description.
descriptif du poste
Vous intégrerez l'atelier MRO dédié à la maintenance et réparation de pièces aéronautiques de haute
technicité et en grandes variétés telles que les radômes (« nez » des avions) ou les pièces
constituantes des moteurs.
Véritable interface entre le service client et l'atelier de réparation, il a pour mission de planifier les
réparations et d'assurer la mise à disposition des moyens nécessaires pour répondre aux besoins
clients.
Vous rejoindrez l'atelier dans le cadre de son développement afin de répondre à un marché
en forte croissance.
Assurer la planification des besoins de réparation (gestion de la demande), de la capacité des
moyens de production et des ressources humaines (Charge / Capacité des centres de charge)
en fonction des besoins clients et des objectifs de niveaux de stock.
Établir les plannings de réparation de l'atelier, à moyen et long terme, en tenant compte des
contraintes de la réparation, des ruptures d'approvisionnement, et de tout autre critère
nécessaire à la réalisation des plannings de réparation.Informer des délais de livraison au service client et valider des solutions alternatives pour
pallier les retards prévus ou constatés de livraison et informer le service client du nouveau
délai de livraison.
Maîtriser le niveau de stock pièces aux différentes étapes du flux (inspection d'entrée,
réparation & expédition) en ligne avec les objectifs de l'atelier
Établir les plannings de réparation à court terme et effectuer leur distribution, en s'assurant de
la disponibilité des matières et des composants achetés, en adéquation avec les moyens de
production et les ressources humaines disponibles sur le court terme.
Lancer les ordres de réparation et effectuer leur distribution ainsi que les documents
nécessaires à la production.
Assurer le suivi de production quotidiennement pour garantir les livraisons aux clients en
temps et en quantité.
Replanifier tout ordre de réparation en retard, remettre à jour les plannings de réparation et
communiquer les écarts au service client.
Remonter tout écart aux services concernés pour assurer la résolution des problématiques de
systèmes d'informations.
Connaître et appliquer les réglementations et les consignes d'hygiène, de sécurité et
d'environnement du site
profil recherché
Formation bac à bac+3 ou expérience équivalente démontrée par le parcours professionnel
Connaissances en gestion de production, techniques d'ordonnancement, de lancement et
d'approvisionnement
Connaissance des produits et des processus de la société
Maîtrise d'Excel et expérience éprouvée en utilisation d'ERP
Savoir-être : Capacité de communication, Bon relationnel, rigueur, exigence et esprit de
synthèse, autonomie, persévérance, force de proposition, organisation, réactivité, flexibilité.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un Planificateur/ Ordonnanceur
descriptif du poste
Vous intégrerez l'atelier MRO dédié à la maintenance et réparation de pièces aéronautiques de haute
technicité et en grandes variétés telles que les radômes (« nez » des avions) ou les pièces
constituantes des moteurs.
Véritable interface entre le service client et l'atelier de réparation, il a pour mission de planifier les
réparations et d'assurer la mise à disposition des moyens nécessaires pour répondre aux besoins
clients.
Vous rejoindrez l'atelier dans le cadre de son développement afin de répondre à un marché
en forte croissance.
Assurer la planification des besoins de réparation (gestion de la demande), de la capacité des
moyens de production et des ressources humaines (Charge / Capacité des centres de charge)
en fonction des besoins clients et des objectifs de niveaux de stock.
Établir les plannings de réparation de l'atelier, à moyen et long terme, en tenant compte des
contraintes de la réparation, des ruptures d'approvisionnement, et de tout autre critère
nécessaire à la réalisation des plannings de réparation.Informer des délais de livraison au service client et valider des solutions alternatives pour
pallier les retards prévus ou constatés de livraison et informer le service client du nouveau
délai de livraison.
Maîtriser le niveau de stock pièces aux différentes étapes du flux (inspection d'entrée,
réparation & expédition) en ligne avec les objectifs de l'atelier
Établir les plannings de réparation à court terme et effectuer leur distribution, en s'assurant de
la disponibilité des matières et des composants achetés, en adéquation avec les moyens de
production et les ressources humaines disponibles sur le court terme.
Lancer les ordres de réparation et effectuer leur distribution ainsi que les documents
nécessaires à la production.
Assurer le suivi de production quotidiennement pour garantir les livraisons aux clients en
temps et en quantité.
Replanifier tout ordre de réparation en retard, remettre à jour les plannings de réparation et
communiquer les écarts au service client.
Remonter tout écart aux services concernés pour assurer la résolution des problématiques de
systèmes d'informations.
Connaître et appliquer les réglementations et les consignes d'hygiène, de sécurité et
d'environnement du site
profil recherché
Formation bac à bac+3 ou expérience équivalente démontrée par le parcours professionnel
Connaissances en gestion de production, techniques d'ordonnancement, de lancement et
d'approvisionnement
Connaissance des produits et des processus de la société
Maîtrise d'Excel et expérience éprouvée en utilisation d'ERP
Savoir-être : Capacité de communication, Bon relationnel, rigueur, exigence et esprit de
synthèse, autonomie, persévérance, force de proposition, organisation, réactivité, flexibilité.
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client un Planificateur/ Ordonnanceur