description.
descriptif du poste
Quels défis professionnels et passionnants vous réserve un service de Médecin du Travail Inter-Entreprise ?
Notre client est un établissement de renommée et recherche un professionnel qualifié pour contribuer activement au bien-être de ses collaborateurs dans le cadre de la santé au travail.
Rattaché(e) au Médecin du Travail, vous aurez pour principales missions :
- Assurer la prise en charge et le suivi médical des employés adhérents,
- Réaliser des entretiens infirmiers : Visites d'embauches, périodiques, suivi individuel adapté et intermédiaire dans le cadre du suivi individuel renforcé,
- Recueillir le descriptif des tâches effectuées par le salarié,
- Identifier, évaluer et informer sur les risques professionnels,
- Écouter et sensibiliser sur les moyens de prévention individuels,
- Évaluer le vécu au travail, les événements de santé et l'hygiène de vie,
- Réaliser des examens complémentaires en fonction du poste,
- Participer à l'éducation sanitaire,
- Orienter le salarié vers le médecin du travail, le médecin traitant,
- Informer sur les modalités de suivi du salarié,
- Saisir les données médicales dans le dossier du salarié,
- Échanger avec le Médecin du Travail sur les entretiens réalisés,
Assurer les actions en milieu de travail :
- Participer à l'identification et à l'évaluation des risques sur les lieux de travail,
- Rédiger la Fiche d'Entreprise et la mettre à jour,
- Réaliser les études de poste, conseiller et assurer le suivi,
- Déployer et animer les actions de prévention dispensées par les équipes pluridisciplinaires,
- Accompagner la réalisation du Document Unique,
- Recueillir, analyser et transmettre des fiches de données sécurité (FDS),
- Participer au CSE à la demande du Médecin du Travail,
- Participer aux enquêtes Accidents du Travail (AT) et Maladies Professionnelles (MP),
- Conseiller et informer les employeurs,
- Réaliser la métrologie d'ambiance et le recueil bio-métrologique,
- Échanger avec le Médecin du Travail sur les AMT réalisés.
Voici les détails de l'opportunité :
- Contrat: CDI, prise de poste Janvier 2025
- Planning : 35 h / semaine, répartie sur 4 jours, dont une journée en télétravail
- Salaire: Compris entre 40 000 et 45 000 € annuels (selon expériences).
En plus de cela, notre client vous offre également l'accès à ces avantages :
- Avantages CSE
- Frais de transport en commun
- Prévoyance santé
- Ordinateur professionnel
- Primes et intéressements
- Tickets restaurants
- 13 ème mois
- 5 semaines de congés payés légaux + une 6 ème semaine offerte
- Prime d'ancienneté à 39 € / mois, dès 2 ans d'anciennetés.
profil recherché
Nous recherchons un(e) Infirmier(ère) en Santé au Travail expérimenté(e) et titulaire de la formation AFOMETRA et/ou DIUST pour un CDI.
- Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier(ère) et formation spécialité en santé au travail
- Minimum 7 ans d'expériences en soins infirmiers est requis
- Connaissance de la législation en santé au travail, les métiers et les risques professionnels associés
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion santé
- Excellentes qualités relationnelles et communicationnelles
Processus de recrutement : Vous avez les compétences pour réussir dans ce poste ? Postulez dès maintenant pour découvrir comment notre processus de recrutement unique peut vous aider à atteindre vos objectifs de carrière tout en vous offrant un accompagnement bienveillant.
à propos de notre client
Notre client est situé à PARIS dans le 13 ème Arrondissement et possède des services de médecine du travail inter-entreprise sur l'ensemble de l'Ile de France (380 salariés sur l'IDF et 1 500 adhérents).
Nous recherchons pour leur compte, un infirmier (H/F) spécialisé en santé au travail (formation DIUST ou AFOMETRA obligatoire) avec au moins une première expérience en médecine du travail.
Le service médical se compose d'un médecin du travail (H/F), d'un(e) secrétaire médical(e) et d'assistant(e)s médical(e).
CDI, 35 h / semaine, prise de poste en Janvier 2025.
Pour venir au travail :
- En voiture, vous profiterez d'un parking mis à disposition.
- Piste cyclable disponible
- Accessible facilement en transports en commun, à proximité du lieu de travail.
Pourquoi rejoindre cet établissement ? Rejoignez un établissement reconnu, où vous travaillerez sur des sujets stimulants tout en bénéficiant d'une attention particulière portée au bien-être des salarié(e)s, favorisant ainsi un environnement professionnel épanouissant.
descriptif du poste
Quels défis professionnels et passionnants vous réserve un service de Médecin du Travail Inter-Entreprise ?
Notre client est un établissement de renommée et recherche un professionnel qualifié pour contribuer activement au bien-être de ses collaborateurs dans le cadre de la santé au travail.
Rattaché(e) au Médecin du Travail, vous aurez pour principales missions :
- Assurer la prise en charge et le suivi médical des employés adhérents,
- Réaliser des entretiens infirmiers : Visites d'embauches, périodiques, suivi individuel adapté et intermédiaire dans le cadre du suivi individuel renforcé,
- Recueillir le descriptif des tâches effectuées par le salarié,
- Identifier, évaluer et informer sur les risques professionnels,
- Écouter et sensibiliser sur les moyens de prévention individuels,
- Évaluer le vécu au travail, les événements de santé et l'hygiène de vie,
- Réaliser des examens complémentaires en fonction du poste,
- Participer à l'éducation sanitaire,
- Orienter le salarié vers le médecin du travail, le médecin traitant,
- Informer sur les modalités de suivi du salarié,
- Saisir les données médicales dans le dossier du salarié,
- Échanger avec le Médecin du Travail sur les entretiens réalisés,
Assurer les actions en milieu de travail :
- Participer à l'identification et à l'évaluation des risques sur les lieux de travail,
- Rédiger la Fiche d'Entreprise et la mettre à jour,
- Réaliser les études de poste, conseiller et assurer le suivi,
- Déployer et animer les actions de prévention dispensées par les équipes pluridisciplinaires,
- Accompagner la réalisation du Document Unique,
- Recueillir, analyser et transmettre des fiches de données sécurité (FDS),
- Participer au CSE à la demande du Médecin du Travail,
- Participer aux enquêtes Accidents du Travail (AT) et Maladies Professionnelles (MP),
- Conseiller et informer les employeurs,
- Réaliser la métrologie d'ambiance et le recueil bio-métrologique,
- Échanger avec le Médecin du Travail sur les AMT réalisés.
Voici les détails de l'opportunité :
- Contrat: CDI, prise de poste Janvier 2025
- Planning : 35 h / semaine, répartie sur 4 jours, dont une journée en télétravail
- Salaire: Compris entre 40 000 et 45 000 € annuels (selon expériences).
En plus de cela, notre client vous offre également l'accès à ces avantages :
- Avantages CSE
- Frais de transport en commun
- Prévoyance santé
- Ordinateur professionnel
- Primes et intéressements
- Tickets restaurants
- 13 ème mois
- 5 semaines de congés payés légaux + une 6 ème semaine offerte
- Prime d'ancienneté à 39 € / mois, dès 2 ans d'anciennetés.
profil recherché
Nous recherchons un(e) Infirmier(ère) en Santé au Travail expérimenté(e) et titulaire de la formation AFOMETRA et/ou DIUST pour un CDI.
- Titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier(ère) et formation spécialité en santé au travail
- Minimum 7 ans d'expériences en soins infirmiers est requis
- Connaissance de la législation en santé au travail, les métiers et les risques professionnels associés
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion santé
- Excellentes qualités relationnelles et communicationnelles
Processus de recrutement : Vous avez les compétences pour réussir dans ce poste ? Postulez dès maintenant pour découvrir comment notre processus de recrutement unique peut vous aider à atteindre vos objectifs de carrière tout en vous offrant un accompagnement bienveillant.
à propos de notre client
Notre client est situé à PARIS dans le 13 ème Arrondissement et possède des services de médecine du travail inter-entreprise sur l'ensemble de l'Ile de France (380 salariés sur l'IDF et 1 500 adhérents).
Nous recherchons pour leur compte, un infirmier (H/F) spécialisé en santé au travail (formation DIUST ou AFOMETRA obligatoire) avec au moins une première expérience en médecine du travail.
Le service médical se compose d'un médecin du travail (H/F), d'un(e) secrétaire médical(e) et d'assistant(e)s médical(e).
CDI, 35 h / semaine, prise de poste en Janvier 2025.
Pour venir au travail :
- En voiture, vous profiterez d'un parking mis à disposition.
- Piste cyclable disponible
- Accessible facilement en transports en commun, à proximité du lieu de travail.
Pourquoi rejoindre cet établissement ? Rejoignez un établissement reconnu, où vous travaillerez sur des sujets stimulants tout en bénéficiant d'une attention particulière portée au bien-être des salarié(e)s, favorisant ainsi un environnement professionnel épanouissant.