ingénieur qualité client (f/h).

description.

résumé

  • sedan, ardennes
  • 44 000 € - 45 000 € par année
  • cdi
  • BAC+5
  • 5 année(s)
publié le 22 octobre 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    001-SA-R000335_01R

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Au sein du service Qualité du site et rattaché(e) au Directeur QHSEE, vous êtes responsable de garantir l'analyse, les réponses et les plans d'actions suite à des litiges clients.

Les missions se décomposent de la manière suivante :
- Garant du suivi et traitement des litiges clients en terme d'encodage dans le système pour assurer une traçabilité et une analyse
- De sécurisation afin d'éviter tout risque de récurrence
- D'analyse (sur chantiers clients avec des déplacements à l'étranger, suite à tests en laboratoire interne ou externe) et de confirmation de la recevabilité du litige
- De mise en place de routine avec les différents réseaux et de réponse au litige
- D'analyse et de négociation des informations techniques et coûts
- De la mise en place et d'animation efficiente d'équipes pluridisciplinaires de résolutions de litiges (8D)
- De la validation effective et dans les temps d'actions de résolution pérenne des problèmes rencontrés et de garantir la mise à jour des documents existants s'y afférant tels qu'analyse fonctionnelle, AMDEC's et plan de surveillance...
- Garant de l'amélioration continue de la qualité clients en terme d'analyse de la performance et de la collecte de la satisfaction clients
- Garant du maintien des objectifs de quantité, coûts et de nombre d'occurrence
- Garant de la mise à jour des KPI de performance litiges clients en termes de quantité (nombre et métrage), coût, délai de réponse et taux de récurrence
- Participation, en collaboration avec le marketing et la qualité projet, à la formalisation des données d'entrée en terme de retour d'expérience clients et de prise en compte des réclamations clients
- Capacité à former des nouveaux collaborateurs / intérimaires sur l'ensemble de son poste

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+5, formation diplôme d'ingénieur spécialisé dans le domaine de la Qualité et/ou domaine technique et avoir au moins 5 années d'expérience sur un poste similaire.

Vous possédez un bon niveau d'anglais, maîtrisez des outils de résolution de problème et des outils de gestion des risques.

Vous savez travailler en équipe, communiquer de façon claire et concise et capable de gérer efficacement votre temps et vos priorités.
Vous savez être disponible et mobile en vue de visites de clients, transporteurs, fournisseurs, etc.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise industrielle leader sur son marché, un Ingénieur Qualité Client (F/H).

descriptif du poste


Au sein du service Qualité du site et rattaché(e) au Directeur QHSEE, vous êtes responsable de garantir l'analyse, les réponses et les plans d'actions suite à des litiges clients.

Les missions se décomposent de la manière suivante :
- Garant du suivi et traitement des litiges clients en terme d'encodage dans le système pour assurer une traçabilité et une analyse
- De sécurisation afin d'éviter tout risque de récurrence
- D'analyse (sur chantiers clients avec des déplacements à l'étranger, suite à tests en laboratoire interne ou externe) et de confirmation de la recevabilité du litige
- De mise en place de routine avec les différents réseaux et de réponse au litige
- D'analyse et de négociation des informations techniques et coûts
- De la mise en place et d'animation efficiente d'équipes pluridisciplinaires de résolutions de litiges (8D)
- De la validation effective et dans les temps d'actions de résolution pérenne des problèmes rencontrés et de garantir la mise à jour des documents existants s'y afférant tels qu'analyse fonctionnelle, AMDEC's et plan de surveillance...
- Garant de l'amélioration continue de la qualité clients en terme d'analyse de la performance et de la collecte de la satisfaction clients
- Garant du maintien des objectifs de quantité, coûts et de nombre d'occurrence
- Garant de la mise à jour des KPI de performance litiges clients en termes de quantité (nombre et métrage), coût, délai de réponse et taux de récurrence
- Participation, en collaboration avec le marketing et la qualité projet, à la formalisation des données d'entrée en terme de retour d'expérience clients et de prise en compte des réclamations clients
- Capacité à former des nouveaux collaborateurs / intérimaires sur l'ensemble de son poste

profil recherché


Vous devez être titulaire d'un Bac+5, formation diplôme d'ingénieur spécialisé dans le domaine de la Qualité et/ou domaine technique et avoir au moins 5 années d'expérience sur un poste similaire.

Vous possédez un bon niveau d'anglais, maîtrisez des outils de résolution de problème et des outils de gestion des risques.

Vous savez travailler en équipe, communiquer de façon claire et concise et capable de gérer efficacement votre temps et vos priorités.
Vous savez être disponible et mobile en vue de visites de clients, transporteurs, fournisseurs, etc.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise industrielle leader sur son marché, un Ingénieur Qualité Client (F/H).

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.