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Enjeux et missions
Sous la responsabilité du directeur de la gestion des déchets, vous encadrez et managez une équipe composée de 8 agents répartis en 2 équipes (maintenance bacs : 3 agents dont un agent de maîtrise ; maintenance poids lourds et conteneurs grand volume: 5 agents dont 1 agent de maîtrise).
Vous gérez la maintenance préventive, curative des conteneurs et véhicules, êtes le référent de la Direction pour les achats et les opérations logistiques relatives aux conteneurs (événementiel, travaux).
Vos principales missions :
1. Encadrer et manager les agents du service maintenance des bacs :
-Encadrer et animer l'équipe de 2 agents et d'1 chef d'équipe
-Organiser et planifier les tâches, définir les priorités, fixer les objectifs à atteindre et s'assurer de la cohérence des actions, animer des réunions d'équipe, optimiser le travail en évitant la dispersion des interventions
-Contrôler la qualité du service rendu à l'usager
-Faire appliquer et contrôler le respect des réglementations et recommandations en vigueur
en matière de prévention des risques professionnels, d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
-Gérer les conflits
-Coordonner avec l'exploitation les opérations de lavage des bacs.
2. Encadrer et manager les agents du service maintenance Poids lourds et conteneurs grand volume :
--Encadrer et animer l'équipe de 4 agents et d'1 chef d'équipe
-Planifier la maintenance préventive et les contrôles réglementaires
-Organiser la maintenance curative et optimiser la logistique relative au transfert de véhicules vers les prestataires
-Coordonner avec l'exploitation les opérations de lavage des conteneurs grand volume
-Mettre en place des indicateurs de suivi et des mesures correctives vis-à-vis contribuant à limiter les pannes et casses
-Assurer les opérations de réparation et maintenances des conteneurs grand volume
-Faire appliquer et contrôler le respect des règlementations et recommandations en vigueur en matière de prévention des risques professionnels, d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
3. Gérer les achats et la logistique :
-Consulter les fournisseurs rédiger des CCTP d'achats de matériels voire de prestations
-Contrôler les dépenses budgétaires relatives au service maintenance
-Etre l'interlocuteur de la Direction sur la gestion de la flotte VL
-Mettre en œuvre les réformes et vente de véhicules
-Etre le garant de l'optimisation d'utilisation du foncier dédié à la maintenance
-Entretenir les liens avec les prestataires externes et contrôler la réalisation et la qualité du service
-Participer à la préparation et l'exécution budgétaire du service
-Participer à la préparation et l'exécution des marchés publics
-Représenter la direction lors des commissions ou groupes de travail relatifs aux collectes des déchets
Vos conditions d'exercice
Poste de travail à temps complet sur 37h par semaine sur 4.5 jours (ou sur 4 jours 1 semaine/2).
10 RTT + 25 jours de congés.
Possibilité de télétravailler jusqu'à 1.5 jours par semaine en fonction de l'organisation du service.
Pour les titulaires de la fonction publique (cadre d'emplois des techniciens territoriaux - Catégorie B): rémunération selon grille indiciaire + IFSE + prime annuelle.
Pour les non-titulaires (contractuels) : CDD de 1 an ou 3 ans pouvant déboucher sur un emploi permanent. Rémunération selon expérience.
Titres restaurant.
Participation mutuelle et prévoyance.
Plan de déplacement d'entreprise.
Supplément familial.
CNAS (CE).
Amicale du personnel.
Votre profil
En appui sur un bac+2 (maintenance, logistique…) et/ou sur une expérience professionnelle avérée en tant que manager dans le domaine de la maintenance,, vous êtes reconnu(e) pour votre leadership.
Sensible à la question environnementale, vous avez une bonne connaissance des métiers des déchets ou êtes en capacité de monter en compétence rapidement sur ce domaine.
Vous maîtrisez la gestion d'une flotte de véhicules et des achats et vous pouvez gérer un budget en autonomie.
Vous pouvez mettre en avant vos qualités rédactionnelles et relationnelles et êtes à l'aise avec les outils informatiques (messagerie, excel, word, powerpoint)
Connaissances du fonctionnement des collectivités et des règles de la commande publique appréciées.
Permis B exigé.
Postulez en transmettant votre CV.
Le cabinet Randstad Search, pôle public,
recherche pour la communauté d'agglomération Grand Chambéry (Savoie),
Un(e) Responsable maintenance/achat/logistique pour la direction de la gestion des déchets
Poste basé à Chambéry, ouvert aux titulaires de la FPT (cadre d'emplois des techniciens territoriaux) et aux non-fonctionnaires (contractuels).
Le Grand Chambéry
Forte de 500 agents, la communauté d'agglomération Grand Chambéry exerce des compétences au service des 38 communes du territoire et de 137 552 habitants dans les domaines suivants : eaux et assainissement, déchets, transports, urbanisme, habitat, agriculture, développement durable, grands équipements, voiries, gens du voyage, économie, tourisme…
Enjeux et missions
Sous la responsabilité du directeur de la gestion des déchets, vous encadrez et managez une équipe composée de 8 agents répartis en 2 équipes (maintenance bacs : 3 agents dont un agent de maîtrise ; maintenance poids lourds et conteneurs grand volume: 5 agents dont 1 agent de maîtrise).
Vous gérez la maintenance préventive, curative des conteneurs et véhicules, êtes le référent de la Direction pour les achats et les opérations logistiques relatives aux conteneurs (événementiel, travaux).
Vos principales missions :
1. Encadrer et manager les agents du service maintenance des bacs :
-Encadrer et animer l'équipe de 2 agents et d'1 chef d'équipe
-Organiser et planifier les tâches, définir les priorités, fixer les objectifs à atteindre et s'assurer de la cohérence des actions, animer des réunions d'équipe, optimiser le travail en évitant la dispersion des interventions
-Contrôler la qualité du service rendu à l'usager
-Faire appliquer et contrôler le respect des réglementations et recommandations en vigueur
en matière de prévention des risques professionnels, d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
-Gérer les conflits
-Coordonner avec l'exploitation les opérations de lavage des bacs.
2. Encadrer et manager les agents du service maintenance Poids lourds et conteneurs grand volume :
--Encadrer et animer l'équipe de 4 agents et d'1 chef d'équipe
-Planifier la maintenance préventive et les contrôles réglementaires
-Organiser la maintenance curative et optimiser la logistique relative au transfert de véhicules vers les prestataires
-Coordonner avec l'exploitation les opérations de lavage des conteneurs grand volume
-Mettre en place des indicateurs de suivi et des mesures correctives vis-à-vis contribuant à limiter les pannes et casses
-Assurer les opérations de réparation et maintenances des conteneurs grand volume
-Faire appliquer et contrôler le respect des règlementations et recommandations en vigueur en matière de prévention des risques professionnels, d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
3. Gérer les achats et la logistique :
-Consulter les fournisseurs rédiger des CCTP d'achats de matériels voire de prestations
-Contrôler les dépenses budgétaires relatives au service maintenance
-Etre l'interlocuteur de la Direction sur la gestion de la flotte VL
-Mettre en œuvre les réformes et vente de véhicules
-Etre le garant de l'optimisation d'utilisation du foncier dédié à la maintenance
-Entretenir les liens avec les prestataires externes et contrôler la réalisation et la qualité du service
-Participer à la préparation et l'exécution budgétaire du service
-Participer à la préparation et l'exécution des marchés publics
-Représenter la direction lors des commissions ou groupes de travail relatifs aux collectes des déchets
Vos conditions d'exercice
Poste de travail à temps complet sur 37h par semaine sur 4.5 jours (ou sur 4 jours 1 semaine/2).
10 RTT + 25 jours de congés.
Possibilité de télétravailler jusqu'à 1.5 jours par semaine en fonction de l'organisation du service.
Pour les titulaires de la fonction publique (cadre d'emplois des techniciens territoriaux - Catégorie B): rémunération selon grille indiciaire + IFSE + prime annuelle.
Pour les non-titulaires (contractuels) : CDD de 1 an ou 3 ans pouvant déboucher sur un emploi permanent. Rémunération selon expérience.
Titres restaurant.
Participation mutuelle et prévoyance.
Plan de déplacement d'entreprise.
Supplément familial.
CNAS (CE).
Amicale du personnel.
Votre profil
En appui sur un bac+2 (maintenance, logistique…) et/ou sur une expérience professionnelle avérée en tant que manager dans le domaine de la maintenance,, vous êtes reconnu(e) pour votre leadership.
Sensible à la question environnementale, vous avez une bonne connaissance des métiers des déchets ou êtes en capacité de monter en compétence rapidement sur ce domaine.
Vous maîtrisez la gestion d'une flotte de véhicules et des achats et vous pouvez gérer un budget en autonomie.
Vous pouvez mettre en avant vos qualités rédactionnelles et relationnelles et êtes à l'aise avec les outils informatiques (messagerie, excel, word, powerpoint)
Connaissances du fonctionnement des collectivités et des règles de la commande publique appréciées.
Permis B exigé.
Postulez en transmettant votre CV.
Le cabinet Randstad Search, pôle public,
recherche pour la communauté d'agglomération Grand Chambéry (Savoie),
Un(e) Responsable maintenance/achat/logistique pour la direction de la gestion des déchets
Poste basé à Chambéry, ouvert aux titulaires de la FPT (cadre d'emplois des techniciens territoriaux) et aux non-fonctionnaires (contractuels).
Le Grand Chambéry
Forte de 500 agents, la communauté d'agglomération Grand Chambéry exerce des compétences au service des 38 communes du territoire et de 137 552 habitants dans les domaines suivants : eaux et assainissement, déchets, transports, urbanisme, habitat, agriculture, développement durable, grands équipements, voiries, gens du voyage, économie, tourisme…
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.