descriptif du posteAu sein d'une entreprise de renom sur le secteur de Quimperlé, vos missions consistent à assurer l'accueil téléphonique et physique. - Vous assurez la gestion client, la facturation courante la facturation reconductibles contrats- Vous gérez les échéanciers clients ainsi que les relances clients. D'autre part vous assurez la réservation et la gestion des déplacements (voitures, trains, hôtels...) - Vous vous occupez des courriers divers,
descriptif du posteAu sein d'une entreprise de renom sur le secteur de Quimperlé, vos missions consistent à assurer l'accueil téléphonique et physique. - Vous assurez la gestion client, la facturation courante la facturation reconductibles contrats- Vous gérez les échéanciers clients ainsi que les relances clients. D'autre part vous assurez la réservation et la gestion des déplacements (voitures, trains, hôtels...) - Vous vous occupez des courriers divers,
descriptif du posteRattaché au service expédition, vous serez en charge de :- gestion des dossiers de livraison- édition des BL- édition des étiquettes- contacts téléphonique avec les transporteursVous travaillez sur un poste informatiquePoste à pourvoir le 26 août pour une durée d'1 mois renouvelableprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac et avoir au moins 6 mois d'expérience sur un poste similaireVous êtes à l'aise avec l'outil informatique et
descriptif du posteRattaché au service expédition, vous serez en charge de :- gestion des dossiers de livraison- édition des BL- édition des étiquettes- contacts téléphonique avec les transporteursVous travaillez sur un poste informatiquePoste à pourvoir le 26 août pour une durée d'1 mois renouvelableprofil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac et avoir au moins 6 mois d'expérience sur un poste similaireVous êtes à l'aise avec l'outil informatique et
descriptif du posteComment relèveriez-vous les défis passionnants du poste d'Assistant logistique, achats (F/H) ?Vous êtes chargé(e) de la gestion des opérations logistiques et des achats au sein de notre équipe dynamique.- Assurer l'adéquation des mouvements informatiques et le respect des délais de retour- Remplir le fichier des non-conformités internes pour garantir un suivi rigoureux- Effectuer des demandes de devis auprès des fournisseurs et valider l
descriptif du posteComment relèveriez-vous les défis passionnants du poste d'Assistant logistique, achats (F/H) ?Vous êtes chargé(e) de la gestion des opérations logistiques et des achats au sein de notre équipe dynamique.- Assurer l'adéquation des mouvements informatiques et le respect des délais de retour- Remplir le fichier des non-conformités internes pour garantir un suivi rigoureux- Effectuer des demandes de devis auprès des fournisseurs et valider l
descriptif du posteEn soutien au Responsable d'agence Inhouse en place, vous intervenez sur des missions variées : -Actions de recherche et de recrutement des intérimaires-Suivi de l'intégration et accompagnement des intérimaires tout au long de leurs missions-Gestion administrative : dossiers du personnel, contrat, paie et facturation-Suivi d'indicateurs : turn-over, absentéisme…profil recherchéEn formation de BAC+3 à BAC+5 orientée en en Ressources Humai
descriptif du posteEn soutien au Responsable d'agence Inhouse en place, vous intervenez sur des missions variées : -Actions de recherche et de recrutement des intérimaires-Suivi de l'intégration et accompagnement des intérimaires tout au long de leurs missions-Gestion administrative : dossiers du personnel, contrat, paie et facturation-Suivi d'indicateurs : turn-over, absentéisme…profil recherchéEn formation de BAC+3 à BAC+5 orientée en en Ressources Humai
descriptif du posteRattaché au Responsable Finance et après une formation avec le binôme, vous :Suivez le financement des opérations immobilières : préparation des demandes de subventions, constitution des dossiers de prêts auprès de la Banque des Territoires et autres partenaires bancaires, et suivi des garanties associées.Rédigez des courriers et des e-mails à destination des parties prenantes (mairies, communes, département).Veillez à la complétude des
descriptif du posteRattaché au Responsable Finance et après une formation avec le binôme, vous :Suivez le financement des opérations immobilières : préparation des demandes de subventions, constitution des dossiers de prêts auprès de la Banque des Territoires et autres partenaires bancaires, et suivi des garanties associées.Rédigez des courriers et des e-mails à destination des parties prenantes (mairies, communes, département).Veillez à la complétude des
descriptif du postePrêt·e à transformer vos compétences en assistanat de gestion en atouts stratégiques essentiels ?En tant que membre clé, vous prenez en charge des tâches très variées à savoir : -Gestion administrative et comptable sachant que la comptabilité est gérée par un cabinet comptable-Rapprochement des bons de commande avec les factures-Emission de factures-Gestion et suivi des budgets avec de la comptabilité analytique (saisie sur excel)-Prépar
descriptif du postePrêt·e à transformer vos compétences en assistanat de gestion en atouts stratégiques essentiels ?En tant que membre clé, vous prenez en charge des tâches très variées à savoir : -Gestion administrative et comptable sachant que la comptabilité est gérée par un cabinet comptable-Rapprochement des bons de commande avec les factures-Emission de factures-Gestion et suivi des budgets avec de la comptabilité analytique (saisie sur excel)-Prépar
descriptif du posteVos missions principales : - Assurer le suivi de statistiques de productivité en lien avec les données de la production et les heures travaillées effectuées- Collecter, synthétiser et coordonner les besoins en termes d'amélioration du système informatique, transposer et formuler les besoins auprès du prestataire SIGEM.- Garanti la bonne utilisation du système par les utilisateurs. Corriger si nécessaire les anomalies li
descriptif du posteVos missions principales : - Assurer le suivi de statistiques de productivité en lien avec les données de la production et les heures travaillées effectuées- Collecter, synthétiser et coordonner les besoins en termes d'amélioration du système informatique, transposer et formuler les besoins auprès du prestataire SIGEM.- Garanti la bonne utilisation du système par les utilisateurs. Corriger si nécessaire les anomalies li
descriptif du posteSous l'autorité hiérarchique du Directeur Général des Services, en binôme avec l'assistante du pôle en poste, vous assurez les missions liées au secrétariat de Direction et assistez le Président, le Directeur Général des Services et le Directeur Général Adjoint à la Stratégie en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi dedossier. Vous recueillez et traitez les infor
descriptif du posteSous l'autorité hiérarchique du Directeur Général des Services, en binôme avec l'assistante du pôle en poste, vous assurez les missions liées au secrétariat de Direction et assistez le Président, le Directeur Général des Services et le Directeur Général Adjoint à la Stratégie en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi dedossier. Vous recueillez et traitez les infor
descriptif du posteNous recherchons pour l'un de nos clients basé à Montlouis/Loire un chargé de facturation (F/H) pour une prise de poste rapide dans le cadre d'une mission longue durée.Notre client ?- Entreprise innovante, en évolution constante,- Des collaborateurs passionnés par leur métier,- Aux valeurs fortes : l'inclusivité, le respect, le sens du collectif,- Engagée dans la lutte contre le changement climatique et la préservation de la ressource, s
descriptif du posteNous recherchons pour l'un de nos clients basé à Montlouis/Loire un chargé de facturation (F/H) pour une prise de poste rapide dans le cadre d'une mission longue durée.Notre client ?- Entreprise innovante, en évolution constante,- Des collaborateurs passionnés par leur métier,- Aux valeurs fortes : l'inclusivité, le respect, le sens du collectif,- Engagée dans la lutte contre le changement climatique et la préservation de la ressource, s
descriptif du posteRejoignez notre client pour contribuer activement à la gestion administrative/RH et à l'accueil des nouveaux collaborateurs dans un environnement dynamique et international.Vos principales tâches sont :- Assurer le standard téléphonique, le traitement du courrier et l'accueil des visiteurs (badge...)- Contrôler et saisir les temps de production et d'absence dans l'ERP, gérer les visites médicales et les arrêts de travail- Intégrer, recev
descriptif du posteRejoignez notre client pour contribuer activement à la gestion administrative/RH et à l'accueil des nouveaux collaborateurs dans un environnement dynamique et international.Vos principales tâches sont :- Assurer le standard téléphonique, le traitement du courrier et l'accueil des visiteurs (badge...)- Contrôler et saisir les temps de production et d'absence dans l'ERP, gérer les visites médicales et les arrêts de travail- Intégrer, recev
descriptif du postePrêt(e) à optimiser l'efficacité des opérations en tant qu'Assistant(e) logistique, achats (F/H) ?Rejoignez une équipe dynamique pour coordonner les opérations logistiques et soutenir le département achats, favorisant ainsi l'efficacité et la croissance organisationnelle- Assister les acheteurs dans le processus achats en traitant et actualisant les conditions contractuelles- Émettre et vérifier les bons de commande, suivre les commandes
descriptif du postePrêt(e) à optimiser l'efficacité des opérations en tant qu'Assistant(e) logistique, achats (F/H) ?Rejoignez une équipe dynamique pour coordonner les opérations logistiques et soutenir le département achats, favorisant ainsi l'efficacité et la croissance organisationnelle- Assister les acheteurs dans le processus achats en traitant et actualisant les conditions contractuelles- Émettre et vérifier les bons de commande, suivre les commandes
descriptif du posteVos missionsGestion des flux réception "Mauvais États" :- Envoyer les demandes d'enlèvement des pièces à réparer au client par mail.- Relancer les clients ou prestataires externes en cas de non-réponse pour obtenir une date d'enlèvement.- Suivre l'encours des enlèvements via différents outils (NTR, Excel, Access, ERP, BI).- Transmettre les informations nécessaires à notre prestataire logistique pour réceptionner les articles en mauvais é
descriptif du posteVos missionsGestion des flux réception "Mauvais États" :- Envoyer les demandes d'enlèvement des pièces à réparer au client par mail.- Relancer les clients ou prestataires externes en cas de non-réponse pour obtenir une date d'enlèvement.- Suivre l'encours des enlèvements via différents outils (NTR, Excel, Access, ERP, BI).- Transmettre les informations nécessaires à notre prestataire logistique pour réceptionner les articles en mauvais é
descriptif du posteRattaché au responsable du service vous aurez pour missions :- Organisation et planification des opérations de transport (messagerie, express, affrètement) en conformité avec les réglementations et règles de sécurité.- Saisie et édition des documents de transport sur le logiciel- Suivi et traçabilité des expéditions- Mise à jour des reportings de transport- Accueil phisique et téléphonique- Gestion des litiges- Gestion des flux logistiqu
descriptif du posteRattaché au responsable du service vous aurez pour missions :- Organisation et planification des opérations de transport (messagerie, express, affrètement) en conformité avec les réglementations et règles de sécurité.- Saisie et édition des documents de transport sur le logiciel- Suivi et traçabilité des expéditions- Mise à jour des reportings de transport- Accueil phisique et téléphonique- Gestion des litiges- Gestion des flux logistiqu
descriptif du posteComment booster vos compétences en tant qu'Assistant ressources humaines (F/H) dans notre dynamique équipe ?Intégrez un environnement dynamique où votre implication soutiendra l'efficacité et la fluidité des processus de gestion des ressources humaines- Garantir une saisie rigoureuse des éléments de paie pour assurer un traitement précis et ponctuel- Coordonner efficacement la gestion de l'intérim et veiller à l'adéquation des profils av
descriptif du posteComment booster vos compétences en tant qu'Assistant ressources humaines (F/H) dans notre dynamique équipe ?Intégrez un environnement dynamique où votre implication soutiendra l'efficacité et la fluidité des processus de gestion des ressources humaines- Garantir une saisie rigoureuse des éléments de paie pour assurer un traitement précis et ponctuel- Coordonner efficacement la gestion de l'intérim et veiller à l'adéquation des profils av
descriptif du posteDans le cadre de ce poste au sein du pôle finance, vous avez en charge la gestion des factures fournisseurs et de la facturation adhérents.Vous intervenez sur plusieurs volets. Gestion de la facturation- Réception des factures et suivi de la procédure de facturation ;- Suivi administratif des factures : Tri, scan, rapprochement avec les commandes- Mise au paiement des factures- Traitement des relances des prestataires en lien avec les éq
descriptif du posteDans le cadre de ce poste au sein du pôle finance, vous avez en charge la gestion des factures fournisseurs et de la facturation adhérents.Vous intervenez sur plusieurs volets. Gestion de la facturation- Réception des factures et suivi de la procédure de facturation ;- Suivi administratif des factures : Tri, scan, rapprochement avec les commandes- Mise au paiement des factures- Traitement des relances des prestataires en lien avec les éq
descriptif du posteVous rejoindrez une équipe de 3 HR Business Partners (HRBP) au sein de la direction des Ressources Humaines du Site de Rochefort. Vous intervenez également pour le site de Mérignac (33) et Saint-Nazaire (44), à distance.Le rôle des HRBP est notamment d'accompagner les salariés et les managers au quotidien sur leur périmètre, d'assurer le déploiement des politiques RH et de mettre en œuvre les différents processus RH, d'assurer le recrute
descriptif du posteVous rejoindrez une équipe de 3 HR Business Partners (HRBP) au sein de la direction des Ressources Humaines du Site de Rochefort. Vous intervenez également pour le site de Mérignac (33) et Saint-Nazaire (44), à distance.Le rôle des HRBP est notamment d'accompagner les salariés et les managers au quotidien sur leur périmètre, d'assurer le déploiement des politiques RH et de mettre en œuvre les différents processus RH, d'assurer le recrute
descriptif du posteAu sein d'une direction régionale, d'une entreprise dans un secteur opérationnel à très forte empreinte du terrain et du service, un(e) assistant(e) de direction polyvalent(e) capable d'accompagner les équipes de direction dans la gestion quotidienne des activités tout en participant activement aux projets liés à l'événementiel, à la communication et aux appels d'offres.En étroite collaboration avec la direction, vous assurez la coordina
descriptif du posteAu sein d'une direction régionale, d'une entreprise dans un secteur opérationnel à très forte empreinte du terrain et du service, un(e) assistant(e) de direction polyvalent(e) capable d'accompagner les équipes de direction dans la gestion quotidienne des activités tout en participant activement aux projets liés à l'événementiel, à la communication et aux appels d'offres.En étroite collaboration avec la direction, vous assurez la coordina
descriptif du posteRattaché(e) à la Business Line Identity & Biometric Solutions, vous assistez 3 directeurs . En tant qu'Assistant(e) d'équipe, vous reportez et vous vous verrez confier les missions suivantes : secrétariat Gestion des agendas et des priorités , organisation, coordination et suivi des déplacements (suivi et mise à jour des demandes de visas, de la validité des passeports, etc.), et gestion des notes de frais associées. Gestion des ressour
descriptif du posteRattaché(e) à la Business Line Identity & Biometric Solutions, vous assistez 3 directeurs . En tant qu'Assistant(e) d'équipe, vous reportez et vous vous verrez confier les missions suivantes : secrétariat Gestion des agendas et des priorités , organisation, coordination et suivi des déplacements (suivi et mise à jour des demandes de visas, de la validité des passeports, etc.), et gestion des notes de frais associées. Gestion des ressour
descriptif du posteAu sein de la Direction de la Gouvernance et du Secrétariat du Conseil, vous êtes responsable du soutien administratif et logistique des travaux du Conseil d'administration et de ses Comités spécialisés. Vous gérez la préparation des réunions (constitution des dossiers, suivi des présences), ainsi que l'organisation des assemblées générales (logistique, budget fournisseurs). Vous assurez la gestion des relations avec les administrateurs,
descriptif du posteAu sein de la Direction de la Gouvernance et du Secrétariat du Conseil, vous êtes responsable du soutien administratif et logistique des travaux du Conseil d'administration et de ses Comités spécialisés. Vous gérez la préparation des réunions (constitution des dossiers, suivi des présences), ainsi que l'organisation des assemblées générales (logistique, budget fournisseurs). Vous assurez la gestion des relations avec les administrateurs,
descriptif du posteValorisez-vous la coordination stratégique en tant qu'Assistant(e) de direction (F/H) ?En tant que soutien essentiel à trois directeurs, vous contribuerez activement à divers segments d'activités en constante évolution au sein des directions.- Organiser les événements, réunions et déplacements en gérant les aspects logistiques, administratifs et matériels - Faciliter l'accueil et l'intégration des nouveaux collaborateurs - Constituer l
descriptif du posteValorisez-vous la coordination stratégique en tant qu'Assistant(e) de direction (F/H) ?En tant que soutien essentiel à trois directeurs, vous contribuerez activement à divers segments d'activités en constante évolution au sein des directions.- Organiser les événements, réunions et déplacements en gérant les aspects logistiques, administratifs et matériels - Faciliter l'accueil et l'intégration des nouveaux collaborateurs - Constituer l
descriptif du posteVous serez chargé(e) de soutenir efficacement le département des ressources humaines et plus particulièrement le service Paie dans la gestion administrative du personnel. - Gérer les absences du personnel en supervisant les congés, RTT et arrêts.- Assurer la gestion et le suivi des contrats de travail en veillant à leur conformité légale. - Effectuer le calcul et la gestion des salaires ainsi que des cotisations sociales.- Relation d
descriptif du posteVous serez chargé(e) de soutenir efficacement le département des ressources humaines et plus particulièrement le service Paie dans la gestion administrative du personnel. - Gérer les absences du personnel en supervisant les congés, RTT et arrêts.- Assurer la gestion et le suivi des contrats de travail en veillant à leur conformité légale. - Effectuer le calcul et la gestion des salaires ainsi que des cotisations sociales.- Relation d
descriptif du posteEn tant que pivot incontournable de l'entreprise, vous aiderez quotidiennement le/la responsable des opérations dans ses activités sur un périmètre de collaborateurs dédié. Vos missions principales seront les suivantes :- Recueil de l'activité prévisionnelle des collaborateurs de votre périmètre- Mise à jour des informations dans dans un outil de staffing- Aide à la préparation des comités opérationnels hebdomadaires- Suivi et relance de
descriptif du posteEn tant que pivot incontournable de l'entreprise, vous aiderez quotidiennement le/la responsable des opérations dans ses activités sur un périmètre de collaborateurs dédié. Vos missions principales seront les suivantes :- Recueil de l'activité prévisionnelle des collaborateurs de votre périmètre- Mise à jour des informations dans dans un outil de staffing- Aide à la préparation des comités opérationnels hebdomadaires- Suivi et relance de
descriptif du posteLes finalités du poste sont de gérer le suivi opérationnel des transports ainsi que les parcs wagons pour nos clients, tout en assurant un bon taux de disponibilité wagon aux clients. Le Fleet & Traffic Manager est l'interface pour les clients entre les services internes, les ateliers de maintenance, les entreprises ferroviaires et les autorités compétentes pour :- organiser et suivre les transports ferroviaires de produits (organisation
descriptif du posteLes finalités du poste sont de gérer le suivi opérationnel des transports ainsi que les parcs wagons pour nos clients, tout en assurant un bon taux de disponibilité wagon aux clients. Le Fleet & Traffic Manager est l'interface pour les clients entre les services internes, les ateliers de maintenance, les entreprises ferroviaires et les autorités compétentes pour :- organiser et suivre les transports ferroviaires de produits (organisation
descriptif du posteVos missions: Gestion de l'agenda du management, organisation des réunions pour les collaborateurs concernés, incluant la planification, la coordination et le suivi des rendez-vous. Organisation des missions des collaborateurs : planification des déplacements professionnels selon la politique voyages de Thalès et les procédures en vigueur, y compris la gestion complète des éléments nécessaires tels que la demande et le suivi des visas et
descriptif du posteVos missions: Gestion de l'agenda du management, organisation des réunions pour les collaborateurs concernés, incluant la planification, la coordination et le suivi des rendez-vous. Organisation des missions des collaborateurs : planification des déplacements professionnels selon la politique voyages de Thalès et les procédures en vigueur, y compris la gestion complète des éléments nécessaires tels que la demande et le suivi des visas et
descriptif du posteComment souhaiteriez-vous contribuer activement, en tant qu'Assistant(e) de gestion (F/H), aux missions stratégiques ?Ce poste exige une expertise en gestion administrative et comptable, ainsi qu'une capacité à gérer efficacement les relations avec les fournisseurs et partenaires - Accueil physique et téléphonique des visiteurs et gestion des communications courantes - Suivi et renouvellement des contrats de véhicules, y compris les rend
descriptif du posteComment souhaiteriez-vous contribuer activement, en tant qu'Assistant(e) de gestion (F/H), aux missions stratégiques ?Ce poste exige une expertise en gestion administrative et comptable, ainsi qu'une capacité à gérer efficacement les relations avec les fournisseurs et partenaires - Accueil physique et téléphonique des visiteurs et gestion des communications courantes - Suivi et renouvellement des contrats de véhicules, y compris les rend
descriptif du posteRejoignez une équipe dynamique pour contribuer activement à la gestion quotidienne des ressources humaines et au développement du potentiel humain en tant qu'Assistant ressources humaines (F/H)- Suivi des dossiers du personnel (entrées, sorties contrat de travail...)- Gestion des paies (acomptes, provisoire et définitive) de 2 établissements et saisie des éléments variables- Gestion des habilitations et de la formation des salariés : mis
descriptif du posteRejoignez une équipe dynamique pour contribuer activement à la gestion quotidienne des ressources humaines et au développement du potentiel humain en tant qu'Assistant ressources humaines (F/H)- Suivi des dossiers du personnel (entrées, sorties contrat de travail...)- Gestion des paies (acomptes, provisoire et définitive) de 2 établissements et saisie des éléments variables- Gestion des habilitations et de la formation des salariés : mis
descriptif du postePrendre en charge les tâches et la gestion des dossiers relevant de la spécificité de son activité- Assurer la saisie, la mise à jour et le suivi des flux* dans les outils dédiés en veillant au respect des délais etprocédures- Assurer l'interface avec les services internes ou externes concernés- Etre le point de contact, informer les clients internes/externes des actions menées- Procéder aux relances si nécessaire- Analyser et contrôler
descriptif du postePrendre en charge les tâches et la gestion des dossiers relevant de la spécificité de son activité- Assurer la saisie, la mise à jour et le suivi des flux* dans les outils dédiés en veillant au respect des délais etprocédures- Assurer l'interface avec les services internes ou externes concernés- Etre le point de contact, informer les clients internes/externes des actions menées- Procéder aux relances si nécessaire- Analyser et contrôler
descriptif du posteEn tant que Responsable RH, vous serez en charge de Gestion des recrutements : Identifier les besoins en recrutement, rédiger les offres d'emploi, gérer les entretiens et coordonner les processus de recrutement.Relations sociales : Assurer le bon climat social, gérer les relations avec les représentants du personnel, préparer les élections professionnelles et participer aux négociations collectives.Développement des compétences : Mettre
descriptif du posteEn tant que Responsable RH, vous serez en charge de Gestion des recrutements : Identifier les besoins en recrutement, rédiger les offres d'emploi, gérer les entretiens et coordonner les processus de recrutement.Relations sociales : Assurer le bon climat social, gérer les relations avec les représentants du personnel, préparer les élections professionnelles et participer aux négociations collectives.Développement des compétences : Mettre
descriptif du posteSous la responsabilité du Responsable Ressources Humaines, et au sein d''une équipe de 4 personnes,vous participerez auxprincipales missions RH du service, pour un périmètre de 250 collaborateurs .- Gestion administrative du personnel : Elaborer les dossiers administratifs des collaborateurs et en assurer le suivi (DPAE, fiche renseignements, mutuelle, prévoyance, visite médicale, maladie…) ;- Rédaction de courriers divers (Attestations…
descriptif du posteSous la responsabilité du Responsable Ressources Humaines, et au sein d''une équipe de 4 personnes,vous participerez auxprincipales missions RH du service, pour un périmètre de 250 collaborateurs .- Gestion administrative du personnel : Elaborer les dossiers administratifs des collaborateurs et en assurer le suivi (DPAE, fiche renseignements, mutuelle, prévoyance, visite médicale, maladie…) ;- Rédaction de courriers divers (Attestations…
descriptif du posteDans le cadre d'un remplacement au sein de la Direction Data et Référencement, nous recherchons pour notre client, un(e) d'Assistant(e) achat référencement en vu d'embauche.Temps de travail : 35H du lundi au vendrediLieu : Grenoble (siège) avec 2 jours par semaine en moyenne sur Brézins Tes missions si tu les acceptes : - Paramétrer et mettre à disposition des utilisateurs l'ensemble des nomenclatures produits et fournisseurs.- Mettre à
descriptif du posteDans le cadre d'un remplacement au sein de la Direction Data et Référencement, nous recherchons pour notre client, un(e) d'Assistant(e) achat référencement en vu d'embauche.Temps de travail : 35H du lundi au vendrediLieu : Grenoble (siège) avec 2 jours par semaine en moyenne sur Brézins Tes missions si tu les acceptes : - Paramétrer et mettre à disposition des utilisateurs l'ensemble des nomenclatures produits et fournisseurs.- Mettre à