descriptif du posteVous prenez en charge l'organisation et la gestion des dossiers d'expertise de votre périmètre :- Après formation, vous effectuerez les ouvertures de missions confiées par les assureurs,- Vous organisez les RDV d'expertises et optimiser le planning de l'expert,- Vous assurez le suivi du dossier et des réponses aux différents interlocuteurs : assureurs, assurés et autres intervenants,- Vous réalisez la saisie des rapports d'expertises et
descriptif du posteVous prenez en charge l'organisation et la gestion des dossiers d'expertise de votre périmètre :- Après formation, vous effectuerez les ouvertures de missions confiées par les assureurs,- Vous organisez les RDV d'expertises et optimiser le planning de l'expert,- Vous assurez le suivi du dossier et des réponses aux différents interlocuteurs : assureurs, assurés et autres intervenants,- Vous réalisez la saisie des rapports d'expertises et
descriptif du posteVous participez à la gestion administrative des contrats. Vous prenez en charge la réception et le contrôle des factures fournisseurs (relances sur validation) et vous mettez en place les refacturations vers les clients.profil recherchéUne formation Bac / bac +2/3 dans le domaine de la comptabilité est souhaitée.Une expérience de 3 ans dans la gestion administrative est souhaitée.Vous maîtrisez Excel dont les TCD (Tableaux Croisés Dynami
descriptif du posteVous participez à la gestion administrative des contrats. Vous prenez en charge la réception et le contrôle des factures fournisseurs (relances sur validation) et vous mettez en place les refacturations vers les clients.profil recherchéUne formation Bac / bac +2/3 dans le domaine de la comptabilité est souhaitée.Une expérience de 3 ans dans la gestion administrative est souhaitée.Vous maîtrisez Excel dont les TCD (Tableaux Croisés Dynami
descriptif du postevous serez amené à :Identifier et analyser les besoins des clients à travers la formalisation besoin du réseau- Traduire les besoins identifiés en services VW Bank et construire une proposition- Expliquer au vendeur les évolutions apportées- Construire la solution avec le vendeur du réseau- Négocier de nouvelles conditions réseau, marque et VWFS (Brand Manager)- Assurer un support au réseau en apportant des solutions aux problèmes comple
descriptif du postevous serez amené à :Identifier et analyser les besoins des clients à travers la formalisation besoin du réseau- Traduire les besoins identifiés en services VW Bank et construire une proposition- Expliquer au vendeur les évolutions apportées- Construire la solution avec le vendeur du réseau- Négocier de nouvelles conditions réseau, marque et VWFS (Brand Manager)- Assurer un support au réseau en apportant des solutions aux problèmes comple
descriptif du posteAu sein d'une équipe dynamique, vos missions centrées sur la gestion administrative de dossiers PREVOYANCE, sont notamment :- la réception, l'enregistrement et l'analyse de tous les documents de déclaration du sinistre - la vérification et l'instruction du dossier : contrôle des déclarations, vérifications des éléments du contrat (convention collective, catégorie de personnel), étude des droits pour le calcul des bases de garantie, étude
descriptif du posteAu sein d'une équipe dynamique, vos missions centrées sur la gestion administrative de dossiers PREVOYANCE, sont notamment :- la réception, l'enregistrement et l'analyse de tous les documents de déclaration du sinistre - la vérification et l'instruction du dossier : contrôle des déclarations, vérifications des éléments du contrat (convention collective, catégorie de personnel), étude des droits pour le calcul des bases de garantie, étude
descriptif du posteVos missions :Gestion quotidienne des contrats de flotte automobile :. Suivi des entrées et sorties de véhicules assurés. Mise à jour des contrats en fonction des modifications (ajouts/suppressions de véhicules, changement de modalités, etc.). Suivi et gestion des sinistres automobiles. Conseil aux clients sur les aspects de leur couverture d'assurance flotte automobile. Traitement des demandes administratives et documentation associéeAs
descriptif du posteVos missions :Gestion quotidienne des contrats de flotte automobile :. Suivi des entrées et sorties de véhicules assurés. Mise à jour des contrats en fonction des modifications (ajouts/suppressions de véhicules, changement de modalités, etc.). Suivi et gestion des sinistres automobiles. Conseil aux clients sur les aspects de leur couverture d'assurance flotte automobile. Traitement des demandes administratives et documentation associéeAs
descriptif du posteAu sein d'un open space spacieux et agréable, vous collaborez avec toute une équipe de gestionnaires expérimentés prêts à vous accompagner dans vos débuts de gestionnaire.Votre mission? Vous suivez et gérez un portefeuille d'entreprises clients dont vous serez l'interlocuteur privilégié. De cette relation, vous maintenez un contact régulier avec les entreprises et vous contribuez à la qualité et la pérennité de cette relation. Véritable
descriptif du posteAu sein d'un open space spacieux et agréable, vous collaborez avec toute une équipe de gestionnaires expérimentés prêts à vous accompagner dans vos débuts de gestionnaire.Votre mission? Vous suivez et gérez un portefeuille d'entreprises clients dont vous serez l'interlocuteur privilégié. De cette relation, vous maintenez un contact régulier avec les entreprises et vous contribuez à la qualité et la pérennité de cette relation. Véritable
descriptif du posteRattaché(e) au Superviseur Paiement et Archivage, vous participez à la gestion administrative desdemandes de financement. Ainsi, vos principales missions seront les suivantes :- Gérer les dossiers de financement - Contrôler la conformité et l'exhaustivité des pièces contractuelles envoyées (contrats,factures, PV de livraison, garanties) et effectuer un contrôle conformité par rapport aux feuillesde décision.- Saisir dans SOFIA le châssis
descriptif du posteRattaché(e) au Superviseur Paiement et Archivage, vous participez à la gestion administrative desdemandes de financement. Ainsi, vos principales missions seront les suivantes :- Gérer les dossiers de financement - Contrôler la conformité et l'exhaustivité des pièces contractuelles envoyées (contrats,factures, PV de livraison, garanties) et effectuer un contrôle conformité par rapport aux feuillesde décision.- Saisir dans SOFIA le châssis
descriptif du posteVous réalisez le tri et la sélection des pièces nécessaires et indispensables à la bonne gestion des dossiers (titre exécutoire, bordereau hypothécaire) dans le respect du plan de classement prédéfini. Vous numérisez les pièces collectées et vous les insérez dans les applicatifs métier en respectant le plan de classement créé dans l'outil.profil recherchéUne formation bac à Bac +3 en banque assurance est souhaitée.Une expérience d'un an
descriptif du posteVous réalisez le tri et la sélection des pièces nécessaires et indispensables à la bonne gestion des dossiers (titre exécutoire, bordereau hypothécaire) dans le respect du plan de classement prédéfini. Vous numérisez les pièces collectées et vous les insérez dans les applicatifs métier en respectant le plan de classement créé dans l'outil.profil recherchéUne formation bac à Bac +3 en banque assurance est souhaitée.Une expérience d'un an
descriptif du posteL'Attaché(e) Commercial(e) est l'interface entre les clients, les usines et la Direction commerciale. Sa mission est d'assurer la création et le suivi des contrats négociés par la Direction commerciale, puis leur bonne exécution.Il/elle réalise le bon déroulement des opérations en France et à l'international dans le respect des conditions contractuelles pour satisfaire les parties prenantes internes et externes.Les activités:- Affrète le
descriptif du posteL'Attaché(e) Commercial(e) est l'interface entre les clients, les usines et la Direction commerciale. Sa mission est d'assurer la création et le suivi des contrats négociés par la Direction commerciale, puis leur bonne exécution.Il/elle réalise le bon déroulement des opérations en France et à l'international dans le respect des conditions contractuelles pour satisfaire les parties prenantes internes et externes.Les activités:- Affrète le
descriptif du posteEn lien avec les équipes commerciales, vous traitez les demandes courantes des clients et vous contribuez à la qualité du service. Vous êtes enappui à la mise à jour des dossiers dans le traitement des audits juridiques de garantie.profil recherchéUne formation bac à Bac +3 en banque assurance est souhaitée.Une expérience de 6 mois dans le middle office est souhaitée.Vous maîtrisez les outils bureautiques.à propos de notre clientNous rec
descriptif du posteEn lien avec les équipes commerciales, vous traitez les demandes courantes des clients et vous contribuez à la qualité du service. Vous êtes enappui à la mise à jour des dossiers dans le traitement des audits juridiques de garantie.profil recherchéUne formation bac à Bac +3 en banque assurance est souhaitée.Une expérience de 6 mois dans le middle office est souhaitée.Vous maîtrisez les outils bureautiques.à propos de notre clientNous rec
descriptif du posteCe poste, basé à ST OUEN est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois.La rémunération brute annuelle est de 29 000 € euros à négocier selon votre expérience.Vous serez en charge du suivi commercial d'un ou plusieurs portefeuilles, en collaboration avec le technico-commercial. Cela concernera notamment : - les relations internes et externes avec les services et courtiers- la qualification des demandes dans le BAL du se
descriptif du posteCe poste, basé à ST OUEN est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'une durée de 3 mois.La rémunération brute annuelle est de 29 000 € euros à négocier selon votre expérience.Vous serez en charge du suivi commercial d'un ou plusieurs portefeuilles, en collaboration avec le technico-commercial. Cela concernera notamment : - les relations internes et externes avec les services et courtiers- la qualification des demandes dans le BAL du se
descriptif du posteVous contribuez au développement commercial de votre périmètre. Vous faites la promotion des produits et services auprès des partenaires. Vous contribuez à l'élaboration, à la mise en oeuvre et au suivi des actions commerciales.profil recherchéUne formation Bac +4 / bac +5 en banque assurance est souhaitée. Une expérience d'un an sur poste similaire est souhaitée.Vous avez une bonne élocution, et vous savez faire preuve de qualités rédac
descriptif du posteVous contribuez au développement commercial de votre périmètre. Vous faites la promotion des produits et services auprès des partenaires. Vous contribuez à l'élaboration, à la mise en oeuvre et au suivi des actions commerciales.profil recherchéUne formation Bac +4 / bac +5 en banque assurance est souhaitée. Une expérience d'un an sur poste similaire est souhaitée.Vous avez une bonne élocution, et vous savez faire preuve de qualités rédac
descriptif du posteVos principales missions sont les suivantes : - Garantir une charge de travail constante aux préparateurs de commandes par la transmission régulière des instructions d'emballage- Emettre les factures et bons de livraison - Informer le client de la disponibilité des pièces- Mettre en place le transport sous-traitance et client- Procéder aux demandes de déclaration douanière et les transmettre aux transporteurs - Télécharger et transmettre
descriptif du posteVos principales missions sont les suivantes : - Garantir une charge de travail constante aux préparateurs de commandes par la transmission régulière des instructions d'emballage- Emettre les factures et bons de livraison - Informer le client de la disponibilité des pièces- Mettre en place le transport sous-traitance et client- Procéder aux demandes de déclaration douanière et les transmettre aux transporteurs - Télécharger et transmettre
descriptif du posteQuelles missions distinguées souhaitez-vous entreprendre en tant qu'Assistant commercial (F/H) ?Dans le cadre d'une collaboration rapprochée avec notre équipe de gestion patrimoniale, vous serez chargé(e) de soutenir nos conseillers dans leurs tâches quotidiennes. - Assurer le traitement administratif et le suivi des dossiers afin de permettre aux conseillers de maximiser leur temps d'entretien avec les clients- Offrir un service de qual
descriptif du posteQuelles missions distinguées souhaitez-vous entreprendre en tant qu'Assistant commercial (F/H) ?Dans le cadre d'une collaboration rapprochée avec notre équipe de gestion patrimoniale, vous serez chargé(e) de soutenir nos conseillers dans leurs tâches quotidiennes. - Assurer le traitement administratif et le suivi des dossiers afin de permettre aux conseillers de maximiser leur temps d'entretien avec les clients- Offrir un service de qual
descriptif du posteCe poste se situe au sein du pôle Moyens de paiements. Vous aurez pour mission la gestion administrative et comptable de l'activité cartes cadeaux liée à l'exploitation des commandes des comités d'entreprise et des particuliers.Activités principales:- Gestion administrative des contrats, des commandes, des nouveaux projets, des règlements, desréclamations, etc.- Gestion comptable des activités (facturation et rapprochements comptables)-
descriptif du posteCe poste se situe au sein du pôle Moyens de paiements. Vous aurez pour mission la gestion administrative et comptable de l'activité cartes cadeaux liée à l'exploitation des commandes des comités d'entreprise et des particuliers.Activités principales:- Gestion administrative des contrats, des commandes, des nouveaux projets, des règlements, desréclamations, etc.- Gestion comptable des activités (facturation et rapprochements comptables)-
descriptif du posteQuelle perspective stimulante vous incite à explorer les missions d'Assistant de gestion (F/H) ?Dans un environnement dynamique, vous contribuez activement à la gestion administrative et organisationnelle au quotidien pour soutenir les opérations essentielles de l'établissement - Assurer la gestion efficiente des agendas et l'organisation des réunions en collaboration avec l'ensemble de l'équipe - Participer au suivi et à la préparation
descriptif du posteQuelle perspective stimulante vous incite à explorer les missions d'Assistant de gestion (F/H) ?Dans un environnement dynamique, vous contribuez activement à la gestion administrative et organisationnelle au quotidien pour soutenir les opérations essentielles de l'établissement - Assurer la gestion efficiente des agendas et l'organisation des réunions en collaboration avec l'ensemble de l'équipe - Participer au suivi et à la préparation
descriptif du posteVous intégrez une structure à dimension humaine au service travaux. A ce titre vous assurez le suivi administratif des travaux en cours en compilant les différents dossiers requis par vos différents interlocuteurs. Vous effectuez également les demandes d'achats diverses.Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un emploi à temps partiel sur 2.5 jours (répartition à définir) dans l'Ouest Toulousain. La rémunération sur ce poste est comprise
descriptif du posteVous intégrez une structure à dimension humaine au service travaux. A ce titre vous assurez le suivi administratif des travaux en cours en compilant les différents dossiers requis par vos différents interlocuteurs. Vous effectuez également les demandes d'achats diverses.Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un emploi à temps partiel sur 2.5 jours (répartition à définir) dans l'Ouest Toulousain. La rémunération sur ce poste est comprise
descriptif du posteAu sein de l'équipe Administration des ventes composée de 2 personnes vos missions sont les suivantes:- Gestion administratif (certificats de conformité, bon de commandes, éditions des offres)- Gestion des immatriculations- Planification des livraisons en lien avec la gestion des transports- Organisation des démonstrations- Gestion des financementsLors de congés et des absences, les missions ci-dessous seront à prendre en charge :-Contrô
descriptif du posteAu sein de l'équipe Administration des ventes composée de 2 personnes vos missions sont les suivantes:- Gestion administratif (certificats de conformité, bon de commandes, éditions des offres)- Gestion des immatriculations- Planification des livraisons en lien avec la gestion des transports- Organisation des démonstrations- Gestion des financementsLors de congés et des absences, les missions ci-dessous seront à prendre en charge :-Contrô
descriptif du posteCe poste, basé à EVRY, est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois renouvelables.Rattaché à la Direction commerciale, vos missions seront :- Rédaction de contrats commerciaux (données juridiques notamment)- Saisie des avenants et annexes aux contrats- Mise à jour des bases de données- Envoi aux clientsLa rémunération brute annuelle est de 30 à 35K€ en fonction de votre profil.profil recherchéDe formation Bac+2, vous ju
descriptif du posteCe poste, basé à EVRY, est à pourvoir dans le cadre d'une mission d'intérim de 3 mois renouvelables.Rattaché à la Direction commerciale, vos missions seront :- Rédaction de contrats commerciaux (données juridiques notamment)- Saisie des avenants et annexes aux contrats- Mise à jour des bases de données- Envoi aux clientsLa rémunération brute annuelle est de 30 à 35K€ en fonction de votre profil.profil recherchéDe formation Bac+2, vous ju
descriptif du posteMissions principales :Gestion opérationnelle :Assurer la mise en œuvre des prestations de maintenance, sécurité, et services généraux selon les standards de coût, qualité et délais.Vérifier la conformité des sites selon les réglementations (ERP, code du travail, etc.).Auditer régulièrement la sécurité et l'environnement des actifs et identifier les opportunités de certification (HQE, BREEAM).Gérer les demandes d'intervention des locatair
descriptif du posteMissions principales :Gestion opérationnelle :Assurer la mise en œuvre des prestations de maintenance, sécurité, et services généraux selon les standards de coût, qualité et délais.Vérifier la conformité des sites selon les réglementations (ERP, code du travail, etc.).Auditer régulièrement la sécurité et l'environnement des actifs et identifier les opportunités de certification (HQE, BREEAM).Gérer les demandes d'intervention des locatair
descriptif du posteValorisez-vous la coordination stratégique en tant qu'Assistant(e) de direction (F/H) ?En tant que soutien essentiel à trois directeurs, vous contribuerez activement à divers segments d'activités en constante évolution au sein des directions.- Organiser les événements, réunions et déplacements en gérant les aspects logistiques, administratifs et matériels - Faciliter l'accueil et l'intégration des nouveaux collaborateurs - Constituer l
descriptif du posteValorisez-vous la coordination stratégique en tant qu'Assistant(e) de direction (F/H) ?En tant que soutien essentiel à trois directeurs, vous contribuerez activement à divers segments d'activités en constante évolution au sein des directions.- Organiser les événements, réunions et déplacements en gérant les aspects logistiques, administratifs et matériels - Faciliter l'accueil et l'intégration des nouveaux collaborateurs - Constituer l
descriptif du posteSous la supervision du Responsable administratif et comptable, vous effectuez dans un premier temps la saisie comptable des factures fournisseurs et leur règlement dans les délais impartis.Vous réalisez également la justification des comptes fournisseurs et clients en vérifiant et justifiant les soldes des comptes fournisseurs pour garantir leur exactitude.Dans un second temps pour la comptabilité générale, vous ssurez la tenue des compt
descriptif du posteSous la supervision du Responsable administratif et comptable, vous effectuez dans un premier temps la saisie comptable des factures fournisseurs et leur règlement dans les délais impartis.Vous réalisez également la justification des comptes fournisseurs et clients en vérifiant et justifiant les soldes des comptes fournisseurs pour garantir leur exactitude.Dans un second temps pour la comptabilité générale, vous ssurez la tenue des compt
descriptif du posteCette Holding, comptant une vingtaine de salariés dans ses différentes structures, porte plusieurs types de métiers :1. La Direction Générale2. La Direction Financière et Comptable3. La Direction Juridique4. La Direction Immobilière5. La Direction AdministrativeContenu du poste proposé- Assistance aux besoins de l'équipeStandard téléphoniqueInterphoneAccueil des visiteursPréparation et gestion des salles de réunionPhotocopies, scans, rel
descriptif du posteCette Holding, comptant une vingtaine de salariés dans ses différentes structures, porte plusieurs types de métiers :1. La Direction Générale2. La Direction Financière et Comptable3. La Direction Juridique4. La Direction Immobilière5. La Direction AdministrativeContenu du poste proposé- Assistance aux besoins de l'équipeStandard téléphoniqueInterphoneAccueil des visiteursPréparation et gestion des salles de réunionPhotocopies, scans, rel
descriptif du posteVous serez responsable de la réalisation d'opérations de production dans le domaine du pré-recouvrement ou de l'appui commercial, en veillant à respecter scrupuleusement les procédures et les délais établis. Votre rôle consistera à assurer la qualité des prestations fournies, en mettant en œuvre vos connaissances spécifiques à votre domaine d'activité. Vous collaborerez étroitement avec les différents départements pour garantir un servic
descriptif du posteVous serez responsable de la réalisation d'opérations de production dans le domaine du pré-recouvrement ou de l'appui commercial, en veillant à respecter scrupuleusement les procédures et les délais établis. Votre rôle consistera à assurer la qualité des prestations fournies, en mettant en œuvre vos connaissances spécifiques à votre domaine d'activité. Vous collaborerez étroitement avec les différents départements pour garantir un servic
descriptif du posteÊtes-vous prêt(e) à relever le défi stimulant d'ASSISTANT D'EXPERT (F/H) au sein d'un établissement renommé?Notre client recherche une personne méthodique pour la gestion optimisée des rendez-vous et la tenue rigoureuse des dossiers administratifs. Voici en détail les principales tâches attachées à ce poste :- Organisation et optimisation des rdv d'expertises.- Assurer le suivi attentif des dossiers et répondre efficacement aux interlocu
descriptif du posteÊtes-vous prêt(e) à relever le défi stimulant d'ASSISTANT D'EXPERT (F/H) au sein d'un établissement renommé?Notre client recherche une personne méthodique pour la gestion optimisée des rendez-vous et la tenue rigoureuse des dossiers administratifs. Voici en détail les principales tâches attachées à ce poste :- Organisation et optimisation des rdv d'expertises.- Assurer le suivi attentif des dossiers et répondre efficacement aux interlocu
descriptif du posteAu sein d'une équipe dynamique, en lien avec le gérant de l'agence au quotidien, vous aurez comme mission:-Accueil physique et téléphonique des clients-Traiter les demandes clients, relatives à la commercialisation des contrats-Établir des devis et en effectuer le suivi, enregistrement des paiements-Assister l'agent dans l'organisation et la gestion de l'agence-Assister les clients dans leurs démarches administrativesPoste CDI Tps plein
descriptif du posteAu sein d'une équipe dynamique, en lien avec le gérant de l'agence au quotidien, vous aurez comme mission:-Accueil physique et téléphonique des clients-Traiter les demandes clients, relatives à la commercialisation des contrats-Établir des devis et en effectuer le suivi, enregistrement des paiements-Assister l'agent dans l'organisation et la gestion de l'agence-Assister les clients dans leurs démarches administrativesPoste CDI Tps plein
descriptif du posteÊtes-vous prêt(e) à relever d'énergisants défis en tant qu'Assistant de gestion locative et comptable (F/H) ?Au sein du service immobilier de notre client, une mission essentielle vous attend afin d'assurer la gestion et l'analyse du patrimoine immobilier, tout en suivant les directives de la Direction Générale et Financière.- Assurer les différents aspects de la gestion locative, de la réalisation des facturations à l'établissement et a
descriptif du posteÊtes-vous prêt(e) à relever d'énergisants défis en tant qu'Assistant de gestion locative et comptable (F/H) ?Au sein du service immobilier de notre client, une mission essentielle vous attend afin d'assurer la gestion et l'analyse du patrimoine immobilier, tout en suivant les directives de la Direction Générale et Financière.- Assurer les différents aspects de la gestion locative, de la réalisation des facturations à l'établissement et a
descriptif du posteÊtes-vous prêt(e) à relever d'énergisants défis en tant qu'Assistant de gestion locative et comptable (F/H) ?Au sein du service immobilier de notre client, une mission essentielle vous attend afin d'assurer la gestion et l'analyse du patrimoine immobilier, tout en suivant les directives de la Direction Générale et Financière.- Assurer les différents aspects de la gestion locative, de la réalisation des facturations à l'établissement et a
descriptif du posteÊtes-vous prêt(e) à relever d'énergisants défis en tant qu'Assistant de gestion locative et comptable (F/H) ?Au sein du service immobilier de notre client, une mission essentielle vous attend afin d'assurer la gestion et l'analyse du patrimoine immobilier, tout en suivant les directives de la Direction Générale et Financière.- Assurer les différents aspects de la gestion locative, de la réalisation des facturations à l'établissement et a
descriptif du posteMissions :- Standard téléphonique/ Interphone- Accueil des visiteurs- Préparation et gestion des salles de réunion- Photocopies, scans, reliures, destruction de documents (pour la Direction Générale uniquement)- Gestion notes de frais- Dispatch du courrier- Gestion des commandes (fournitures de bureau, café…)- Gestion de l'événementiel en coordination avec l'Office Managerprofil recherchéProfil recherché:- Issu(e) d'une formation supérie
descriptif du posteMissions :- Standard téléphonique/ Interphone- Accueil des visiteurs- Préparation et gestion des salles de réunion- Photocopies, scans, reliures, destruction de documents (pour la Direction Générale uniquement)- Gestion notes de frais- Dispatch du courrier- Gestion des commandes (fournitures de bureau, café…)- Gestion de l'événementiel en coordination avec l'Office Managerprofil recherchéProfil recherché:- Issu(e) d'une formation supérie
descriptif du posteRattaché(e) au responsable de bureau, vous superviserez principalement une équipe administrative de 8 personnes, dans le cadre des objectifs annuels. Vous serez en charge de former les nouveaux(-elles)assistant(e)s du pôle et participerez à l'intégration des nouveaux experts.Vous participerez aux formations et formerez les nouveaux collaborateurs. Vous veillerez à l'esprit d'équipe et à la réalisation des des tâches des assistants. Vous
descriptif du posteRattaché(e) au responsable de bureau, vous superviserez principalement une équipe administrative de 8 personnes, dans le cadre des objectifs annuels. Vous serez en charge de former les nouveaux(-elles)assistant(e)s du pôle et participerez à l'intégration des nouveaux experts.Vous participerez aux formations et formerez les nouveaux collaborateurs. Vous veillerez à l'esprit d'équipe et à la réalisation des des tâches des assistants. Vous