descriptif du posteRattaché(e) au Département Commercial, vous êtes en charge de la gestion administrative des formations, du développement du portefeuille clients.Vos missions :COMMERCIALProspecter les clients potentiels et analyser leur besoin,Se faire connaître sur le secteur et tisser des liens de proximité,Gérer les rendez-vous en entreprise pour aboutir à la signature de conventions de formation,Développer l'image de marque.ADMINISTRATIFEtablir le bi
descriptif du posteRattaché(e) au Département Commercial, vous êtes en charge de la gestion administrative des formations, du développement du portefeuille clients.Vos missions :COMMERCIALProspecter les clients potentiels et analyser leur besoin,Se faire connaître sur le secteur et tisser des liens de proximité,Gérer les rendez-vous en entreprise pour aboutir à la signature de conventions de formation,Développer l'image de marque.ADMINISTRATIFEtablir le bi
descriptif du posteVous êtes rattaché à un service dédié à la propriété intellectuelle dans le secteur de la recherche, et vous serez plus dédié à la gestion centralisée des accords de licence de la société via les bases de données du serviceLes principales missions du gestionnaire PI sont les suivantes :Enregistrement des accords et avenants de licences dans la base de donnée : synthétiser les points essentiels dans les champs adéquates etgénérer les aler
descriptif du posteVous êtes rattaché à un service dédié à la propriété intellectuelle dans le secteur de la recherche, et vous serez plus dédié à la gestion centralisée des accords de licence de la société via les bases de données du serviceLes principales missions du gestionnaire PI sont les suivantes :Enregistrement des accords et avenants de licences dans la base de donnée : synthétiser les points essentiels dans les champs adéquates etgénérer les aler
descriptif du posteDans le cadre de l'obligation de certification énergétique, vous êtes attendu(e) sur la gestion administrative des dossiers.En ce sens, vous intervenez à partir de la signature du contrat entre le commercial et le client; vous contactez ce dernier pour récupérer tous les documents obligatoires dans le cadre de cette certification, par téléphone, doublé d'un mail. Vous êtes amené(e) à relancer régulièrement tout en veillant à respecter le
descriptif du posteDans le cadre de l'obligation de certification énergétique, vous êtes attendu(e) sur la gestion administrative des dossiers.En ce sens, vous intervenez à partir de la signature du contrat entre le commercial et le client; vous contactez ce dernier pour récupérer tous les documents obligatoires dans le cadre de cette certification, par téléphone, doublé d'un mail. Vous êtes amené(e) à relancer régulièrement tout en veillant à respecter le
descriptif du posteAu sein d'une entreprise, spécialisée dans la fibre optique, vos missions sont :* Gérer les appels entrants et sortants* Planifier des rendez-vous* Remplir les plannings des techniciens* Compléter diverses bases de donnéesVous êtes dynamique, avez un bon sens relationnel, êtes à l'aise au téléphone et avez un première expérience informatique.profil recherchéVous avez une première expérience en secrétariat, dans le commerce ou autre, vous
descriptif du posteAu sein d'une entreprise, spécialisée dans la fibre optique, vos missions sont :* Gérer les appels entrants et sortants* Planifier des rendez-vous* Remplir les plannings des techniciens* Compléter diverses bases de donnéesVous êtes dynamique, avez un bon sens relationnel, êtes à l'aise au téléphone et avez un première expérience informatique.profil recherchéVous avez une première expérience en secrétariat, dans le commerce ou autre, vous
descriptif du posteDans ce rôle clé, vous serez le moteur de notre processus d'achats.Dans ce cadre, voici vos missions :Missions principales :- Demande de devis : Établir des demandes de devis auprès des fournisseurs.- Rédaction des bons de commande : Préparer les bons de commande pour les consommables et les services humains.- Suivi des livraisons : Assurer le suivi des livraisons et maintenir une communication efficace avec les fournisseurs.- Validation
descriptif du posteDans ce rôle clé, vous serez le moteur de notre processus d'achats.Dans ce cadre, voici vos missions :Missions principales :- Demande de devis : Établir des demandes de devis auprès des fournisseurs.- Rédaction des bons de commande : Préparer les bons de commande pour les consommables et les services humains.- Suivi des livraisons : Assurer le suivi des livraisons et maintenir une communication efficace avec les fournisseurs.- Validation
descriptif du posteQuelles perspectives envisagez-vous pour un poste d'Assistante administrative et gestion documentaire (F/H) ?Au sein des entités France du groupe, vous assurerez le maintien et le bon fonctionnement du système électronique de gestion des documents en conformité avec les exigences en vigueur- Assurer la bonne conformité de la documentation informatisée (indexation, contrôle, optimisation et archivage)- Administrer et mettre à jour les dro
descriptif du posteQuelles perspectives envisagez-vous pour un poste d'Assistante administrative et gestion documentaire (F/H) ?Au sein des entités France du groupe, vous assurerez le maintien et le bon fonctionnement du système électronique de gestion des documents en conformité avec les exigences en vigueur- Assurer la bonne conformité de la documentation informatisée (indexation, contrôle, optimisation et archivage)- Administrer et mettre à jour les dro
descriptif du posteDans le cadre de cette mission, vous êtes en charge de : - Gérer les cotisations des clients: lancement des appels de cotisations, saisie des paiements, réalisation des rapprochements bancaires et relances en cas de besoin- Traiter le courrier quotidiennement et veiller à ce qu'il soit traité en lien avec les exigences des dossiers en cours. - Saisir et mettre à jour les données et vérifier que les procédures administratives établies son
descriptif du posteDans le cadre de cette mission, vous êtes en charge de : - Gérer les cotisations des clients: lancement des appels de cotisations, saisie des paiements, réalisation des rapprochements bancaires et relances en cas de besoin- Traiter le courrier quotidiennement et veiller à ce qu'il soit traité en lien avec les exigences des dossiers en cours. - Saisir et mettre à jour les données et vérifier que les procédures administratives établies son
descriptif du posteau sein du département Contrôle financier Projets et Investissements de la direction Finances et Performance dans une équipe de 6 personnes vos missions sont les suivantes:· Assurer le suivi administratif et financier lié à l'exécution des marchés publics (situations, avances, garanties, retenues, sous-traitance, cessions de créances, soldes…)· Traiter les factures· Contrôler la conformité de l'émission des bons de commande avec les e
descriptif du posteau sein du département Contrôle financier Projets et Investissements de la direction Finances et Performance dans une équipe de 6 personnes vos missions sont les suivantes:· Assurer le suivi administratif et financier lié à l'exécution des marchés publics (situations, avances, garanties, retenues, sous-traitance, cessions de créances, soldes…)· Traiter les factures· Contrôler la conformité de l'émission des bons de commande avec les e
descriptif du postePour trouver le candidat idéal en situation d'urgence, il faut savoir tisser de vraies relations avec les talents et faire preuve de réactivité.Mais on se sent tellement utile, que ça vaut le coup !On vous en dit plus ?Être "Chargé Relations Clients et Talents" chez nous, c'est être un vrai couteau-suisse et vivre des journées pleines de rebondissements où vous accompagnez vos clients en leur proposant des intérimaires et/ou vacataires s
descriptif du postePour trouver le candidat idéal en situation d'urgence, il faut savoir tisser de vraies relations avec les talents et faire preuve de réactivité.Mais on se sent tellement utile, que ça vaut le coup !On vous en dit plus ?Être "Chargé Relations Clients et Talents" chez nous, c'est être un vrai couteau-suisse et vivre des journées pleines de rebondissements où vous accompagnez vos clients en leur proposant des intérimaires et/ou vacataires s
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descriptif du postePour trouver le candidat idéal en situation d'urgence, il faut savoir tisser de vraies relations avec les talents et faire preuve de réactivité.Mais on se sent tellement utile, que ça vaut le coup !On vous en dit plus ?Être "Chargé Relations Clients et Talents" chez nous, c'est être un vrai couteau-suisse et vivre des journées pleines de rebondissements où vous accompagnez vos clients en leur proposant des intérimaires et/ou vacataires s
descriptif du posteAu sein du Département Assignement Management, vous aurez pour principales missions d'assister les Global Mobillity Consultant et les Global Mobility Manager pour toutes les tâches administratives et de suivi des comptes clients auxquels vous serez affecté(e) :Gestion du compte client :- Prise en charge de certains services comme les réservations de billets d'avion, réservations de voitures, etc.- Gestion de notes de frais,- Mise à jour
descriptif du posteAu sein du Département Assignement Management, vous aurez pour principales missions d'assister les Global Mobillity Consultant et les Global Mobility Manager pour toutes les tâches administratives et de suivi des comptes clients auxquels vous serez affecté(e) :Gestion du compte client :- Prise en charge de certains services comme les réservations de billets d'avion, réservations de voitures, etc.- Gestion de notes de frais,- Mise à jour
descriptif du posteEn étroite collaboration avec le Country Manager, vous jouerez un rôle clé dans l'organisation et la gestion quotidienne du siège à Lyon. Vous serez le point de liaison entre les équipes internes et les partenaires externes (et ce en anglais).1. Support de Ventes (40% du temps) :Suivre les carnets de commandes et les livraisons.Contrôler et rapporter l'activité commerciale hebdomadaire via l'outil CRM.Participer à la création de supports
descriptif du posteEn étroite collaboration avec le Country Manager, vous jouerez un rôle clé dans l'organisation et la gestion quotidienne du siège à Lyon. Vous serez le point de liaison entre les équipes internes et les partenaires externes (et ce en anglais).1. Support de Ventes (40% du temps) :Suivre les carnets de commandes et les livraisons.Contrôler et rapporter l'activité commerciale hebdomadaire via l'outil CRM.Participer à la création de supports
descriptif du posteCe poste est rattaché hiérarchiquement au "Service Ordonnancement".Vos missions principales :- gestion des commandes clients- traitement des documents retours chantiers- saisie des heures d'intervention (ressources)- préparation facturation- classement & archivageConditions de travail :- contrat : 40 heures/semaine- ticket restaurant & 50% du titre de transport- horaires : du lundi au vendredi (8h00 à 12h00 & 13h30 à 17h30)profil recherc
descriptif du posteCe poste est rattaché hiérarchiquement au "Service Ordonnancement".Vos missions principales :- gestion des commandes clients- traitement des documents retours chantiers- saisie des heures d'intervention (ressources)- préparation facturation- classement & archivageConditions de travail :- contrat : 40 heures/semaine- ticket restaurant & 50% du titre de transport- horaires : du lundi au vendredi (8h00 à 12h00 & 13h30 à 17h30)profil recherc
descriptif du posteMissions :- Saisie des demandes d'échantillons- Gestion des stocks- Dépotage de jerrycans dans salle « repack » pour mise en flacons 1 fois par trimestre- Accueillir les transporteurs- Préparation de l'envoi des échantillons sur PC et physiquement- Faire les sorties de stock informatiqueprofil recherchéDe formation Bac, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre cl
descriptif du posteMissions :- Saisie des demandes d'échantillons- Gestion des stocks- Dépotage de jerrycans dans salle « repack » pour mise en flacons 1 fois par trimestre- Accueillir les transporteurs- Préparation de l'envoi des échantillons sur PC et physiquement- Faire les sorties de stock informatiqueprofil recherchéDe formation Bac, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum.à propos de notre clientNous recherchons pour le compte de notre cl
descriptif du posteCe poste implique :Prendre en charge des tâches administratives courantes liées aux activités de la société, notamment:- Suivi du processus d'invitation des experts évaluateurs et du personnelscientifique- Aide à la mise en place de la mission sur la plateforme (par exemple, mise à jour et vérification croisée des informations)- traitement du paiement des honoraires des Experts- Soutien au développement et à la mise à jour du Collège d'E
descriptif du posteCe poste implique :Prendre en charge des tâches administratives courantes liées aux activités de la société, notamment:- Suivi du processus d'invitation des experts évaluateurs et du personnelscientifique- Aide à la mise en place de la mission sur la plateforme (par exemple, mise à jour et vérification croisée des informations)- traitement du paiement des honoraires des Experts- Soutien au développement et à la mise à jour du Collège d'E
descriptif du posteAu sein du service méthodes, vous serez en charge d'assurer le support à l'ensemble des intervenants site : formation, habilitations, création et suivi des carnets d'habilitations, visite médicale.A ce titre, vos missions sont : - Editer des reportings et apprendre à les exploiter.- Être le point de contact des intervenants internes et extérieurs au service (intérim)- Être l'interface entre les managers et notre service formation.- Progr
descriptif du posteAu sein du service méthodes, vous serez en charge d'assurer le support à l'ensemble des intervenants site : formation, habilitations, création et suivi des carnets d'habilitations, visite médicale.A ce titre, vos missions sont : - Editer des reportings et apprendre à les exploiter.- Être le point de contact des intervenants internes et extérieurs au service (intérim)- Être l'interface entre les managers et notre service formation.- Progr
descriptif du posteQuels défis palpitants souhaitez-vous relever en tant que Gestionnaire d'assurances (F/H) ?Notre client recherche un professionnel pour fournir une assistance administrative et technique, ainsi que pour réaliser des études et traitements techniques liés aux assurances professionnelles.- Fournir une assistance administrative et technique aux Agents et Courtiers par téléphone et par messagerie- Réaliser des études techniques sur les demand
descriptif du posteQuels défis palpitants souhaitez-vous relever en tant que Gestionnaire d'assurances (F/H) ?Notre client recherche un professionnel pour fournir une assistance administrative et technique, ainsi que pour réaliser des études et traitements techniques liés aux assurances professionnelles.- Fournir une assistance administrative et technique aux Agents et Courtiers par téléphone et par messagerie- Réaliser des études techniques sur les demand
descriptif du posteDans le cadre de vos fonctions, vous accompagnez le RAF dans l'ensemble de ses missions. En collaboration avec le RAF, vous animez l'équipe comptable composée d'un assistant comptable et d'un assistant administratif. Vous supervisez l'ensemble de leurs travaux.Au quotidien, vous participez aux missions suivantes :- Réalisation de l'ensemble des travaux de clôtures, - Mise en place de tableaux de bord (controlling/reportings/investissemen
descriptif du posteDans le cadre de vos fonctions, vous accompagnez le RAF dans l'ensemble de ses missions. En collaboration avec le RAF, vous animez l'équipe comptable composée d'un assistant comptable et d'un assistant administratif. Vous supervisez l'ensemble de leurs travaux.Au quotidien, vous participez aux missions suivantes :- Réalisation de l'ensemble des travaux de clôtures, - Mise en place de tableaux de bord (controlling/reportings/investissemen
descriptif du posteVous attendez-vous à une carrière dynamique et enrichissante en tant qu'Assistant commercial (F/H) ?Vous serez responsable de soutenir nos activités commerciales en assurant une gestion efficace des processus administratifs et relationnels avec nos clients.- Gérer les appels d'offres, incluant la préparation des documents nécessaires et le suivi des réponses- Déposer les candidatures aux projets et contrats en respectant les délais et ex
descriptif du posteVous attendez-vous à une carrière dynamique et enrichissante en tant qu'Assistant commercial (F/H) ?Vous serez responsable de soutenir nos activités commerciales en assurant une gestion efficace des processus administratifs et relationnels avec nos clients.- Gérer les appels d'offres, incluant la préparation des documents nécessaires et le suivi des réponses- Déposer les candidatures aux projets et contrats en respectant les délais et ex
descriptif du posteVos missions seront :-de participer à la détermination des objectifs de production-d'optimiser avec le chef d'équipe les coûts de production, la cadence de travail-de participer aux échanges sur les retours qualité des produits-de gérer les coûtsprofil recherchéNous recherchons des personnes motivées et ayant une première expérience réussie en tertiaire, et qui soit un minimum à l'aise avec l'informatique.Longue mission d'intérim à prévo
descriptif du posteVos missions seront :-de participer à la détermination des objectifs de production-d'optimiser avec le chef d'équipe les coûts de production, la cadence de travail-de participer aux échanges sur les retours qualité des produits-de gérer les coûtsprofil recherchéNous recherchons des personnes motivées et ayant une première expérience réussie en tertiaire, et qui soit un minimum à l'aise avec l'informatique.Longue mission d'intérim à prévo
descriptif du posteDans le cadre d'un remplacement, vous intégrer le service administratif d'une entreprise. Rattaché directement a la responsable administratif du secteur, vous serez en binôme avec une collaboratrice. Dans le cadre de ce poste, vos missions serons l'actualisation des données de la société (VM, élément de saisie,...). Vous serez en contact avec les différents interlocuteurs interne et externe de la société. Ce poste, basé à HOLTZHEIM est à
descriptif du posteDans le cadre d'un remplacement, vous intégrer le service administratif d'une entreprise. Rattaché directement a la responsable administratif du secteur, vous serez en binôme avec une collaboratrice. Dans le cadre de ce poste, vos missions serons l'actualisation des données de la société (VM, élément de saisie,...). Vous serez en contact avec les différents interlocuteurs interne et externe de la société. Ce poste, basé à HOLTZHEIM est à
descriptif du posteVos missions principales :. Prise de contact et accompagnement :Vous établissez un premier contact avec l'adhérent ou sa famille, proposez un accompagnement adapté et convenez ensemble d'une date de première visite à domicile.. Évaluation et conseils :Vous définissez les besoins exprimés par l'adhérent, fournissez des explications et prodiguez des conseils pour répondre aux différentes situations rencontrées.. Coordination des démarches
descriptif du posteVos missions principales :. Prise de contact et accompagnement :Vous établissez un premier contact avec l'adhérent ou sa famille, proposez un accompagnement adapté et convenez ensemble d'une date de première visite à domicile.. Évaluation et conseils :Vous définissez les besoins exprimés par l'adhérent, fournissez des explications et prodiguez des conseils pour répondre aux différentes situations rencontrées.. Coordination des démarches
descriptif du posteVous êtes en charge du secrétariat administratif d'un pôle. Vous intervenez notamment sur :- la frappe de documents de type courriers, bordereaux d'envois, actes juridiques- la mise en forme de documents émis par les juristes- l'édition, la numérisation et la copie de documents, leur classement et archivage- la mise à jour des registres juridiques- la préparation et la gestion des parapheurs- la mise à jour de la base de donnéesPlus géné
descriptif du posteVous êtes en charge du secrétariat administratif d'un pôle. Vous intervenez notamment sur :- la frappe de documents de type courriers, bordereaux d'envois, actes juridiques- la mise en forme de documents émis par les juristes- l'édition, la numérisation et la copie de documents, leur classement et archivage- la mise à jour des registres juridiques- la préparation et la gestion des parapheurs- la mise à jour de la base de donnéesPlus géné
descriptif du posteVotre rôle consiste à piloter et coordonner les visites de conformité. En ce sens, vous êtes attendu(e) sur la planification des rendez-vous, le contrôle de leur bonne exécution, et la réception des rapports de conformité.Au préalable, vous êtes garant(e) de la complétude des dossiers, avec des relances auprès des clients pour récupérer les documents manquants.Enfin, le suivi des dossiers et des visites est réalisé sous Excel.Ce poste es
descriptif du posteVotre rôle consiste à piloter et coordonner les visites de conformité. En ce sens, vous êtes attendu(e) sur la planification des rendez-vous, le contrôle de leur bonne exécution, et la réception des rapports de conformité.Au préalable, vous êtes garant(e) de la complétude des dossiers, avec des relances auprès des clients pour récupérer les documents manquants.Enfin, le suivi des dossiers et des visites est réalisé sous Excel.Ce poste es
descriptif du posteVos missions sont les suivantes :Transmission d'information à des fournisseurs et à des clients ( contrats...)Saisie d' information dans Excel et WordRéception et émission d'appels : 10 en moyenne/jourPossibilité de très longue prolongation de contratPrise de poste de suiteLundi au vendredi35H/sem9h - 12h30/ 14h -17h30profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 1 année d'expérience sur un poste d'assistant admi
descriptif du posteVos missions sont les suivantes :Transmission d'information à des fournisseurs et à des clients ( contrats...)Saisie d' information dans Excel et WordRéception et émission d'appels : 10 en moyenne/jourPossibilité de très longue prolongation de contratPrise de poste de suiteLundi au vendredi35H/sem9h - 12h30/ 14h -17h30profil recherchéVous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 1 année d'expérience sur un poste d'assistant admi
descriptif du posteVous intégrez une équipe composée de deux gestionnaires, dédiés au paiement des notes de frais des collaborateurs du Groupe.Votre rôle principal est de gérer les frais des Consultants Ingénieurs, à savoir :. récupérer les différents justificatifs, vérifier leur conformité par rapport à la politique interne, leur validation et leur mise en paiement.. assurer le suivi de l'enregistrement des notes de frais dans l'ERP interne auprès des man
descriptif du posteVous intégrez une équipe composée de deux gestionnaires, dédiés au paiement des notes de frais des collaborateurs du Groupe.Votre rôle principal est de gérer les frais des Consultants Ingénieurs, à savoir :. récupérer les différents justificatifs, vérifier leur conformité par rapport à la politique interne, leur validation et leur mise en paiement.. assurer le suivi de l'enregistrement des notes de frais dans l'ERP interne auprès des man
descriptif du posteVos principales missions :- Réception, saisie et planification des demandes d'interventions des clients- Gestion des rapports des interventions réalisées par nos techniciens- Gestion des appels téléphoniques avec nos clients et locataires- Envoi et suivi des emails suite aux rapports d'interventionsHoraires :Lundi au jeudi : 8h – 12h / 13h30 – 17hVendredi : 8h – 12h / 13h30 – 16h30(soit 37,5 heures par semaine)Salaire :13,57 euros / h +
descriptif du posteVos principales missions :- Réception, saisie et planification des demandes d'interventions des clients- Gestion des rapports des interventions réalisées par nos techniciens- Gestion des appels téléphoniques avec nos clients et locataires- Envoi et suivi des emails suite aux rapports d'interventionsHoraires :Lundi au jeudi : 8h – 12h / 13h30 – 17hVendredi : 8h – 12h / 13h30 – 16h30(soit 37,5 heures par semaine)Salaire :13,57 euros / h +
descriptif du posteRattaché(e) à la Responsable des cessions internes, vous aurez pour missions d'accompagner la cession d'actifs immobiliers en :- Collectant et mettant à jour la documentation des dossiers ;- Récoltant les informations de cession (prix, adresse du bailleur, kbis etc.) ;- Assurant la signature des contrats ;- Répondant aux différentes questions des bailleurs ;- Mettant à jour les tableaux de bord de suivi ;- Effectuant toutes les missions
descriptif du posteRattaché(e) à la Responsable des cessions internes, vous aurez pour missions d'accompagner la cession d'actifs immobiliers en :- Collectant et mettant à jour la documentation des dossiers ;- Récoltant les informations de cession (prix, adresse du bailleur, kbis etc.) ;- Assurant la signature des contrats ;- Répondant aux différentes questions des bailleurs ;- Mettant à jour les tableaux de bord de suivi ;- Effectuant toutes les missions
descriptif du posteVotre mission consiste à seconder l'assistante administrative de l'entreprise.Vous l'aidez dans ses tâches courantes d'assistante comme la préparation des chantiers, la préparation des commandes, les devis, les factures, la préparation des éléments de salaires, l'accueil téléphonique et physique...profil recherchéVous avez déjà une expérience réussie dans le domaine de l'assistanat.Vous êtes ponctuel(le), motivé(e) et véhiculé(e), rigour
descriptif du posteVotre mission consiste à seconder l'assistante administrative de l'entreprise.Vous l'aidez dans ses tâches courantes d'assistante comme la préparation des chantiers, la préparation des commandes, les devis, les factures, la préparation des éléments de salaires, l'accueil téléphonique et physique...profil recherchéVous avez déjà une expérience réussie dans le domaine de l'assistanat.Vous êtes ponctuel(le), motivé(e) et véhiculé(e), rigour
descriptif du posteDans le cadre d'un remplacement ponctuel, sous la responsabilité du responsable de site, vous êtes en charge des missions suivantes :- Assurer l'accueil physique et téléphonique, rédaction de courriers et mails- Suivi des litiges et établissement des devis et contrats- Gestion des fournisseurs généraux- Support ponctuel en anglais auprès d'autres fournisseurs étrangers comprenant :* Suivi relances pièces en attente fournisseurs ou tout l
descriptif du posteDans le cadre d'un remplacement ponctuel, sous la responsabilité du responsable de site, vous êtes en charge des missions suivantes :- Assurer l'accueil physique et téléphonique, rédaction de courriers et mails- Suivi des litiges et établissement des devis et contrats- Gestion des fournisseurs généraux- Support ponctuel en anglais auprès d'autres fournisseurs étrangers comprenant :* Suivi relances pièces en attente fournisseurs ou tout l