description.
descriptif du poste
Il // Elle est chargée :
- d'assister l'équipe de vente véhicules dans les opérations de vente et plus particulièrement dans la
gestion des dossiers de commande « clients » jusqu'à la livraison du véhicule,
- de contribuer à l'efficacité de la communication au sein de l'équipe et avec la clientèle et les
partenaires,
- d'assurer les liens entre l'équipe de vente véhicules et le constructeur pour tout ce qui concerne la
gestion des commandes,
- d'assister le chef des ventes dans l'organisation de l'activité,
- de s'assurer de la conformité des commandes transmises aux
différents partenaires,
- de créer et assurer le suivi des dossiers administratifs,
- de contrôler la cohérence entre l'accusé réception de la commande constructeur et le bon de
commande,
- de valider auprès des vendeurs concernés, le mode de financement du client et l'existence ou non
d'un protocole constructeur vis à vis du client,
- d'assurer la liaison avec le transporteur pour définir et vérifier le respect des dates et lieu
convoyage du véhicule,
- d' informer le client de l'état d'avancement de sa commande
- de rédiger et transmettre, après validation, le bon de commande de travaux atelier et magasin,
- d' assurer la liaison avec les carrossiers pour toute commande d'équipement complémentaire,
- de préparer les documents administratifs nécessaires à l'immatriculation,
- d'assurer la liaison avec le service comptable pour le contrôle des factures clients et fournisseurs,
- de gérer et diffuser à l'équipe la documentation,
- de classer et archiver les dossiers,
- d'assurer le suivi quantitatif des objectifs (tableaux de suivi des ventes par gamme de véhicules,
facturations, règlements),
- de construire et transmettre au Directeur commercial les documents liés,
- de faciliter la communication au sein de l'entreprise,
- de repérer, anticiper, alerter son référent de tous dysfonctionnements et de proposer des
solutions,
- de respecter l'esprit et les règles définis dans le système qualité, et être force de proposition pour
le faire évoluer.
. de respecter et faire respecter le règlement intérieur.
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience.
BTS Assistante de Gestion PME/PMI ou Assistante Commerciale ou expérience similaire de 3 ans,
. Maîtrise de l'outil informatique.
Sens commercial,
. Esprit d'équipe,
. Rigueur,
. Sens relationnel développé,
. Qualité de gestionnaire.
Expérience dans le domaine de l'automobile ou du poids lourds souhaitée.
Salaire selon profil - ticket restaurant - CSE
à propos de notre client
Notre client est un distributeur et réparateur agréé par une grande marque de poids lourds. il accompagne ses clients dans le domaine de la vente de véhicule neuf et d'occasion la location de véhicule courte et longue durée le service après-vente et la gestion du parc.
descriptif du poste
Il // Elle est chargée :
- d'assister l'équipe de vente véhicules dans les opérations de vente et plus particulièrement dans la
gestion des dossiers de commande « clients » jusqu'à la livraison du véhicule,
- de contribuer à l'efficacité de la communication au sein de l'équipe et avec la clientèle et les
partenaires,
- d'assurer les liens entre l'équipe de vente véhicules et le constructeur pour tout ce qui concerne la
gestion des commandes,
- d'assister le chef des ventes dans l'organisation de l'activité,
- de s'assurer de la conformité des commandes transmises aux
différents partenaires,
- de créer et assurer le suivi des dossiers administratifs,
- de contrôler la cohérence entre l'accusé réception de la commande constructeur et le bon de
commande,
- de valider auprès des vendeurs concernés, le mode de financement du client et l'existence ou non
d'un protocole constructeur vis à vis du client,
- d'assurer la liaison avec le transporteur pour définir et vérifier le respect des dates et lieu
convoyage du véhicule,
- d' informer le client de l'état d'avancement de sa commande
- de rédiger et transmettre, après validation, le bon de commande de travaux atelier et magasin,
- d' assurer la liaison avec les carrossiers pour toute commande d'équipement complémentaire,
- de préparer les documents administratifs nécessaires à l'immatriculation,
- d'assurer la liaison avec le service comptable pour le contrôle des factures clients et fournisseurs,
- de gérer et diffuser à l'équipe la documentation,
- de classer et archiver les dossiers,
- d'assurer le suivi quantitatif des objectifs (tableaux de suivi des ventes par gamme de véhicules,
facturations, règlements),
- de construire et transmettre au Directeur commercial les documents liés,
- de faciliter la communication au sein de l'entreprise,
- de repérer, anticiper, alerter son référent de tous dysfonctionnements et de proposer des
solutions,
- de respecter l'esprit et les règles définis dans le système qualité, et être force de proposition pour
le faire évoluer.
. de respecter et faire respecter le règlement intérieur.
profil recherché
Vous devez être titulaire d'un Bac+2 et avoir au moins 2 années d'expérience.
BTS Assistante de Gestion PME/PMI ou Assistante Commerciale ou expérience similaire de 3 ans,
. Maîtrise de l'outil informatique.
Sens commercial,
. Esprit d'équipe,
. Rigueur,
. Sens relationnel développé,
. Qualité de gestionnaire.
Expérience dans le domaine de l'automobile ou du poids lourds souhaitée.
Salaire selon profil - ticket restaurant - CSE
à propos de notre client
Notre client est un distributeur et réparateur agréé par une grande marque de poids lourds. il accompagne ses clients dans le domaine de la vente de véhicule neuf et d'occasion la location de véhicule courte et longue durée le service après-vente et la gestion du parc.