descriptif du posteVos missions seront les suivantes :- Accueil physique pour réception et Restitution de matériel SAV,- Accueil téléphonique pour demandes de délais ou relatifs au devis des réparations,- Accueil téléphonique pour prise en compte de demandes d'interventions techniques,- Gestion administrative de l'activité SAV (création et gestion de la validation devis, expéditions du matériel client, facturation du dossier selon contrat...),- Relance cli
descriptif du posteVos missions seront les suivantes :- Accueil physique pour réception et Restitution de matériel SAV,- Accueil téléphonique pour demandes de délais ou relatifs au devis des réparations,- Accueil téléphonique pour prise en compte de demandes d'interventions techniques,- Gestion administrative de l'activité SAV (création et gestion de la validation devis, expéditions du matériel client, facturation du dossier selon contrat...),- Relance cli
descriptif du posteL'Assistant(e) Commercial(e) & Administratif(ve) SAV est chargé(e) d'assurer le suivi et la gestion administrative du service et participe à la vente des produits et services de l'entreprise.Sous la responsabilité du Directeur d'Agence, il(elle) intègre une équipe de 3 personnes. Il(elle) réalise le traitement administratif et commercial des demandes et réclamations clients en collaboration avec un Chargé technique pour la planification
descriptif du posteL'Assistant(e) Commercial(e) & Administratif(ve) SAV est chargé(e) d'assurer le suivi et la gestion administrative du service et participe à la vente des produits et services de l'entreprise.Sous la responsabilité du Directeur d'Agence, il(elle) intègre une équipe de 3 personnes. Il(elle) réalise le traitement administratif et commercial des demandes et réclamations clients en collaboration avec un Chargé technique pour la planification
descriptif du posteVous êtes interlocuteur au Département rh sur les aspects administratifs RH, au sein d'une équipe de 7 personnes . Vous êtes en charge des arrivées et départs des employés, et avez un rôle de support auprès des managers et des employés. Support à l'équipe administration du personnel pour aurez pour mission d'intervenir sur les aspect administratifs du personnel et le reporting rh Vous travaillez en étroite collaboration avec votre respon
descriptif du posteVous êtes interlocuteur au Département rh sur les aspects administratifs RH, au sein d'une équipe de 7 personnes . Vous êtes en charge des arrivées et départs des employés, et avez un rôle de support auprès des managers et des employés. Support à l'équipe administration du personnel pour aurez pour mission d'intervenir sur les aspect administratifs du personnel et le reporting rh Vous travaillez en étroite collaboration avec votre respon
descriptif du posteRattaché(e) au responsable, vos missions sont les suivantes : - Accueil physique et téléphonique- Ouverture/distribution de courrier- Rédaction de courriers- Rédaction/envoi de devis aux fournisseurs- Facturation- Suivi administratif- Etablissement de facturation mensuelle et envoi des indicateurs mensuels et semestriels- Suivi des formations du personnel sur site (habilitation, recyclage...) en lien avec le siègeprofil recherchéTitulair
descriptif du posteRattaché(e) au responsable, vos missions sont les suivantes : - Accueil physique et téléphonique- Ouverture/distribution de courrier- Rédaction de courriers- Rédaction/envoi de devis aux fournisseurs- Facturation- Suivi administratif- Etablissement de facturation mensuelle et envoi des indicateurs mensuels et semestriels- Suivi des formations du personnel sur site (habilitation, recyclage...) en lien avec le siègeprofil recherchéTitulair
descriptif du posteNous recherchons un Gestionnaire commercial(e) (F/H) pour rejoindre une équipe dynamique et jouer un rôle clé dans l'administration de projets et la gestion commerciale. Vous serez intégré(e) à l'équipe commerciale et êtes force de proposition pour optimiser les processus et renforcer les relations clients.Vos principales missions sont :Coordination des demandes clients et gestion administrative des projets.Suivi et sécurisation des jalo
descriptif du posteNous recherchons un Gestionnaire commercial(e) (F/H) pour rejoindre une équipe dynamique et jouer un rôle clé dans l'administration de projets et la gestion commerciale. Vous serez intégré(e) à l'équipe commerciale et êtes force de proposition pour optimiser les processus et renforcer les relations clients.Vos principales missions sont :Coordination des demandes clients et gestion administrative des projets.Suivi et sécurisation des jalo
descriptif du posteComment votre talent de Gestionnaire administration des ventes (F/H) peut-il transformer nos défis en réussites ?Vous apportez un soutien administratif à l'équipe en charge de la gestion des clients au sein de la division - Traiter les offres sur listes de prix et enregistrer les commandes dans l'ERP après vérification de leur conformité - Communiquer les informations de livraison aux clients et mettre à jour l'ERP avec les tarifs et mod
descriptif du posteComment votre talent de Gestionnaire administration des ventes (F/H) peut-il transformer nos défis en réussites ?Vous apportez un soutien administratif à l'équipe en charge de la gestion des clients au sein de la division - Traiter les offres sur listes de prix et enregistrer les commandes dans l'ERP après vérification de leur conformité - Communiquer les informations de livraison aux clients et mettre à jour l'ERP avec les tarifs et mod
descriptif du posteComment l'opportunité de devenir Assistant (F/H) enrichira-t-elle votre parcours professionnel ?Vous intégrerez l'équipe pour assurer un soutien administratif efficace, en vous concentrant sur la comptabilité générale et la gestion des communications - Accueillir physiquement les visiteurs avec professionnalisme et courtoisie - Répondre aux appels téléphoniques en fournissant des informations précises et pertinentes - Traiter les courr
descriptif du posteComment l'opportunité de devenir Assistant (F/H) enrichira-t-elle votre parcours professionnel ?Vous intégrerez l'équipe pour assurer un soutien administratif efficace, en vous concentrant sur la comptabilité générale et la gestion des communications - Accueillir physiquement les visiteurs avec professionnalisme et courtoisie - Répondre aux appels téléphoniques en fournissant des informations précises et pertinentes - Traiter les courr
descriptif du posteQuels défis inspirants rencontrerez-vous en tant qu'Hôte d'accueil-secrétaire administrative (F/H) ?Vous aurez pour mission principale de superviser et coordonner les activités administratives essentielles du bureau tout en garantissant une organisation exemplaire- Gérer efficacement les communications téléphoniques, l'accueil des visiteurs et le traitement des courriers- Coordonner les commandes de consommables, les déplacements profess
descriptif du posteQuels défis inspirants rencontrerez-vous en tant qu'Hôte d'accueil-secrétaire administrative (F/H) ?Vous aurez pour mission principale de superviser et coordonner les activités administratives essentielles du bureau tout en garantissant une organisation exemplaire- Gérer efficacement les communications téléphoniques, l'accueil des visiteurs et le traitement des courriers- Coordonner les commandes de consommables, les déplacements profess
descriptif du posteAu sein d'une entreprise de renom sur le secteur de Quimperlé, vos missions consistent à assurer l'accueil téléphonique et physique. - Vous assurez la gestion client, la facturation courante la facturation reconductibles contrats- Vous gérez les échéanciers clients ainsi que les relances clients. D'autre part vous assurez la réservation et la gestion des déplacements (voitures, trains, hôtels...) - Vous vous occupez des courriers divers,
descriptif du posteAu sein d'une entreprise de renom sur le secteur de Quimperlé, vos missions consistent à assurer l'accueil téléphonique et physique. - Vous assurez la gestion client, la facturation courante la facturation reconductibles contrats- Vous gérez les échéanciers clients ainsi que les relances clients. D'autre part vous assurez la réservation et la gestion des déplacements (voitures, trains, hôtels...) - Vous vous occupez des courriers divers,
descriptif du posteAu sein d'une PME, vos missions sont : Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'entreprise, Contrôler les factures fournisseurs, les enregistrer et assurer la comptabilité, Établir la facturation clients et contrôler, Suivre les règlements, Procéder au recouvrement des factures, Vérifier les informations enregistrées et déceler les erreurs comptables, Participer aux arrêtés mensuels, intermédiaires et fiscaux, Assurer les remplace
descriptif du posteAu sein d'une PME, vos missions sont : Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'entreprise, Contrôler les factures fournisseurs, les enregistrer et assurer la comptabilité, Établir la facturation clients et contrôler, Suivre les règlements, Procéder au recouvrement des factures, Vérifier les informations enregistrées et déceler les erreurs comptables, Participer aux arrêtés mensuels, intermédiaires et fiscaux, Assurer les remplace
descriptif du posteRattaché(e) à la Responsable Supply Chain du site, votre rôle sera de garantir un carnet de commandes conforme aux attentes de nos clients, en veillant à l'exactitude et à la fiabilité des données.Vos missions principales :- Gérer les devis : Saisie dans l'ERP Clipper des éléments de chiffrage et lien avec avec le lien.- Gestion des commandes des clients : Intégration des nouvelles commandes reçues dans l'ER¨P (mail ou portail client), r
descriptif du posteRattaché(e) à la Responsable Supply Chain du site, votre rôle sera de garantir un carnet de commandes conforme aux attentes de nos clients, en veillant à l'exactitude et à la fiabilité des données.Vos missions principales :- Gérer les devis : Saisie dans l'ERP Clipper des éléments de chiffrage et lien avec avec le lien.- Gestion des commandes des clients : Intégration des nouvelles commandes reçues dans l'ER¨P (mail ou portail client), r
descriptif du posteAssure la gestion administrative des collaborateurs dans le respect de la législation, des accords collectifs en vigueur chez MHCS, et des procédures internes :Rédige les contrats de travail et les avenants, Réalise toutes les démarches d'inscription auprès des organismes sociauxEffectue les déclarations légales d'embauche.Met à jour les bases de données du personnel en intégrant toutes les informations relatives aux salariés.Assure le s
descriptif du posteAssure la gestion administrative des collaborateurs dans le respect de la législation, des accords collectifs en vigueur chez MHCS, et des procédures internes :Rédige les contrats de travail et les avenants, Réalise toutes les démarches d'inscription auprès des organismes sociauxEffectue les déclarations légales d'embauche.Met à jour les bases de données du personnel en intégrant toutes les informations relatives aux salariés.Assure le s
descriptif du posteRattaché(e) au Responsable ADV et en lien avec l'équipe commerciale, vous aurez pour mission principale d'assurer le bon suivi des dossiers clients. Vous serez en charge de la gestion des devis, du renseignement des clients sur les délais et retards, ainsi que de l'assistance aux commerciaux en déplacement. Vous veillerez à la vérification des dossiers de lancement et collaborerez étroitement avec les équipes internes, notamment la produ
descriptif du posteRattaché(e) au Responsable ADV et en lien avec l'équipe commerciale, vous aurez pour mission principale d'assurer le bon suivi des dossiers clients. Vous serez en charge de la gestion des devis, du renseignement des clients sur les délais et retards, ainsi que de l'assistance aux commerciaux en déplacement. Vous veillerez à la vérification des dossiers de lancement et collaborerez étroitement avec les équipes internes, notamment la produ
descriptif du posteVous assurez une fonction support administratif : - accueil du site, - standard, - saisie des commandes - suivi des facturations. - rédiger et envoyer les devis / offres et en assurez le suivi administratif, en lien avec l'équipe commerciale. - mettre à jour des dossiers clients.profil recherchéTitulaire d'un Bac+2 Commercial ou d'un titre professionnel de niveau équivalent, vous avez acquis une expérience professionnelle en industrie de
descriptif du posteVous assurez une fonction support administratif : - accueil du site, - standard, - saisie des commandes - suivi des facturations. - rédiger et envoyer les devis / offres et en assurez le suivi administratif, en lien avec l'équipe commerciale. - mettre à jour des dossiers clients.profil recherchéTitulaire d'un Bac+2 Commercial ou d'un titre professionnel de niveau équivalent, vous avez acquis une expérience professionnelle en industrie de
descriptif du posteQuels défis captivants un(e) Gestionnaire de paie (F/H) pourrait-il(elle) relever chez notre client ?Au sein d'une entreprise dynamique, vous êtes chargé(e) de superviser la gestion de la paie et de garantir le respect des obligations légales. - Préparer, effectuer et valider la saisie des données pour les bulletins de paie dans le logiciel Silaé - Contrôler les déclarations sociales mensuelles via la DSN et assurer le suivi des paiement
descriptif du posteQuels défis captivants un(e) Gestionnaire de paie (F/H) pourrait-il(elle) relever chez notre client ?Au sein d'une entreprise dynamique, vous êtes chargé(e) de superviser la gestion de la paie et de garantir le respect des obligations légales. - Préparer, effectuer et valider la saisie des données pour les bulletins de paie dans le logiciel Silaé - Contrôler les déclarations sociales mensuelles via la DSN et assurer le suivi des paiement
descriptif du posteNotre client, Groupe leader parmi les parfumeurs de Grasse, renforce ses équipes au service clients.Vous coordonnez la gestion administrative et la bonne exécution des commandes clients sur le périmètre défini. Vous êtes le garant de la satisfaction des clients de sa zone au même titre que la Commerciale et la Costumer Service Supervisor.Vos tâches principales sont :La saisies des commandes des clients externes et/ou internes selon la ty
descriptif du posteNotre client, Groupe leader parmi les parfumeurs de Grasse, renforce ses équipes au service clients.Vous coordonnez la gestion administrative et la bonne exécution des commandes clients sur le périmètre défini. Vous êtes le garant de la satisfaction des clients de sa zone au même titre que la Commerciale et la Costumer Service Supervisor.Vos tâches principales sont :La saisies des commandes des clients externes et/ou internes selon la ty
descriptif du posteQuels défis stimulants vous réserve le poste d'Assistant Bilingue (F/H) dans ce cadre ?Vous serez chargé(e) d'assurer la coordination administrative et le suivi rigoureux des procédures en lien avec la gestion des travailleurs détachés.- Effectuer la gestion administrative complète des dossiers des travailleurs détachés, en respectant les exigences légales et réglementaires- Préparer, saisir et transmettre les documents nécessaires auprè
descriptif du posteQuels défis stimulants vous réserve le poste d'Assistant Bilingue (F/H) dans ce cadre ?Vous serez chargé(e) d'assurer la coordination administrative et le suivi rigoureux des procédures en lien avec la gestion des travailleurs détachés.- Effectuer la gestion administrative complète des dossiers des travailleurs détachés, en respectant les exigences légales et réglementaires- Préparer, saisir et transmettre les documents nécessaires auprè
descriptif du posteVos missions consistent à assurer la gestion administrative des ventes : devis, commandes, factures, documentation. Vous effectuez le traitement administratif des réponses aux appels d'offres (dont voie dématérialisée) et partenariat grands comptes. Vous assurez l'interface avec les clients/partenaires & l'entreprise et le traitement administratif des appels d'offres, devis, commandes et factures.Vous efefectuez le traitement commercial
descriptif du posteVos missions consistent à assurer la gestion administrative des ventes : devis, commandes, factures, documentation. Vous effectuez le traitement administratif des réponses aux appels d'offres (dont voie dématérialisée) et partenariat grands comptes. Vous assurez l'interface avec les clients/partenaires & l'entreprise et le traitement administratif des appels d'offres, devis, commandes et factures.Vous efefectuez le traitement commercial
descriptif du posteVous participerez et soutenez activement à la gestion administrative et à la coordination des activités au sein de la société. - Assurer le suivi et la gestion des commandes ainsi que des bons de livraison- Gérer les temps de travail des salariés et maintenir à jour les dossiers administratifs des constructeurs- Utiliser efficacement les logiciels Word, Excel et EBP pour diverses tâches administrativesPoste en temps partiel de 21h00 à 28
descriptif du posteVous participerez et soutenez activement à la gestion administrative et à la coordination des activités au sein de la société. - Assurer le suivi et la gestion des commandes ainsi que des bons de livraison- Gérer les temps de travail des salariés et maintenir à jour les dossiers administratifs des constructeurs- Utiliser efficacement les logiciels Word, Excel et EBP pour diverses tâches administrativesPoste en temps partiel de 21h00 à 28
descriptif du posteSous la supervision de la responsable des ressources humaines, vous prenez en charge les missions suivantes:- formation: déclinaison du plan de formation (recherche prestataires, organisation logistique, convocation, envoi et synthèse des bilans, attestations, démarches administratives)- recrutement: diffusion d'annonce, tri CV et pré qualifications téléphoniques- administratif divers: saisie dans l'outil de gestion des temps, mise à jou
descriptif du posteSous la supervision de la responsable des ressources humaines, vous prenez en charge les missions suivantes:- formation: déclinaison du plan de formation (recherche prestataires, organisation logistique, convocation, envoi et synthèse des bilans, attestations, démarches administratives)- recrutement: diffusion d'annonce, tri CV et pré qualifications téléphoniques- administratif divers: saisie dans l'outil de gestion des temps, mise à jou
descriptif du posteVotre Mission : Etre le relais du Pôle de Compétences Paie sur le site en matière de paie et gestion des temps. Assurer la gestion administrative du personnel. Contribuer à la gestion du travail temporaire sur le site. Vos principales Activités : Paie/Administration du personnel - Réalisation le suivi de gestion des temps (contrôle et correction des anomalies, mise à jour de données) - Collecter, analyser et traiter les éléments variable
descriptif du posteVotre Mission : Etre le relais du Pôle de Compétences Paie sur le site en matière de paie et gestion des temps. Assurer la gestion administrative du personnel. Contribuer à la gestion du travail temporaire sur le site. Vos principales Activités : Paie/Administration du personnel - Réalisation le suivi de gestion des temps (contrôle et correction des anomalies, mise à jour de données) - Collecter, analyser et traiter les éléments variable
descriptif du posteVous êtes rattaché(e) à la responsable administrative, vous êtes en relation avec l'ensembles des collaborateurs, le cabinet comptable, l'agence de travail temporaire, le service public et le service comptabilité du groupe. Pour la partie comptabilité : Vous assurez la facturation clientS de l'activité packaging, l'enregistrement des factures fournisseurs et clients, vous lettrez et suivez les comptes tiers (fournisseurs et clients), vou
descriptif du posteVous êtes rattaché(e) à la responsable administrative, vous êtes en relation avec l'ensembles des collaborateurs, le cabinet comptable, l'agence de travail temporaire, le service public et le service comptabilité du groupe. Pour la partie comptabilité : Vous assurez la facturation clientS de l'activité packaging, l'enregistrement des factures fournisseurs et clients, vous lettrez et suivez les comptes tiers (fournisseurs et clients), vou
descriptif du posteGestion administrative- Réceptionner les appels téléphoniques et contacter les interlocuteurs internes et externes en cas de besoin- Préparer les inventaires en imprimant à partir de l'ERP les listes des articles en stock- Réaliser les tâches administratives des services sous contrôle des responsables concernés (rédaction de courriers, saisie de comptes-rendus, mise en forme de documents…)- Compiler les données des différents services po
descriptif du posteGestion administrative- Réceptionner les appels téléphoniques et contacter les interlocuteurs internes et externes en cas de besoin- Préparer les inventaires en imprimant à partir de l'ERP les listes des articles en stock- Réaliser les tâches administratives des services sous contrôle des responsables concernés (rédaction de courriers, saisie de comptes-rendus, mise en forme de documents…)- Compiler les données des différents services po
descriptif du posteRattaché(e) au directeur administratif et comptable, vous serez en charge de la comptabilité courante de deux sociétés du groupe.Vous serez responsable de diverses missions administratives, comptables et sociales. Vos missions principales sont les suivantes :Administratif :- Accueil téléphonique et physique, gestion du courrier et des stocks (produits, fournitures).- Gestion de la boîte mail « contact » et téléchargement des factures en
descriptif du posteRattaché(e) au directeur administratif et comptable, vous serez en charge de la comptabilité courante de deux sociétés du groupe.Vous serez responsable de diverses missions administratives, comptables et sociales. Vos missions principales sont les suivantes :Administratif :- Accueil téléphonique et physique, gestion du courrier et des stocks (produits, fournitures).- Gestion de la boîte mail « contact » et téléchargement des factures en
descriptif du posteQuel aspect des responsabilités d'un Assistant ADV (F/H) attire particulièrement votre intérêt ?En tant qu'assistant(e) ADV, vous serez responsable de la gestion des contrats tout en assurant la relation client et le suivi administratif.- Gestion et suivi des contrats, devis, commandes, facturation, relances, SAV, et appels d'offre- Suivi des fichiers clients, gestion du standard, réclamations, commandes, transports et retours- Établisse
descriptif du posteQuel aspect des responsabilités d'un Assistant ADV (F/H) attire particulièrement votre intérêt ?En tant qu'assistant(e) ADV, vous serez responsable de la gestion des contrats tout en assurant la relation client et le suivi administratif.- Gestion et suivi des contrats, devis, commandes, facturation, relances, SAV, et appels d'offre- Suivi des fichiers clients, gestion du standard, réclamations, commandes, transports et retours- Établisse
descriptif du posteRattaché(e) au service commercial, vous serez responsable du suivi administratif des commandes clients, depuis leur réception jusqu'à leur facturation. Vous assurerez l'enregistrement et la vérification des commandes afin de garantir leur conformité avec les conditions commerciales établies. Vous veillerez également au respect des délais de production et de livraison en coordonnant les échanges avec les équipes internes, notamment la pro
descriptif du posteRattaché(e) au service commercial, vous serez responsable du suivi administratif des commandes clients, depuis leur réception jusqu'à leur facturation. Vous assurerez l'enregistrement et la vérification des commandes afin de garantir leur conformité avec les conditions commerciales établies. Vous veillerez également au respect des délais de production et de livraison en coordonnant les échanges avec les équipes internes, notamment la pro
descriptif du posteComment pourriez-vous contribuer à dynamiser les missions d'un.e Assistant.e de direction (F/H) ?En tant qu'assistant.e de direction, vous participerez activement au soutien administratif et organisationnel pour assurer le bon fonctionnement de l'établissement. - Tâches de comptabilité : saisie des écritures et lettrage, réalisation des documents comptables, assurer la comptabilité fournisseurs, clients - Tâches d'administration des vent
descriptif du posteComment pourriez-vous contribuer à dynamiser les missions d'un.e Assistant.e de direction (F/H) ?En tant qu'assistant.e de direction, vous participerez activement au soutien administratif et organisationnel pour assurer le bon fonctionnement de l'établissement. - Tâches de comptabilité : saisie des écritures et lettrage, réalisation des documents comptables, assurer la comptabilité fournisseurs, clients - Tâches d'administration des vent
descriptif du posteDirectement rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines, vos missions seront les suivantes :- Collecte et saisie des éléments variables de paie- Tâches administratives diverses- Administration du personnel- Reporting- Connaissance obligatoire du logiciel ADP GTAprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 6 mois d'expérience dans le domaine des Ressources Humaines.Organisation, méthode et rigueur sont
descriptif du posteDirectement rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines, vos missions seront les suivantes :- Collecte et saisie des éléments variables de paie- Tâches administratives diverses- Administration du personnel- Reporting- Connaissance obligatoire du logiciel ADP GTAprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 6 mois d'expérience dans le domaine des Ressources Humaines.Organisation, méthode et rigueur sont
descriptif du posteCe poste, basé à EVRY COURCOURONNES est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois.DESCRIPTIF DE POSTEvos missions principales seront :- Renfort sur les activités GAP, notamment la gestion des avenants de télétravail et des démarches relatives à la mutuelle.- Traitement du courrier.- Envoi des soldes de tout compte.- Traitement des arrêts maladie.- Classement et archivage des documents administratifs.La rémunération
descriptif du posteCe poste, basé à EVRY COURCOURONNES est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois.DESCRIPTIF DE POSTEvos missions principales seront :- Renfort sur les activités GAP, notamment la gestion des avenants de télétravail et des démarches relatives à la mutuelle.- Traitement du courrier.- Envoi des soldes de tout compte.- Traitement des arrêts maladie.- Classement et archivage des documents administratifs.La rémunération
descriptif du posteSous la responsabilité du Responsable Ressources Humaines, et au sein d''une équipe de 4 personnes,vous participerez auxprincipales missions RH du service, pour un périmètre de 250 collaborateurs .- Gestion administrative du personnel : Elaborer les dossiers administratifs des collaborateurs et en assurer le suivi (DPAE, fiche renseignements, mutuelle, prévoyance, visite médicale, maladie…) ;- Rédaction de courriers divers (Attestations…
descriptif du posteSous la responsabilité du Responsable Ressources Humaines, et au sein d''une équipe de 4 personnes,vous participerez auxprincipales missions RH du service, pour un périmètre de 250 collaborateurs .- Gestion administrative du personnel : Elaborer les dossiers administratifs des collaborateurs et en assurer le suivi (DPAE, fiche renseignements, mutuelle, prévoyance, visite médicale, maladie…) ;- Rédaction de courriers divers (Attestations…