postuler simplement avec votre profil linkedin.
Sous l'autorité de la Directrice Générale de l'association départementale, vous encadrez une équipe comptable de 5 personnes, vous aurez en charge la gestion financière :
- Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables ; réaliser la clôture annuelle (écritures d'inventaire, comptes annuels...) et l'établissement des documents comptables associatifs en conformité avec la législation.
- Piloter la trésorerie : Garantir les flux internes aux différents projets et secteurs d'activités et au fonctionnement (régularisations bancaires), valider les paiements et planifier le budget de trésorerie, optimiser les placements financiers.
- Piloter le contrôle de gestion : élaborer et suivre le budget annuel (global et de chaque établissement et secteur d'activité) ; suivre et assurer l'équilibre économique de l'association, effectuer des analyses ;
concevoir et proposer des process et des tableaux de bord ; mettre en place les procédures de gestion et
les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction.
- Superviser le bon pilotage du volet budgétaire des projets et de leur conformité aux règles des financeurs publics (Conseils départementaux et ARS notamment).
Vous aurez en charge la gestion administrative et juridique :
- Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur
- Contrôler les contrats juridiques
- Gérer la relation et négocier avec la banque, le Commissaire aux comptes, les administrations.
- Assurer une veille juridique, réglementaire et économique.
Vous êtes est issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité, finance, type DSCG ou DEC ou contrôle de gestion, audit. Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 7 ans, incluant une expérience réussie de RAF.
Vous disposez aussi d'une expérience réussie de management et vous êtes force de proposition quant à l'organisation des activités dont vous assurez le pilotage.
Une expérience dans le monde associatif, en particulier médico-social ou éducatif est incontournable.
Poste en CDI-statut cadre- fourchette de salaire 45/50k€- poste basé à Saint Lô (50).
Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur dans le secteur social, son futur Responsable Administratif et Financier (F/H).
Sous l'autorité de la Directrice Générale de l'association départementale, vous encadrez une équipe comptable de 5 personnes, vous aurez en charge la gestion financière :
- Piloter la comptabilité : garantir la fiabilité des comptes, l'établissement et la consolidation des états financiers, leur conformité aux procédures et aux normes comptables ; réaliser la clôture annuelle (écritures d'inventaire, comptes annuels...) et l'établissement des documents comptables associatifs en conformité avec la législation.
- Piloter la trésorerie : Garantir les flux internes aux différents projets et secteurs d'activités et au fonctionnement (régularisations bancaires), valider les paiements et planifier le budget de trésorerie, optimiser les placements financiers.
- Piloter le contrôle de gestion : élaborer et suivre le budget annuel (global et de chaque établissement et secteur d'activité) ; suivre et assurer l'équilibre économique de l'association, effectuer des analyses ;
concevoir et proposer des process et des tableaux de bord ; mettre en place les procédures de gestion et
les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction.
- Superviser le bon pilotage du volet budgétaire des projets et de leur conformité aux règles des financeurs publics (Conseils départementaux et ARS notamment).
Vous aurez en charge la gestion administrative et juridique :
- Veiller au respect du cadre légal et réglementaire en vigueur
- Contrôler les contrats juridiques
- Gérer la relation et négocier avec la banque, le Commissaire aux comptes, les administrations.
- Assurer une veille juridique, réglementaire et économique.
Vous êtes est issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité, finance, type DSCG ou DEC ou contrôle de gestion, audit. Vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 7 ans, incluant une expérience réussie de RAF.
Vous disposez aussi d'une expérience réussie de management et vous êtes force de proposition quant à l'organisation des activités dont vous assurez le pilotage.
Une expérience dans le monde associatif, en particulier médico-social ou éducatif est incontournable.
Poste en CDI-statut cadre- fourchette de salaire 45/50k€- poste basé à Saint Lô (50).
Nous recherchons pour le compte de notre client, acteur majeur dans le secteur social, son futur Responsable Administratif et Financier (F/H).
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.