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team leader (f/h).

description.

résumé

  • nanterre, hauts-de-seine
  • 48 000 € - 53 500 € par année
  • cdi
  • BAC+3
  • 3 année(s)
publié le 25 juillet 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    307-O03-R001177_01R

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descriptif du poste


Vos missions:

Gestion de l'équipe :
Superviser et encadrer une équipe de 5 chargés de Service Client pour garantir des performances optimales

Gestion des opérations :
Assurer le bon fonctionnement quotidien du service client
Planifier et répartir équitablement les tâches au sein de l'équipe
Suivre les indicateurs de performance clés (KPIs) et mettre en œuvre des mesures correctives si nécessaire
En charge de l'administration de comptes spécifiques

Excellence du service client :
Garantir un service client de haute qualité en répondant aux demandes et aux préoccupations des clients de manière efficace et professionnelle
Traiter les escalades de cas complexes et résoudre les problèmes de manière proactive

Collaboration interfonctionnelle :
Collaborer avec d'autres départements tels que la logistique, le marketing et les ventes pour résoudre les problèmes et améliorer les processus
Fournir des informations précieuses sur les besoins et les préoccupations des clients pour aider à façonner les stratégies de l'entreprise
Reporting / SLA / Gestion des indicateurs

Administratif:
Traitement des commandes et facturation de bout en bout
Emission des ordres sous un délais de 24h
Transformation des offres en commande dans la journée
Emission de tous les documents permettant l'exportation (facture, note de poids et de colisage, certificat d'origine, attestations, crédit documentaire …)
Communication des commandes au planning avec suggestion de date en fonction du bateau
Plan de chargement s'assurer que le container est optimisé
Suivi des produits manquants, relance auprès des autres services
Maintenance des bases de données : clients et tarifs à transférer
Relation avec le transitaire de Fuchs ou du client, informer le transitaire de la disponibilité de la date de mis à dispo de la marchandise
Optimisation du planning des containers en coordination avec les autres membres de l'équipe
Envoie des documents au client dès leurs disponibilités
Suivi des CMAP
Vérification des factures fournisseurs (transport, inspection, USPM etc)
Gestion des problèmes de facturation
Suivi qualité (réclamation client)
Logistique
Mise en œuvre et suivi des expéditions
Légalisation des documents
Inspection des marchandises
Choix et suivi des transporteurs
Financière
Mise en place des crédits documentaires
Suivi des règlements et surveillance de l'encours
Relance des paiements

profil recherché


Expérience préalable dans un rôle de service clientèle ou de support client, de préférence dans le secteur industriel
Expérience avérée en gestion d'équipe ou capacité démontrée à encadrer et à motiver une équipe
Maitrise des Incoterms et des règles de l'export

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client dans le domaine industriel.

descriptif du poste


Vos missions:

Gestion de l'équipe :
Superviser et encadrer une équipe de 5 chargés de Service Client pour garantir des performances optimales

Gestion des opérations :
Assurer le bon fonctionnement quotidien du service client
Planifier et répartir équitablement les tâches au sein de l'équipe
Suivre les indicateurs de performance clés (KPIs) et mettre en œuvre des mesures correctives si nécessaire
En charge de l'administration de comptes spécifiques

Excellence du service client :
Garantir un service client de haute qualité en répondant aux demandes et aux préoccupations des clients de manière efficace et professionnelle
Traiter les escalades de cas complexes et résoudre les problèmes de manière proactive

Collaboration interfonctionnelle :
Collaborer avec d'autres départements tels que la logistique, le marketing et les ventes pour résoudre les problèmes et améliorer les processus
Fournir des informations précieuses sur les besoins et les préoccupations des clients pour aider à façonner les stratégies de l'entreprise
Reporting / SLA / Gestion des indicateurs

Administratif:
Traitement des commandes et facturation de bout en bout
Emission des ordres sous un délais de 24h
Transformation des offres en commande dans la journée
Emission de tous les documents permettant l'exportation (facture, note de poids et de colisage, certificat d'origine, attestations, crédit documentaire …)
Communication des commandes au planning avec suggestion de date en fonction du bateau
Plan de chargement s'assurer que le container est optimisé
Suivi des produits manquants, relance auprès des autres services
Maintenance des bases de données : clients et tarifs à transférer
Relation avec le transitaire de Fuchs ou du client, informer le transitaire de la disponibilité de la date de mis à dispo de la marchandise
Optimisation du planning des containers en coordination avec les autres membres de l'équipe
Envoie des documents au client dès leurs disponibilités
Suivi des CMAP
Vérification des factures fournisseurs (transport, inspection, USPM etc)
Gestion des problèmes de facturation
Suivi qualité (réclamation client)
Logistique
Mise en œuvre et suivi des expéditions
Légalisation des documents
Inspection des marchandises
Choix et suivi des transporteurs
Financière
Mise en place des crédits documentaires
Suivi des règlements et surveillance de l'encours
Relance des paiements

profil recherché


Expérience préalable dans un rôle de service clientèle ou de support client, de préférence dans le secteur industriel
Expérience avérée en gestion d'équipe ou capacité démontrée à encadrer et à motiver une équipe
Maitrise des Incoterms et des règles de l'export

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client dans le domaine industriel.

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