descriptif du posteEn tant qu'Administrateur systèmes et réseaux informatiques (F/H), vous évoluez dans un environnement industriel polyvalent, vous serez chargé de gérer et de maintenir l'infrastructure informatique de notre client tout en apportant votre expertise technique. - Assurer le support technique n1/n2 et l'assistance aux utilisateurs de manière pragmatique pour garantir une résolution rapide des problèmes- Participer activement aux projets info
descriptif du posteEn tant qu'Administrateur systèmes et réseaux informatiques (F/H), vous évoluez dans un environnement industriel polyvalent, vous serez chargé de gérer et de maintenir l'infrastructure informatique de notre client tout en apportant votre expertise technique. - Assurer le support technique n1/n2 et l'assistance aux utilisateurs de manière pragmatique pour garantir une résolution rapide des problèmes- Participer activement aux projets info
descriptif du posteEn tant qu'administrateur Linux, vous devrez assurer la supervision, l'exploitation et l'administration en niveau 2 et 3 dans le domaine Linuxet Windows (Traitement d'en moyenne 20 tickets complexes). La mission consiste à couvrir les actes relatifs à l'administration quotidienne et au maintien en condition opérationnelle des postes de travail (postes informatiques, terminaux, portails utilisateurs…), de l'écosystème logiciel bureautique
descriptif du posteEn tant qu'administrateur Linux, vous devrez assurer la supervision, l'exploitation et l'administration en niveau 2 et 3 dans le domaine Linuxet Windows (Traitement d'en moyenne 20 tickets complexes). La mission consiste à couvrir les actes relatifs à l'administration quotidienne et au maintien en condition opérationnelle des postes de travail (postes informatiques, terminaux, portails utilisateurs…), de l'écosystème logiciel bureautique
descriptif du posteVous rejoignez l'équipe support où vous agirez en tant que responsable de l'installation et du maintien en condition opérationnelle des infrastructures clients ainsi que du support aux clients. Pour cela, vous traitez les demandes et les incidents de niveau 2.Vous réalisez le support et l'assistance aux clients : programmation d'intervention, accompagnement.Vous assurez le maintien en condition opérationnelle de l'infrastructure de votre
descriptif du posteVous rejoignez l'équipe support où vous agirez en tant que responsable de l'installation et du maintien en condition opérationnelle des infrastructures clients ainsi que du support aux clients. Pour cela, vous traitez les demandes et les incidents de niveau 2.Vous réalisez le support et l'assistance aux clients : programmation d'intervention, accompagnement.Vous assurez le maintien en condition opérationnelle de l'infrastructure de votre
descriptif du posteEn tant qu'administrateur de gestion des biens, vous allez devoir réaliser les actions suivantes :· Configuration des tableaux de bord, vues et rapports· Implémentation et mise à jour des interfaces (Service Now et autres applications du SI)· Formation des collaborateurs à Service Now sur les fonctionnalités Gestion des Biens· Accompagnement utilisateurs (expression besoins fonctionnels) et translation en réponses dans les outils· Contri
descriptif du posteEn tant qu'administrateur de gestion des biens, vous allez devoir réaliser les actions suivantes :· Configuration des tableaux de bord, vues et rapports· Implémentation et mise à jour des interfaces (Service Now et autres applications du SI)· Formation des collaborateurs à Service Now sur les fonctionnalités Gestion des Biens· Accompagnement utilisateurs (expression besoins fonctionnels) et translation en réponses dans les outils· Contri
descriptif du posteDans le cadre de l'obligation de certification énergétique, vous êtes attendu(e) sur la gestion administrative des dossiers.En ce sens, vous intervenez à partir de la signature du contrat entre le commercial et le client; vous contactez ce dernier pour récupérer tous les documents obligatoires dans le cadre de cette certification, par téléphone, doublé d'un mail. Vous êtes amené(e) à relancer régulièrement tout en veillant à respecter le
descriptif du posteDans le cadre de l'obligation de certification énergétique, vous êtes attendu(e) sur la gestion administrative des dossiers.En ce sens, vous intervenez à partir de la signature du contrat entre le commercial et le client; vous contactez ce dernier pour récupérer tous les documents obligatoires dans le cadre de cette certification, par téléphone, doublé d'un mail. Vous êtes amené(e) à relancer régulièrement tout en veillant à respecter le
descriptif du posteDans le cadre de cette mission, vous êtes en charge de : - Gérer les cotisations des clients: lancement des appels de cotisations, saisie des paiements, réalisation des rapprochements bancaires et relances en cas de besoin- Traiter le courrier quotidiennement et veiller à ce qu'il soit traité en lien avec les exigences des dossiers en cours. - Saisir et mettre à jour les données et vérifier que les procédures administratives établies son
descriptif du posteDans le cadre de cette mission, vous êtes en charge de : - Gérer les cotisations des clients: lancement des appels de cotisations, saisie des paiements, réalisation des rapprochements bancaires et relances en cas de besoin- Traiter le courrier quotidiennement et veiller à ce qu'il soit traité en lien avec les exigences des dossiers en cours. - Saisir et mettre à jour les données et vérifier que les procédures administratives établies son
descriptif du posteRattaché au responsable du service, vous évoluez dans un contexte international et prenez en charge la gestion administrative et financière des projets.Pour cela, vous paramétrez les projets dans le système ERP par rapport à la réception de contrats et commandes, vous vérifiez et gérez les commandes et contrats (français/ allemand), vous validez les relevés mensuels d'activité des consultants dans l'outil ERP et la facturation des presta
descriptif du posteRattaché au responsable du service, vous évoluez dans un contexte international et prenez en charge la gestion administrative et financière des projets.Pour cela, vous paramétrez les projets dans le système ERP par rapport à la réception de contrats et commandes, vous vérifiez et gérez les commandes et contrats (français/ allemand), vous validez les relevés mensuels d'activité des consultants dans l'outil ERP et la facturation des presta
descriptif du postePour les projets (création d'une nouvelle ligne, nouveau poste, réhabilitation …) présentant une complexité administrative et/ou contextuelle particulière, vous portez les études dans le domaine de la concertation, de l'environnement et des relations avec les tiers jusqu'à la fin de la phase de consultation publique.Vous contribuez à l'insertion des projets complexes dans leur environnement jusqu'à leur mise en service en apportant votre
descriptif du postePour les projets (création d'une nouvelle ligne, nouveau poste, réhabilitation …) présentant une complexité administrative et/ou contextuelle particulière, vous portez les études dans le domaine de la concertation, de l'environnement et des relations avec les tiers jusqu'à la fin de la phase de consultation publique.Vous contribuez à l'insertion des projets complexes dans leur environnement jusqu'à leur mise en service en apportant votre
descriptif du posteMissions principales :- Confirmation des opérations - validation des transactions- Gestion administrative et comptable- Renseigner les tableaux de bord de pilotage, mettre à jour les KPI indicateurs quotidiens.- Optimisation des procédures et des outils- Veiller au bon fonctionnement des applications informatiques.profil recherchéFormation de Bac à Bac + 2/3 : BTS banque, BUT GEA (gestion des entreprises et des administrations), licence
descriptif du posteMissions principales :- Confirmation des opérations - validation des transactions- Gestion administrative et comptable- Renseigner les tableaux de bord de pilotage, mettre à jour les KPI indicateurs quotidiens.- Optimisation des procédures et des outils- Veiller au bon fonctionnement des applications informatiques.profil recherchéFormation de Bac à Bac + 2/3 : BTS banque, BUT GEA (gestion des entreprises et des administrations), licence
descriptif du posteVotre rôle consiste à piloter et coordonner les visites de conformité. En ce sens, vous êtes attendu(e) sur la planification des rendez-vous, le contrôle de leur bonne exécution, et la réception des rapports de conformité.Au préalable, vous êtes garant(e) de la complétude des dossiers, avec des relances auprès des clients pour récupérer les documents manquants.Enfin, le suivi des dossiers et des visites est réalisé sous Excel.Ce poste es
descriptif du posteVotre rôle consiste à piloter et coordonner les visites de conformité. En ce sens, vous êtes attendu(e) sur la planification des rendez-vous, le contrôle de leur bonne exécution, et la réception des rapports de conformité.Au préalable, vous êtes garant(e) de la complétude des dossiers, avec des relances auprès des clients pour récupérer les documents manquants.Enfin, le suivi des dossiers et des visites est réalisé sous Excel.Ce poste es
descriptif du posteConditions du poste : - CDI à temps plein sur base 35 heures- horaires de nuit en 10 heures- Collaboration en binôme avec l'Aide Soignant(e)- Salaire horaire à minima 14€ brut + prime d'ancienneté + prime Laforcade- Primes de nuit et de dimanches cumulables- 11 jours de repos offert par l'association en plus de vos 25 CP- CSE : chèques vacances, noël...Ce que l'on attend de vous :- Fournir des soins personnalisés et de qualité aux patien
descriptif du posteConditions du poste : - CDI à temps plein sur base 35 heures- horaires de nuit en 10 heures- Collaboration en binôme avec l'Aide Soignant(e)- Salaire horaire à minima 14€ brut + prime d'ancienneté + prime Laforcade- Primes de nuit et de dimanches cumulables- 11 jours de repos offert par l'association en plus de vos 25 CP- CSE : chèques vacances, noël...Ce que l'on attend de vous :- Fournir des soins personnalisés et de qualité aux patien
descriptif du posteEn phase amont du projet, vous réalisez l'étude de faisabilité et des conditions de réalisation, effectuez les estimations prévisionnelles et élaborez les fiches de synthèse.Lors de la réponse à des appels d'offres, vous analysez les dossiers en intégrant les contraintes techniques, géographiques, administratives, juridiques et fiscales, effectuez les visites de site, définissez les phases de réalisation, les moyens nécessaires et établi
descriptif du posteEn phase amont du projet, vous réalisez l'étude de faisabilité et des conditions de réalisation, effectuez les estimations prévisionnelles et élaborez les fiches de synthèse.Lors de la réponse à des appels d'offres, vous analysez les dossiers en intégrant les contraintes techniques, géographiques, administratives, juridiques et fiscales, effectuez les visites de site, définissez les phases de réalisation, les moyens nécessaires et établi
descriptif du posteIntégré(e) au sein d'une équipe, vous serez en charge de :-Préparation des contrats Fournitures / prestations / sous-traitants en collaboration avec l'acheteur, les opérationnels -Contrôle et archivage des pièces administratives fournisseurs prestataires et agrément des sous- traitants pour préparation des DC4-Mise à la signature des contrats dans Docusign et suivi du workflow de validation -Régularisation des commandes d'achat sur l'out
descriptif du posteIntégré(e) au sein d'une équipe, vous serez en charge de :-Préparation des contrats Fournitures / prestations / sous-traitants en collaboration avec l'acheteur, les opérationnels -Contrôle et archivage des pièces administratives fournisseurs prestataires et agrément des sous- traitants pour préparation des DC4-Mise à la signature des contrats dans Docusign et suivi du workflow de validation -Régularisation des commandes d'achat sur l'out
descriptif du posteVos missions seront : - La gestion du standard, du courrier et des commandes fournitures,- La gestion Intérimaires : création profils dans nos bases informatiques, suivis des contrats et des pointages, envoi des relevés d'heures hebdomadaires et reporting mensuel,- La facturation Clients/commandes fournisseurs,- La saisie des dépenses sur chantier (matériels, location),- L'archivage et classement divers.Et voici les modalités de l'offre
descriptif du posteVos missions seront : - La gestion du standard, du courrier et des commandes fournitures,- La gestion Intérimaires : création profils dans nos bases informatiques, suivis des contrats et des pointages, envoi des relevés d'heures hebdomadaires et reporting mensuel,- La facturation Clients/commandes fournisseurs,- La saisie des dépenses sur chantier (matériels, location),- L'archivage et classement divers.Et voici les modalités de l'offre
descriptif du posteNous recherchons pour le compte de notre client, un cabinet dentaire omnipratique situé à TOULOUSE (proche de la station de métro Esquirol) un Assistant dentaire (F/H) pour un poste en CDI, à pourvoir dès que possible.Dans un cadre stimulant, vous intégrerez une équipe dynamique au sein d'un cabinet dentaire pour soutenir les praticiens dans leurs tâches quotidiennes- Assurer la préparation et la stérilisation des instruments et équipeme
descriptif du posteNous recherchons pour le compte de notre client, un cabinet dentaire omnipratique situé à TOULOUSE (proche de la station de métro Esquirol) un Assistant dentaire (F/H) pour un poste en CDI, à pourvoir dès que possible.Dans un cadre stimulant, vous intégrerez une équipe dynamique au sein d'un cabinet dentaire pour soutenir les praticiens dans leurs tâches quotidiennes- Assurer la préparation et la stérilisation des instruments et équipeme
descriptif du posteQuelle contribution apporterez-vous en tant qu'Aide comptable (F/H) dans notre dynamique équipe ?Dans le cadre de ce poste, vous soutiendrez les restaurants en assurant la gestion administrative et comptable avec rigueur et précision- Assister les établissements dans la gestion quotidienne des opérations administratives et comptables - Vérifier et contrôler l'exactitude des encaissements effectués par les caisses - Saisir soigneusement
descriptif du posteQuelle contribution apporterez-vous en tant qu'Aide comptable (F/H) dans notre dynamique équipe ?Dans le cadre de ce poste, vous soutiendrez les restaurants en assurant la gestion administrative et comptable avec rigueur et précision- Assister les établissements dans la gestion quotidienne des opérations administratives et comptables - Vérifier et contrôler l'exactitude des encaissements effectués par les caisses - Saisir soigneusement
descriptif du posteEn tant que technicien support N2, vous devrez vous occuper de : - La prise d'appel et résolution/traitement des incidents/demandes à distance- La Résolution/traitement des incidents/demandes en proximité- Gestion administrative (reporting dans outils ITSM, gestion de parc, PV de recette, …)- Maitriser des technologies liées à l'environnement de travail informatique : ordinateur, téléphonie, moyens d'impressions, câblage, réseau, système
descriptif du posteEn tant que technicien support N2, vous devrez vous occuper de : - La prise d'appel et résolution/traitement des incidents/demandes à distance- La Résolution/traitement des incidents/demandes en proximité- Gestion administrative (reporting dans outils ITSM, gestion de parc, PV de recette, …)- Maitriser des technologies liées à l'environnement de travail informatique : ordinateur, téléphonie, moyens d'impressions, câblage, réseau, système
descriptif du posteDans le cadre d'un CDI à pourvoir sur Blagnac pour un client secret défense, vos missions seront les suivantes :- Maîtrise de l'environnement ChromeBook.- Maîtrise de l'environnement MAC :Connaissances en administration système, Modern ManagementExpérience en support informatique afin d'établir un suivi de dossier qualitatif, de pouvoir travailler avec l'AD, l'authentification, la sécurité et sur du réseau. Connaissances en système afin
descriptif du posteDans le cadre d'un CDI à pourvoir sur Blagnac pour un client secret défense, vos missions seront les suivantes :- Maîtrise de l'environnement ChromeBook.- Maîtrise de l'environnement MAC :Connaissances en administration système, Modern ManagementExpérience en support informatique afin d'établir un suivi de dossier qualitatif, de pouvoir travailler avec l'AD, l'authentification, la sécurité et sur du réseau. Connaissances en système afin
descriptif du posteRattaché.e à la recherche Responsable du Service Formations, vous êtes chargé. du suivi du plan de formation ainsi que des relations avec les clients internes et les fournisseurs.A ce titre, vous participez à la mise en place des actions de formations prévues dans le plan de formation et vous en assurez le suivi administratif.Vous assurez le passage des commandes et vous gérez les factures fournisseurs.Vous saisissez et suivez le déroule
descriptif du posteRattaché.e à la recherche Responsable du Service Formations, vous êtes chargé. du suivi du plan de formation ainsi que des relations avec les clients internes et les fournisseurs.A ce titre, vous participez à la mise en place des actions de formations prévues dans le plan de formation et vous en assurez le suivi administratif.Vous assurez le passage des commandes et vous gérez les factures fournisseurs.Vous saisissez et suivez le déroule
descriptif du posteJob Description : -Gérer et mettre à disposition les consommables, les "petits outillages" et "outillages spécifiques" dont nos clients (internes et externes) ont besoin dans le cadre de leurs activités aéronautiques.-Cela nécessite de maîtriser l'ensemble des processus métiers Supply chain / Logistique magasinage.-Le titulaire devra appliquer l'ensemble des procédures liées à la gestion des magasins en terme de servitude au guichet, de
descriptif du posteJob Description : -Gérer et mettre à disposition les consommables, les "petits outillages" et "outillages spécifiques" dont nos clients (internes et externes) ont besoin dans le cadre de leurs activités aéronautiques.-Cela nécessite de maîtriser l'ensemble des processus métiers Supply chain / Logistique magasinage.-Le titulaire devra appliquer l'ensemble des procédures liées à la gestion des magasins en terme de servitude au guichet, de
descriptif du posteIntégré(e) au sein d'une équipe de 6 personnes , vous serez en charge de :- Gestion des dossiers sur l'avant vente ( mise en ligne...) et après vente-Montage des dossiers vente- Facturation, gestion des bons d'enlèvements, cession ( gestion des papiers et cartes grises),-Numérisation, classement,-Suivi des ventes sur fichier excel, -Diverses tâches administrativesDécouvrez ce package attractif :Votre salaire 24600 k eurosHoraires du lun
descriptif du posteIntégré(e) au sein d'une équipe de 6 personnes , vous serez en charge de :- Gestion des dossiers sur l'avant vente ( mise en ligne...) et après vente-Montage des dossiers vente- Facturation, gestion des bons d'enlèvements, cession ( gestion des papiers et cartes grises),-Numérisation, classement,-Suivi des ventes sur fichier excel, -Diverses tâches administrativesDécouvrez ce package attractif :Votre salaire 24600 k eurosHoraires du lun
descriptif du posteDans le cadre de ce poste, vous serez chargé(e) de gérer les processus liés aux contrats d'assurance VIE.- Assurer le traitement des fonds de dettes relatifs aux contrats de Prévoyance et d'Épargne,- Gérer les actes administratifs liés aux prestations de retraite, notamment les transferts entrants et sortants,- Coordonner le processus de liquidation des dossiers de retraite en collaboration avec les parties prenantes concernées. Pour ce
descriptif du posteDans le cadre de ce poste, vous serez chargé(e) de gérer les processus liés aux contrats d'assurance VIE.- Assurer le traitement des fonds de dettes relatifs aux contrats de Prévoyance et d'Épargne,- Gérer les actes administratifs liés aux prestations de retraite, notamment les transferts entrants et sortants,- Coordonner le processus de liquidation des dossiers de retraite en collaboration avec les parties prenantes concernées. Pour ce
descriptif du posteJob Description :Gérer et mettre à disposition les consommables, les "petits outillages" et "outillages spécifiques" dont nos clients ont besoin dans le cadre de leurs activités aéronautiques.Cela nécessite de maîtriser l'ensemble des processus métiers Supply chain / Logistique magasinage.Le titulaire devra appliquer l'ensemble des procédures liées à la gestion des magasins en terme de servitude au guichet, de traitement de réservation,
descriptif du posteJob Description :Gérer et mettre à disposition les consommables, les "petits outillages" et "outillages spécifiques" dont nos clients ont besoin dans le cadre de leurs activités aéronautiques.Cela nécessite de maîtriser l'ensemble des processus métiers Supply chain / Logistique magasinage.Le titulaire devra appliquer l'ensemble des procédures liées à la gestion des magasins en terme de servitude au guichet, de traitement de réservation,
descriptif du posteCe poste, basé à TOULOUSE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim d'une durée de 3 mois.Vos missions : Vous accueillez, et assistez les clients tout en sachant délivrer un service de qualité en les encourageant dans l'utilisation des outils digitaux. Vous participez, à l'atteinte des objectifs prioritaires et de croissance de l'entité, en identifiant les opportunités commerciales et en participant à la principalisation des
descriptif du posteCe poste, basé à TOULOUSE est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim d'une durée de 3 mois.Vos missions : Vous accueillez, et assistez les clients tout en sachant délivrer un service de qualité en les encourageant dans l'utilisation des outils digitaux. Vous participez, à l'atteinte des objectifs prioritaires et de croissance de l'entité, en identifiant les opportunités commerciales et en participant à la principalisation des
descriptif du posteAu sein de la Direction technique, vous intervenez dans la gestion quotidienne des opérations immobilières.A ce titre, vous prenez en charge les missions suivantes :Vous assurez le suivi administratif des opérations immobilières :- Participer au montage des opérations,- Classer et suivre les dossiers selon notre procédure,- Participer à la formalisation des contrats (architecte, maître d'œuvre d'exécution, etc…),- Lancer et suivre les ap
descriptif du posteAu sein de la Direction technique, vous intervenez dans la gestion quotidienne des opérations immobilières.A ce titre, vous prenez en charge les missions suivantes :Vous assurez le suivi administratif des opérations immobilières :- Participer au montage des opérations,- Classer et suivre les dossiers selon notre procédure,- Participer à la formalisation des contrats (architecte, maître d'œuvre d'exécution, etc…),- Lancer et suivre les ap
descriptif du posteDans le cadre du développement de la région Occitanie, nous recherchons un(e) commercial(e) terrain B to B pour développer le département de la Haute-Garonne.Rejoignez l'équipe de Richard et développez votre portefeuille clients et prospects sur votre secteur. Vous adressez les professionnels de tous domaines, TPE, PME, commerçant, artisans. Vous leur proposez des solutions digitales innovantes afin de développer leur notoriété et leur p
descriptif du posteDans le cadre du développement de la région Occitanie, nous recherchons un(e) commercial(e) terrain B to B pour développer le département de la Haute-Garonne.Rejoignez l'équipe de Richard et développez votre portefeuille clients et prospects sur votre secteur. Vous adressez les professionnels de tous domaines, TPE, PME, commerçant, artisans. Vous leur proposez des solutions digitales innovantes afin de développer leur notoriété et leur p
descriptif du posteTâches et missions principales, responsabilités :-Vous serez responsable des activités principales suivantes :- Fournir en temps réel la situation technique de l'avion- Relancer les responsable d'actions et prioriser les travaux restants- S'assurer de la clôture administrative des points pour les passages avion et la livraison finale client- Identifier et escalader les points bloquants majeurs aux jalons clés- Proposer des plans d'action
descriptif du posteTâches et missions principales, responsabilités :-Vous serez responsable des activités principales suivantes :- Fournir en temps réel la situation technique de l'avion- Relancer les responsable d'actions et prioriser les travaux restants- S'assurer de la clôture administrative des points pour les passages avion et la livraison finale client- Identifier et escalader les points bloquants majeurs aux jalons clés- Proposer des plans d'action
descriptif du posteComment vos compétences peuvent-elles enrichir les missions d'un(e) Gestionnaire Polyvalent Assurance ?Dans le cadre de ce poste, vous serez responsable de la gestion efficace des opérations administratives et financières en assurance vie. - Vous traitez les fonds de dettes liés aux contrats de prévoyance et d'épargne - Vous gérez les actes associés aux prestations de retraite, incluant les transferts entrants et sortants ainsi que les l
descriptif du posteComment vos compétences peuvent-elles enrichir les missions d'un(e) Gestionnaire Polyvalent Assurance ?Dans le cadre de ce poste, vous serez responsable de la gestion efficace des opérations administratives et financières en assurance vie. - Vous traitez les fonds de dettes liés aux contrats de prévoyance et d'épargne - Vous gérez les actes associés aux prestations de retraite, incluant les transferts entrants et sortants ainsi que les l
descriptif du posteDans ce cadre vos missions sont :1. Assurer la disponibilité des composantsConfigurer les paramètres d'approvisionnement dans l'ERP et les contrats Supply Chain selon les objectifs de stock et la stratégie industrielle,Proposer des solutions en cas de pénurie et effectuer des relances curatives/préventives (carnet de commande à 3 mois),Garantir la fiabilité du Calcul des Besoins Nets (CBN), gérer les messages d'exception (lancement, repo
descriptif du posteDans ce cadre vos missions sont :1. Assurer la disponibilité des composantsConfigurer les paramètres d'approvisionnement dans l'ERP et les contrats Supply Chain selon les objectifs de stock et la stratégie industrielle,Proposer des solutions en cas de pénurie et effectuer des relances curatives/préventives (carnet de commande à 3 mois),Garantir la fiabilité du Calcul des Besoins Nets (CBN), gérer les messages d'exception (lancement, repo
descriptif du posteSoins et rééducation :Réaliser des séances de kinésithérapie adaptées aux besoins des résidents : mobilisation, renforcement musculaire, rééducation posturale, etc.Contribuer à la prévention de la perte d'autonomie grâce à des exercices adaptés.Favoriser l'amélioration de la mobilité et de la qualité de vie des résidents.Évaluation et suivi des résidents :Évaluer les capacités motrices des résidents à leur entrée et tout au long de leur
descriptif du posteSoins et rééducation :Réaliser des séances de kinésithérapie adaptées aux besoins des résidents : mobilisation, renforcement musculaire, rééducation posturale, etc.Contribuer à la prévention de la perte d'autonomie grâce à des exercices adaptés.Favoriser l'amélioration de la mobilité et de la qualité de vie des résidents.Évaluation et suivi des résidents :Évaluer les capacités motrices des résidents à leur entrée et tout au long de leur