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technicien help desk (f/h).

description.

résumé

  • paris, paris
  • 2 300 € par mois
  • cdi
  • BAC+2
  • 1 année(s)
publié le 1 octobre 2024

postuler simplement avec votre profil linkedin.

description.

descriptif du poste


Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un Technicien support technique et métiers F/H.
Rattaché(e) directement au Responsable support technique, vous êtes en relation directe avec les
différents services de la CIBTP IDF et leurs collaborateurs, ainsi qu'avec les services SI-CIBTP FRANCE
(qui gère notre système d'information).

Au sein de l'équipe Support Technique composée de 2 Responsables,

- Vous vous positionnez comme interlocuteur référent pour les services de la Caisse,
- Vous vous positionnez comme interlocuteur privilégié et centralisateur des services SI-CIBTP
FRANCE (SIRIUS et Infrastructure).
- Vous garantissez aux collaborateurs l'utilisation des outils et processus mis à leur disposition,
- Vous assurez la construction et la fourniture de rapports et statistiques métier

Vos missions sont les suivantes :
°° Prise en charge des sollicitations
- Réceptionner et prendre en charge la demande
- S'assurer de la réalité et du bienfondé de la demande/besoin des utilisateurs
- Mesurer les impacts de la demande (analyser/diagnostiquer)
- Procéder à l'ouverture des droits/habilitations
- Rédiger l'expression de besoin via JIRA

°° S'assurer de l'exécution des traitements
- Du Plan de Production,des fichiers spécifiques mensuels, d'externalisation d'éditique
- De l'alimentation Infocentre via l'utilisation de Microsoft Power BI
- Rédiger une demande JIRA si nécessaire

°° Rédiger et suivre les demandes JIRA
- Création de la demande
- Suivi du traitement de la demande
- Validation du résultat/résolution

°° Communiquer et informer
- Communiquer sur les opérations de maintenance
- Analyser le contexte,
- Définir le public concerné avant de transmettre l'information.
- Informer des incidents et suivi/résolution d'incident
- Analyser le contexte,
- Définir le public concerné avant de transmettre l'information.

Construire et fournir les rapports :
- Statistiques à échéance
- Rapports Power-BI à la demande
- Résultats de tableaux croisés dynamiques

profil recherché


De formation min Bac assortie d'une expérience significative dans une fonction similaire de type correspondant informatique, vous êtes force de proposition sur les différentes problématiques et améliorations à apporter aux utilisateurs.Votre appétence technique, et votre capacité à comprendre notre métier vous permettront de remplir pleinement votre mission.
Les savoirs êtres attendus sur ce poste
- sens du service et de l'écoute,
- Pédagogie,
- Excellente communication (écrite et orale),
- Forte capacité d'adaptation,
- Anticipation,
- Sens de l'organisation,
- Autonomie,

Les savoirs faire attendus sur ce poste
- Maitrise des logiciels bureautique et Windows,
- Maitrise des outils microsoft office 365 notamment, Excel niveau avancé, Power BI, TEAMS, Word,
OUTLOOK, Forms
- Appétence technique et informatique,
- Capacité d'analyse et de reporting.

Statut du poste : Agent de maitrise du secteur privé
Temps de travail : Temps plein CDI
Salaire : 2300€ brut/13 mois

à propos de notre client


La caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés du BTP pour la gestion des congés
payés et des indemnités chômage et intempéries.
Au cœur des valeurs de cette association œuvrant dans l'intérêt général : la solidarité, la protection et
le service.

descriptif du poste


Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un Technicien support technique et métiers F/H.
Rattaché(e) directement au Responsable support technique, vous êtes en relation directe avec les
différents services de la CIBTP IDF et leurs collaborateurs, ainsi qu'avec les services SI-CIBTP FRANCE
(qui gère notre système d'information).

Au sein de l'équipe Support Technique composée de 2 Responsables,

- Vous vous positionnez comme interlocuteur référent pour les services de la Caisse,
- Vous vous positionnez comme interlocuteur privilégié et centralisateur des services SI-CIBTP
FRANCE (SIRIUS et Infrastructure).
- Vous garantissez aux collaborateurs l'utilisation des outils et processus mis à leur disposition,
- Vous assurez la construction et la fourniture de rapports et statistiques métier

Vos missions sont les suivantes :
°° Prise en charge des sollicitations
- Réceptionner et prendre en charge la demande
- S'assurer de la réalité et du bienfondé de la demande/besoin des utilisateurs
- Mesurer les impacts de la demande (analyser/diagnostiquer)
- Procéder à l'ouverture des droits/habilitations
- Rédiger l'expression de besoin via JIRA

°° S'assurer de l'exécution des traitements
- Du Plan de Production,des fichiers spécifiques mensuels, d'externalisation d'éditique
- De l'alimentation Infocentre via l'utilisation de Microsoft Power BI
- Rédiger une demande JIRA si nécessaire

°° Rédiger et suivre les demandes JIRA
- Création de la demande
- Suivi du traitement de la demande
- Validation du résultat/résolution

°° Communiquer et informer
- Communiquer sur les opérations de maintenance
- Analyser le contexte,
- Définir le public concerné avant de transmettre l'information.
- Informer des incidents et suivi/résolution d'incident
- Analyser le contexte,
- Définir le public concerné avant de transmettre l'information.

Construire et fournir les rapports :
- Statistiques à échéance
- Rapports Power-BI à la demande
- Résultats de tableaux croisés dynamiques

profil recherché


De formation min Bac assortie d'une expérience significative dans une fonction similaire de type correspondant informatique, vous êtes force de proposition sur les différentes problématiques et améliorations à apporter aux utilisateurs.Votre appétence technique, et votre capacité à comprendre notre métier vous permettront de remplir pleinement votre mission.
Les savoirs êtres attendus sur ce poste
- sens du service et de l'écoute,
- Pédagogie,
- Excellente communication (écrite et orale),
- Forte capacité d'adaptation,
- Anticipation,
- Sens de l'organisation,
- Autonomie,

Les savoirs faire attendus sur ce poste
- Maitrise des logiciels bureautique et Windows,
- Maitrise des outils microsoft office 365 notamment, Excel niveau avancé, Power BI, TEAMS, Word,
OUTLOOK, Forms
- Appétence technique et informatique,
- Capacité d'analyse et de reporting.

Statut du poste : Agent de maitrise du secteur privé
Temps de travail : Temps plein CDI
Salaire : 2300€ brut/13 mois

à propos de notre client


La caisse est l'interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés du BTP pour la gestion des congés
payés et des indemnités chômage et intempéries.
Au cœur des valeurs de cette association œuvrant dans l'intérêt général : la solidarité, la protection et
le service.

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