responsable service clients (f/h).

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résumé

  • mehun-sur-yèvre, cher
  • 35 000 € - 43 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 6 décembre 2024

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descriptif du poste


Vos missions principales :

Garantir le respect des engagements dans le traitement des demandes client, de la demande initiale à l'envoi de l'offre.
Superviser la gestion des devis et des commandes en collaboration avec le Bureau d'Études et la Supply Chain.
Assurer le suivi administratif des commandes clients et veiller à la relance des offres.
Mener des actions pour résoudre les litiges et réclamations en lien avec les autres services.
Piloter les indicateurs de performance (KPI), proposer des améliorations et mettre en place des plans d'action.
Être un lien clé entre les clients, les différents sites du groupe, et le service qualité pour la gestion des contrats de vente.

Encadrer et animer une équipe composée d'assistant(e)s ADV et d'un(e) technicien(ne) devis (4 collaborateurs).
Assurer le soutien opérationnel de votre équipe et pallier les absences si nécessaire.
Identifier les besoins en formation, organiser les entretiens professionnels et veiller à leur suivi.
Gérer la charge de travail de l'équipe, les congés et les plannings pour garantir un fonctionnement optimal du service.
Accueillir et accompagner les nouveaux collaborateurs dans leur intégration.

Mettre en place et actualiser les procédures internes du service commercial.
Participer à l'amélioration des outils et logiciels commerciaux en collaboration avec les équipes concernées.
Contribuer à l'optimisation de l'organisation administrative du service.

profil recherché


Profil recherché :

- Expérience confirmée dans un rôle en administration des ventes (ADV).
- Expérience en gestion et animation d'équipe requise.
- Excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel, Outlook, Word, PowerPoint).
- Bonne capacité d'organisation, réactivité et esprit d'analyse.
- Excellentes qualités relationnelles et de communication.
- Capacité à gérer des conflits et à travailler en synergie avec les différents services.
- Sens de la rigueur et aptitude à coordonner efficacement une équipe.

à propos de notre client


Nous recherchons un Responsable de Service Clients (F/H) dynamique et expérimenté pour assurer la coordination administrative et commerciale du service clients, piloter les processus de devis et superviser une équipe dédiée.

descriptif du poste


Vos missions principales :

Garantir le respect des engagements dans le traitement des demandes client, de la demande initiale à l'envoi de l'offre.
Superviser la gestion des devis et des commandes en collaboration avec le Bureau d'Études et la Supply Chain.
Assurer le suivi administratif des commandes clients et veiller à la relance des offres.
Mener des actions pour résoudre les litiges et réclamations en lien avec les autres services.
Piloter les indicateurs de performance (KPI), proposer des améliorations et mettre en place des plans d'action.
Être un lien clé entre les clients, les différents sites du groupe, et le service qualité pour la gestion des contrats de vente.

Encadrer et animer une équipe composée d'assistant(e)s ADV et d'un(e) technicien(ne) devis (4 collaborateurs).
Assurer le soutien opérationnel de votre équipe et pallier les absences si nécessaire.
Identifier les besoins en formation, organiser les entretiens professionnels et veiller à leur suivi.
Gérer la charge de travail de l'équipe, les congés et les plannings pour garantir un fonctionnement optimal du service.
Accueillir et accompagner les nouveaux collaborateurs dans leur intégration.

Mettre en place et actualiser les procédures internes du service commercial.
Participer à l'amélioration des outils et logiciels commerciaux en collaboration avec les équipes concernées.
Contribuer à l'optimisation de l'organisation administrative du service.

profil recherché


Profil recherché :

- Expérience confirmée dans un rôle en administration des ventes (ADV).
- Expérience en gestion et animation d'équipe requise.
- Excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel, Outlook, Word, PowerPoint).
- Bonne capacité d'organisation, réactivité et esprit d'analyse.
- Excellentes qualités relationnelles et de communication.
- Capacité à gérer des conflits et à travailler en synergie avec les différents services.
- Sens de la rigueur et aptitude à coordonner efficacement une équipe.

à propos de notre client


Nous recherchons un Responsable de Service Clients (F/H) dynamique et expérimenté pour assurer la coordination administrative et commerciale du service clients, piloter les processus de devis et superviser une équipe dédiée.

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