responsable administratif et financier (f/h).

description.

résumé

  • rennes, ille-et-vilaine
  • 55 000 € - 65 000 € par année
  • cdi
  • BAC+5
  • 7 année(s)
publié le 24 février 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    btp
  • numéro de référence
    307-O21-R001187_01R
description.

descriptif du poste


Rattaché(e) à la Direction du Groupe, vous serez en charge du pilotage de la gestion administrative et financière d'une BU:

Encadrer la gestion quotidienne de l'activité sur les aspects comptable, financier et administratif :
- Superviser l'activité comptable et assurer la fiabilité des arrêtés comptables
- Superviser la gestion de trésorerie et le suivi des financements
- Gérer l'endettement
- Gérer les processus administratifs et de contrôle interne
- Manager l'équipe administrative et financière de la branche
- Superviser la gestion des moyens généraux

Assurer le pilotage Economique et financier de l'activité :
- Superviser le suivi budgétaire et financier des centres de santé
- Superviser les travaux du contrôle de gestion concernant la préparation et le suivi budgétaire, le suivi et la mise en place du Business Plan, le suivi des différents Reporting
- Préparer les rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels
- Piloter les relations avec les experts-comptables et commissaires aux comptes

Accompagner le développement des activités du groupe :
- Proposer des évolutions permettant d'optimiser la gestion et les performances économiques de l'activité
- Mettre en place et améliorer les outils de reporting et d'analyse de performance
- Accompagner la Direction dans la structuration des process, l'optimisation des outils et dans la mise en place des nouvelles activités (modélisation, benchmark, définition des outils…)
- Préparer des analyses ponctuelles sur demande de la Direction

profil recherché


- Diplômé(e) d'un Master en Finance, Audit, Contrôle de gestion (IAE, ESC, DSCG...)
- Expérience de 7 ans minimum en gestion financière, idéalement en PME ou cabinet d'audit. Expérience au sein d'un réseau de franchises, ou retail appréciée.
- Solides compétences en comptabilité, contrôle de gestion et analyse financière
- Bonne maîtrise des outils de reporting et d'Excel
- Rigueur, esprit analytique et capacité à proposer des solutions d'optimisation
- Leadership, autonomie et excellentes capacités relationnelles
- Au-delà de vos compétences professionnelles, nous recherchons avant tout une personne engagée, rigoureuse, ayant de réelles qualités managériales et un fort esprit d'équipe. Afin d'accompagner notre croissance, vous êtes curieux(se), avec un vrai esprit critique, l'envie d'innover, de vous dépasser pour atteindre collectivement nos objectifs ambitieux.

à propos de notre client


Notre client, Groupe en pleine croissance, recherche le(la) futur RAF d'une BU en développement.

descriptif du poste


Rattaché(e) à la Direction du Groupe, vous serez en charge du pilotage de la gestion administrative et financière d'une BU:

Encadrer la gestion quotidienne de l'activité sur les aspects comptable, financier et administratif :
- Superviser l'activité comptable et assurer la fiabilité des arrêtés comptables
- Superviser la gestion de trésorerie et le suivi des financements
- Gérer l'endettement
- Gérer les processus administratifs et de contrôle interne
- Manager l'équipe administrative et financière de la branche
- Superviser la gestion des moyens généraux

Assurer le pilotage Economique et financier de l'activité :
- Superviser le suivi budgétaire et financier des centres de santé
- Superviser les travaux du contrôle de gestion concernant la préparation et le suivi budgétaire, le suivi et la mise en place du Business Plan, le suivi des différents Reporting
- Préparer les rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels
- Piloter les relations avec les experts-comptables et commissaires aux comptes

Accompagner le développement des activités du groupe :
- Proposer des évolutions permettant d'optimiser la gestion et les performances économiques de l'activité
- Mettre en place et améliorer les outils de reporting et d'analyse de performance
- Accompagner la Direction dans la structuration des process, l'optimisation des outils et dans la mise en place des nouvelles activités (modélisation, benchmark, définition des outils…)
- Préparer des analyses ponctuelles sur demande de la Direction

profil recherché


- Diplômé(e) d'un Master en Finance, Audit, Contrôle de gestion (IAE, ESC, DSCG...)
- Expérience de 7 ans minimum en gestion financière, idéalement en PME ou cabinet d'audit. Expérience au sein d'un réseau de franchises, ou retail appréciée.
- Solides compétences en comptabilité, contrôle de gestion et analyse financière
- Bonne maîtrise des outils de reporting et d'Excel
- Rigueur, esprit analytique et capacité à proposer des solutions d'optimisation
- Leadership, autonomie et excellentes capacités relationnelles
- Au-delà de vos compétences professionnelles, nous recherchons avant tout une personne engagée, rigoureuse, ayant de réelles qualités managériales et un fort esprit d'équipe. Afin d'accompagner notre croissance, vous êtes curieux(se), avec un vrai esprit critique, l'envie d'innover, de vous dépasser pour atteindre collectivement nos objectifs ambitieux.

à propos de notre client


Notre client, Groupe en pleine croissance, recherche le(la) futur RAF d'une BU en développement.

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