postuler simplement avec votre profil linkedin.
Enjeux et missions
Sous la responsabilité du directeur de la gestion des déchets, vous encadrez et managez une équipe composée d'une 60aine d'agents (ripeurs, collecteurs, grutiers, chefs d'équipes). Vous gérez les tournées de collecte des déchets ménagers ainsi que le parc de véhicules. Missions susceptibles d'évoluer en fonction des réorganisations du service.
Vos principales missions :
1. Encadrer et manager les agents du service collecte des déchets ménagers :
-Encadrer et animer l'équipe de collecte (une soixantaine d'agents) et 3 chefs d'équipes
-Organiser et planifier les tâches, définir les priorités, fixer les objectifs à atteindre et s'assurer de la cohérence des actions, animer des réunions d'équipe
-Contrôler la qualité du service rendu à l'usager (respect des consignes de collecte, suivi des réclamations des usagers)
-Faire appliquer et contrôler le respect des réglementations et recommandations en vigueur en matière de prévention des risques professionnels, d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
-Gérer les conflits
2. Garantir et améliorer les tournées de collecte :
-Piloter et vérifier l'exécution des plannings prévisionnels des tournées
-Superviser les opérations de collectes provisoires lors de phase de travaux de voirie
-Contribuer à la résolution des points noirs de collecte
-Mettre en place les solutions correctives suite à des dysfonctionnements de collecte (relation usagers)
-Optimiser les circuits de collecte dans le respect de la R437
-Vous êtes associé(e) au développement des conteneurs grand volume
-Consulter les fournisseurs rédiger des CCTP d'achats de prestations
3. Piloter les activités du service collecte :
-Contrôler le bon fonctionnement du service, la qualité du service rendu aux usagers
-Développer la culture de la prévention des déchets auprès des équipes de terrain
-Mettre en place et suivre des indicateurs, mener des études d'exploitation pour l'amélioration continue du service existant
-Réaliser différentes études de moyen et long terme en apportant une vision opérationnelle
-Faire appliquer les collectes en redevance spéciale
-Répondre aux attentes des usagers du service « relation usagers »
-Planifier la mise en œuvre des études et des prestations de service, entretenir les liens avec les prestataires externes et contrôler la réalisation et la qualité du service
-Participer à la préparation et l'exécution budgétaire du service
-Participer à la préparation et l'exécution des marchés publics
-Représenter la direction lors des commissions ou groupes de travail relatifs aux collectes des déchets
-Participer à l'élaboration d'une démarche qualité de service
Vos conditions d'exercice
Poste de travail à temps complet sur 37h par semaine sur 4.5 jours (ou sur 4 jours 1 semaine/2). Ponctuellement prise de poste à 5h15. Horaires en journée.
10 RTT + 25 jours de congés.
Possibilité de télétravailler jusqu'à 1.5 jours par semaine en fonction de l'organisation du service
Pour les titulaires de la fonction publique (cadre d'emplois des techniciens ou ingénieurs territoriaux - Catégorie B ou A): rémunération selon grille indiciaire + IFSE + prime annuelle.
Pour les non-titulaires (contractuels) : CDD de 1 an ou 3 ans pouvant déboucher sur un emploi permanent. Rémunération selon expérience.
Titres restaurant.
Participation mutuelle et prévoyance.
Plan de déplacement d'entreprise.
Supplément familial.
CNAS (CE).
Amicale du personnel.
Votre profil
En appui sur un bac+2 (sciences de l'environnement…) et/ou sur une expérience professionnelle avérée (5 ans minimum) en tant que manager d'équipes de taille importante, vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et votre ténacité.
Sensible à la question environnementale, vous avez une bonne connaissance des métiers des déchets (gestion des déchets et des matériels de collecte, réglementation 437) et une appétence particulière pour le travail de terrain et l'accompagnement des agents.
Vous pouvez mettre en avant vos qualités rédactionnelles et relationnelles et êtes à l'aise avec les outils informatiques (messagerie, excel, word, powerpoint).
Connaissances du fonctionnement et des finances des collectivités ainsi que des règles de la commande publique appréciées.
Permis B exigé.
Postulez en transmettant votre CV.
Le cabinet Randstad Search, pôle public, recherche pour la communauté d'agglomération Grand Chambéry (Savoie),
Un(e) Responsable des collectes des déchets ménagers pour la direction de la gestion des déchets
Poste basé à Chambéry, ouvert aux titulaires de la FPT (cadre d'emplois des techniciens ou ingénieurs territoriaux) et aux non-fonctionnaires (contractuels).
Le Grand Chambéry
Forte de 500 agents, la communauté d'agglomération Grand Chambéry exerce des compétences au service des 38 communes du territoire et de 137 552 habitants dans les domaines suivants : eaux et assainissement, déchets, transports, urbanisme, habitat, agriculture, développement durable, grands équipements, voiries, gens du voyage, économie, tourisme…
Enjeux et missions
Sous la responsabilité du directeur de la gestion des déchets, vous encadrez et managez une équipe composée d'une 60aine d'agents (ripeurs, collecteurs, grutiers, chefs d'équipes). Vous gérez les tournées de collecte des déchets ménagers ainsi que le parc de véhicules. Missions susceptibles d'évoluer en fonction des réorganisations du service.
Vos principales missions :
1. Encadrer et manager les agents du service collecte des déchets ménagers :
-Encadrer et animer l'équipe de collecte (une soixantaine d'agents) et 3 chefs d'équipes
-Organiser et planifier les tâches, définir les priorités, fixer les objectifs à atteindre et s'assurer de la cohérence des actions, animer des réunions d'équipe
-Contrôler la qualité du service rendu à l'usager (respect des consignes de collecte, suivi des réclamations des usagers)
-Faire appliquer et contrôler le respect des réglementations et recommandations en vigueur en matière de prévention des risques professionnels, d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
-Gérer les conflits
2. Garantir et améliorer les tournées de collecte :
-Piloter et vérifier l'exécution des plannings prévisionnels des tournées
-Superviser les opérations de collectes provisoires lors de phase de travaux de voirie
-Contribuer à la résolution des points noirs de collecte
-Mettre en place les solutions correctives suite à des dysfonctionnements de collecte (relation usagers)
-Optimiser les circuits de collecte dans le respect de la R437
-Vous êtes associé(e) au développement des conteneurs grand volume
-Consulter les fournisseurs rédiger des CCTP d'achats de prestations
3. Piloter les activités du service collecte :
-Contrôler le bon fonctionnement du service, la qualité du service rendu aux usagers
-Développer la culture de la prévention des déchets auprès des équipes de terrain
-Mettre en place et suivre des indicateurs, mener des études d'exploitation pour l'amélioration continue du service existant
-Réaliser différentes études de moyen et long terme en apportant une vision opérationnelle
-Faire appliquer les collectes en redevance spéciale
-Répondre aux attentes des usagers du service « relation usagers »
-Planifier la mise en œuvre des études et des prestations de service, entretenir les liens avec les prestataires externes et contrôler la réalisation et la qualité du service
-Participer à la préparation et l'exécution budgétaire du service
-Participer à la préparation et l'exécution des marchés publics
-Représenter la direction lors des commissions ou groupes de travail relatifs aux collectes des déchets
-Participer à l'élaboration d'une démarche qualité de service
Vos conditions d'exercice
Poste de travail à temps complet sur 37h par semaine sur 4.5 jours (ou sur 4 jours 1 semaine/2). Ponctuellement prise de poste à 5h15. Horaires en journée.
10 RTT + 25 jours de congés.
Possibilité de télétravailler jusqu'à 1.5 jours par semaine en fonction de l'organisation du service
Pour les titulaires de la fonction publique (cadre d'emplois des techniciens ou ingénieurs territoriaux - Catégorie B ou A): rémunération selon grille indiciaire + IFSE + prime annuelle.
Pour les non-titulaires (contractuels) : CDD de 1 an ou 3 ans pouvant déboucher sur un emploi permanent. Rémunération selon expérience.
Titres restaurant.
Participation mutuelle et prévoyance.
Plan de déplacement d'entreprise.
Supplément familial.
CNAS (CE).
Amicale du personnel.
Votre profil
En appui sur un bac+2 (sciences de l'environnement…) et/ou sur une expérience professionnelle avérée (5 ans minimum) en tant que manager d'équipes de taille importante, vous êtes reconnu(e) pour votre leadership et votre ténacité.
Sensible à la question environnementale, vous avez une bonne connaissance des métiers des déchets (gestion des déchets et des matériels de collecte, réglementation 437) et une appétence particulière pour le travail de terrain et l'accompagnement des agents.
Vous pouvez mettre en avant vos qualités rédactionnelles et relationnelles et êtes à l'aise avec les outils informatiques (messagerie, excel, word, powerpoint).
Connaissances du fonctionnement et des finances des collectivités ainsi que des règles de la commande publique appréciées.
Permis B exigé.
Postulez en transmettant votre CV.
Le cabinet Randstad Search, pôle public, recherche pour la communauté d'agglomération Grand Chambéry (Savoie),
Un(e) Responsable des collectes des déchets ménagers pour la direction de la gestion des déchets
Poste basé à Chambéry, ouvert aux titulaires de la FPT (cadre d'emplois des techniciens ou ingénieurs territoriaux) et aux non-fonctionnaires (contractuels).
Le Grand Chambéry
Forte de 500 agents, la communauté d'agglomération Grand Chambéry exerce des compétences au service des 38 communes du territoire et de 137 552 habitants dans les domaines suivants : eaux et assainissement, déchets, transports, urbanisme, habitat, agriculture, développement durable, grands équipements, voiries, gens du voyage, économie, tourisme…
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.