responsable paie (f/h).

description.

résumé

  • lormont, gironde
  • 42 000 € par année
  • cdi
  • BAC+5
  • 5 année(s)
publié le 28 octobre 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    santé / social
  • numéro de référence
    307-O20-R001499_02R
description.

descriptif du poste


En tant que Responsable Paie vous devrez assurer l'ensemble du processus de paie avec une autre gestionnaire de paie.
Vous serez sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines.

Vos missions seront les suivantes :
Concevoir et animer le processus de paie en distribuant les tâches avec la gestionnaire de paie, tout en la guidant pour développer ses compétences.
Veiller à ce que chaque cycle de paie soit effectué dans les délais impartis et respecte les échéances.
Garantir la sécurité de chaque étape : préparation et vérification des données variables (heures supplémentaires, absences, contraintes spécifiques), gestion des soldes de tout compte, jusqu'à la déclaration sociale nominative (DSN).
Contrôler avec précision les écritures comptables liées à la paie.
Être le point de contact privilégié pour les caisses de cotisations.
Suggérer des améliorations pour rendre le processus de paie plus efficace et fiable.
Mettre à jour les taux et rubriques de paie en coordination avec la Responsable Coordination Paie du Groupe.
Maintenir une veille juridique sur les aspects paie et informer l'établissement des impacts.
Gérer les arrêts maladie, traiter les dossiers de prévoyance et suivre les indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS) ainsi que les indemnités de prévoyance.

profil recherché


De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 5 années sur un poste similaire.

Vous faites preuve de discrétion, vous êtes à l'écoute, méthodique, rigoureux et savez assurer un volume de paie important.
Vous avez de fortes connaissances en droit social et sur les procédures de comptabilité et de paie.
Vous savez respecter les délais.
Enfin, la connaissance d'Octime et Cegid serait un plus.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client Responsable Paie (H/F) à Lormont.

descriptif du poste


En tant que Responsable Paie vous devrez assurer l'ensemble du processus de paie avec une autre gestionnaire de paie.
Vous serez sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines.

Vos missions seront les suivantes :
Concevoir et animer le processus de paie en distribuant les tâches avec la gestionnaire de paie, tout en la guidant pour développer ses compétences.
Veiller à ce que chaque cycle de paie soit effectué dans les délais impartis et respecte les échéances.
Garantir la sécurité de chaque étape : préparation et vérification des données variables (heures supplémentaires, absences, contraintes spécifiques), gestion des soldes de tout compte, jusqu'à la déclaration sociale nominative (DSN).
Contrôler avec précision les écritures comptables liées à la paie.
Être le point de contact privilégié pour les caisses de cotisations.
Suggérer des améliorations pour rendre le processus de paie plus efficace et fiable.
Mettre à jour les taux et rubriques de paie en coordination avec la Responsable Coordination Paie du Groupe.
Maintenir une veille juridique sur les aspects paie et informer l'établissement des impacts.
Gérer les arrêts maladie, traiter les dossiers de prévoyance et suivre les indemnités journalières de sécurité sociale (IJSS) ainsi que les indemnités de prévoyance.

profil recherché


De formation Bac+5, vous justifiez d'une expérience de 5 années sur un poste similaire.

Vous faites preuve de discrétion, vous êtes à l'écoute, méthodique, rigoureux et savez assurer un volume de paie important.
Vous avez de fortes connaissances en droit social et sur les procédures de comptabilité et de paie.
Vous savez respecter les délais.
Enfin, la connaissance d'Octime et Cegid serait un plus.

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client Responsable Paie (H/F) à Lormont.

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.