descriptif du posteRattaché(e) à l'Assistante de Direction, vous serez le premier ambassadeur de la Maison et garantirez une expérience d'accueil irréprochable :- Accueil & ServicesGérer l'ouverture et la fermeture du site.Accueillir avec élégance les clients et visiteurs en respectant les standards de la Maison.Assurer l'accueil téléphonique et la gestion des rendez-vous.- Support AdministratifCoordonner le planning des formations, rendez-vous et événemen
descriptif du posteRattaché(e) à l'Assistante de Direction, vous serez le premier ambassadeur de la Maison et garantirez une expérience d'accueil irréprochable :- Accueil & ServicesGérer l'ouverture et la fermeture du site.Accueillir avec élégance les clients et visiteurs en respectant les standards de la Maison.Assurer l'accueil téléphonique et la gestion des rendez-vous.- Support AdministratifCoordonner le planning des formations, rendez-vous et événemen
descriptif du posteRattaché(e) au service Ressources Humaines vous avez en charge la pré-selection des candidats et du suivi. Vous êtes l'interlocutrice/l'interlocuteur provilégié des partenaires et assurez le suivi des dossiers administrarifs et de leurs conformités. Vous diffuez les annonces, procédez à un 1er tri et à la sélection des cv.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience dans le domaine RH, vous
descriptif du posteRattaché(e) au service Ressources Humaines vous avez en charge la pré-selection des candidats et du suivi. Vous êtes l'interlocutrice/l'interlocuteur provilégié des partenaires et assurez le suivi des dossiers administrarifs et de leurs conformités. Vous diffuez les annonces, procédez à un 1er tri et à la sélection des cv.profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience dans le domaine RH, vous
descriptif du posteVous assurez la prise en charge et le traitement global de toutes les demandes et réclamations clients reçues par téléphone , mail et courrier des clients, des commerciaux de la société. Vous assistez et conseillez les clients. Vous réceptionnez les colis, vous procédez à l'ouverture et à l'identification des instruments. Vous établissez les devis en lien avec les ateliers, avec les techniciens réparateurs, vous envoyez les devis aux cli
descriptif du posteVous assurez la prise en charge et le traitement global de toutes les demandes et réclamations clients reçues par téléphone , mail et courrier des clients, des commerciaux de la société. Vous assistez et conseillez les clients. Vous réceptionnez les colis, vous procédez à l'ouverture et à l'identification des instruments. Vous établissez les devis en lien avec les ateliers, avec les techniciens réparateurs, vous envoyez les devis aux cli
descriptif du posteSous la responsabilité directe du Président, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative, juridique et organisationnelle de l'entreprise. Vos missions, variées et stratégiques, contribueront au bon fonctionnement et au développement de notre activité.Vos missions principalesGestion administrative des constructions et gros travauxConstitution des dossiers immobiliers (obtention et vérification des pièces¿: permis de construire
descriptif du posteSous la responsabilité directe du Président, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative, juridique et organisationnelle de l'entreprise. Vos missions, variées et stratégiques, contribueront au bon fonctionnement et au développement de notre activité.Vos missions principalesGestion administrative des constructions et gros travauxConstitution des dossiers immobiliers (obtention et vérification des pièces¿: permis de construire
descriptif du posteQuelle mission enrichissante en tant qu'Assistant(e) (F/H) souhaitez-vous découvrir aujourd'hui ?Saisissez l'opportunité de contribuer significativement au succès de notre organisation en fournissant un soutien administratif irréprochable dans un environnement stimulant et collaboratif- Gérez l'accueil téléphonique et physique des client·e·s avec courtoisie et professionnalisme - Assurez la gestion rigoureuse des bons de commande et des
descriptif du posteQuelle mission enrichissante en tant qu'Assistant(e) (F/H) souhaitez-vous découvrir aujourd'hui ?Saisissez l'opportunité de contribuer significativement au succès de notre organisation en fournissant un soutien administratif irréprochable dans un environnement stimulant et collaboratif- Gérez l'accueil téléphonique et physique des client·e·s avec courtoisie et professionnalisme - Assurez la gestion rigoureuse des bons de commande et des
descriptif du posteQuels défis stimulants relèverez-vous en tant qu'Assistant de gestion (F/H) dans notre équipe?Dans le cadre de ses activités administratives et comptables, notre client recherche un professionnel afin d'assurer diverses fonctions de soutien quotidien. - Gérer la saisie et l'enregistrement des factures à l'aide du logiciel SAGE COMPTA - Assurer le relais avec le siège pour différents sujets administratifs et comptables - Réaliser le sc
descriptif du posteQuels défis stimulants relèverez-vous en tant qu'Assistant de gestion (F/H) dans notre équipe?Dans le cadre de ses activités administratives et comptables, notre client recherche un professionnel afin d'assurer diverses fonctions de soutien quotidien. - Gérer la saisie et l'enregistrement des factures à l'aide du logiciel SAGE COMPTA - Assurer le relais avec le siège pour différents sujets administratifs et comptables - Réaliser le sc
descriptif du posteComment souhaitez-vous transformer votre passion pour l'administration en impact concret en tant qu'Assistant(e) Administration des ventes (F/H) ?Rejoignez une équipe dynamique pour assurer la gestion efficace et proactive des opérations administratives et commerciales au service de nos clients- Assurez la gestion des relations client par téléphone et mail en répondant aux demandes concernant les prix, délais, et renseignements technique
descriptif du posteComment souhaitez-vous transformer votre passion pour l'administration en impact concret en tant qu'Assistant(e) Administration des ventes (F/H) ?Rejoignez une équipe dynamique pour assurer la gestion efficace et proactive des opérations administratives et commerciales au service de nos clients- Assurez la gestion des relations client par téléphone et mail en répondant aux demandes concernant les prix, délais, et renseignements technique
descriptif du posteVous assurez le suivi des dossiers clients et les commandes pour les chantiers et gérez les tableaux de bord de gestion sous Excel.Vos missions sont :- le suivi administratif des dossiers clients dans le cadre de marchés publics :- la préparation et l'envoi des documents administratifs aux clients ;- le tri des mails du service ;- les déclarations administratives (sous-traitance, DC4, cartes BTP,...) ;- les documents de suivi et de fin d
descriptif du posteVous assurez le suivi des dossiers clients et les commandes pour les chantiers et gérez les tableaux de bord de gestion sous Excel.Vos missions sont :- le suivi administratif des dossiers clients dans le cadre de marchés publics :- la préparation et l'envoi des documents administratifs aux clients ;- le tri des mails du service ;- les déclarations administratives (sous-traitance, DC4, cartes BTP,...) ;- les documents de suivi et de fin d
descriptif du posteQuelle perspective ambitieuse voyez-vous dans les missions d'un(e) Secrétaire (F/H) ?En tant que membre essentiel de l'équipe, vous serez responsable de la gestion des interactions avec les clients et des tâches administratives quotidiennes - Accueillir les visiteurs et les appelants avec courtoisie en fournissant des informations précises et utiles. - Assurer la coordination et l'organisation des rendez-vous, réunions et autres événeme
descriptif du posteQuelle perspective ambitieuse voyez-vous dans les missions d'un(e) Secrétaire (F/H) ?En tant que membre essentiel de l'équipe, vous serez responsable de la gestion des interactions avec les clients et des tâches administratives quotidiennes - Accueillir les visiteurs et les appelants avec courtoisie en fournissant des informations précises et utiles. - Assurer la coordination et l'organisation des rendez-vous, réunions et autres événeme
descriptif du posteVos missions seront :- Support administratif et commercialCréation et suivi des comptes clients.Gestion des documents commerciaux (envoi de documentation, élaboration de tableaux de bord).Saisie et modification des commandes dans un ERP.Préparation et envoi des offres commerciales via un CRM (Microsoft Dynamics).Communication avec les commerciaux pour assurer le suivi des dossiers.- Gestion des demandes clientsRéponse aux sollicitations
descriptif du posteVos missions seront :- Support administratif et commercialCréation et suivi des comptes clients.Gestion des documents commerciaux (envoi de documentation, élaboration de tableaux de bord).Saisie et modification des commandes dans un ERP.Préparation et envoi des offres commerciales via un CRM (Microsoft Dynamics).Communication avec les commerciaux pour assurer le suivi des dossiers.- Gestion des demandes clientsRéponse aux sollicitations
descriptif du posteComment imaginez-vous améliorer la gestion administrative et commerciale en tant qu'Assistant adv (F/H) ?Vous assisterez l'équipe dans diverses tâches administratives et apporterez un soutien essentiel dans la gestion des processus internes au sein de la Branche Sud.- Ouverture des commandes de contrat (PSA)- Préparation des rapports d'activité avec les chefs d'agence et facturation- Rédaction et envoi de lettres de reconduction et autre
descriptif du posteComment imaginez-vous améliorer la gestion administrative et commerciale en tant qu'Assistant adv (F/H) ?Vous assisterez l'équipe dans diverses tâches administratives et apporterez un soutien essentiel dans la gestion des processus internes au sein de la Branche Sud.- Ouverture des commandes de contrat (PSA)- Préparation des rapports d'activité avec les chefs d'agence et facturation- Rédaction et envoi de lettres de reconduction et autre
descriptif du posteVos missions comptable: - Saisie des pièces comptables (factures, relevés bancaires, etc...)- Edition des rapprochements bancaires- Suivi des règlements clients, relances et lancements des procédures de contentieux si besoin- Suivi des procédures de contentieux dans le cadre des règles définies- Préparation et déclaration de la TVA et autres impôts selon les délais légaux- Aide à la préparation des situations mensuelles comptables.Vos mi
descriptif du posteVos missions comptable: - Saisie des pièces comptables (factures, relevés bancaires, etc...)- Edition des rapprochements bancaires- Suivi des règlements clients, relances et lancements des procédures de contentieux si besoin- Suivi des procédures de contentieux dans le cadre des règles définies- Préparation et déclaration de la TVA et autres impôts selon les délais légaux- Aide à la préparation des situations mensuelles comptables.Vos mi
descriptif du posteAu sein du centre de gestion , vos missions seront :- Administrer les données liés au client de prestations de services dans l'ERP- Gestion des tarifs clients- Gestion des prestations commerciales- Calculer les tarifs de ventes kit et tarification ainsi que du périmètre réglementaire- Administrer la boite mail et appels internes et externes : ventiler les demandes reçues, identifier les urgences et traiter les demandesprofil recherchéVou
descriptif du posteAu sein du centre de gestion , vos missions seront :- Administrer les données liés au client de prestations de services dans l'ERP- Gestion des tarifs clients- Gestion des prestations commerciales- Calculer les tarifs de ventes kit et tarification ainsi que du périmètre réglementaire- Administrer la boite mail et appels internes et externes : ventiler les demandes reçues, identifier les urgences et traiter les demandesprofil recherchéVou
descriptif du posteVos missions :- Gestion des commandes clients (saisie, suivi, facturation)- Coordination avec les équipes commerciales et logistiques- Interface avec les clients internationaux (échanges en anglais)- Suivi des stocks et gestion des litiges- Support administratif et reportingprofil recherchéProfil recherché :-Expérience en ADV ou en gestion commerciale-Niveau d'anglais intermédiaire (capacité à échanger par e-mail et téléphone)-Maîtrise d
descriptif du posteVos missions :- Gestion des commandes clients (saisie, suivi, facturation)- Coordination avec les équipes commerciales et logistiques- Interface avec les clients internationaux (échanges en anglais)- Suivi des stocks et gestion des litiges- Support administratif et reportingprofil recherchéProfil recherché :-Expérience en ADV ou en gestion commerciale-Niveau d'anglais intermédiaire (capacité à échanger par e-mail et téléphone)-Maîtrise d
descriptif du posteAu sein du Département Organisation, Performance et Talent rattaché au Head of People France de la société SANOFI, l' équipe People Excellence Delivery prend en charge le support administratif des équipes RH (People Excellence Partners) de toutes les activités/sites en France et contribue à l'amélioration des processus. Le/La Chargé(e) de Support RH (People Excellence Professional) assure un support aux Responsables RH (People Excellence
descriptif du posteAu sein du Département Organisation, Performance et Talent rattaché au Head of People France de la société SANOFI, l' équipe People Excellence Delivery prend en charge le support administratif des équipes RH (People Excellence Partners) de toutes les activités/sites en France et contribue à l'amélioration des processus. Le/La Chargé(e) de Support RH (People Excellence Professional) assure un support aux Responsables RH (People Excellence
descriptif du postePrêt(e) à transformer chaque défi en réussite en tant qu'Assistant(e) ADV (F/H) ?Rejoignez une équipe dynamique pour assurer la gestion efficace et fluide des processus administratifs des commandes clients, en favorisant l'excellence du service. - Gérer les appels entrants et sortants pour les commandes et livraisons - Vérifier l'adéquation entre les commandes clients et les contrats, en identifiant les écarts - Participer au traitement
descriptif du postePrêt(e) à transformer chaque défi en réussite en tant qu'Assistant(e) ADV (F/H) ?Rejoignez une équipe dynamique pour assurer la gestion efficace et fluide des processus administratifs des commandes clients, en favorisant l'excellence du service. - Gérer les appels entrants et sortants pour les commandes et livraisons - Vérifier l'adéquation entre les commandes clients et les contrats, en identifiant les écarts - Participer au traitement
descriptif du posteEn relation directe avec les itinérants, les sédentaires, les clients et les fournisseurs , vous réalisez la gestion et le suivi de diverses tâches administratives, achats et comptables.Vos missions sont les suivantes :- Traiter les appels téléphoniques (entrant) créer des tâches- Contrôler la facturation des fournisseurs- Contrôler et relancer les règlements des clients- Suivre les encours clients- Assister les collègues sur diverses tâ
descriptif du posteEn relation directe avec les itinérants, les sédentaires, les clients et les fournisseurs , vous réalisez la gestion et le suivi de diverses tâches administratives, achats et comptables.Vos missions sont les suivantes :- Traiter les appels téléphoniques (entrant) créer des tâches- Contrôler la facturation des fournisseurs- Contrôler et relancer les règlements des clients- Suivre les encours clients- Assister les collègues sur diverses tâ
descriptif du posteVOS TACHES :*Lecture et traitement des courriers, e-mails et appels.*Réalisation des devis SAV*Sortie et lecture des tableaux récapitulatifs de maintenance.*Archivage et mise à jour des documents administratifs.*Demande de prix fournisseur et relance des devis.*Enregistrement des commandes clients et envoi des accusés de réception.*Facturation des dossiers et relance des paiements en cas de retard.*Gestion des non-conformités commerciale
descriptif du posteVOS TACHES :*Lecture et traitement des courriers, e-mails et appels.*Réalisation des devis SAV*Sortie et lecture des tableaux récapitulatifs de maintenance.*Archivage et mise à jour des documents administratifs.*Demande de prix fournisseur et relance des devis.*Enregistrement des commandes clients et envoi des accusés de réception.*Facturation des dossiers et relance des paiements en cas de retard.*Gestion des non-conformités commerciale
descriptif du posteEn tant qu'Assistant Coordinateur, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion des transports et le suivi administratif des indicateurs ADV. Vous serez le garant de la fluidité des flux logistiques et contribuerez activement à l'amélioration continue des processus.Vos missions principales incluront :* Gestion des transporteurs : suivi des relations, entretien du panel de prestataires et participation aux négociations tarifaires (étude
descriptif du posteEn tant qu'Assistant Coordinateur, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion des transports et le suivi administratif des indicateurs ADV. Vous serez le garant de la fluidité des flux logistiques et contribuerez activement à l'amélioration continue des processus.Vos missions principales incluront :* Gestion des transporteurs : suivi des relations, entretien du panel de prestataires et participation aux négociations tarifaires (étude
descriptif du posteLa mission :En relation direct avec les attachés commerciaux vous prenez en charge la gestion administrative et commerciale de deux secteurs commerciaux, vos missions seront :- Assurer l'accueil téléphonique et le renseignement de 1er niveau auprès de nos clients.- Assister deux technico-commerciaux dans leurs activités commerciales.- Traiter les ouvertures de contrat et demandes de devis, facturation.- Saisir les commandes, éditer les b
descriptif du posteLa mission :En relation direct avec les attachés commerciaux vous prenez en charge la gestion administrative et commerciale de deux secteurs commerciaux, vos missions seront :- Assurer l'accueil téléphonique et le renseignement de 1er niveau auprès de nos clients.- Assister deux technico-commerciaux dans leurs activités commerciales.- Traiter les ouvertures de contrat et demandes de devis, facturation.- Saisir les commandes, éditer les b
descriptif du posteMissions principales :- Instruction des dossiers CEE : contrôle des devis, vérification des opérations éligibles, gestion des conventions, communication avec les partenaires.- Contrôle de la conformité : validation des dossiers, analyse des retours d'audit, gestion des non-conformités et des remboursements.- Support administratif et financier : gestion des partenaires et conventions, suivi des paiements, mise en place de procédures de re
descriptif du posteMissions principales :- Instruction des dossiers CEE : contrôle des devis, vérification des opérations éligibles, gestion des conventions, communication avec les partenaires.- Contrôle de la conformité : validation des dossiers, analyse des retours d'audit, gestion des non-conformités et des remboursements.- Support administratif et financier : gestion des partenaires et conventions, suivi des paiements, mise en place de procédures de re
descriptif du posteComment aimeriez-vous optimiser vos compétences en tant que Mécanicien auto (F/H) ?Vous serez responsable de la coordination efficace des opérations techniques et administratives dans le respect des normes de sécurité en atelier.- Superviser la chaîne de production en assurant son bon fonctionnement - Gérer les stocks pour garantir la disponibilité des pièces nécessaires - Suivre les directives techniques et les objectifs fixés par les é
descriptif du posteComment aimeriez-vous optimiser vos compétences en tant que Mécanicien auto (F/H) ?Vous serez responsable de la coordination efficace des opérations techniques et administratives dans le respect des normes de sécurité en atelier.- Superviser la chaîne de production en assurant son bon fonctionnement - Gérer les stocks pour garantir la disponibilité des pièces nécessaires - Suivre les directives techniques et les objectifs fixés par les é
descriptif du posteDans le cadre d'une opération de mise au norme oragnisée par notre client, vous êtes rattaché(e) au responsable service clients et vos principales missions sont:Principales missions et responsabilités :- Traiter un volume important de commandes- Gérer les litiges transport- S'assurer que les prix et les informations clients soient à jour- Soutenir l'équipe commerciale avec les opérations quotidiennes dans le but d'atteindre lesobjectifs
descriptif du posteDans le cadre d'une opération de mise au norme oragnisée par notre client, vous êtes rattaché(e) au responsable service clients et vos principales missions sont:Principales missions et responsabilités :- Traiter un volume important de commandes- Gérer les litiges transport- S'assurer que les prix et les informations clients soient à jour- Soutenir l'équipe commerciale avec les opérations quotidiennes dans le but d'atteindre lesobjectifs
descriptif du posteEnvie de dynamiser vos compétences en devenant Assistant commercial (F/H) ?Dans le cadre de ce poste, vous serez responsable de diverses tâches administratives et de la coordination opérationnelle de nos activités.- Réception d'appels téléphoniques et gestion des réclamations - Suivi des commandes, traitement des factures dématérialisées et passage de commandes fournisseurs - Traitement des litiges factures (impayés, erreur de commande..
descriptif du posteEnvie de dynamiser vos compétences en devenant Assistant commercial (F/H) ?Dans le cadre de ce poste, vous serez responsable de diverses tâches administratives et de la coordination opérationnelle de nos activités.- Réception d'appels téléphoniques et gestion des réclamations - Suivi des commandes, traitement des factures dématérialisées et passage de commandes fournisseurs - Traitement des litiges factures (impayés, erreur de commande..
descriptif du posteRattaché au responsable du service vous aurez pour missions :o Assurer le suivi administratif des commandes clients par tous supports (mail, téléphone) et les traiter informatiquement jusqu'à sa conclusiono Opérer les enregistrements des commandeso Assurer le suivi des offres de prix envoyéeso Communiquer activement avec les clients (via mail, téléphone, Chat, SMS, réseaux sociaux,...)o Identifier les besoins clients par type de clients
descriptif du posteRattaché au responsable du service vous aurez pour missions :o Assurer le suivi administratif des commandes clients par tous supports (mail, téléphone) et les traiter informatiquement jusqu'à sa conclusiono Opérer les enregistrements des commandeso Assurer le suivi des offres de prix envoyéeso Communiquer activement avec les clients (via mail, téléphone, Chat, SMS, réseaux sociaux,...)o Identifier les besoins clients par type de clients
descriptif du posteComment aimeriez-vous transformer le quotidien en tant qu'Assistant ressources humaines (F/H) ?Cette opportunité vous permettra d'assurer la gestion dynamique et efficace des ressources humaines au sein de l'organisation.- Gérer et suivre les intérimaires, y compris les recrutements, les contrats et la facturation - Administrer les dossiers du personnel et accompagner les collaborateurs dans différents aspects de gestion RH - Optimiser
descriptif du posteComment aimeriez-vous transformer le quotidien en tant qu'Assistant ressources humaines (F/H) ?Cette opportunité vous permettra d'assurer la gestion dynamique et efficace des ressources humaines au sein de l'organisation.- Gérer et suivre les intérimaires, y compris les recrutements, les contrats et la facturation - Administrer les dossiers du personnel et accompagner les collaborateurs dans différents aspects de gestion RH - Optimiser
descriptif du posteSeriez-vous enthousiasmé(e) par les défis captivants d'un poste d'Assistant commercial (F/H) ?Vous serez chargé(e) d'assurer le soutien administratif et organisationnel des activités commerciales tout en offrant un service client de qualité - Accueillir et conseiller les clients avec courtoisie et professionnalisme - Gérer le standard téléphonique et traiter les courriels entrants afin de garantir une communication fluide - Organiser et
descriptif du posteSeriez-vous enthousiasmé(e) par les défis captivants d'un poste d'Assistant commercial (F/H) ?Vous serez chargé(e) d'assurer le soutien administratif et organisationnel des activités commerciales tout en offrant un service client de qualité - Accueillir et conseiller les clients avec courtoisie et professionnalisme - Gérer le standard téléphonique et traiter les courriels entrants afin de garantir une communication fluide - Organiser et
descriptif du posteRattaché(e) au département Pièces Détachées, vous jouerez un rôle clé dans la gestion de la relation client et le suivi des commandes. Vos missions principales seront :Gestion des demandes clients : identification des besoins en pièces détachées et propositions de solutions adaptées.Interface avec les services internes : coordination avec les équipes techniques, ADV et réparation pour assurer un service client optimal.Gestion des command
descriptif du posteRattaché(e) au département Pièces Détachées, vous jouerez un rôle clé dans la gestion de la relation client et le suivi des commandes. Vos missions principales seront :Gestion des demandes clients : identification des besoins en pièces détachées et propositions de solutions adaptées.Interface avec les services internes : coordination avec les équipes techniques, ADV et réparation pour assurer un service client optimal.Gestion des command
descriptif du posteLe(a) Chargé(e) d'administration des ventes centrales gère la relation administrative d'un portefeuille de centrales d'achats et vient en aide administrativement aux responsables comptes-clefs. (KAM).Vous appliquez la politique commerciale définit par votre hiérarchie.Vous administrez le portefeuille des commandes plateformes dédiées à la liste des centrales qui lui vous sont attribuées en respectant les règles établies de gestion (respe
descriptif du posteLe(a) Chargé(e) d'administration des ventes centrales gère la relation administrative d'un portefeuille de centrales d'achats et vient en aide administrativement aux responsables comptes-clefs. (KAM).Vous appliquez la politique commerciale définit par votre hiérarchie.Vous administrez le portefeuille des commandes plateformes dédiées à la liste des centrales qui lui vous sont attribuées en respectant les règles établies de gestion (respe
descriptif du posteQuelle opportunité stimulante voyez-vous dans le rôle d'Assistant de Assurance Qualité (F/H) ?Dans le cadre de ce poste, vous assurez un soutien technique essentiel au processus de qualité de libération des lots au sein de l'établissement- Centraliser et compiler les dossiers et certificats nécessaires pour la libération des lots - Relancer les sous-traitants pour l'obtention de la documentation requise - Gérer les tâches administratives
descriptif du posteQuelle opportunité stimulante voyez-vous dans le rôle d'Assistant de Assurance Qualité (F/H) ?Dans le cadre de ce poste, vous assurez un soutien technique essentiel au processus de qualité de libération des lots au sein de l'établissement- Centraliser et compiler les dossiers et certificats nécessaires pour la libération des lots - Relancer les sous-traitants pour l'obtention de la documentation requise - Gérer les tâches administratives