Résumé : Responsable des opérations ConBid – Matériaux métalliques Informations sur l'équipe : Nombre de personnes : Équipe de 4 personnes. Localisation : Basée à Blagnac. Répartition : Équipe Procurement PMM (Matériaux Métalliques). Responsabilités transverses : Achat des matières premières métalliques pour le groupe Airbus et ses sous-traitants. Missions principales : Gestion des opérations ConBid (50%) :
Gérer le processus ConBid pour garantir la livraison des matériaux dans les délais, avec la qualité attendue et conformément aux engagements contractuels. Protéger la disponibilité des matériaux pour les usines et la chaîne d'approvisionnement Airbus. Étude de marché des fournisseurs : Analyser les volumes et engagements financiers des fournisseurs pour anticiper les besoins. Évolution et amélioration des outils ConBid (ConBid 2.0) : Collaborer avec les équipes de transformation (PYD & DOP) pour rendre le processus robuste et durable. Comprendre les besoins opérationnels et transmettre les informations techniques pour la mise à jour des outils. Collaboration transverse : Travailler avec plusieurs divisions d'Airbus (Airbus Atlantics, Defence & Space, Helicopters, etc.) et des fournisseurs externes pour assurer la fiabilité des prévisions et de l'approvisionnement. Compétences requises : Compétences prioritaires : Supply chain et/ou gestion de projet. Compétences accessoires : Connaissances en matériaux métalliques. Expérience dans les achats. Contexte et durée du poste : Basé à Blagnac. Mission de 6 mois. Nécessite une compréhension des risques de non-conformité et un engagement à agir avec intégrité pour préserver la réputation et la croissance durable d'Airbus.
Ce poste, basé à BLAGNAC est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
Expérience souhaitée : 5 à 10 ans OUI Expérience industrie Appréciée mais non obligatoire Expérience aéronautique Appréciée mais non obligatoire Airbus expérience Outils/logiciels : Gsuites (macro et VBA un plus) Langues : Anglais courant : B2/C1 (Réunion en anglais) - Français = pas obligatoire Qualités : Autonome, proactif, volontaire, curieux, envie d'apprendre, bon relationnel et bonne communication De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 5 années.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client AIRBUS un Ingenieur supply chain (F/H).
descriptif du poste
Résumé : Responsable des opérations ConBid – Matériaux métalliques Informations sur l'équipe : Nombre de personnes : Équipe de 4 personnes. Localisation : Basée à Blagnac. Répartition : Équipe Procurement PMM (Matériaux Métalliques). Responsabilités transverses : Achat des matières premières métalliques pour le groupe Airbus et ses sous-traitants. Missions principales : Gestion des opérations ConBid (50%) :
Gérer le processus ConBid pour garantir la livraison des matériaux dans les délais, avec la qualité attendue et conformément aux engagements contractuels. Protéger la disponibilité des matériaux pour les usines et la chaîne d'approvisionnement Airbus. Étude de marché des fournisseurs : Analyser les volumes et engagements financiers des fournisseurs pour anticiper les besoins. Évolution et amélioration des outils ConBid (ConBid 2.0) : Collaborer avec les équipes de transformation (PYD & DOP) pour rendre le processus robuste et durable. Comprendre les besoins opérationnels et transmettre les informations techniques pour la mise à jour des outils. Collaboration transverse : Travailler avec plusieurs divisions d'Airbus (Airbus Atlantics, Defence & Space, Helicopters, etc.) et des fournisseurs externes pour assurer la fiabilité des prévisions et de l'approvisionnement. Compétences requises : Compétences prioritaires : Supply chain et/ou gestion de projet. Compétences accessoires : Connaissances en matériaux métalliques. Expérience dans les achats. Contexte et durée du poste : Basé à Blagnac. Mission de 6 mois. Nécessite une compréhension des risques de non-conformité et un engagement à agir avec intégrité pour préserver la réputation et la croissance durable d'Airbus.
Ce poste, basé à BLAGNAC est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 6 mois.
La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.
profil recherché
Expérience souhaitée : 5 à 10 ans OUI Expérience industrie Appréciée mais non obligatoire Expérience aéronautique Appréciée mais non obligatoire Airbus expérience Outils/logiciels : Gsuites (macro et VBA un plus) Langues : Anglais courant : B2/C1 (Réunion en anglais) - Français = pas obligatoire Qualités : Autonome, proactif, volontaire, curieux, envie d'apprendre, bon relationnel et bonne communication De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 5 années.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client AIRBUS un Ingenieur supply chain (F/H).
qualification
Ingénieur logistique (F/H)
niveau d'expérience
5 année(s)
niveau d'étude
BAC+5
notre process de recrutement.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
1 sur 7
votre candidature.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
2 sur 7
votre sélection.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
3 sur 7
votre inscription.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
4 sur 7
votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
5 sur 7
votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
6 sur 7
votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
7 sur 7
votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteTâches / Missions :-Gestion des crises auprès des fournisseurs-Mise en place d'une diagnostic-Mise en place des actions correctives Job Description :This is the frame for the SCQM job family. For each role (SCQM, SCQS, SQM, SOM, LSCQM.) please refer to your individual job description.Act as interface with suppliers for operational activities:- Assess suppliers during tendering phase and contribute to the selection decision- Manage/contri
descriptif du posteTâches / Missions :-Gestion des crises auprès des fournisseurs-Mise en place d'une diagnostic-Mise en place des actions correctives Job Description :This is the frame for the SCQM job family. For each role (SCQM, SCQS, SQM, SOM, LSCQM.) please refer to your individual job description.Act as interface with suppliers for operational activities:- Assess suppliers during tendering phase and contribute to the selection decision- Manage/contri
descriptif du posteRésumé du poste :L'équipe gère la performance industrielle d'une base de 250 sites de production de matériaux volants et auxiliaires tout au long du cycle de vie des produits, depuis la sélection des fournisseurs jusqu'à leur développement en série.Responsabilités principales :-Coordination et gestion de la performance industrielle :-Collaborer avec les parties prenantes pour garantir la qualification industrielle des fournisseurs et des
descriptif du posteRésumé du poste :L'équipe gère la performance industrielle d'une base de 250 sites de production de matériaux volants et auxiliaires tout au long du cycle de vie des produits, depuis la sélection des fournisseurs jusqu'à leur développement en série.Responsabilités principales :-Coordination et gestion de la performance industrielle :-Collaborer avec les parties prenantes pour garantir la qualification industrielle des fournisseurs et des
descriptif du posteJob Title : AI ME Business Methods EngineerDurée : 26 janvier 2025 - 18 août 2025Équipe : Multinationale (Europe, États-Unis, Inde), composée de 9 personnes.Principales responsabilités :-Gestion des projets PLM :-Piloter l'intégration manufacturière dans les projets de gestion du cycle de vie des produits.-Développer des solutions numériques assurant la continuité entre ingénierie et production.-Maintenir les catalogues d'opérations et l
descriptif du posteJob Title : AI ME Business Methods EngineerDurée : 26 janvier 2025 - 18 août 2025Équipe : Multinationale (Europe, États-Unis, Inde), composée de 9 personnes.Principales responsabilités :-Gestion des projets PLM :-Piloter l'intégration manufacturière dans les projets de gestion du cycle de vie des produits.-Développer des solutions numériques assurant la continuité entre ingénierie et production.-Maintenir les catalogues d'opérations et l
recevez nos offres par email.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.