descriptif du posteDans le cadre de votre mission, vous installez et dépannez des équipements actifs liés au courant faible, notamment des systèmes d'alarme, de contrôle d'accès, de vidéo-surveillance et des automates.Ainsi,Vous assurez la configuration des équipements en fonction des besoins spécifiques des clients et des exigences techniques.Vous réalisez des tests de bon fonctionnement et vérifiez la conformité de l'installation par rapport à la command
descriptif du posteDans le cadre de votre mission, vous installez et dépannez des équipements actifs liés au courant faible, notamment des systèmes d'alarme, de contrôle d'accès, de vidéo-surveillance et des automates.Ainsi,Vous assurez la configuration des équipements en fonction des besoins spécifiques des clients et des exigences techniques.Vous réalisez des tests de bon fonctionnement et vérifiez la conformité de l'installation par rapport à la command
descriptif du posteRattaché au siège, vous intervenez sur sites clients et en atelier afin d'assurer notamment des opérations de maintenance sur imprimantes / copieurs. Ainsi, vos principales missions seront :•Diagnostiquer et réparer des imprimantes (jet d'encre, laser, multifonctions).•Effectuer les tests de fonctionnement et valider les réparations.•Assurer l'entretien et la maintenance préventive des équipements.•Gérer les flux de matériel (réceptions,
descriptif du posteRattaché au siège, vous intervenez sur sites clients et en atelier afin d'assurer notamment des opérations de maintenance sur imprimantes / copieurs. Ainsi, vos principales missions seront :•Diagnostiquer et réparer des imprimantes (jet d'encre, laser, multifonctions).•Effectuer les tests de fonctionnement et valider les réparations.•Assurer l'entretien et la maintenance préventive des équipements.•Gérer les flux de matériel (réceptions,
descriptif du posteVous intervenez chez un des clients finaux. Au-delà de votre rôle de technicien support, vous êtes chargé d'encadrer et de contrôler l'activité des techniciens. Vous dynamisez, motivez et impliquez les collaborateurs. Vous êtes garant de l'application des processus et procédure, vous proposez des axes d'amélioration qualitatifs et quantitatifs ainsi que par l'automatisation de certaines tâches. Vous assurez le lien avec les éditeurs de l
descriptif du posteVous intervenez chez un des clients finaux. Au-delà de votre rôle de technicien support, vous êtes chargé d'encadrer et de contrôler l'activité des techniciens. Vous dynamisez, motivez et impliquez les collaborateurs. Vous êtes garant de l'application des processus et procédure, vous proposez des axes d'amélioration qualitatifs et quantitatifs ainsi que par l'automatisation de certaines tâches. Vous assurez le lien avec les éditeurs de l
descriptif du posteRattaché(e) au directeur des opérations, vous vous assurez du suivi parfait du dossier client (portefeuille national) en lien étroit avec les opérationnels en interne et externes (tous anglophones). Vous intervenez depuis la demande du client, mise à jour des informations pour l'organisation de la prestation, collecte des documents, suivi des informations et facturation et gestion des écarts.Vous êtes force de conseil et d'accompagnement
descriptif du posteRattaché(e) au directeur des opérations, vous vous assurez du suivi parfait du dossier client (portefeuille national) en lien étroit avec les opérationnels en interne et externes (tous anglophones). Vous intervenez depuis la demande du client, mise à jour des informations pour l'organisation de la prestation, collecte des documents, suivi des informations et facturation et gestion des écarts.Vous êtes force de conseil et d'accompagnement
descriptif du posteSous la responsabilité du Responsable de production, en tant qu'expert vous serez l'interface de référence, avec les différents acteurs internes et externes, pour tout ce qui relève du suivi technique.Production :- Analyser les demandes de haute complexité des clients,- Prendre en charge la gestion des escalades techniques,- Participer à la gestion des crises, et en assure l'analyse et le suivi technique,- Participer au traitement d'inci
descriptif du posteSous la responsabilité du Responsable de production, en tant qu'expert vous serez l'interface de référence, avec les différents acteurs internes et externes, pour tout ce qui relève du suivi technique.Production :- Analyser les demandes de haute complexité des clients,- Prendre en charge la gestion des escalades techniques,- Participer à la gestion des crises, et en assure l'analyse et le suivi technique,- Participer au traitement d'inci
descriptif du posteRattaché à un Manager Opérationnel, vous travaillez sur le domaine d'expertise réseau sécurité principalement sur le test.Vous missions principales sont les suivantes :Mettre en place des scénarios de testsAider à la conception de test et à l'élaboration d'une stratégie selon les exigences utilisateursConcevoir et mettre en œuvre des outils de tests et de mesureIdentifier et analyser d'éventuelles anomalies pendant les tests et les consi
descriptif du posteRattaché à un Manager Opérationnel, vous travaillez sur le domaine d'expertise réseau sécurité principalement sur le test.Vous missions principales sont les suivantes :Mettre en place des scénarios de testsAider à la conception de test et à l'élaboration d'une stratégie selon les exigences utilisateursConcevoir et mettre en œuvre des outils de tests et de mesureIdentifier et analyser d'éventuelles anomalies pendant les tests et les consi
descriptif du posteMissions- Vous approprier les procédures d'exploitation et les directives techniques du contrat,- Contribuer à la bonne exécution des actions planifiées (système, backup...) dans le plan de production,- Veiller à la conformité des systèmes et des équipements vis-à-vis du référentiel du contrat,- Contribuer activement aux actions de MCO et MCS des composants système, virtualisation et stockage,- Vous approprier l'outil ITSM utilisé dans l
descriptif du posteMissions- Vous approprier les procédures d'exploitation et les directives techniques du contrat,- Contribuer à la bonne exécution des actions planifiées (système, backup...) dans le plan de production,- Veiller à la conformité des systèmes et des équipements vis-à-vis du référentiel du contrat,- Contribuer activement aux actions de MCO et MCS des composants système, virtualisation et stockage,- Vous approprier l'outil ITSM utilisé dans l
descriptif du posteDans le cadre d'une création de poste sur le site de Toulouse, vous rejoignez l'équipe support composée de techniciens, d'administrateurs et d'un chef de projet.Vous pilotez les projets de votre portefeuille clients et êtes garant du relationnel clients, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client.Vous travaillez en relation à la fois avec le service technique, commercial et déploiement. Vous agissez sous la responsabilité du chef d'é
descriptif du posteDans le cadre d'une création de poste sur le site de Toulouse, vous rejoignez l'équipe support composée de techniciens, d'administrateurs et d'un chef de projet.Vous pilotez les projets de votre portefeuille clients et êtes garant du relationnel clients, vous êtes l'interlocuteur privilégié du client.Vous travaillez en relation à la fois avec le service technique, commercial et déploiement. Vous agissez sous la responsabilité du chef d'é
descriptif du posteVos missions consistent à :- Vous approprier les procédures d'exploitation et les directives techniques du contrat,- Contribuer à la bonne exécution des actions planifiées (sécurité et réseau) dans le plan de production,- Veiller à la conformité des systèmes et des équipements vis-à-vis du référentiel du contrat,- Contribuer activement aux actions de MCO et MCS des composants/équipements réseau et sécurité,- Vous approprier l'outil ITSM
descriptif du posteVos missions consistent à :- Vous approprier les procédures d'exploitation et les directives techniques du contrat,- Contribuer à la bonne exécution des actions planifiées (sécurité et réseau) dans le plan de production,- Veiller à la conformité des systèmes et des équipements vis-à-vis du référentiel du contrat,- Contribuer activement aux actions de MCO et MCS des composants/équipements réseau et sécurité,- Vous approprier l'outil ITSM
descriptif du posteVos missions principales :Assistance clients (40%) : Réception et analyse des demandes via téléphone et helpdesk, gestion des incidents (diagnostic, résolution, suivi) et communication sur l'évolution des logiciels.Testing et qualité (40%) : Rédaction de documentation et procédures, formation des clients de premier niveau, tests et validation des solutions développées en interne.Gestion de la relation client (20%) : Interface entre l'ent
descriptif du posteVos missions principales :Assistance clients (40%) : Réception et analyse des demandes via téléphone et helpdesk, gestion des incidents (diagnostic, résolution, suivi) et communication sur l'évolution des logiciels.Testing et qualité (40%) : Rédaction de documentation et procédures, formation des clients de premier niveau, tests et validation des solutions développées en interne.Gestion de la relation client (20%) : Interface entre l'ent
descriptif du posteComment le rôle de Lead développeur (F/H) correspond-il à votre vision professionnelle idéale ?Vous participerez à la conception et au développement d'applications innovantes et modulaires, en collaboration avec une équipe dynamique et créative- Superviser la construction d'une application from scratch en utilisant Java et React sur une période de 11 mois - Assurer la maintenance et les améliorations continues sur une période de 16 mois
descriptif du posteComment le rôle de Lead développeur (F/H) correspond-il à votre vision professionnelle idéale ?Vous participerez à la conception et au développement d'applications innovantes et modulaires, en collaboration avec une équipe dynamique et créative- Superviser la construction d'une application from scratch en utilisant Java et React sur une période de 11 mois - Assurer la maintenance et les améliorations continues sur une période de 16 mois
descriptif du posteDans le cadre d'un CDI à pourvoir sur Blagnac pour un client secret défense, vos missions seront les suivantes :- Maîtrise de l'environnement ChromeBook.- Maîtrise de l'environnement MAC :Connaissances en administration système, Modern ManagementExpérience en support informatique afin d'établir un suivi de dossier qualitatif, de pouvoir travailler avec l'AD, l'authentification, la sécurité et sur du réseau. Connaissances en système afin
descriptif du posteDans le cadre d'un CDI à pourvoir sur Blagnac pour un client secret défense, vos missions seront les suivantes :- Maîtrise de l'environnement ChromeBook.- Maîtrise de l'environnement MAC :Connaissances en administration système, Modern ManagementExpérience en support informatique afin d'établir un suivi de dossier qualitatif, de pouvoir travailler avec l'AD, l'authentification, la sécurité et sur du réseau. Connaissances en système afin
descriptif du posteRattaché(e) à l'équipe SI, vous êtes en charge de piloter un projet de développement d'applications et d'en superviser les différentes étapes d'exécution. Vous identifiez les besoins des clients et menez une étude de faisabilité du projet. Vous définissez ensuite un cahier des charges constitués des délais d'exécution, des ressources financières et humaines nécessaires. Pendant la phase de réalisation, vous mettez en place un calendrier
descriptif du posteRattaché(e) à l'équipe SI, vous êtes en charge de piloter un projet de développement d'applications et d'en superviser les différentes étapes d'exécution. Vous identifiez les besoins des clients et menez une étude de faisabilité du projet. Vous définissez ensuite un cahier des charges constitués des délais d'exécution, des ressources financières et humaines nécessaires. Pendant la phase de réalisation, vous mettez en place un calendrier
descriptif du posteVotre missionAu sein d'une équipe polyvalente, vous assurez le support de proximité auprès des utilisateurs :¿- Réceptionner, analyser et résoudre les incidents (téléphone/mail)¿- Enregistrer et prioriser les demandes dans l'outil ITSM¿- Assurer les interventions de niveau 1 sur les postes de travail¿- Piloter et clôturer les dossiers dans le SI¿- Respecter les procédures, engagements contractuels et règles de sécurité¿- Contribuer à l'a
descriptif du posteVotre missionAu sein d'une équipe polyvalente, vous assurez le support de proximité auprès des utilisateurs :¿- Réceptionner, analyser et résoudre les incidents (téléphone/mail)¿- Enregistrer et prioriser les demandes dans l'outil ITSM¿- Assurer les interventions de niveau 1 sur les postes de travail¿- Piloter et clôturer les dossiers dans le SI¿- Respecter les procédures, engagements contractuels et règles de sécurité¿- Contribuer à l'a
descriptif du posteVous développez un portefeuille de clients et prospects sur le segment TPE/PME en présentant, négociant et vendant par téléphone dessolutions de télécommunications clé en main.A ce titre :- Vous répondez aux nouveaux enjeux (Cloud notamment) de nos clients en vous appuyant sur une bonne compréhension de leurs métierset de leurs environnements (réseau et informatique).- Vous êtes en mesure de gérer ces projets dans le temps en mettant rég
descriptif du posteVous développez un portefeuille de clients et prospects sur le segment TPE/PME en présentant, négociant et vendant par téléphone dessolutions de télécommunications clé en main.A ce titre :- Vous répondez aux nouveaux enjeux (Cloud notamment) de nos clients en vous appuyant sur une bonne compréhension de leurs métierset de leurs environnements (réseau et informatique).- Vous êtes en mesure de gérer ces projets dans le temps en mettant rég
descriptif du posteVous rejoignez l'équipe support où vous agirez en tant que responsable de l'installation et du maintien en condition opérationnelle des infrastructures clients ainsi que du support aux clients. Pour cela, vous traitez les demandes et les incidents de niveau 2.Vous réalisez le support et l'assistance aux clients : programmation d'intervention, accompagnement.Vous assurez le maintien en condition opérationnelle de l'infrastructure de votre
descriptif du posteVous rejoignez l'équipe support où vous agirez en tant que responsable de l'installation et du maintien en condition opérationnelle des infrastructures clients ainsi que du support aux clients. Pour cela, vous traitez les demandes et les incidents de niveau 2.Vous réalisez le support et l'assistance aux clients : programmation d'intervention, accompagnement.Vous assurez le maintien en condition opérationnelle de l'infrastructure de votre
descriptif du posteVotre fonction consiste à réaliser le support informatique aux utilisateurs (salarié(e)s d'une société dans le domaine de la santé), à distance et de niveau 1. A ce titre, vous réceptionnez les demandes d'assistance des utilisateurs par téléphone et par mail. Vous analysez et résolvez les incidents dans le périmètre technique du helpdesk dans vos compétences ; sinon, vous escaladez au niveau supérieur.Vous enregistrez les demandes et inc
descriptif du posteVotre fonction consiste à réaliser le support informatique aux utilisateurs (salarié(e)s d'une société dans le domaine de la santé), à distance et de niveau 1. A ce titre, vous réceptionnez les demandes d'assistance des utilisateurs par téléphone et par mail. Vous analysez et résolvez les incidents dans le périmètre technique du helpdesk dans vos compétences ; sinon, vous escaladez au niveau supérieur.Vous enregistrez les demandes et inc
descriptif du posteDans le cadre du renforcement de ses équipes, notre client vous propose les missions suivantes:Au bureau :•Configuration, préparation du matériel informatique•Support technique à distance•Participation dans le développement des produits et logiciels de la société (validations, tests, évolution produits...)Sur le terrain :•Déploiement et démonstration des solutions chez les clients•Formation des clients•Gestion de la maintenance du parc d
descriptif du posteDans le cadre du renforcement de ses équipes, notre client vous propose les missions suivantes:Au bureau :•Configuration, préparation du matériel informatique•Support technique à distance•Participation dans le développement des produits et logiciels de la société (validations, tests, évolution produits...)Sur le terrain :•Déploiement et démonstration des solutions chez les clients•Formation des clients•Gestion de la maintenance du parc d
descriptif du posteEn tant qu'Administrateur Systèmes et Réseaux au sein de notre équipe technique, vous jouerez un rôle clé dans le déploiement et la gestion des infrastructures informatiques de nos clients. Vos missions principales incluent :- Déploiement et administration d'infrastructures réseaux.- Gestion et administration des systèmes d'information.- Participation active à la maintenance et à la gestion des infrastructures.- Préparation et configurat
descriptif du posteEn tant qu'Administrateur Systèmes et Réseaux au sein de notre équipe technique, vous jouerez un rôle clé dans le déploiement et la gestion des infrastructures informatiques de nos clients. Vos missions principales incluent :- Déploiement et administration d'infrastructures réseaux.- Gestion et administration des systèmes d'information.- Participation active à la maintenance et à la gestion des infrastructures.- Préparation et configurat
descriptif du posteIntégré(e) au sein du service projet vous êtes garant(e) du déploiement de nos solutions logiciel chez nos clients dans le respect des exigences qualité, coûts et délai.Vos principales missions :Analyser le cahier des charges et spécifications fonctionnellesAnalyser les demandes en interface client et valider la faisabilité avec les équipes techniques référentes.Analyser le besoin et planifier la mise à disposition des ressources interne
descriptif du posteIntégré(e) au sein du service projet vous êtes garant(e) du déploiement de nos solutions logiciel chez nos clients dans le respect des exigences qualité, coûts et délai.Vos principales missions :Analyser le cahier des charges et spécifications fonctionnellesAnalyser les demandes en interface client et valider la faisabilité avec les équipes techniques référentes.Analyser le besoin et planifier la mise à disposition des ressources interne
descriptif du posteComment comptez-vous valoriser vos compétences techniques et commerciales en tant qu'Ingénieur technico-commercial (F/H) ?Vous serez chargé(e) de promouvoir la vente de solutions en infrastructures réseau local et en hébergement auprès des PME de la Loire Atlantique : - Conseiller les clients en s'appuyant sur votre expertise technique des systèmes et réseaux - Gérer l'intégralité du cycle de vente, de la prospection à la gestion des pro
descriptif du posteComment comptez-vous valoriser vos compétences techniques et commerciales en tant qu'Ingénieur technico-commercial (F/H) ?Vous serez chargé(e) de promouvoir la vente de solutions en infrastructures réseau local et en hébergement auprès des PME de la Loire Atlantique : - Conseiller les clients en s'appuyant sur votre expertise technique des systèmes et réseaux - Gérer l'intégralité du cycle de vente, de la prospection à la gestion des pro
descriptif du posteVous êtes en charge de porter la vision produit en collaboration avec les équipes stratégiques, concevoir et maintenir le backlog produit en priorisant les fonctionnalités selon leur valeur client.Vous définissez et suivez les indicateurs de performance (KPIs) pour évaluer la pertinence des fonctionnalités et des évolutions. Vous collectez, analysez et formalisez les besoins des clients en vue de développer des fonctionnalités pertinente
descriptif du posteVous êtes en charge de porter la vision produit en collaboration avec les équipes stratégiques, concevoir et maintenir le backlog produit en priorisant les fonctionnalités selon leur valeur client.Vous définissez et suivez les indicateurs de performance (KPIs) pour évaluer la pertinence des fonctionnalités et des évolutions. Vous collectez, analysez et formalisez les besoins des clients en vue de développer des fonctionnalités pertinente
descriptif du posteRattaché au pôle infrastructure d'un grand groupe industriel, votre rôle consistera à garantir la disponibilité, la performance et la sécurité du système d'information critique. Vous prendrez en charge :Le maintien en condition opérationnelle (MCO) et le maintien en condition de sécurité (MCS) de l'ensemble de l'infrastructure systèmes.La résolution d'incidents complexes et la mise en place d'actions correctives et préventives.La partici
descriptif du posteRattaché au pôle infrastructure d'un grand groupe industriel, votre rôle consistera à garantir la disponibilité, la performance et la sécurité du système d'information critique. Vous prendrez en charge :Le maintien en condition opérationnelle (MCO) et le maintien en condition de sécurité (MCS) de l'ensemble de l'infrastructure systèmes.La résolution d'incidents complexes et la mise en place d'actions correctives et préventives.La partici
descriptif du posteRattaché à un Manager Opérationnel, vous êtes un Expert sur un périmètre technique ou sur une gamme de solutions. A ce titre, vous êtes amené à réaliser une partie ou plus, des missions ci-dessous :Effectuer les activités quotidiennes : résolution des Incidents/Problèmes (troubleshooting, work around,...) et traitement des Demandes standards ou des Demandes Spéciales, Identifier, diagnostiquer et résoudre les problèmesValider les Changem
descriptif du posteRattaché à un Manager Opérationnel, vous êtes un Expert sur un périmètre technique ou sur une gamme de solutions. A ce titre, vous êtes amené à réaliser une partie ou plus, des missions ci-dessous :Effectuer les activités quotidiennes : résolution des Incidents/Problèmes (troubleshooting, work around,...) et traitement des Demandes standards ou des Demandes Spéciales, Identifier, diagnostiquer et résoudre les problèmesValider les Changem
descriptif du posteComment le poste de Technicien Support Client – Solutions Digitales (F/H) pourrait-il enrichir votre carrière professionnelle ?Au sein de notre client, vous assurerez un rôle clé en relation client. - Configurer les flux d'annonces entre les clients et les portails partenaires - Contrôler la qualité des données pour garantir leur traitement efficace - Former et accompagner les clients à l'utilisation des solutions via visio-conférence
descriptif du posteComment le poste de Technicien Support Client – Solutions Digitales (F/H) pourrait-il enrichir votre carrière professionnelle ?Au sein de notre client, vous assurerez un rôle clé en relation client. - Configurer les flux d'annonces entre les clients et les portails partenaires - Contrôler la qualité des données pour garantir leur traitement efficace - Former et accompagner les clients à l'utilisation des solutions via visio-conférence
descriptif du posteVous intégrez une équipe R&D dynamique et collaborative pour concevoir et développer des solutions hardware innovantes.Vos principales missions :- Analyse et compréhension des besoins : Participez activement aux phases de réflexion et d'analyse pour définir les solutions techniques les plus adaptées.- Développement et conception de A à Z : Prenez en charge la conception hardware, de la sélection de composants à la mise au point de protot
descriptif du posteVous intégrez une équipe R&D dynamique et collaborative pour concevoir et développer des solutions hardware innovantes.Vos principales missions :- Analyse et compréhension des besoins : Participez activement aux phases de réflexion et d'analyse pour définir les solutions techniques les plus adaptées.- Développement et conception de A à Z : Prenez en charge la conception hardware, de la sélection de composants à la mise au point de protot
descriptif du posteVous intégrez le centre de compétences du support technique.Au sein du centre de compétence d'Aussaguel, près de Toulouse, l'équipe est composée de 8 membres.Pour cela, vous prenez en charge les demandes dans l'outil CRM et dans un ordre priorité défini. Vous vérifiez les informations remontées par les lignes précédentes. Vous informez le client de la prise en charge de son ticket et vous le tenez informé du statut de sa demande. Vous te
descriptif du posteVous intégrez le centre de compétences du support technique.Au sein du centre de compétence d'Aussaguel, près de Toulouse, l'équipe est composée de 8 membres.Pour cela, vous prenez en charge les demandes dans l'outil CRM et dans un ordre priorité défini. Vous vérifiez les informations remontées par les lignes précédentes. Vous informez le client de la prise en charge de son ticket et vous le tenez informé du statut de sa demande. Vous te
descriptif du posteRattaché(e) à la Direction, votre objectif sera d'optimiser l'efficacité énergétique des bâtiments et des installations des clients, tout en réduisant les coûts opérationnels. Vous analyserez les consommations énergétiques et identifierez des améliorations et des stratégies d'économie d'énergie. En collaboration avec les équipes techniques, les clients et les fournisseurs, vous assurerez la mise en œuvre efficace des systèmes de GTB, vou
descriptif du posteRattaché(e) à la Direction, votre objectif sera d'optimiser l'efficacité énergétique des bâtiments et des installations des clients, tout en réduisant les coûts opérationnels. Vous analyserez les consommations énergétiques et identifierez des améliorations et des stratégies d'économie d'énergie. En collaboration avec les équipes techniques, les clients et les fournisseurs, vous assurerez la mise en œuvre efficace des systèmes de GTB, vou