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ingénieur qualité (f/h).

description.

résumé

  • saint-denis, seine-saint-denis
  • 38 000 € - 42 000 € par année
  • cdi
  • BAC+3
  • 5 année(s)
publié le 12 septembre 2024

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descriptif du poste


Missions:
Gérer des prestations de certifications de Service :
- Réaliser la recevabilité technique des dossiers qualité des prospects et des clients
- Prendre les décisions de certification
- Assurer la traçabilité des enregistrements relatifs aux dossiers de certification
- Former techniquement et animer un pool auditeur par application
- Organiser et animer les réunions des comités de marque NF Service
- Faire évoluer les référentiels de certification, dans le respect des procédures qualité et des exigences de la norme NF EN ISO/CEI 17065 et animer des groupes de travail dans le cadre de ces révisions
- Veillez à la mise en oeuvre la mise en oeuvre des exigences de contrats cadres Grands Comptes en mode projet
- Elaborer et suivre les budgets et les résultats financiers des certifications
- Gérer la relation client et l'écosystème et assurer le développement des certifications
- Informer, gérer et fidéliser les différents acteurs clés du portefeuille (clients, prescripteurs, institutionnels...)
- Réaliser une veille sur les secteurs concernés
- Participer à des événements, salons, congrès ...
- Participer à la commercialisation des prestations du portefeuille et au développement
- Participer activement aux reportings annuels de nos clients Grands Comptes

Soutenir techniquement le(s) chargé(s) de clientèle sur la fidélisation et la satisfaction des clients : - Réaliser les rdv clients avec le chargé de clientèle gestionnaire du compte
- Les accompagner dans le traitement des dossiers et les réponses à apporter aux clients
- Contrôler la bonne réalisation du process de certification en binôme avec le chargé de clientèle
- Missions transverses, correspondant(e) qualité
- Fidélisation client, gestion des réclamations
- Audit interne

profil recherché


Bac+ 3 à Bac+5 qualité et/ou d'ingénieur
Expérience dans un organisme certificateur d'inspection et/ou dans la gestion d'un système qualité dans une organisation.
Appétence pour les sujets techniques
Vous savez animer des réunions, diriger des débats en vous adaptant à des interlocuteurs variés. Vous êtes force de proposition, d'initiative, et de décision.
Vous êtes attentif.ve aux détails et savez faire preuve de rigueur et d'organisation vous permettant de mener simultanément différents projets. Vous disposez d'une bonne syntaxe à l'écrit et êtes à l'aise à l'oral.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client grand groupe français un ingénieur qualité.

descriptif du poste


Missions:
Gérer des prestations de certifications de Service :
- Réaliser la recevabilité technique des dossiers qualité des prospects et des clients
- Prendre les décisions de certification
- Assurer la traçabilité des enregistrements relatifs aux dossiers de certification
- Former techniquement et animer un pool auditeur par application
- Organiser et animer les réunions des comités de marque NF Service
- Faire évoluer les référentiels de certification, dans le respect des procédures qualité et des exigences de la norme NF EN ISO/CEI 17065 et animer des groupes de travail dans le cadre de ces révisions
- Veillez à la mise en oeuvre la mise en oeuvre des exigences de contrats cadres Grands Comptes en mode projet
- Elaborer et suivre les budgets et les résultats financiers des certifications
- Gérer la relation client et l'écosystème et assurer le développement des certifications
- Informer, gérer et fidéliser les différents acteurs clés du portefeuille (clients, prescripteurs, institutionnels...)
- Réaliser une veille sur les secteurs concernés
- Participer à des événements, salons, congrès ...
- Participer à la commercialisation des prestations du portefeuille et au développement
- Participer activement aux reportings annuels de nos clients Grands Comptes

Soutenir techniquement le(s) chargé(s) de clientèle sur la fidélisation et la satisfaction des clients : - Réaliser les rdv clients avec le chargé de clientèle gestionnaire du compte
- Les accompagner dans le traitement des dossiers et les réponses à apporter aux clients
- Contrôler la bonne réalisation du process de certification en binôme avec le chargé de clientèle
- Missions transverses, correspondant(e) qualité
- Fidélisation client, gestion des réclamations
- Audit interne

profil recherché


Bac+ 3 à Bac+5 qualité et/ou d'ingénieur
Expérience dans un organisme certificateur d'inspection et/ou dans la gestion d'un système qualité dans une organisation.
Appétence pour les sujets techniques
Vous savez animer des réunions, diriger des débats en vous adaptant à des interlocuteurs variés. Vous êtes force de proposition, d'initiative, et de décision.
Vous êtes attentif.ve aux détails et savez faire preuve de rigueur et d'organisation vous permettant de mener simultanément différents projets. Vous disposez d'une bonne syntaxe à l'écrit et êtes à l'aise à l'oral.

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