responsable service client (f/h).

description.

résumé

  • gonfreville-l'orcher, seine-maritime
  • 35 000 € - 40 000 € par année
  • intérim
  • BAC+2
  • 1 année(s)
publié le 30 janvier 2025
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    001-301-0008870_01C

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Vos principales missions sont:
- Suivre et sécuriser les commandes de nos clients afin de garantir un taux de service (On Time Delivery) conforme aux objectifs.
- Assurer la gestion des urgences et notamment des AOG (Aircraft on Ground) en respectant le process établi.
- Assurer la réalisation du chiffre d'affaires en facturant nos clients en temps et en heure.
- Contribuer à la satisfaction client en développant une communication et une relation adaptée à chaque client.

Traite et répond aux diverses sollicitations clients (par email, CRM et utilisation des portails clients spécifiques)
- Reçoit et enregistre les commandes clients conformément aux conditions commerciales agréées via les différents outils informatiques (ERP/EDI, portails clients) .
- Veille au respect des délais de livraison et assure un reporting adapté au client à travers la gestion du carnet de commandes ou autre outil collaboratif (statut des livraisons, déclenchement des livraisons, détails d'expéditions… )
- Consulte la supply chain en cas de rupture de stock pour obtenir le meilleur délai de livraison et/ou une solution alternative possible pour satisfaire le client.
- Analyse et diffuse la performance de livraison aux clients. Identifier et informer les root causes associées aux retards
- Assure le suivi de la facturation
- Coordonne et participe à la résolution des litiges facturation, commerciaux, logistiques et/ou qualité
- Veille au bon déroulement des paiements en coordination avec le Credit Manager et participe au recouvrement des créances (impayés, acomptes)
- Pilote des revues de commandes multi métiers en cas de nécessité (affaires spécifiques)
- Veille au respect des conditions commerciales définies au catalogue et dans les contrats
- Met en place des plans d'actions collaboratifs avec les clients internes et externes sur les demandes et/ou problèmes opérationnels récurrents afin d'apporter la meilleure expérience SNA au client.

profil recherché


Dans le cadre de vos fonctions vous devrez avoir :
-une maîtrise du pack office, et de l'outil de gestion SAP
- Une bonne maîtrise de la langue anglaise de manière à pouvoir échanger avec des clients internationaux au quotidien
et
Savoir travailler en équipe, savoir représenter l'entreprise et en défendre les intérêts, savoir alerter au bon moment et au bon niveau

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client leader dans l'aéronautique , un profil customer account manager ( F/H)

descriptif du poste


Vos principales missions sont:
- Suivre et sécuriser les commandes de nos clients afin de garantir un taux de service (On Time Delivery) conforme aux objectifs.
- Assurer la gestion des urgences et notamment des AOG (Aircraft on Ground) en respectant le process établi.
- Assurer la réalisation du chiffre d'affaires en facturant nos clients en temps et en heure.
- Contribuer à la satisfaction client en développant une communication et une relation adaptée à chaque client.

Traite et répond aux diverses sollicitations clients (par email, CRM et utilisation des portails clients spécifiques)
- Reçoit et enregistre les commandes clients conformément aux conditions commerciales agréées via les différents outils informatiques (ERP/EDI, portails clients) .
- Veille au respect des délais de livraison et assure un reporting adapté au client à travers la gestion du carnet de commandes ou autre outil collaboratif (statut des livraisons, déclenchement des livraisons, détails d'expéditions… )
- Consulte la supply chain en cas de rupture de stock pour obtenir le meilleur délai de livraison et/ou une solution alternative possible pour satisfaire le client.
- Analyse et diffuse la performance de livraison aux clients. Identifier et informer les root causes associées aux retards
- Assure le suivi de la facturation
- Coordonne et participe à la résolution des litiges facturation, commerciaux, logistiques et/ou qualité
- Veille au bon déroulement des paiements en coordination avec le Credit Manager et participe au recouvrement des créances (impayés, acomptes)
- Pilote des revues de commandes multi métiers en cas de nécessité (affaires spécifiques)
- Veille au respect des conditions commerciales définies au catalogue et dans les contrats
- Met en place des plans d'actions collaboratifs avec les clients internes et externes sur les demandes et/ou problèmes opérationnels récurrents afin d'apporter la meilleure expérience SNA au client.

profil recherché


Dans le cadre de vos fonctions vous devrez avoir :
-une maîtrise du pack office, et de l'outil de gestion SAP
- Une bonne maîtrise de la langue anglaise de manière à pouvoir échanger avec des clients internationaux au quotidien
et
Savoir travailler en équipe, savoir représenter l'entreprise et en défendre les intérêts, savoir alerter au bon moment et au bon niveau

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client leader dans l'aéronautique , un profil customer account manager ( F/H)

ces offres pourraient vous intéresser.

voir toutes les offres

Merci, votre alerte email a bien été créée.