descriptif du posteGestion opérationnelle administrative et comptable- Paramétrage comptable des prestations dans Proweb- Traitement de la trésorerie- Collecte et vérification des justificatifs comptables (factures fournisseurs, subventions employeurs, justificatifs variables de paie ...) et transmission à l'expert-comptable- Collecte et transmission des informations comptables pour la préparation du bilan- Mise à disposition de toute la documentation de
descriptif du posteGestion opérationnelle administrative et comptable- Paramétrage comptable des prestations dans Proweb- Traitement de la trésorerie- Collecte et vérification des justificatifs comptables (factures fournisseurs, subventions employeurs, justificatifs variables de paie ...) et transmission à l'expert-comptable- Collecte et transmission des informations comptables pour la préparation du bilan- Mise à disposition de toute la documentation de
descriptif du posteSuivi des prestations d'accueil et de nettoyage :Superviser les prestations d'accueil physique et téléphonique.Contrôler la qualité des services de nettoyage.Gérer les demandes de prestations complémentaires et vérifier les heures pour le contrôle des factures.Gestion des autres prestataires des services généraux :Assurer, en collaboration avec l'agent polyvalent technique, le suivi des contrats d'entretien et maintenance.Veiller à la co
descriptif du posteSuivi des prestations d'accueil et de nettoyage :Superviser les prestations d'accueil physique et téléphonique.Contrôler la qualité des services de nettoyage.Gérer les demandes de prestations complémentaires et vérifier les heures pour le contrôle des factures.Gestion des autres prestataires des services généraux :Assurer, en collaboration avec l'agent polyvalent technique, le suivi des contrats d'entretien et maintenance.Veiller à la co
descriptif du posteRattaché(e) au Directeur Général, vous encadrez une équipe de contrôleurs - conseil, composée de 11 personnes.La mission des contrôleurs-conseil est de se déplacer auprès des entreprises de bâtiment ou de leur représentant légal, en vue de vérifier et de contrôler leurs déclarations concernant les périodes d'activité, les congés payés, ainsi que les arrêts de travail liés aux chômage intempéries.Ils ont un rôle de conseil et d'informatio
descriptif du posteRattaché(e) au Directeur Général, vous encadrez une équipe de contrôleurs - conseil, composée de 11 personnes.La mission des contrôleurs-conseil est de se déplacer auprès des entreprises de bâtiment ou de leur représentant légal, en vue de vérifier et de contrôler leurs déclarations concernant les périodes d'activité, les congés payés, ainsi que les arrêts de travail liés aux chômage intempéries.Ils ont un rôle de conseil et d'informatio
descriptif du postePoint important :Cette offre est une mission d'intérim qui débutera début janvier 2025, sans durée définie pour le moment. Vos missions seront par conséquent les suivantes :Superviser les activités administratives quotidiennes du centre.Gérer les plannings, les congés et les absences.Veiller au respect des normes de sécurité et d'hygiène.Proposer aux usagers un service de qualité dans le respect des valeurs de la structure.Assurer le res
descriptif du postePoint important :Cette offre est une mission d'intérim qui débutera début janvier 2025, sans durée définie pour le moment. Vos missions seront par conséquent les suivantes :Superviser les activités administratives quotidiennes du centre.Gérer les plannings, les congés et les absences.Veiller au respect des normes de sécurité et d'hygiène.Proposer aux usagers un service de qualité dans le respect des valeurs de la structure.Assurer le res
descriptif du posteRattaché(e) au Délégué Général, vos missions principales seront les suivantes :- Gestion des factures clients et fournisseurs : Contrôle et traitement des factures avant transmission au cabinet comptable, suivi rigoureux des paiements, et gestion des relances nécessaires pour assurer un encaissement optimal.- Suivi administratif des frais professionnels : Collecte, vérification et traitement des notes de frais dans le respect des politiq
descriptif du posteRattaché(e) au Délégué Général, vos missions principales seront les suivantes :- Gestion des factures clients et fournisseurs : Contrôle et traitement des factures avant transmission au cabinet comptable, suivi rigoureux des paiements, et gestion des relances nécessaires pour assurer un encaissement optimal.- Suivi administratif des frais professionnels : Collecte, vérification et traitement des notes de frais dans le respect des politiq
descriptif du posteAu sein du service ressources humaines et rattaché à la DRH, vous aurez notamment les missions suivantes, :GESTION ET ADMINISTRATION DES RESSOURCES HUMAINES· Réaliser les formalités administratives d'embauche (création dossier salarié, affiliation aux différents organismes sociaux…),· Rédaction des contrats, avenants,· Collecter les éléments variables pour la préparation des paies (pointages, absences, changement rémunération…)· Gérer le
descriptif du posteAu sein du service ressources humaines et rattaché à la DRH, vous aurez notamment les missions suivantes, :GESTION ET ADMINISTRATION DES RESSOURCES HUMAINES· Réaliser les formalités administratives d'embauche (création dossier salarié, affiliation aux différents organismes sociaux…),· Rédaction des contrats, avenants,· Collecter les éléments variables pour la préparation des paies (pointages, absences, changement rémunération…)· Gérer le
descriptif du posteVos missions si vous les acceptez seront les suivantes : - assurer la préparation du chantier - respecter les délais et la sécurité sur le chantier- négociation avec les fournisseurs - réalisation du planning - gestion financière et administrative du chantierprofil recherchéVous disposez d'une expérience significative d'au moins 5 ans sur la conduite de chantier (gestion administrative et financière du chantier), et dans la menuiserie in
descriptif du posteVos missions si vous les acceptez seront les suivantes : - assurer la préparation du chantier - respecter les délais et la sécurité sur le chantier- négociation avec les fournisseurs - réalisation du planning - gestion financière et administrative du chantierprofil recherchéVous disposez d'une expérience significative d'au moins 5 ans sur la conduite de chantier (gestion administrative et financière du chantier), et dans la menuiserie in
descriptif du posteRattaché(e) à la Responsable du Pôle de Gestion de Paris, au sein de la Direction Réseau et Proximité Clients, vous gérerez les demandes de financements formation des entreprises clientes de l'OPCO.Vous assurerez la relation client avec les entreprises, les organismes de formation et les CFA, garantissant un traitement efficace et une relation client de qualité. Vos missions principales seront les suivantes : - Gestion des dossiers de fo
descriptif du posteRattaché(e) à la Responsable du Pôle de Gestion de Paris, au sein de la Direction Réseau et Proximité Clients, vous gérerez les demandes de financements formation des entreprises clientes de l'OPCO.Vous assurerez la relation client avec les entreprises, les organismes de formation et les CFA, garantissant un traitement efficace et une relation client de qualité. Vos missions principales seront les suivantes : - Gestion des dossiers de fo
descriptif du posteRattaché(e) à la secrétaire générale, vous serez en charge de :Secrétariat classiquePlanifier les réunions des différentes instances et gestion des agendasGérer et orienter les communications téléphoniques et messages électroniquesGestion des déplacements, séminaires, congrès et autres des membres du CODIRMise à jour des fichiers liés au réseau relationnelInformer, orienter les différents interlocuteursRédiger si nécessaire et mise en fo
descriptif du posteRattaché(e) à la secrétaire générale, vous serez en charge de :Secrétariat classiquePlanifier les réunions des différentes instances et gestion des agendasGérer et orienter les communications téléphoniques et messages électroniquesGestion des déplacements, séminaires, congrès et autres des membres du CODIRMise à jour des fichiers liés au réseau relationnelInformer, orienter les différents interlocuteursRédiger si nécessaire et mise en fo
descriptif du posteDirectement rattaché à la Direction CEE, vous êtes un référent technique et administratif pour l'évolution du pôle CEE et participez à son développement, en plus d'être un acteur opérationnel de premier ordre.Vos principales missions concerneront :Gestion de projets CEE, suivi et accompagnement en interne et externe sur la partie technique et administrativeLa relation avec les partenaires installateurs, le contrôle via l'échantillonnage
descriptif du posteDirectement rattaché à la Direction CEE, vous êtes un référent technique et administratif pour l'évolution du pôle CEE et participez à son développement, en plus d'être un acteur opérationnel de premier ordre.Vos principales missions concerneront :Gestion de projets CEE, suivi et accompagnement en interne et externe sur la partie technique et administrativeLa relation avec les partenaires installateurs, le contrôle via l'échantillonnage
descriptif du posteDans le cadre de ce poste au sein du pôle finance, vous avez en charge la gestion des factures fournisseurs et de la facturation adhérents.Vous intervenez sur plusieurs volets. Gestion de la facturation- Réception des factures et suivi de la procédure de facturation ;- Suivi administratif des factures : Tri, scan, rapprochement avec les commandes- Mise au paiement des factures- Traitement des relances des prestataires en lien avec les éq
descriptif du posteDans le cadre de ce poste au sein du pôle finance, vous avez en charge la gestion des factures fournisseurs et de la facturation adhérents.Vous intervenez sur plusieurs volets. Gestion de la facturation- Réception des factures et suivi de la procédure de facturation ;- Suivi administratif des factures : Tri, scan, rapprochement avec les commandes- Mise au paiement des factures- Traitement des relances des prestataires en lien avec les éq
descriptif du posteDirectement rattaché au Directeur du Pôle Mandats, votre mission principale sera de développer l'activité BtoB en identifiant et fidélisant un réseau de partenaires CEE et de clients.Vous développez et fidélisez un portefeuilles de partenaires mandataires et installateurs, tout secteur mais notamment dans le BtoB.Vous accompagnez votre réseau grâce à votre expertise sectorielle et technique/administrative/réglementaire des CEEVous dévelo
descriptif du posteDirectement rattaché au Directeur du Pôle Mandats, votre mission principale sera de développer l'activité BtoB en identifiant et fidélisant un réseau de partenaires CEE et de clients.Vous développez et fidélisez un portefeuilles de partenaires mandataires et installateurs, tout secteur mais notamment dans le BtoB.Vous accompagnez votre réseau grâce à votre expertise sectorielle et technique/administrative/réglementaire des CEEVous dévelo
descriptif du posteRattaché(e) au Responsable juridique corporate Groupe et en support aux professionnels du droit de l'équipe, vous gérerez le secrétariat juridique et interviendrez dans la préparation des dossiers juridiques, et la mise en œuvre des formalités administratives et procédures juridiques. Vous serez garant(e) de la conformité des informations corporate concernant les entités du Groupe.Vos principales activités seront :Secrétariat juridique d
descriptif du posteRattaché(e) au Responsable juridique corporate Groupe et en support aux professionnels du droit de l'équipe, vous gérerez le secrétariat juridique et interviendrez dans la préparation des dossiers juridiques, et la mise en œuvre des formalités administratives et procédures juridiques. Vous serez garant(e) de la conformité des informations corporate concernant les entités du Groupe.Vos principales activités seront :Secrétariat juridique d
descriptif du posteDirectement rattaché au Directeur du Pôle Mandats, votre mission principale sera de développer l'activité BtoB en identifiant et fidélisant un réseau de partenaires CEE et de clients.Vous développez et fidélisez un portefeuilles de partenaires mandataires et installateurs, tout secteur mais notamment dans le BtoB.Vous accompagnez votre réseau grâce à votre expertise sectorielle et technique/administrative/réglementaire des CEEVous dévelo
descriptif du posteDirectement rattaché au Directeur du Pôle Mandats, votre mission principale sera de développer l'activité BtoB en identifiant et fidélisant un réseau de partenaires CEE et de clients.Vous développez et fidélisez un portefeuilles de partenaires mandataires et installateurs, tout secteur mais notamment dans le BtoB.Vous accompagnez votre réseau grâce à votre expertise sectorielle et technique/administrative/réglementaire des CEEVous dévelo
descriptif du posteDirectement rattaché à la Direction, vous gérez l'activité de Production du Pôle CEE et participez à son développement via votre expertise du dispositif.Vos principales missions concerneront :Le management d'une équipe de contrôleurs CEE, que vous encadrez et faites monter en compétences.La relation avec les partenaires installateurs, le contrôle via l'échantillonnage de dossiers et la formation/accompagnement pour 100% de conformité.Réf
descriptif du posteDirectement rattaché à la Direction, vous gérez l'activité de Production du Pôle CEE et participez à son développement via votre expertise du dispositif.Vos principales missions concerneront :Le management d'une équipe de contrôleurs CEE, que vous encadrez et faites monter en compétences.La relation avec les partenaires installateurs, le contrôle via l'échantillonnage de dossiers et la formation/accompagnement pour 100% de conformité.Réf
descriptif du posteVous effectuez des opérations de production, en garantissant de façon permanente la qualité des prestations fournies dans le respect des procédures et des délais. Vous réalisez différentes tâches administratives.profil recherchéUne formation bac à Bac +3 en banque assurance est souhaitée.Une expérience de 6 mois sur poste similaire est souhaitée.Vous maîtrisez les outils bureautiquesà propos de notre clientNous recherchons pour le compte
descriptif du posteVous effectuez des opérations de production, en garantissant de façon permanente la qualité des prestations fournies dans le respect des procédures et des délais. Vous réalisez différentes tâches administratives.profil recherchéUne formation bac à Bac +3 en banque assurance est souhaitée.Une expérience de 6 mois sur poste similaire est souhaitée.Vous maîtrisez les outils bureautiquesà propos de notre clientNous recherchons pour le compte
descriptif du posteComment aimeriez-vous contribuer efficacement au fonctionnement RH d'un siège social médical ?En tant que chargé de sourcing (H/F) dans notre siège social, vous contribuez à l'élaboration et l'exécution des stratégies de gestion des talents de l'établissement- Réaliser le sourcing et présélectionner les candidatures afin d'attirer et retenir les profils les plus prometteurs - Conduire les entretiens de recrutement et participer aux décis
descriptif du posteComment aimeriez-vous contribuer efficacement au fonctionnement RH d'un siège social médical ?En tant que chargé de sourcing (H/F) dans notre siège social, vous contribuez à l'élaboration et l'exécution des stratégies de gestion des talents de l'établissement- Réaliser le sourcing et présélectionner les candidatures afin d'attirer et retenir les profils les plus prometteurs - Conduire les entretiens de recrutement et participer aux décis
descriptif du posteAu sein d'une équipe et rattaché au Responsable Administratif et Financier, votre périmètre couvrira : - rapprochement bancaires, lettrage de comptes - dépôt de documents comptable dans la GED - tenue de comptes fournisseurs - rapprochements de documents (commande, bon de livraison, facturation, contrôle des factures...) - gestion et suivi des frais généraux (transports, assurances, frais du personnel, fournitures etc...) - taches admin
descriptif du posteAu sein d'une équipe et rattaché au Responsable Administratif et Financier, votre périmètre couvrira : - rapprochement bancaires, lettrage de comptes - dépôt de documents comptable dans la GED - tenue de comptes fournisseurs - rapprochements de documents (commande, bon de livraison, facturation, contrôle des factures...) - gestion et suivi des frais généraux (transports, assurances, frais du personnel, fournitures etc...) - taches admin
descriptif du posteRattaché(e) au responsable comptable, au sein d'une équipe administrative et comptable de 7 personnes, dans un environnement anglo-saxon, vous prendrez en charge différentes missions et serez amené(e) à gérer les tâches suivantes : - Contrôle, codification et saisie des factures par département,- Mapping des factures en comptes US/PCG français,- Dématérialisation des factures, - Vérification des notes de frais,- Gestion de la boite mail
descriptif du posteRattaché(e) au responsable comptable, au sein d'une équipe administrative et comptable de 7 personnes, dans un environnement anglo-saxon, vous prendrez en charge différentes missions et serez amené(e) à gérer les tâches suivantes : - Contrôle, codification et saisie des factures par département,- Mapping des factures en comptes US/PCG français,- Dématérialisation des factures, - Vérification des notes de frais,- Gestion de la boite mail
descriptif du posteLe responsable de la Comptabilité Finance Filiale recherche un(e) collaborateur avec des notions comptable pour participer à la gestion administrative, comptable (fournisseurs) suite à la mise en place d un nouvel outil de facturation. Contrat initial d un mois renouvelable jusqu'à fin 2sd semestre 2025profil recherchéBAC validé avec minimum 6 ans expérience Back Office Bac3 avec notions comptables (expérience en alternance appréciée). C
descriptif du posteLe responsable de la Comptabilité Finance Filiale recherche un(e) collaborateur avec des notions comptable pour participer à la gestion administrative, comptable (fournisseurs) suite à la mise en place d un nouvel outil de facturation. Contrat initial d un mois renouvelable jusqu'à fin 2sd semestre 2025profil recherchéBAC validé avec minimum 6 ans expérience Back Office Bac3 avec notions comptables (expérience en alternance appréciée). C
descriptif du posteQuelles missions distinguées souhaitez-vous entreprendre en tant qu'Assistant commercial (F/H) ?Dans le cadre d'une collaboration rapprochée avec notre équipe de gestion patrimoniale, vous serez chargé(e) de soutenir nos conseillers dans leurs tâches quotidiennes. - Assurer le traitement administratif et le suivi des dossiers afin de permettre aux conseillers de maximiser leur temps d'entretien avec les clients- Offrir un service de qual
descriptif du posteQuelles missions distinguées souhaitez-vous entreprendre en tant qu'Assistant commercial (F/H) ?Dans le cadre d'une collaboration rapprochée avec notre équipe de gestion patrimoniale, vous serez chargé(e) de soutenir nos conseillers dans leurs tâches quotidiennes. - Assurer le traitement administratif et le suivi des dossiers afin de permettre aux conseillers de maximiser leur temps d'entretien avec les clients- Offrir un service de qual
descriptif du posteEn lien avec les autres acteurs du soin, l'assistant(e) social(e) conseille et assiste les patients et leur entourage afin de traiter leurs difficultés sociales, médico-sociales et économiques. Il/Elle accompagne les patients dans les démarches administratives pour faciliter le retour à l'autonomie, le placement en structure adaptée, l'insertion sociale et professionnelle.Il/Elle exerce sa mission dans le parfait respect de la charte de
descriptif du posteEn lien avec les autres acteurs du soin, l'assistant(e) social(e) conseille et assiste les patients et leur entourage afin de traiter leurs difficultés sociales, médico-sociales et économiques. Il/Elle accompagne les patients dans les démarches administratives pour faciliter le retour à l'autonomie, le placement en structure adaptée, l'insertion sociale et professionnelle.Il/Elle exerce sa mission dans le parfait respect de la charte de
descriptif du posteQuelle opportunité exceptionnelle éveille votre intérêt pour le poste d'Assistant de direction bilingue anglais (F/H) ?En tant qu'interlocuteur.trice privilégié.e de la direction, vous assurerez un soutien opérationnel et organisationnel au plus haut niveau de l'administration exécutive- Accompagner le président dans ses fonctions quotidiennes et fournir un soutien administratif efficace - Participer activement aux réunions du comité de
descriptif du posteQuelle opportunité exceptionnelle éveille votre intérêt pour le poste d'Assistant de direction bilingue anglais (F/H) ?En tant qu'interlocuteur.trice privilégié.e de la direction, vous assurerez un soutien opérationnel et organisationnel au plus haut niveau de l'administration exécutive- Accompagner le président dans ses fonctions quotidiennes et fournir un soutien administratif efficace - Participer activement aux réunions du comité de
descriptif du posteVos missions sur ce poste seront les suivantes : - Prévenir et dépister toute pathologie professionnelle - Programmer et suivre les examens complémentaires prescrits par le médecin du travail - Accueillir, prendre en charge et/ou orienter toute personne sollicitant le service de santé au travail- Identifier les besoins et initier une démarche de soin si nécessaire- Participer aux enquêtes épidémiologiques du Groupe, du site ou nationales
descriptif du posteVos missions sur ce poste seront les suivantes : - Prévenir et dépister toute pathologie professionnelle - Programmer et suivre les examens complémentaires prescrits par le médecin du travail - Accueillir, prendre en charge et/ou orienter toute personne sollicitant le service de santé au travail- Identifier les besoins et initier une démarche de soin si nécessaire- Participer aux enquêtes épidémiologiques du Groupe, du site ou nationales
descriptif du posteNous recherchons pour le compte d'un de nos clients un Assistant de gestion (H/F), vous ouvrez des offres, vous enregistrez les commandes projets dans les outils de gestion. Vous saisissez le budget initial. Vous effectuez les créations des fiches tiers clients. Vous assurez le suivi administratif de la commande sur un dépôt sur un serveur projet. Vous avez des connaissances sur Oracle qui est un plus. Le poste est à pourvoir à Montreui
descriptif du posteNous recherchons pour le compte d'un de nos clients un Assistant de gestion (H/F), vous ouvrez des offres, vous enregistrez les commandes projets dans les outils de gestion. Vous saisissez le budget initial. Vous effectuez les créations des fiches tiers clients. Vous assurez le suivi administratif de la commande sur un dépôt sur un serveur projet. Vous avez des connaissances sur Oracle qui est un plus. Le poste est à pourvoir à Montreui
descriptif du posteVos missions seront les suivantes : - participer à la réunion de transfert - consultation des fournisseurs et sous-traitants - anime les réunions de chantier - suivi du chantier - réalisation du planning et des commandes de matériaux - gestion administrative et financière du chantierprofil recherchéVous avez une expérience significative dans la conduite de chantier et notamment dans le secteur de la cloison et faux plafonds. Vous êtes au
descriptif du posteVos missions seront les suivantes : - participer à la réunion de transfert - consultation des fournisseurs et sous-traitants - anime les réunions de chantier - suivi du chantier - réalisation du planning et des commandes de matériaux - gestion administrative et financière du chantierprofil recherchéVous avez une expérience significative dans la conduite de chantier et notamment dans le secteur de la cloison et faux plafonds. Vous êtes au
descriptif du posteVous traiterez les missions suivantes : - Savoir Réaliser des rendez-vous de vente ou de fidélisation sur l'ensemble de votre secteur géographique;- Savoir Mettre en place d'actions commerciales auprès des adhérents ou des prospects ;- Savoir Créer des devis et de présentation d'études personnalisées ;- Prise de rendez-vous téléphonique et suivi des rendez-vous pris par la téléprospection ;- Suivi des dossiers de souscription et relances
descriptif du posteVous traiterez les missions suivantes : - Savoir Réaliser des rendez-vous de vente ou de fidélisation sur l'ensemble de votre secteur géographique;- Savoir Mettre en place d'actions commerciales auprès des adhérents ou des prospects ;- Savoir Créer des devis et de présentation d'études personnalisées ;- Prise de rendez-vous téléphonique et suivi des rendez-vous pris par la téléprospection ;- Suivi des dossiers de souscription et relances
descriptif du posteVous aurez en charge : Au sein de l'agence, vous participez au développement commercial de cette par l'atteinte d'objectifs individuels et collectifs.Vous fidélisez le portefeuille existant par un suivi régulier, vous assurant de la conformité des contrats avec les besoins de nos sociétaires et les règles de souscription en vigueur.Vous assurez la bonne gestion administrative des dossiers de nos sociétaires en relation avec les services
descriptif du posteVous aurez en charge : Au sein de l'agence, vous participez au développement commercial de cette par l'atteinte d'objectifs individuels et collectifs.Vous fidélisez le portefeuille existant par un suivi régulier, vous assurant de la conformité des contrats avec les besoins de nos sociétaires et les règles de souscription en vigueur.Vous assurez la bonne gestion administrative des dossiers de nos sociétaires en relation avec les services
descriptif du posteA ce titre, vos principales missions seront les suivantes :- Organisation de réunions et suivi des inscrits, absents ;- Rédaction de compte rendu, ordre du jour et présentations ppt ;- Organisation de déplacements ;- Organisation d'événements : lien avec les prestataires, inscrits, logistique des personnes en région, hôtel, badges, timing et déroulé ;- Préparation de courriers pour les directeurs métier de l'équipe ;- Quelques impression
descriptif du posteA ce titre, vos principales missions seront les suivantes :- Organisation de réunions et suivi des inscrits, absents ;- Rédaction de compte rendu, ordre du jour et présentations ppt ;- Organisation de déplacements ;- Organisation d'événements : lien avec les prestataires, inscrits, logistique des personnes en région, hôtel, badges, timing et déroulé ;- Préparation de courriers pour les directeurs métier de l'équipe ;- Quelques impression
descriptif du posteRattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines, vous serez en charge de 6 de nosétablissements :Vos principales fonctions seront les suivantes :Support à la gestion de la paie :- Saisie des éléments variables de paie (environ 500 paies) , traitement des ATD,Indemnités kilométriques, acomptes, titres de transports…- Contrôles des bulletins- Établissements et suivi des charges- Suivi des absences (maladies, accid
descriptif du posteRattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines, vous serez en charge de 6 de nosétablissements :Vos principales fonctions seront les suivantes :Support à la gestion de la paie :- Saisie des éléments variables de paie (environ 500 paies) , traitement des ATD,Indemnités kilométriques, acomptes, titres de transports…- Contrôles des bulletins- Établissements et suivi des charges- Suivi des absences (maladies, accid