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technicien d'intervention sociale et familiale (f/h).

description.

résumé

  • ploufragan, côtes-d'armor
  • 27 000 € - 37 000 € par année
  • intérim
  • BAC
  • 1 année(s)
publié le 19 juin 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    immobilier
  • numéro de référence
    001-SB-1749016_01C

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description.

descriptif du poste


Placé(e) sous l'autorité de la Responsable du Service Innovation Sociale et Accompagnement des Locataires, il (elle) sera chargé(e), sur son territoire d'intervention, du traitement des troubles et conflits de voisinage, de l'accompagnement des locataires lors d'interventions majeures sur le patrimoine et de l'accompagnement social de la population logée.

Activités Principales

Activité médiation:

Réceptionner les plaintes orales ou écrites des locataires, du voisinage privé, des élus et partenaires, au besoin en accueillant le public pour ce faire.
Etablir les relations appropriées avec les élus, les partenaires et les services de l'office concernés.
Rappeler les obligations liées au respect du cadre législatif, réglementaire et du règlement intérieur de l'office.
Préparer et suivre les rencontres individuelles ou collectives au siège ou à l'extérieur.
Préparer et suivre les concertations au siège ou à l'extérieur.
Préparer les dossiers en injonction de faire.
Préparer les dossiers de résiliation de baux.

Renouvellement urbain et réhabilitation :

Accompagner les locataires bénéficiaires de relogements dans le cadre des procédures de renouvellement urbain mises en œuvre par l'office (sur son territoire d'intervention ou, en tant que de besoin, en soutien sur un autre territoire).
Réaliser les entretiens individuels au domicile des intéressés.
Participer à la gestion des déménagements et en contrôler le suivi budgétaire.
Travailler en partenariat avec l'agence concernée à la préparation de l'attribution des logements.

Accompagnement social:

Contribuer à créer du lien avec les locataires.
Assurer un premier accompagnement des locataires avant orientation vers les partenaires compétents.
Participer à l'accompagnement social et budgétaire des locataires en situation de précontentieux ou de contentieux.
Accompagner et sensibiliser les locataires en situation de logement mal entretenu.

profil recherché


COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
Formation CESF ou ASS appréciée
Connaissance souhaitée du logement social et des collectivités.
Connaissance de la médiation.
Travail en équipe. Capacité à travailler autour d'un projet dans ses dimensions relationnelles,sociales et financières
Pédagogie, autonomie et dynamisme.
Capacités relationnelles.
Adaptabilité et réactivité.

Poste à temps complet (35 heures annualisées) basé au siège à Ploufragan.
Poste à pourvoir immédiatement.
Permis de conduire (déplacements sur le département).

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, premier bailleur public, un(e) médiateur (H/F).

descriptif du poste


Placé(e) sous l'autorité de la Responsable du Service Innovation Sociale et Accompagnement des Locataires, il (elle) sera chargé(e), sur son territoire d'intervention, du traitement des troubles et conflits de voisinage, de l'accompagnement des locataires lors d'interventions majeures sur le patrimoine et de l'accompagnement social de la population logée.

Activités Principales

Activité médiation:

Réceptionner les plaintes orales ou écrites des locataires, du voisinage privé, des élus et partenaires, au besoin en accueillant le public pour ce faire.
Etablir les relations appropriées avec les élus, les partenaires et les services de l'office concernés.
Rappeler les obligations liées au respect du cadre législatif, réglementaire et du règlement intérieur de l'office.
Préparer et suivre les rencontres individuelles ou collectives au siège ou à l'extérieur.
Préparer et suivre les concertations au siège ou à l'extérieur.
Préparer les dossiers en injonction de faire.
Préparer les dossiers de résiliation de baux.

Renouvellement urbain et réhabilitation :

Accompagner les locataires bénéficiaires de relogements dans le cadre des procédures de renouvellement urbain mises en œuvre par l'office (sur son territoire d'intervention ou, en tant que de besoin, en soutien sur un autre territoire).
Réaliser les entretiens individuels au domicile des intéressés.
Participer à la gestion des déménagements et en contrôler le suivi budgétaire.
Travailler en partenariat avec l'agence concernée à la préparation de l'attribution des logements.

Accompagnement social:

Contribuer à créer du lien avec les locataires.
Assurer un premier accompagnement des locataires avant orientation vers les partenaires compétents.
Participer à l'accompagnement social et budgétaire des locataires en situation de précontentieux ou de contentieux.
Accompagner et sensibiliser les locataires en situation de logement mal entretenu.

profil recherché


COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
Formation CESF ou ASS appréciée
Connaissance souhaitée du logement social et des collectivités.
Connaissance de la médiation.
Travail en équipe. Capacité à travailler autour d'un projet dans ses dimensions relationnelles,sociales et financières
Pédagogie, autonomie et dynamisme.
Capacités relationnelles.
Adaptabilité et réactivité.

Poste à temps complet (35 heures annualisées) basé au siège à Ploufragan.
Poste à pourvoir immédiatement.
Permis de conduire (déplacements sur le département).

à propos de notre client


Nous recherchons pour le compte de notre client, premier bailleur public, un(e) médiateur (H/F).

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