Sous la supervision du Responsable Maintenance Opérationnelle, le technicien assure la maintenance préventive et corrective des équipements industriels (traditionnels ou automatisés), tout en respectant les normes Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE).
Maintenance industrielle :
- Réaliser l'entretien courant, détecte les pannes, diagnostique et répare. - Participer au démarrage des équipements, réglages, changements de format. - Proposer et met en œuvre des améliorations techniques pour optimiser la sécurité et les performances. - Mettre à jour les plans, schémas, et rédige des modes opératoires. - Intervenir en mécanique, électricité, hydraulique, pneumatique et automatisme. - Assurer les travaux de mise en conformité et participe aux audits.
Amélioration continue :
- Participer activement aux routines et groupes de travail en amélioration continue. - Contribuer à l'optimisation des procédures et outils de maintenance. - Transmettre ses compétences techniques aux équipes de maintenance de premier niveau.
Communication et suivi :
- Utiliser les outils de GMAO, rendre compte de son activité et participer aux analyses post-panne.
Ce poste polyvalent exige des compétences techniques en maintenance électromécanique et un engagement dans les processus d'amélioration continue.
profil recherché
De formation Bac+2, en Électromécanique, Maintenance Industrielle avec une spécialisation Electricité serait un plus, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans sur un poste similaire au sein d'une industrie agroalimentaire ou de process.
Vous êtes titulaire des habilitations et autorisations de conduite adaptées aux activités de maintenance.
à propos de notre client
Dans le cadre d'un recrutement en CDD d'une durée de 11 mois, nous recherchons pour le compte de notre client, un acteur majeur situé dans le Grésivaudan, un(e) Technicien électromécanique F/H.
descriptif du poste
Sous la supervision du Responsable Maintenance Opérationnelle, le technicien assure la maintenance préventive et corrective des équipements industriels (traditionnels ou automatisés), tout en respectant les normes Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE).
Maintenance industrielle :
- Réaliser l'entretien courant, détecte les pannes, diagnostique et répare. - Participer au démarrage des équipements, réglages, changements de format. - Proposer et met en œuvre des améliorations techniques pour optimiser la sécurité et les performances. - Mettre à jour les plans, schémas, et rédige des modes opératoires. - Intervenir en mécanique, électricité, hydraulique, pneumatique et automatisme. - Assurer les travaux de mise en conformité et participe aux audits.
Amélioration continue :
- Participer activement aux routines et groupes de travail en amélioration continue. - Contribuer à l'optimisation des procédures et outils de maintenance. - Transmettre ses compétences techniques aux équipes de maintenance de premier niveau.
Communication et suivi :
- Utiliser les outils de GMAO, rendre compte de son activité et participer aux analyses post-panne.
Ce poste polyvalent exige des compétences techniques en maintenance électromécanique et un engagement dans les processus d'amélioration continue.
profil recherché
De formation Bac+2, en Électromécanique, Maintenance Industrielle avec une spécialisation Electricité serait un plus, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 3 ans sur un poste similaire au sein d'une industrie agroalimentaire ou de process.
Vous êtes titulaire des habilitations et autorisations de conduite adaptées aux activités de maintenance.
à propos de notre client
Dans le cadre d'un recrutement en CDD d'une durée de 11 mois, nous recherchons pour le compte de notre client, un acteur majeur situé dans le Grésivaudan, un(e) Technicien électromécanique F/H.
qualification
Technicien de maintenance (F/H)
niveau d'expérience
3 année(s)
niveau d'étude
BAC+2
notre process de recrutement.
De votre candidature jusqu'à votre prise de poste, découvrez comment randstad vous accompagne dans votre recherche d'emploi.
1 sur 7
votre candidature.
Dès réception, nous étudions votre profil pour valider que vos compétences sont en adéquation avec le poste proposé.
2 sur 7
votre sélection.
Un consultant vous téléphonera pour échanger sur votre candidature et vos objectifs de carrière si votre profil et vos compétences correspondent au poste proposé.
3 sur 7
votre inscription.
Si vous n'êtes pas déjà intérimaire chez nous, nous aurons besoin d'informations ou de documents administratifs complémentaires afin de compléter votre dossier.
4 sur 7
votre entretien.
Votre consultant programmera un entretien en agence ou visio pour échanger sur la mission et sur vos souhaits professionnels. Il pourra aussi vous proposer d'autres missions s'il existe de meilleures opportunités !
5 sur 7
votre préparation.
Vous avez la mission, félicitations ! La veille de votre prise de fonction, vous recevrez les derniers conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin pour une première journée réussie !
6 sur 7
votre nouveau travail.
C'est le grand jour, vous êtes prêt ! Et vous n'êtes pas seul, votre consultant reste à votre disposition pour vous accompagner dans vos premiers pas chez notre client.
7 sur 7
votre parcours.
Vous êtes officiellement Intérimaire Randstad ! Bénéficiez, dès votre 1ère heure de mission, d'avantages au quotidien. Votre consultant reste là pour vous accompagner. Bienvenue chez Randstad.
descriptif du posteRattaché(e) à la Direction Financière (composé de 10 personnes) vous jouerez un rôle clé en fournissant des analyses économiques et financières pour piloter les activités opérationnelles et stratégiques de l'entreprise.Vos missions:- Élaborer et mettre en place des outils de reporting et tableaux de bord (hebdomadaires, mensuels, trimestriels).- Définir les indicateurs clés de performance (KPI) et les principales orientations de contrôle
descriptif du posteRattaché(e) à la Direction Financière (composé de 10 personnes) vous jouerez un rôle clé en fournissant des analyses économiques et financières pour piloter les activités opérationnelles et stratégiques de l'entreprise.Vos missions:- Élaborer et mettre en place des outils de reporting et tableaux de bord (hebdomadaires, mensuels, trimestriels).- Définir les indicateurs clés de performance (KPI) et les principales orientations de contrôle
recevez nos offres par email.
Nous vous tiendrons informés lorsque nous aurons des offres d'emploi similaires. Les informations recueillies permettent de vous envoyer les alertes email correspondant à votre demande.