sein de la société Sanofi, vos missions seront les suivantes :

- Prévenir et dépister toute pathologie professionnelle :

¿ Accueille, prend en charge et/ou oriente toute personne sollicitant le service de santé au travail
¿ Programme et suit les examens complémentaires prescrits par le médecin du travail (ex. : prélèvements sanguins, tests visuels, EFR, ECG…)
¿ Réalise sous délégation du médecin du travail des visites d'information et de prévention
¿ Participe aux enquêtes épidémiologiques du Groupe, du site ou nationales
¿ Relaie les actions de santé publique et les plans de prévention collective dans l'entreprise (ex. : canicule, légionellose, grippe, …)
¿ Peut effectuer des soins prescrits par des médecins extérieurs à l'entreprise (soins, vaccins, autres traitements) avec un accord préalablement formalisé de l'employeur et du médecin du travail. Ces soins et traitements ne peuvent être effectués que sous prescription clairement rédigée.

- Eviter toute altération de la santé du personnel :
- Participe à l'évaluation des risques et aux actions en milieu de travail sous la responsabilité du médecin du travail
- Participe aux actions de formation et d'éducation adaptées aux salariés et aux risques professionnels (bruit, travail devant écran, manutention…)
- Participe à l'organisation des secours en milieu de travail
- S'il est habilité, forme et recycle les sauveteurs secouristes du travail (SST)
- Participe au maintien dans l'emploi des salariés en situation de handicap

- Participer aux programmes de prévention et à la gestion administrative et matérielle du service de santé au travail

- Gestion administrative des dossiers médicaux en santé au travail du personnel

- Secrétariat médical, programmation des visites médicales et examens complémentaires

- Suivi de la pharmacie et du matériel médical (trousse d'urgence, entretien des appareils…)

- Gestion des registres d'infirmerie (Soins, Accidents du travail, Expositions Individuelles …)

- Suivi du bilan d'activité du service de santé au travail

- Participe, s'il y a lieu, à la Commission Santé Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) sous délégation du médecin du travail



Ce poste, basé à VITRY SUR SEINE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 11 mois.

La rémunération brute annuelle est compris entre 35 et 45KE selon votre expérience.

profil recherché


Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'infirmier, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum en Santé au travail.

Les compétences suivantes sont demandées :

- Maîtrise du savoir-faire infirmier pour faire face seul(e) aux urgences
- Maîtrise du fonctionnement des différents appareils médicaux et outils de bureautique (Outlook, Excel, Word, Powerpoint …)
- Connaissance de la législation ainsi que des procédures relatives à la santé du travail
- Bases de l'ergonomie, psychologie du travail…
- Techniques métrologiques permettant l'étude des postes et du milieu de travail
- Anglais professionnel est un plus
- Capacité d'écoute et de conseil
- Maîtrise de soi et capacité à réagir en urgence
- Esprit d'initiative, Autonomie
- Sens des responsabilités et gestion des priorités
- Discrétion : est tenu au secret professionnel et industriel dans le cadre de ses activités propres et de celles du service de santé au trava

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client un Infirmier DE Médecine du travail (F/H)

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.