responsable des achats (f/h).

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résumé

  • besançon, doubs
  • 60 000 € par année
  • cdi
  • BAC+3
  • 8 année(s)
publié le 23 avril 2025

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descriptif du poste


Le responsable achats définit et met en œuvre la politique d'achats de l'entreprise en liaison avec la direction générale. Il garantit la réalisation des objectifs qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers en matière d'achats de produits et de services.

Pour cela, vous serez en charge de :
Définir, structurer et déployer la stratégie achats en lien avec les enjeux industriels de l'entreprise.
Négocier en direct avec les fournisseurs critiques pour obtenir le meilleur équilibre qualité/délais/partenariat.
Piloter les projets achats et coordonner les processus en lien avec le système de management qualité.
Sécuriser les approvisionnements et anticiper les besoins.
Manager et fédérer l'équipe achat existante autour d'une dynamique commune.
Suivre les performances fournisseurs, les plans d'action qualité et arbitrer les litiges.
Représenter la fonction achats dans les comités décisionnels et auprès de la Direction.

profil recherché


Vous avez 10 ans d'expérience dans les achats industriels, dans la mécanique ou la microtechnique.
Vous êtes un négociateur de terrain, avec un vrai leadership, capable de défendre l'entreprise et de challenger les fournisseurs, tout en maîtrisant les enjeux de qualité du partenariat.
Vous êtes pragmatique, autonome, exigeant, avec une forte capacité d'analyse et d'action.
Vous savez impulser une dynamique d'équipe, créer du lien et instaurer des relations de confiance et de partenariat sur le long terme.

à propos de notre client


Envie de relever un challenge stratégique au cœur d'un environnement technique de très haut niveau ? Rejoignez une entreprise indépendante et en plein essor !

Nous recrutons pour notre client, entreprise ancrée dans l'innovation et l'excellence technique, un(e) Responsable Achats H/F. Spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions microtechniques, la société connaît une croissance fulgurante et cherche un profil de terrain, ambitieux, avec un vrai leadership, capable de piloter la stratégie achats et de défendre les intérêts de l'entreprise avec conviction.

¿¿ Lieu : Département du Doubs (25)

¿¿ Pourquoi rejoindre cette entreprise ?
Une société solide, exigeante et transparente, à taille humaine, reconnue pour son savoir-faire technique de pointe.
Un groupe en pleine croissance, avec des projets industriels ambitieux.
Un poste stratégique et opérationnel, où vous pilotez les achats, construisez des partenariats fournisseurs durables, et sécurisez les approvisionnements.
Un cadre de travail basé sur la transparence, la reconnaissance des talents et le respect des valeurs humaines.

¿¿ Rémunération attractive : à partir de 60 000€ bruts annuels (Intéressement, tickets restaurant, prime covoiturage,...)

descriptif du poste


Le responsable achats définit et met en œuvre la politique d'achats de l'entreprise en liaison avec la direction générale. Il garantit la réalisation des objectifs qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers en matière d'achats de produits et de services.

Pour cela, vous serez en charge de :
Définir, structurer et déployer la stratégie achats en lien avec les enjeux industriels de l'entreprise.
Négocier en direct avec les fournisseurs critiques pour obtenir le meilleur équilibre qualité/délais/partenariat.
Piloter les projets achats et coordonner les processus en lien avec le système de management qualité.
Sécuriser les approvisionnements et anticiper les besoins.
Manager et fédérer l'équipe achat existante autour d'une dynamique commune.
Suivre les performances fournisseurs, les plans d'action qualité et arbitrer les litiges.
Représenter la fonction achats dans les comités décisionnels et auprès de la Direction.

profil recherché


Vous avez 10 ans d'expérience dans les achats industriels, dans la mécanique ou la microtechnique.
Vous êtes un négociateur de terrain, avec un vrai leadership, capable de défendre l'entreprise et de challenger les fournisseurs, tout en maîtrisant les enjeux de qualité du partenariat.
Vous êtes pragmatique, autonome, exigeant, avec une forte capacité d'analyse et d'action.
Vous savez impulser une dynamique d'équipe, créer du lien et instaurer des relations de confiance et de partenariat sur le long terme.

à propos de notre client


Envie de relever un challenge stratégique au cœur d'un environnement technique de très haut niveau ? Rejoignez une entreprise indépendante et en plein essor !

Nous recrutons pour notre client, entreprise ancrée dans l'innovation et l'excellence technique, un(e) Responsable Achats H/F. Spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions microtechniques, la société connaît une croissance fulgurante et cherche un profil de terrain, ambitieux, avec un vrai leadership, capable de piloter la stratégie achats et de défendre les intérêts de l'entreprise avec conviction.

¿¿ Lieu : Département du Doubs (25)

¿¿ Pourquoi rejoindre cette entreprise ?
Une société solide, exigeante et transparente, à taille humaine, reconnue pour son savoir-faire technique de pointe.
Un groupe en pleine croissance, avec des projets industriels ambitieux.
Un poste stratégique et opérationnel, où vous pilotez les achats, construisez des partenariats fournisseurs durables, et sécurisez les approvisionnements.
Un cadre de travail basé sur la transparence, la reconnaissance des talents et le respect des valeurs humaines.

¿¿ Rémunération attractive : à partir de 60 000€ bruts annuels (Intéressement, tickets restaurant, prime covoiturage,...)

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