résumé
postuler simplement avec votre profil linkedin.
Au quotidien, vos missions seront les suivantes :
Gestion de la facturation :
Superviser la création, la validation et l'envoi des factures clients, en s'assurant de leur conformité avec les contrats ou devis.
Vérifier la précision des informations (TVA, conditions de paiement, bons de commande) et garantir le respect des délais de facturation.
Identifier et résoudre les écarts ou litiges en lien avec les équipes commerciales, opérationnelles et les clients.
Pilotage du recouvrement et suivi clients :
Assurer le suivi des encaissements et effectuer les rapprochements avec les factures émises.
Mettre en place des actions efficaces de recouvrement : relances, suivi des délais de paiement, gestion des contentieux.
Prévenir les risques clients, optimiser le BFR (besoin en fonds de roulement) et piloter les indicateurs comme le DSO (délai moyen de paiement).
Gestion administrative :
Garantir la gestion administrative de la facturation : archivage, documentation, suivi des contrats.
Mettre en place et suivre des KPI pour évaluer et améliorer les performances des processus order-to-cash.
Participer à l'amélioration continue des outils et des processus : automatisation, nouvelles procédures, reporting régulier.
Management d'équipe :
Encadrer et animer une équipe de 3 collaborateurs en veillant à leur montée en compétences.
Répartir les tâches de façon équilibrée et garantir un environnement de travail stimulant.
Assurer la formation continue des membres sur les outils et les processus de facturation.
Communication interne :
Être un point de contact clé entre la facturation, les équipes commerciales et opérationnelles pour assurer une fluidité dans le traitement des dossiers.
Participer aux réunions avec la direction financière pour des analyses liées à la facturation et au recouvrement.
Ce poste est fait pour vous si vous :
avez une formation de niveau bac +2 minimum en gestion, comptabilité, administration des entreprises.
vous avez une expérience de 5 ans en gestion de facturation et recouvrement.
vous connaissez les règles fiscales et comptables appliquées à la facturation.
bon communicant, vous avez une expérience managériale avérée ainsi qu'une connaissance des clients publics
Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous adresser votre candidature, nous pourrons vous accompagner dans ce nouveau projet professionnel.
CDI - 50K
Cadre 39h
Aix en Provence
Envie d'un nouveau challenge professionnel alliant responsabilités et management ?
Rejoignez notre client en tant que Responsable facturation et recouvrement (H/F) en CDI à Aix-en-Provence.
Au quotidien, vos missions seront les suivantes :
Gestion de la facturation :
Superviser la création, la validation et l'envoi des factures clients, en s'assurant de leur conformité avec les contrats ou devis.
Vérifier la précision des informations (TVA, conditions de paiement, bons de commande) et garantir le respect des délais de facturation.
Identifier et résoudre les écarts ou litiges en lien avec les équipes commerciales, opérationnelles et les clients.
Pilotage du recouvrement et suivi clients :
Assurer le suivi des encaissements et effectuer les rapprochements avec les factures émises.
Mettre en place des actions efficaces de recouvrement : relances, suivi des délais de paiement, gestion des contentieux.
Prévenir les risques clients, optimiser le BFR (besoin en fonds de roulement) et piloter les indicateurs comme le DSO (délai moyen de paiement).
Gestion administrative :
Garantir la gestion administrative de la facturation : archivage, documentation, suivi des contrats.
Mettre en place et suivre des KPI pour évaluer et améliorer les performances des processus order-to-cash.
Participer à l'amélioration continue des outils et des processus : automatisation, nouvelles procédures, reporting régulier.
Management d'équipe :
Encadrer et animer une équipe de 3 collaborateurs en veillant à leur montée en compétences.
Répartir les tâches de façon équilibrée et garantir un environnement de travail stimulant.
Assurer la formation continue des membres sur les outils et les processus de facturation.
Communication interne :
Être un point de contact clé entre la facturation, les équipes commerciales et opérationnelles pour assurer une fluidité dans le traitement des dossiers.
Participer aux réunions avec la direction financière pour des analyses liées à la facturation et au recouvrement.
Ce poste est fait pour vous si vous :
avez une formation de niveau bac +2 minimum en gestion, comptabilité, administration des entreprises.
vous avez une expérience de 5 ans en gestion de facturation et recouvrement.
vous connaissez les règles fiscales et comptables appliquées à la facturation.
bon communicant, vous avez une expérience managériale avérée ainsi qu'une connaissance des clients publics
Si ce projet vous intéresse, n'hésitez pas à nous adresser votre candidature, nous pourrons vous accompagner dans ce nouveau projet professionnel.
CDI - 50K
Cadre 39h
Aix en Provence
Envie d'un nouveau challenge professionnel alliant responsabilités et management ?
Rejoignez notre client en tant que Responsable facturation et recouvrement (H/F) en CDI à Aix-en-Provence.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.
Merci, votre alerte email a bien été créée.