descriptif du posteRattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Général et opérationnellement au CFO Europe, vous prenez en charge les missions suivantes:- management d'équipe: manager et accompagner le comptable et le contrôleur de gestion dans leurs missions quotidiennes en veillant à développer des compétences et à l'atteinte des objectifs- gestion de la comptabilité: supervision de la tenue de la comptabilité générale et analytique en lien avec le comptab
descriptif du posteRattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Général et opérationnellement au CFO Europe, vous prenez en charge les missions suivantes:- management d'équipe: manager et accompagner le comptable et le contrôleur de gestion dans leurs missions quotidiennes en veillant à développer des compétences et à l'atteinte des objectifs- gestion de la comptabilité: supervision de la tenue de la comptabilité générale et analytique en lien avec le comptab
descriptif du posteRattaché(e) à la DG et membre du CODIR, vous êtes garant(e) de la fiabilité de la production comptable de 2 sociétés (50 M€ de CA) jusqu'au bilan et à la liasse fiscale. Vous gérez les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles, vous êtes en charge du processus budgétaire, en lien avec les différents services. Vous êtes chargé.e de créer le contrôle de gestion et de travailler sur l'analyse des stocks.Vous assurez la gestion de la
descriptif du posteRattaché(e) à la DG et membre du CODIR, vous êtes garant(e) de la fiabilité de la production comptable de 2 sociétés (50 M€ de CA) jusqu'au bilan et à la liasse fiscale. Vous gérez les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles, vous êtes en charge du processus budgétaire, en lien avec les différents services. Vous êtes chargé.e de créer le contrôle de gestion et de travailler sur l'analyse des stocks.Vous assurez la gestion de la
descriptif du posteSous la supervision de la directrice des ressources humaines et rattaché(e) à une équipe de 3 personnes, vous prenez en charge la paie pour 80 collaborateurs (récupération des éléments dans la GTA, gestion des anomalies, gestion des variables, vérification des bulletins, réponses aux diverses questions liées à la paie) ainsi que l'administration du personnel (rédaction des contrats, avenants, mutuelle, prévoyance, SDTC, attestations).Ce
descriptif du posteSous la supervision de la directrice des ressources humaines et rattaché(e) à une équipe de 3 personnes, vous prenez en charge la paie pour 80 collaborateurs (récupération des éléments dans la GTA, gestion des anomalies, gestion des variables, vérification des bulletins, réponses aux diverses questions liées à la paie) ainsi que l'administration du personnel (rédaction des contrats, avenants, mutuelle, prévoyance, SDTC, attestations).Ce
descriptif du posteNous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable polyvalent(e) pour renforcer notre équipe.Vos missions principales :Facturation clients : émission, suivi et relance des facturesClassement et archivage des dossiers administratifs et comptablesGestion de la paie des agents : collecte des éléments variables, préparation et suiviSuivi administratif quotidien (courriers, contrats, etc.)Bonne connaissance en comptabilité gén
descriptif du posteNous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Comptable polyvalent(e) pour renforcer notre équipe.Vos missions principales :Facturation clients : émission, suivi et relance des facturesClassement et archivage des dossiers administratifs et comptablesGestion de la paie des agents : collecte des éléments variables, préparation et suiviSuivi administratif quotidien (courriers, contrats, etc.)Bonne connaissance en comptabilité gén
descriptif du posteVos missions :Planification des interventions des techniciensGestion des stocks et approvisionnementRéalisation de dossiers administratifsRécolte des données suite aux interventions des techniciensMise à jour des fichiers clientsAutres tâches administratives à confier au fur et à mesureprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac et avoir au moins 3 années d'expérience.Profil recherché :Organisée, dynamique et polyvalenteConnaissan
descriptif du posteVos missions :Planification des interventions des techniciensGestion des stocks et approvisionnementRéalisation de dossiers administratifsRécolte des données suite aux interventions des techniciensMise à jour des fichiers clientsAutres tâches administratives à confier au fur et à mesureprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac et avoir au moins 3 années d'expérience.Profil recherché :Organisée, dynamique et polyvalenteConnaissan
descriptif du posteEnvie de transformer des vies en tant que Médecin généraliste (F/H) dans notre administration ?Au sein d'une administration dynamique, vous apporterez vos soins médicaux et votre expertise pour améliorer la santé des patients- Effectuer des consultations médicales régulières pour diagnostiquer et traiter les patients - Collaborer avec l'équipe administrative pour assurer une gestion efficace des dossiers médicaux - Participer activement
descriptif du posteEnvie de transformer des vies en tant que Médecin généraliste (F/H) dans notre administration ?Au sein d'une administration dynamique, vous apporterez vos soins médicaux et votre expertise pour améliorer la santé des patients- Effectuer des consultations médicales régulières pour diagnostiquer et traiter les patients - Collaborer avec l'équipe administrative pour assurer une gestion efficace des dossiers médicaux - Participer activement
descriptif du posteDans le cadre du développement de l'activité, les missions sont polyvalente et concernent le service logistique, la facturation et l'assistance à la direction en support des services existants. - Assistance administrative aux services Logistique, Facturation & Direction - Assistance commerciale : demande de données Logistique (recherche adresses, formalisation de bons de transport…), Facturation (collecte CMR, demande de poids…) & Direct
descriptif du posteDans le cadre du développement de l'activité, les missions sont polyvalente et concernent le service logistique, la facturation et l'assistance à la direction en support des services existants. - Assistance administrative aux services Logistique, Facturation & Direction - Assistance commerciale : demande de données Logistique (recherche adresses, formalisation de bons de transport…), Facturation (collecte CMR, demande de poids…) & Direct
descriptif du posteVous effectuez les tâches administratives de support nécessaire au bon fonctionnement de l'entreprise:Gestion de l'administratif courant : tâches générales de secrétariat (prise de message, renseignement, organisation de rdv...)Élaboration de comptes-rendus divers, rapports de synthèse,Gestion de la relation avec clients/fournisseurs étrangersTraduction de documentsGestion des stocks de fournitures etcCoordination et communication avec c
descriptif du posteVous effectuez les tâches administratives de support nécessaire au bon fonctionnement de l'entreprise:Gestion de l'administratif courant : tâches générales de secrétariat (prise de message, renseignement, organisation de rdv...)Élaboration de comptes-rendus divers, rapports de synthèse,Gestion de la relation avec clients/fournisseurs étrangersTraduction de documentsGestion des stocks de fournitures etcCoordination et communication avec c
descriptif du posteDans ce rôle clé, vous serez le moteur de notre processus d'achats.Dans ce cadre, voici vos missions :- Demande de devis : Établir des demandes de devis auprès des fournisseurs.- Rédaction des bons de commande : Préparer les bons de commande pour les consommables et les services humains.- Suivi des livraisons : Assurer le suivi des livraisons et maintenir une communication efficace avec les fournisseurs.- Validation des bons de livraison
descriptif du posteDans ce rôle clé, vous serez le moteur de notre processus d'achats.Dans ce cadre, voici vos missions :- Demande de devis : Établir des demandes de devis auprès des fournisseurs.- Rédaction des bons de commande : Préparer les bons de commande pour les consommables et les services humains.- Suivi des livraisons : Assurer le suivi des livraisons et maintenir une communication efficace avec les fournisseurs.- Validation des bons de livraison
descriptif du postePrêt(e) à relever des défis en tant que Gestionnaire accueil (F/H) dans notre prestigieux établissement ?Dans le cœur vibrant de Lille, une mission essentielle vous attend : vous serez le premier visage et le pilier organisationnel de notre établissement. Voici vos responsabilités :- Accueillir les visiteurs avec professionnalisme et courtoisie- Gérer efficacement toutes les tâches administratives quotidiennes- Assurer une communication
descriptif du postePrêt(e) à relever des défis en tant que Gestionnaire accueil (F/H) dans notre prestigieux établissement ?Dans le cœur vibrant de Lille, une mission essentielle vous attend : vous serez le premier visage et le pilier organisationnel de notre établissement. Voici vos responsabilités :- Accueillir les visiteurs avec professionnalisme et courtoisie- Gérer efficacement toutes les tâches administratives quotidiennes- Assurer une communication
descriptif du posteLe poste sera polyvalent.Vos missions seront les suivantes :- Gestion de l'accueil physique et téléphonique- Réception des colis- Rédaction de courriers- Gestion de dossiers clients, saisie de données- Gestion administrative des appels d'offresprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 3 années d'expérience dans la gestion administrative.Pour assurer les missions suivantes nous demandons une personne organisée
descriptif du posteLe poste sera polyvalent.Vos missions seront les suivantes :- Gestion de l'accueil physique et téléphonique- Réception des colis- Rédaction de courriers- Gestion de dossiers clients, saisie de données- Gestion administrative des appels d'offresprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 3 années d'expérience dans la gestion administrative.Pour assurer les missions suivantes nous demandons une personne organisée
descriptif du posteEn tant que Gestionnaire Successions, vous intervenez sur l'ensemble des étapes du traitement des dossiers de succession.Vous analysez les dossiers de succession en veillant à la conformité juridique et administrative. Vous assurez la relation avec les ayants droit, notaires, avocats et autres intervenants.Vous suivez les échéances et garantir le respect des délais légaux. Vous identifiez et prévenez les risques juridiques.Vous traitez l
descriptif du posteEn tant que Gestionnaire Successions, vous intervenez sur l'ensemble des étapes du traitement des dossiers de succession.Vous analysez les dossiers de succession en veillant à la conformité juridique et administrative. Vous assurez la relation avec les ayants droit, notaires, avocats et autres intervenants.Vous suivez les échéances et garantir le respect des délais légaux. Vous identifiez et prévenez les risques juridiques.Vous traitez l
descriptif du posteRattaché(e) au Responsable ADV, et intégré(e) à l'équipe composée de 5 personnes, vous assurez la prise en charge administrative des commandes, de la demande initiale jusqu'à l'expédition dans le respect des engagements et des règles légales et administratives.A ce titre, vos principales missions sont les suivantes:- En lien avec le service commercial, vous créez le dossier de commande et procédez à son enregistrement dans les différents
descriptif du posteRattaché(e) au Responsable ADV, et intégré(e) à l'équipe composée de 5 personnes, vous assurez la prise en charge administrative des commandes, de la demande initiale jusqu'à l'expédition dans le respect des engagements et des règles légales et administratives.A ce titre, vos principales missions sont les suivantes:- En lien avec le service commercial, vous créez le dossier de commande et procédez à son enregistrement dans les différents
descriptif du posteEn lien avec les managers de projets, avec de nombreuses entités internes et avec les parties prenantes externes à l'entreprise (administrations, élus, associations, riverains, prestataires), les principales missions proposées sont les suivantes :· Réaliser les études dans les domaines de la concertation, de l'environnement et des relations avec les tiers.· Contribuer à l'insertion des projets dans leur environnement jusqu'à leur m
descriptif du posteEn lien avec les managers de projets, avec de nombreuses entités internes et avec les parties prenantes externes à l'entreprise (administrations, élus, associations, riverains, prestataires), les principales missions proposées sont les suivantes :· Réaliser les études dans les domaines de la concertation, de l'environnement et des relations avec les tiers.· Contribuer à l'insertion des projets dans leur environnement jusqu'à leur m
descriptif du postePrêts à insuffler une nouvelle dynamique au Centre en tant que Secrétaire médical(e) (F/H) ?Vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et l'accueil au sein d'un centre dédié au dépistage auditif des jeunes enfants. - Accueillir chaleureusement les familles et les enfants lors de leur arrivée au centre - Rédiger avec précision des courriers et des comptes rendus de consultations - Gérer le traitement et l'envoi des dossiers
descriptif du postePrêts à insuffler une nouvelle dynamique au Centre en tant que Secrétaire médical(e) (F/H) ?Vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et l'accueil au sein d'un centre dédié au dépistage auditif des jeunes enfants. - Accueillir chaleureusement les familles et les enfants lors de leur arrivée au centre - Rédiger avec précision des courriers et des comptes rendus de consultations - Gérer le traitement et l'envoi des dossiers
descriptif du posteVous évoluez au sein d'une équipe à taille humaine où réactivité et communication fluide sont essentielles pour garantir un service client optimal. Votre rôle est clé dans la gestion commerciale et administrative, en étroite collaboration avec les équipes internes et les clients.Vos missions :- Gestion des offres commerciales : Analyser les demandes client, élaborer les devis en adéquation eten assurer leur suivi.- Traitement des command
descriptif du posteVous évoluez au sein d'une équipe à taille humaine où réactivité et communication fluide sont essentielles pour garantir un service client optimal. Votre rôle est clé dans la gestion commerciale et administrative, en étroite collaboration avec les équipes internes et les clients.Vos missions :- Gestion des offres commerciales : Analyser les demandes client, élaborer les devis en adéquation eten assurer leur suivi.- Traitement des command
descriptif du posteAu sein de notre équipe, vous jouerez un rôle clé dans la fiabilité et la fluidité des opérations administratives et comptables, tout en contribuant activement à la qualité de service perçue par nos clients internes et externes.Vos principales missions :- Assurer le traitement des opérations : vous réalisez les opérations qui vous sont confiées dans le respect strict des procédures internes, en vous appuyant sur les guides opératoires et
descriptif du posteAu sein de notre équipe, vous jouerez un rôle clé dans la fiabilité et la fluidité des opérations administratives et comptables, tout en contribuant activement à la qualité de service perçue par nos clients internes et externes.Vos principales missions :- Assurer le traitement des opérations : vous réalisez les opérations qui vous sont confiées dans le respect strict des procédures internes, en vous appuyant sur les guides opératoires et
descriptif du posteComment envisagez-vous d'impulser votre carrière en tant qu'Assistant technique d'ingénieur (F/H) ?Dans le cadre de votre mission, vous serez amené(e) à assister notre bureau d'études et nos chefs de projet dans diverses tâches techniques et administratives, relatives à la conception et fabrication de nos systèmes.- Rédaction des notices techniques, procédures ainsi que divers documents requis par le client- Suivi de la planification des
descriptif du posteComment envisagez-vous d'impulser votre carrière en tant qu'Assistant technique d'ingénieur (F/H) ?Dans le cadre de votre mission, vous serez amené(e) à assister notre bureau d'études et nos chefs de projet dans diverses tâches techniques et administratives, relatives à la conception et fabrication de nos systèmes.- Rédaction des notices techniques, procédures ainsi que divers documents requis par le client- Suivi de la planification des
descriptif du posteVous serez chargé de :-L'organisation/réservation des voyages - Demande d'achats- Organisation/réception clientsVous aurez des missions sur plusieurs projets, l'utilisation du Pack Office est obligatoire. L'anglais professionnel est un plus.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2/+3 et idéalement une expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez Excel et SAP.Vous maîtrisez l'anglais professionnel.Vous aimez travailler da
descriptif du posteVous serez chargé de :-L'organisation/réservation des voyages - Demande d'achats- Organisation/réception clientsVous aurez des missions sur plusieurs projets, l'utilisation du Pack Office est obligatoire. L'anglais professionnel est un plus.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2/+3 et idéalement une expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez Excel et SAP.Vous maîtrisez l'anglais professionnel.Vous aimez travailler da
descriptif du posteAu sein de l'entreprise, vous allez intervenir chez les différents clients (professionnels) dans le 59 et le 62.Vous intervenez sur tous types d'équipements chauds (four, lave vaisselle, friteuse, plaque induction, ...), froid (frigo, ...) et laverie.Vous effectuez des opérations techniques : maintenance curative, préventive, conseil, ... et également les comptes rendus administratifs et techniques de votre activité.La société vous mettr
descriptif du posteAu sein de l'entreprise, vous allez intervenir chez les différents clients (professionnels) dans le 59 et le 62.Vous intervenez sur tous types d'équipements chauds (four, lave vaisselle, friteuse, plaque induction, ...), froid (frigo, ...) et laverie.Vous effectuez des opérations techniques : maintenance curative, préventive, conseil, ... et également les comptes rendus administratifs et techniques de votre activité.La société vous mettr
descriptif du posteNous recrutons un(e) agent(e) d'accueil polyvalent(e) pour intégrer notre équipe dynamique à Sequedin. Missions principales :- Accueil physique des visiteurs- Réservation des parloirs- Gestion de la garderie des enfants- Réalisation de diverses tâches administrativesContrat 35 heures semaineHoraires variables du mardi au samedi selon planning.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac et avoir au moins 1 année d'expérience.Titula
descriptif du posteNous recrutons un(e) agent(e) d'accueil polyvalent(e) pour intégrer notre équipe dynamique à Sequedin. Missions principales :- Accueil physique des visiteurs- Réservation des parloirs- Gestion de la garderie des enfants- Réalisation de diverses tâches administrativesContrat 35 heures semaineHoraires variables du mardi au samedi selon planning.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac et avoir au moins 1 année d'expérience.Titula
descriptif du posteVous avez pour mission principale de gérer le personnel sur les aspects administratifs, légaux et opérationnels.- mise à jour des dossiers du personnel- gestion des visites médicales, affiliation mutuelle et prévoyance, retraite...)- saisie et mise à jour des données du personnel- gestion des absences et contrôle des données de présence.- préparer et collecter les variables de paie à transmettre au service concerné.profil recherchéVous d
descriptif du posteVous avez pour mission principale de gérer le personnel sur les aspects administratifs, légaux et opérationnels.- mise à jour des dossiers du personnel- gestion des visites médicales, affiliation mutuelle et prévoyance, retraite...)- saisie et mise à jour des données du personnel- gestion des absences et contrôle des données de présence.- préparer et collecter les variables de paie à transmettre au service concerné.profil recherchéVous d
descriptif du posteAu sein de l'enseigne de Wattrelos, vos missions principales sont les suivantes: -Réalisation des ventes-Gestion et administration courante du magasin: ouverture et fermeture du magasin, participation à la marche globale ( analyse des ventes et des résultats)- Présentation du magasin: maintient du magasin (présentation, étiquetage, propreté), réception des marchandises, gestion du stock.Horaires variables entre 08h-19h du lundi au samed
descriptif du posteAu sein de l'enseigne de Wattrelos, vos missions principales sont les suivantes: -Réalisation des ventes-Gestion et administration courante du magasin: ouverture et fermeture du magasin, participation à la marche globale ( analyse des ventes et des résultats)- Présentation du magasin: maintient du magasin (présentation, étiquetage, propreté), réception des marchandises, gestion du stock.Horaires variables entre 08h-19h du lundi au samed
descriptif du posteSous la responsabilité de l'assistant de Bureau et du directeur, votre mission sera :- d'établir les factures pour les clients / pour le groupe en Allemagne et enregistrer les factures des fournisseurs- relance des factures (impayés)- enregistrer les documents comptables dans le classeur numérique pour transmission au bureau de comptabilité externe- mise à jour des tableaux de suivi de facturations- participer au suivi des actions menées
descriptif du posteSous la responsabilité de l'assistant de Bureau et du directeur, votre mission sera :- d'établir les factures pour les clients / pour le groupe en Allemagne et enregistrer les factures des fournisseurs- relance des factures (impayés)- enregistrer les documents comptables dans le classeur numérique pour transmission au bureau de comptabilité externe- mise à jour des tableaux de suivi de facturations- participer au suivi des actions menées
descriptif du posteEn tant que Gestionnaire Back-Office, vous êtes en charge de contrôler la conformité, notamment la vérification des dossiers clients et des opérations conformément aux réglementations en vigueur.Vous traitez les demandes d'ouverture de comptes : analyse, validation et gestion des formalités administratives.Vous gérez les ouvertures de comptes et assurez le suivi et la mise en place des comptes clients.Vous commandez des cartes bancaires
descriptif du posteEn tant que Gestionnaire Back-Office, vous êtes en charge de contrôler la conformité, notamment la vérification des dossiers clients et des opérations conformément aux réglementations en vigueur.Vous traitez les demandes d'ouverture de comptes : analyse, validation et gestion des formalités administratives.Vous gérez les ouvertures de comptes et assurez le suivi et la mise en place des comptes clients.Vous commandez des cartes bancaires
descriptif du posteLes misions confiées sont les suivantes :- Suivi des prévisions de ventes- Analyse du stock & du besoins nets en approvisionnement des emballages pour les unités de production,- Analyse des disponibilités, indisponibilités et rupture du portefeuille de fournisseur,- Lancement des commandes auprès des fournisseurs nationaux & internationaux- Suivi quotidien des commandes fournisseurs, en indiquant les informations nécessaires- Veille au r
descriptif du posteLes misions confiées sont les suivantes :- Suivi des prévisions de ventes- Analyse du stock & du besoins nets en approvisionnement des emballages pour les unités de production,- Analyse des disponibilités, indisponibilités et rupture du portefeuille de fournisseur,- Lancement des commandes auprès des fournisseurs nationaux & internationaux- Suivi quotidien des commandes fournisseurs, en indiquant les informations nécessaires- Veille au r
descriptif du posteEn tant que Chargé d'Indemnisation IARD, vous interviendrez sur la gestion des dossiers sinistres dans le domaine de l'Incendie, Accidents et Risques Divers (IARD).Vous analysez et gérez l'instruction des déclarations de sinistres en vérifiant les garanties applicables.Vous évaluez les responsabilités et proposer les indemnisations dans le respect des conventions et des procédures internes.Vous échangez avec les assurés, les experts et l
descriptif du posteEn tant que Chargé d'Indemnisation IARD, vous interviendrez sur la gestion des dossiers sinistres dans le domaine de l'Incendie, Accidents et Risques Divers (IARD).Vous analysez et gérez l'instruction des déclarations de sinistres en vérifiant les garanties applicables.Vous évaluez les responsabilités et proposer les indemnisations dans le respect des conventions et des procédures internes.Vous échangez avec les assurés, les experts et l
descriptif du posteF/H Assistant(e) ordonnancement :Sous la responsabilité du Responsable Ordonnancement au sein de l'agence VISIO, vos missions principales seront :- Appliquer les programmes annuels et mensuels.- Recueillir et qualifier les demandes et interventions.- Connaître les disponibilités et compétences des ressources et leur horaires.- Planifier et affecter les interventions en concertations avec les Responsables.- Réaliser les démarches administ
descriptif du posteF/H Assistant(e) ordonnancement :Sous la responsabilité du Responsable Ordonnancement au sein de l'agence VISIO, vos missions principales seront :- Appliquer les programmes annuels et mensuels.- Recueillir et qualifier les demandes et interventions.- Connaître les disponibilités et compétences des ressources et leur horaires.- Planifier et affecter les interventions en concertations avec les Responsables.- Réaliser les démarches administ
descriptif du posteLes misions confiées sont les suivantes : - Suivi des prévisions de ventes- Analyse du stock & du besoins nets en approvisionnement des emballages pour les unités de production,- Analyse des disponibilités, indisponibilités et rupture du portefeuille de fournisseur,- Lancement des commandes auprès des fournisseurs nationaux & internationaux- Suivi quotidien des commandes fournisseurs, en indiquant les informations nécessaires- Veille au
descriptif du posteLes misions confiées sont les suivantes : - Suivi des prévisions de ventes- Analyse du stock & du besoins nets en approvisionnement des emballages pour les unités de production,- Analyse des disponibilités, indisponibilités et rupture du portefeuille de fournisseur,- Lancement des commandes auprès des fournisseurs nationaux & internationaux- Suivi quotidien des commandes fournisseurs, en indiquant les informations nécessaires- Veille au
descriptif du posteSous la supervision du responsable de service et au sein d'une équipe à taille humaine, vous prenez en charge les missions suivantes:- Instruire, gérer et prendre en charge les dossiers sinistres auto matériels, en assurer le suivi administratif et technique, et traiter les réclamations ou les recours dans le cadre des dispositions contractuelles, conventionnelles et légales en vigueur- Apporter conseil et assistance technique aux interm
descriptif du posteSous la supervision du responsable de service et au sein d'une équipe à taille humaine, vous prenez en charge les missions suivantes:- Instruire, gérer et prendre en charge les dossiers sinistres auto matériels, en assurer le suivi administratif et technique, et traiter les réclamations ou les recours dans le cadre des dispositions contractuelles, conventionnelles et légales en vigueur- Apporter conseil et assistance technique aux interm