Sous la supervision du Responsable Relation Clients BtoB, vous êtes le manager de proximité d'une équipe de 4 assistants commerciaux. Vous animez, coordonnez et supervisez les activités commerciales de votre équipe, tout en prenant en charge une part des tâches opérationnelles.
Vos missions en support à l'activité commerciale consistent à :
- Valider la liasse contractuelle transmise par les commerciaux. - Mettre à jour les informations clients dans nos outils Salesforce et SAP. - Gérer les demandes entrantes des prospects professionnels. - Entretenir la relation avec les Gestionnaires de Réseaux de Distribution (GRD) pour soutenir le développement commercial.
En encadrement et animation de l'équipe, vos missions sont :
- Organiser et répartir la charge de travail au sein de l'équipe. - Suivre les performances individuelles et collectives en analysant les indicateurs clés. - Collaborer étroitement avec les équipes commerciales, de facturation et de recouvrement pour assurer une coordination efficace. - Animer des réunions d'équipe régulières. - Proposer des solutions pour optimiser l'activité des assistants commerciaux et mettre en place des procédures adéquates. - Accompagner et coacher les assistants commerciaux dans leur développement professionnel. - Réaliser les entretiens annuels et décliner les objectifs commerciaux.
profil recherché
De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum dans l'assistanat commercial et la relation client.
Passionné par le management ou aspirant à le devenir, vous êtes prêt à relever des défis et à prendre des responsabilités au sein d'une équipe dynamique.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Excel, ainsi que des logiciels dédiés aux activités BtoB de relation clientèle. Vous établissez des plannings, gérez les priorités et faites face aux imprévus, même lors de pics d'activité dans un environnement à enjeux commerciaux forts. Proactif, vous contribuez à la conception et à l'amélioration des outils liés.
Votre sens du travail collaboratif et votre aisance relationnelle vous permettent d'interagir efficacement avec divers interlocuteurs, qu'ils soient internes ou externes.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur de premier plan spécialisé dans la distribution et la commercialisation d'électricité et de gaz ainsi que des produits et services dérivés auprès d'industriels, de clients professionnels ou particuliers, un Manager ADV h/f.
descriptif du poste
Sous la supervision du Responsable Relation Clients BtoB, vous êtes le manager de proximité d'une équipe de 4 assistants commerciaux. Vous animez, coordonnez et supervisez les activités commerciales de votre équipe, tout en prenant en charge une part des tâches opérationnelles.
Vos missions en support à l'activité commerciale consistent à :
- Valider la liasse contractuelle transmise par les commerciaux. - Mettre à jour les informations clients dans nos outils Salesforce et SAP. - Gérer les demandes entrantes des prospects professionnels. - Entretenir la relation avec les Gestionnaires de Réseaux de Distribution (GRD) pour soutenir le développement commercial.
En encadrement et animation de l'équipe, vos missions sont :
- Organiser et répartir la charge de travail au sein de l'équipe. - Suivre les performances individuelles et collectives en analysant les indicateurs clés. - Collaborer étroitement avec les équipes commerciales, de facturation et de recouvrement pour assurer une coordination efficace. - Animer des réunions d'équipe régulières. - Proposer des solutions pour optimiser l'activité des assistants commerciaux et mettre en place des procédures adéquates. - Accompagner et coacher les assistants commerciaux dans leur développement professionnel. - Réaliser les entretiens annuels et décliner les objectifs commerciaux.
profil recherché
De formation Bac+2, vous justifiez d'une expérience de 3 années minimum dans l'assistanat commercial et la relation client.
Passionné par le management ou aspirant à le devenir, vous êtes prêt à relever des défis et à prendre des responsabilités au sein d'une équipe dynamique.
Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Excel, ainsi que des logiciels dédiés aux activités BtoB de relation clientèle. Vous établissez des plannings, gérez les priorités et faites face aux imprévus, même lors de pics d'activité dans un environnement à enjeux commerciaux forts. Proactif, vous contribuez à la conception et à l'amélioration des outils liés.
Votre sens du travail collaboratif et votre aisance relationnelle vous permettent d'interagir efficacement avec divers interlocuteurs, qu'ils soient internes ou externes.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur de premier plan spécialisé dans la distribution et la commercialisation d'électricité et de gaz ainsi que des produits et services dérivés auprès d'industriels, de clients professionnels ou particuliers, un Manager ADV h/f.
qualification
Administrateur des ventes (F/H).
niveau d'expérience
3 année(s)
niveau d'étude
BAC+2
notre process de recrutement.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
1 sur 7
votre candidature.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
2 sur 7
votre sélection.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
3 sur 7
votre inscription.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
4 sur 7
votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
5 sur 7
votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
6 sur 7
votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
7 sur 7
votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteDans le cadre d'une mission de remplacement, vous aurez en charge:- Gestion des campagnes de facturation- Gestion des mails et réclamations clients- Gestion des remboursements aux clientsCe poste, basé à GRENOBLE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 4 mois dans le cadre d'un remplacement.La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+2 en Comptabilité/Gestion ou
descriptif du posteDans le cadre d'une mission de remplacement, vous aurez en charge:- Gestion des campagnes de facturation- Gestion des mails et réclamations clients- Gestion des remboursements aux clientsCe poste, basé à GRENOBLE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 4 mois dans le cadre d'un remplacement.La rémunération brute annuelle est à négocier selon votre expérience.profil recherchéDe formation Bac+2 en Comptabilité/Gestion ou
descriptif du posteGérer l'ensemble des contrats clients.Analyser leurs besoins et leur proposer des services adaptés.Personnaliser les interactions en fonction des spécificités de chaque client.Argumenter vos propositions en vous basant sur une écoute active et une connaissance des marchés de l'énergie.Mettre à jour la base de données clients.Transmettre les informations pertinentes aux équipes commerciales pour la préparation des offres techniques.profil
descriptif du posteGérer l'ensemble des contrats clients.Analyser leurs besoins et leur proposer des services adaptés.Personnaliser les interactions en fonction des spécificités de chaque client.Argumenter vos propositions en vous basant sur une écoute active et une connaissance des marchés de l'énergie.Mettre à jour la base de données clients.Transmettre les informations pertinentes aux équipes commerciales pour la préparation des offres techniques.profil
descriptif du posteAu sein du service comptable, vous intervenez dans le cadre du changement de logiciel dans la préparation de la migration (Révision comptable, pointage des grands livres généraux, fournisseurs et clients, comptabilisation des provisions, et suivi du cut-off).Vous intervenez éventuellement dans la saisie des factures d'achats et de ventes.Ce poste, basé à GRENOBLE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 7 mois.La rémunér
descriptif du posteAu sein du service comptable, vous intervenez dans le cadre du changement de logiciel dans la préparation de la migration (Révision comptable, pointage des grands livres généraux, fournisseurs et clients, comptabilisation des provisions, et suivi du cut-off).Vous intervenez éventuellement dans la saisie des factures d'achats et de ventes.Ce poste, basé à GRENOBLE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 7 mois.La rémunér
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