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technicien it (f/h).

description.

résumé

  • rosières, haute-loire
  • 32 000 € - 35 000 € par année
  • cdi
  • BAC+2
  • 2 année(s)
publié le 13 juin 2024
    nombre de postes
    1
  • secteur
    industrie
  • numéro de référence
    001-SLU-R000010_01R

postuler simplement avec votre profil linkedin.

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descriptif du poste


Placé sous la responsabilité du RSI, vos responsabilités englobent :

- Définir les priorités et planifier le travail en fonction des demandes d'intervention, de la roadmap du service informatique et des réunions bimensuelles.
- Créer et appliquer des procédures informatiques internes au service après validation du supérieur hiérarchique.
- Installer et configurer le matériel et les logiciels nécessaires.
- Assurer le support informatique aux utilisateurs et résoudre leurs problèmes.
- Installer et configurer les postes téléphoniques.
- Proposer des améliorations technologiques pour optimiser les systèmes existants.
- Surveiller l'état des équipements, effectuer les sauvegardes régulières et suivre les processus établis.
- Prioriser et réaliser les interventions nécessaires sur les tickets utilisateurs, en accord avec le supérieur hiérarchique, et assurer le suivi jusqu'à la clôture.
- Contacter les services de support fournisseur dans le cadre de contrats de maintenance, d'assistance ou de garantie, en coordination avec le supérieur hiérarchique.
- Définir les besoins des utilisateurs, rédiger le cahier des charges, suivre les délais tout en respectant le budget et la qualité, en accord avec le supérieur hiérarchique.
- Préparer annuellement l'état de vétusté du parc informatique pour évaluer les dépenses et transmettre les données au supérieur hiérarchique pour l'évaluation du budget.
- Des déplacements sur le site Tunisien sont à prévoir à hauteur de 1 à 2 fois par an

Stack Technique et outils :
Ticketing : GLPI, Service Now
Antivirus : Sentinel One
Sauvegarde machine virtuel : Veeam Backup, HyCu
Superviseur de machines virtuelles : Cluster Nutanix, VMWare
Switchs : iOS Cisco
OS : Linux Debian 8-9-10-11, Windows Server 2012-2016-2019-2022
Monitorings : Zabbix, SolarWinds Orion
Scirptis systèmes et applicatifs : script PowerShell, script DOS, script VBS,
Sauvegarde : Acronis
Gestion des BDD : SQL Server, Oracle
ERP : Sage X3

profil recherché


Idéalement diplômé d'une formation BAC +2 en informatique, vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience réussie dans un poste similaire, avec des réalisations concrètes à votre actif. Pour exceller dans ce poste, il faut être un bon communicant, capable de travailler de manière autonome. Une grande capacité d'adaptation et un esprit analytique sont également essentiels pour gérer les évolutions technologiques et résoudre les problèmes efficacement. Vous devez disposer d'un niveau correct en anglais

Vous souhaitez intégrer un grand groupe, à la culture familiale, tourné vers l'innovation et porteur de valeurs humaines, et vous vous reconnaissez dans ce profil ? Cette opportunité est faite pour vous !

à propos de notre client


Situé à Rosières, notre client est un acteur majeur dans le domaine de l'électronique, offrant des solutions innovantes depuis plusieurs décennies. Il se distingue par son engagement envers la qualité et l'innovation, fournissant des composants électroniques fiables et performants. Avec une présence internationale, l'entreprise s'efforce continuellement de repousser les limites technologiques pour répondre aux besoins de ses clients. Son expertise et son engagement envers l'excellence en font un partenaire de confiance dans divers secteurs industriels.

descriptif du poste


Placé sous la responsabilité du RSI, vos responsabilités englobent :

- Définir les priorités et planifier le travail en fonction des demandes d'intervention, de la roadmap du service informatique et des réunions bimensuelles.
- Créer et appliquer des procédures informatiques internes au service après validation du supérieur hiérarchique.
- Installer et configurer le matériel et les logiciels nécessaires.
- Assurer le support informatique aux utilisateurs et résoudre leurs problèmes.
- Installer et configurer les postes téléphoniques.
- Proposer des améliorations technologiques pour optimiser les systèmes existants.
- Surveiller l'état des équipements, effectuer les sauvegardes régulières et suivre les processus établis.
- Prioriser et réaliser les interventions nécessaires sur les tickets utilisateurs, en accord avec le supérieur hiérarchique, et assurer le suivi jusqu'à la clôture.
- Contacter les services de support fournisseur dans le cadre de contrats de maintenance, d'assistance ou de garantie, en coordination avec le supérieur hiérarchique.
- Définir les besoins des utilisateurs, rédiger le cahier des charges, suivre les délais tout en respectant le budget et la qualité, en accord avec le supérieur hiérarchique.
- Préparer annuellement l'état de vétusté du parc informatique pour évaluer les dépenses et transmettre les données au supérieur hiérarchique pour l'évaluation du budget.
- Des déplacements sur le site Tunisien sont à prévoir à hauteur de 1 à 2 fois par an

Stack Technique et outils :
Ticketing : GLPI, Service Now
Antivirus : Sentinel One
Sauvegarde machine virtuel : Veeam Backup, HyCu
Superviseur de machines virtuelles : Cluster Nutanix, VMWare
Switchs : iOS Cisco
OS : Linux Debian 8-9-10-11, Windows Server 2012-2016-2019-2022
Monitorings : Zabbix, SolarWinds Orion
Scirptis systèmes et applicatifs : script PowerShell, script DOS, script VBS,
Sauvegarde : Acronis
Gestion des BDD : SQL Server, Oracle
ERP : Sage X3

profil recherché


Idéalement diplômé d'une formation BAC +2 en informatique, vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience réussie dans un poste similaire, avec des réalisations concrètes à votre actif. Pour exceller dans ce poste, il faut être un bon communicant, capable de travailler de manière autonome. Une grande capacité d'adaptation et un esprit analytique sont également essentiels pour gérer les évolutions technologiques et résoudre les problèmes efficacement. Vous devez disposer d'un niveau correct en anglais

Vous souhaitez intégrer un grand groupe, à la culture familiale, tourné vers l'innovation et porteur de valeurs humaines, et vous vous reconnaissez dans ce profil ? Cette opportunité est faite pour vous !

à propos de notre client


Situé à Rosières, notre client est un acteur majeur dans le domaine de l'électronique, offrant des solutions innovantes depuis plusieurs décennies. Il se distingue par son engagement envers la qualité et l'innovation, fournissant des composants électroniques fiables et performants. Avec une présence internationale, l'entreprise s'efforce continuellement de repousser les limites technologiques pour répondre aux besoins de ses clients. Son expertise et son engagement envers l'excellence en font un partenaire de confiance dans divers secteurs industriels.

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