description.
descriptif du poste
Responsabilités principales :
- Contribuer à l'amélioration de la qualité du service transport ;
- Respecter et faire respecter les procédures et exigences de notre client;
- Assurer les livraisons dans les délais compétitifs ;
- Assurer les transmissions des informations recueillies auprès des services concernés ;
- Contribuer à la réduction des coûts de transport en proposant des axes d'amélioration adéquats ;
- Optimiser la gestion de la flotte interne et les tournées dédiées ;
- Participer à la recherche des causes des incidents / accidents et proposer des actions correctives ;
- Informer immédiatement sa hiérarchie et le service QHSE de tout incident ;
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes sur le terrain en cas de difficulté afin d'assurer le meilleur service ;
- Être force de proposition pour contribuer à améliorer la qualité de service, la sécurité, la communication transverse.
- Assurer l'interface entre les différents services et intervenants, collaborateurs externes : créer des relations de confiance.
Principales tâches :
- Assurer l'organisation des affrètements en fonction de la disponibilité des marchandises et en respectant les délais de livraison ;
- Assurer le suivi administratif des opérations de transport et informer le service marketing et commercial de toute modification ou retard
- Optimiser le remplissage de la flotte interne et appliquer et faire respecter les règles logistiques en place ;
- Mettre en place les actions nécessaires pour palier le retard des livraisons ;
- Traiter les retours de produits et les retours d'emballage
- Garantir le déclenchement de la facturation dans les délais impartis ;
- Contrôler les factures des transports afin d'assurer un suivi des couts cohérent avec les contrats et négociations intervenues et le cas échéant - demander les avoirs correspondants ;
- Assurer le traitement des litiges transport ;
- Assurer le suivi des retours de marchandises et d'emballages sous les délais impartis ;
- Assurer la gestion des non-conformités liées au transport ;
- Facturer les clients dans le cadre des transports de directs ;
- Veiller au respect de l'ADR et des instructions et procédures du système qualité.
- Gestion des KPI transport
profil recherché
Compétences :
Excellente compréhension des réglementations de transport
Compétences en communication
Connaissance approfondie des outils d'analyse et de planification de transport
Compétences en résolution de problèmes
Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches simultanément
Anglais : opérationnel
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client :
Un PLANIFICATEUR TRANSPORT (F/H)
descriptif du poste
Responsabilités principales :
- Contribuer à l'amélioration de la qualité du service transport ;
- Respecter et faire respecter les procédures et exigences de notre client;
- Assurer les livraisons dans les délais compétitifs ;
- Assurer les transmissions des informations recueillies auprès des services concernés ;
- Contribuer à la réduction des coûts de transport en proposant des axes d'amélioration adéquats ;
- Optimiser la gestion de la flotte interne et les tournées dédiées ;
- Participer à la recherche des causes des incidents / accidents et proposer des actions correctives ;
- Informer immédiatement sa hiérarchie et le service QHSE de tout incident ;
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes sur le terrain en cas de difficulté afin d'assurer le meilleur service ;
- Être force de proposition pour contribuer à améliorer la qualité de service, la sécurité, la communication transverse.
- Assurer l'interface entre les différents services et intervenants, collaborateurs externes : créer des relations de confiance.
Principales tâches :
- Assurer l'organisation des affrètements en fonction de la disponibilité des marchandises et en respectant les délais de livraison ;
- Assurer le suivi administratif des opérations de transport et informer le service marketing et commercial de toute modification ou retard
- Optimiser le remplissage de la flotte interne et appliquer et faire respecter les règles logistiques en place ;
- Mettre en place les actions nécessaires pour palier le retard des livraisons ;
- Traiter les retours de produits et les retours d'emballage
- Garantir le déclenchement de la facturation dans les délais impartis ;
- Contrôler les factures des transports afin d'assurer un suivi des couts cohérent avec les contrats et négociations intervenues et le cas échéant - demander les avoirs correspondants ;
- Assurer le traitement des litiges transport ;
- Assurer le suivi des retours de marchandises et d'emballages sous les délais impartis ;
- Assurer la gestion des non-conformités liées au transport ;
- Facturer les clients dans le cadre des transports de directs ;
- Veiller au respect de l'ADR et des instructions et procédures du système qualité.
- Gestion des KPI transport
profil recherché
Compétences :
Excellente compréhension des réglementations de transport
Compétences en communication
Connaissance approfondie des outils d'analyse et de planification de transport
Compétences en résolution de problèmes
Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs tâches simultanément
Anglais : opérationnel
à propos de notre client
Nous recherchons pour le compte de notre client :
Un PLANIFICATEUR TRANSPORT (F/H)